Avec du retard, j'arrive ...
Je tiens à préciser qu'on peut avoir Canigou dans Fallout sans avoir le nourrir : il vient automatiquement avec vous si vous avez l'armure en cuir noir, le modèle auquel il manque une manche. Ceci est d'ailleur un clin d'oiel à Madmax : car le chien vous prend alors pour Mel Gibson ( même blouson), son maître.
Question religions : d'après mes souvenirs, les Panaris sont simplement une religion, pas très méchante. Dans Fallout, les enfants de la cathédrale sont une véritable secte ( et pas religion : secte != religion !) qui fait du lavage de cerveau à ses "recrues" . De plus le coup des "religions et co" dans un jeu n'est absolument pas rare : dans Arcanum parce qu'il y a un coté fantastique, dans Fallout parce que les fins du monde voient fleurir les sectes qui profitent de la faiblesse des gens. Donc dire qu'il y a une similitude coté religion ne tient pas ( si vous voulez, il y a aussi une religion dans Deus Ex 2 ).
Pour info ona une secte dans Fallout 2 aussi : les hubologistes. Dans ce cas c'est directement une satyre des scientologistes ( secte créée par Ron Hubbard ), notamment quand on voit les soit disant stars qui font la promo de l'hubologie ( allusion à peine voilée à Nicole Kidmann et Tom Cruise)
2- La Confrérie Secrète, ressemble au Cercle des Voleurs du Centre. ( vous me direz qu'il y a beaucoup de jeu où existe une corporation de voleurs, mais je trouve que c'est tout de même significatif dans ces deux jeux ! )
Neverwinter Nights 2 a les voleurs d'Amn, Baldur's gate 2 a aussi sa guilde de voleur et Lands Of Lore 3 a "la bacanale" : c'est beaucoups trop commun pour être significatif. Si tu veux, on peut aussi dire que Fallout et Arcanum se ressemblent parce qu'on trouve des objets pour se rendre de la vie...
Etant spécialiste moi aussi de Fallout, je dirais déja les armes à feu , enfin je pense pas qu'il y est tant de jeu de rôle que ça avec des armes à feu.
Là encore, objection car le point commun est lié aux thèmes des jeux, pas aux jeux eux même. Arcanum se déroule dans un univers steampunk ( voir
wikipedia sur steampunk ), le thème imposait donc presque la présence d'arme à feu.
Et sinon par rapport à Fallout 2, bon aprés je pense que ce n'est qu'un bug, mais dans fallout il y a moyen de blinder son perso dés le début en longeant la cote ouest et en fouillant ( même pas discrétement ) dans la base de la confrérie de l'acier je crois, ou du moins des gars en armure super balèze.
Voir
ce sujet pour la procédure à suivre.
Il était temps que je passe par ici, moi.