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Posted: Mon Jun 20, 2011 2:29 pm
by NatakuSq
BOO ! J'espère que je vous ai pas fait peur... Je me rends compte que dire "je suis super triste" et pas donner de nouvelles pendant 2 ans, c'était pas très gentil de ma part...

Oh et, je fais un nouveau module (depuis pas mal de temps déjà). Non mais quel suspens. Le nom ? Crossroad ? L'histoire ? Secret :p La longueur ? Très très long ? Il est bien avancé ? J'en suis à la deuxième quête de la quête principale (qui est, sans vouloir me vanter, presque aussi longue qu'un module a elle toute seule). La taille ? :oops: :oops: :oops: 400 Mo alors qu'iil n'y a pas encore les townmaps...

J'en suis hyper content de ce mod : il est original voire hyper original. Les énigmes sont durs, les décors sont (supers) beaux, les combats osnt pas évidents, presqies tout les types de persos sont jouables et l'histoire est bien ficelée... (Non non, je me vante pas :lol: )

Bon donc voilà, ce sera pas avant très longtemps mais pour l'instant n'hésitez pas à crier "JE SUIS INTERESSE", ça me ferait plaisir...

[EDIT : ne tenez pas compte de la signature, elle concernait les gemmes de pouvoirs et je ne peux plus la modifier ] :deal:

Posted: Wed Jun 29, 2011 3:59 pm
by NatakuSq
Allez, juste un petit mot au cas où (on peut espérer) quelqu'un suit l'affaire : ça avance très bien même si c'est loin d'être fini :D J'y travaille énormément donc, si quelqu'un est intéressé :

1. Dites-le !
2. Patience :p

Posted: Sat Jul 02, 2011 10:29 am
by NatakuSq
Arg, je dois avouer que ça tourne au monologue... Enfin, TOUT EST TROP BIEN !!! :lol: Je suis le premier à être impatient de pouvoir y jouer en entier. ;)

Posted: Tue Jul 05, 2011 9:55 pm
by Sad Angel
t'as fini par réussir à me motiver à me réinstaller le jeux, et à galérer pour win 7.
Ya interêt à ce que ce soit bien!! et rapide :D

Posted: Wed Jul 06, 2011 10:17 am
by NatakuSq
Hou, un joueur.... :hop:
Oui, ce sera vraiment vraiment très très bien. Parce exemple, oon a réusssi avec mon frère a créer une méthode afin que le joueur puisse utiliser une objet de l'inventaire sur un autre. Exemple d'utilisation : combiner les objets mais aussi beaucoup d'autre. Oh et il y a une palette d'objets nouveaux absolument uniques ;)

Rapide ? Dans la création ? Allo, c'est un module dont on parle. On ne peut pas mettre ces mots dans la même phrase :lol: Mais si tu patientes (beaucoup) tu ne seras pas déçu du résultat :D

Posted: Wed Jul 13, 2011 1:08 pm
by NatakuSq
Re-salut. Ca avance comme du gateau (c'est quoi cette expression ?) et tout marche plus ou moins : je viens de finir un test avec 3h45 de jeu en connaissant tout par coeur et en sautant pas mal de dialogues donc pour un joueur qui ne connaît pas le module, il y en a bien pour 5 heures. C'est très loin d'être fini mais je dit à Sad Angel et aux autres (qui ?) de patienter tout plein parce que c'est TROP BIEN.

Voilà. P.S : J'ai plus de 600 scripts :deal:

Posted: Sat Jul 16, 2011 7:15 pm
by Khelnorim
Bonjour.

Mmmm. Un nouveau module !
Dès qu'il sort je serais preneur. :)

Posted: Sat Jul 16, 2011 7:56 pm
by NatakuSq
C'est bien ça... Bon c'est pas encore terminé mais je peux déjà t'assurer qu'il sera très bien. J'en suis pas encore à un tiers pour tout dire mais ça avance à vitesse constante. Précisons qu'il fait 646 Mo + le fichier data qui en fait 268. :duh:

D'autant plus que je prépare le terrain au fur et à mesure pour donner plus de contenu (lieux, objets, compagnon, ...) dans la deuxième partie si le joueur en joue deux. :eek:

Voilà, on se revoie pour fêter la sortie du module :p

Posted: Tue Jul 19, 2011 10:20 am
by NatakuSq
Je viens... de tuer un bug hyper trop trop bizarre auquel je comprenais rien... :fire: Décidément, WorldEd et ScriptMaker ne pardonnent pas la moindre petite erreur :o

Posted: Wed Jul 20, 2011 5:16 pm
by NatakuSq
Olala, j'ai du créer 30 nouveaux arts pour créer une boutique qui n'existe pas dans Aracnum :o Bon, on y retourne :cow:

Posted: Wed Jul 20, 2011 10:17 pm
by Sad Angel
Eyh, nous fait pas un "arcanum forever" ps excès d'ambition, hein! ;)
à quand la première beta-test? je suis preneur :p

Posted: Wed Jul 20, 2011 10:23 pm
by NatakuSq
Le béta-test ? De tout le module ? Dans très longtemps... De toute façon on a déjà pas mal enlevé de bugs avec mon frère :D Cependant, une demo des deux premières missions (je suis en train de créer la cinquième) est envisageable. Dites moi si ça vous intéresse, je pourrais alors couper le module et poster tout ça :duh:

Posted: Wed Jul 20, 2011 10:32 pm
by NatakuSq
Une page Facebook (un peu inutile) a été créée. Rejoignez-la, ça me fera plaisir : http://www.facebook.com/pages/CrossRoad/226746180697393
:deal: :rockband:

Posted: Fri Jul 22, 2011 4:56 pm
by NatakuSq
Je prends le train... :petrus75:

(Dans le module)

:jap:

Posted: Mon Jul 25, 2011 11:54 am
by NatakuSq
Après un petit arrêt pour un week-end, le train repart... Comme c'est excitant de faire un module :lol:

:aloy:

Posted: Mon Jul 25, 2011 8:08 pm
by starkiller
un petit message pour dire que je suis super intéressé par ce module, et j'espère qu'il arrivera à terme. Je viens de m'y remettre, et j'avoue qu'Arcanum est encore mon jeu préféré malgré les années... snif pourquoi troika n'existe plus...

Posted: Tue Jul 26, 2011 8:52 pm
by Tebach
Je suis aussi en attente de ce module... vivement...

Posted: Tue Jul 26, 2011 9:32 pm
by NatakuSq
J'ai mis 10 screenshots sur la page Facebook du module. Sinon, ça avance comme d'habitude :cat: Merci à tout ceux qui soutiennent le module.

Posted: Tue Jul 26, 2011 9:33 pm
by M14w
je ne crois pas avoir un jour vu une page facebook ici, j'aurais loupé ca ?

Posted: Tue Jul 26, 2011 9:35 pm
by NatakuSq
En haut de la 2ème page du topic :deal:

[EDIT : suite à la divison du topic, l'adresse est vers le bas de la première page]

Posted: Tue Jul 26, 2011 9:52 pm
by Tebach
Je valide, il y avait bien ce lien face de bouc à ma première lecture.

Le mapping à l'air relativement onirique, j'aime bien.

Posted: Thu Jul 28, 2011 9:36 pm
by NatakuSq
Je dois avouer qu'il y avait un problème disons... inhabituel à régler ce soir : WorldEd plantait à chaque fois que j'ouvrais mon module et si je passais pas un autre avant, il me donnait un écran tout bleu. :rockband:

La cause de tout ceci ? J'avais mis deux fois la townmap 41 dans Rules, Townmaps :kiki:

Pour le trouver, j'ai du remplacer les dossiers puis les fichiers du dossiers Rules un par un :benou:

Mais tout est fini :twixy: (enfin non parce que je dois rattraper le retard :cupra: ) J'y cours ! ;)

Posted: Fri Jul 29, 2011 1:14 am
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:En haut de la 2ème page du topic :deal:
:duh: ah zut...

Posted: Fri Aug 19, 2011 9:20 pm
by NatakuSq
Ah heu allo ? C'est nous (Qui ?) :D Ben en fait le module a été arrêté pendant 2 semaines :oops: MAIS CA VEUT PAS DIRE QU'IL SERA JAMAIS fini.
(De toute façon comme c'est pas avant des mois et des mois deux semaine son s'en fiche un peu non ? :heink: )

Bon allez, je sais pas quand je vais le reprendre (surement dans un jour ou deux mais pensez pas que c'est moi qui en ai marre, j'ai plein d'autres choses à côté ;) On dirait un vieux prétexte mais non :p ). Bref, de toute façon, je pense mettre avant la rentrée la version complète de tout ce que j'aurais déjà fait. Genre 8 heures de jeu :hop:

Donc voilà, patientez en,core un peu et vous pourrez me repporter plein de bugs (enfin pas trop quannd même j'espère :roll: ).

Allez hop, au revoir :D

Posted: Tue Sep 06, 2011 1:11 pm
by NatakuSq
Je suis en train de le mettre en ligne (en dix-sept parties de 45 Mo chacune) donc un peu de patience. :o Voilà, dès que c'est fini je donne les adresses Yousendit :D

Posted: Tue Sep 06, 2011 1:46 pm
by NatakuSq
Je vous donne dans l'ordre les parties de la démo. Je commence par les deux premières mais les autres arriveront en EDIT au fur et à mesure. N'utilisez pas l'application sans avoir dans un même dossier les 17 parties. Il est possible que ce système de fragmentation ait des problèmes avec XP mais je n'ai pas testé ça... Voilà, vous pouvez commencez à télécharger

EDIT : [Liens expirés]

Posted: Wed Sep 07, 2011 5:21 pm
by M14w
qu'est ce que c'est que tout ces liens ?

J'espere qu'au moins une personne les telechargera

t'as pas trouvé plus pratique ?

Posted: Wed Sep 07, 2011 6:11 pm
by Khelnorim
Bonjour.

Alors, je viens tout juste de le commencer.
J'ai bien aimé le départ qui résume un peu l'histoire du nain (oui, j'ai fait un nain) et de son "comparse".
J'ai noté une mini faute de frappe au tout début du speech de BOOP : "[...] si tu n'avez pas été là [...]" (n'avais).

Ensuite, après la petite histoire du perso principale (nous même) et après avoir parlé au capitaine et sa femme, il me dit d'aller boire un coup à la cale. Et (je ne sais pas pourquoi) j'ai cliqué sur le coffre qui se trouve à la poupe du bateau. Et là... PAF ! Je me retrouve ici :

Image

Donc, je fouille cet endroit (qui me semble immense par rapport à la taille du navire) et tombe vers la fin (après la chambre n°1) sur un "commerçant du train". Il n'a rien à vendre mais dans la poubelle du couloir, il y a plus de 4000 PO + des pièces de revolver (je ne sais pas si c'est normal).
Je fouille donc un peu plus, découvre de nouveaux objets (notamment en cuisine) mais ne trouve aucun moyens de sortir de là... :??:

Bref, je me dis "avec ma chance, c'est sûrement un bug, je relance le jeu pour voir si il y a une trappe." Et effectivement, il y en a une (la chose dont j'aurai mieux fait de cliquer dessus en premier). Après avoir joué avec l'ogre, je me suis stoppé un peu pour faire part de ces événements un peu bizarres.

Voilà, ce module me semble prometteur. Je vais le continuer tout à l'heure.
Merci de nous l'avoir fait partager. Et beau boulot quand même ! :)

Posted: Wed Sep 07, 2011 6:59 pm
by NatakuSq
Alors pour M14w, non, j'ai pas trouvé mieux que Yousendit pour l'instant. Et oui, des personnes téléchargeront :p (pas toi ?).

Sinon, pour Khelnorim, c'est un jump point de test devant le coffre, c'est la suite du module à laquelle j'ai accéder avec cette case téléport que j'ai oublié d'enlever. (Ca évite de refaire tout le module). Il se trouve que c'est le train qui est à peine en train d'être construit, la démo s'arrête juste avant que tu ne puisses monter dedans. :heink: Et pour l'or dans la poubelle, continue un oeu et tu comprendras pourquoi c'est là... ;)

Merci d'avoir télécharger le module et bonne chance... :duh:

Posted: Wed Sep 07, 2011 8:33 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Alors pour M14w, non, j'ai pas trouvé mieux que Yousendit pour l'instant. Et oui, des personnes téléchargeront :p (pas toi ?).
Megaupload ?
Y en a plein tu sais...
Le nombre de fichier est décourageant et j'ai toujours pas le temps....

Posted: Wed Sep 07, 2011 10:04 pm
by Khelnorim
Alors... j'ai continué un peu ce soir.

J'ai eu d'agréables surprises (notamment les mises en scènes que je trouve bien faites, beaucoup de bruitages aussi...).

Mais là où je suis arrivé j'ai un doute :
Avant de jouer, j'ai bien sûr lu le fichier "read-me.txt" et j'y ai lu : "Ne JAMAIS sauvegarder puis charger la partie dans l' "Esprit du détenu" (un monde quasi-monochrome que l'on visite pendant la mission 2)".

Donc, avant toute chose... est ce cela le monde de "l'esprit du détenu" ?
Image

[SPOIL]

Voilà, j'explique : ici il me faut capturer les âmes errantes du niveau (l'entre deux monde). J'en ai capturé pas mal grâce à l'appareil photo, j'ai tué tout les monstres "esprits gardiens" (loups garou). J'ai débloqué le code numéro 2 aussi pour obtenir la potion de détection du dernier esprit. Mais là, en cliquant dessus il me dit (mon personnage) que je n'ai pas capturé assez d'âmes. J'ai cherché dans tout les coins (pendant environs 15 minutes).
La dernière âme que j'ai capturé, mon nain m'a dit : "Il ne doit plus en rester beaucoup" (ou un truc comme ça). Je pense qu'il doit en rester 2 à peu près...

Ma crainte, c'est que j'ai créé un bug ici (si c'est le niveau de l'esprit du détenu) car à un moment donné, dans la panic lorsque j'étais encerclé par les 3 dernier loups garou, j'ai sauvegardé dans la ville, près du portail, puis lors du combat je suis mort contre les 3. Ayant essayé de les étourdir avec ma grenade et l'ayant perdu lors d'un échec critique pendant le combat j'ai donc chargé la partie.

Donc... voilà. Si c'est bien le niveau de "l'esprit du détenu", alors dois-je penser que ma partie est fichu et que les dernières âmes ne m’apparaîtront plus ? :cry:
Ou dois-je encore chercher plus longtemps ? :p

ps : sinon pour l’hébergement des fichiers, je pourrais mettre le fichier .rar final sur mon compte Megaupload. Ainsi, il ne s'effacera pas. ;)

Posted: Wed Sep 07, 2011 10:32 pm
by M14w
ouai mettez le à un endroit stable.
Si le module est si travaillé que ça, j'y jetterait peut etre un coup d'oeil (genre dans quelques semaines)

Posted: Wed Sep 07, 2011 10:38 pm
by Khelnorim
M14w wrote:ouai mettez le à un endroit stable.
Si le module est si travaillé que ça, j'y jetterait peut etre un coup d'oeil (genre dans quelques semaines)
Très bien.
J'avais déjà lancé l'upload depuis 10-15 minutes.
J'en suis à 15%, j'éditerais ce message lorsque le lien (que l'on pourra considérer comme un miroir) sera près. :)

Édit : Voilà... le lien miroir est prêt : Re-edit [Lien expiré]

Posted: Wed Sep 07, 2011 10:51 pm
by NatakuSq
Okay, merci pour le megaupload. Sinon, j'ai bien précisé que l'esprit du détenu c'était la mission 2 (tu es à la première) et qu'il n'y avait pas de combat. Pour pouvoir utiliser la potion, le perso doit dire qu'il n'en reste qu'une (si si, il le dira donc il faut chercher :lol: )

Au fait, je te conseil de faire régulièrement une deuxième sauvegarde du module au cas ou tu provoquerais vraiment un bug histoire de pas tout recommencer.


[SPOILER :
Si vraiment tu ne trouves pas les âmes, soit tu undatte le module soit je t'envoie une capture d'écran sans la lumière bleue sous l'éditeur et là on voit toutes les âmes.]

Posted: Thu Sep 08, 2011 1:27 am
by Sad Angel
merci pour le mirroir, et m14W de m'avoir devancé.
Je testerais ça dans les bientôt qui viennent.

Posted: Fri Sep 09, 2011 1:32 pm
by NatakuSq
Okay, M14w, Sad Angel, j'attendrai pour vos impressions et si vous relevez des bugs, n'hésitez pas...
Khelnorim, tu as un peu avancé ? ;)

Posted: Fri Sep 09, 2011 5:20 pm
by Khelnorim
Eslodmonaë, archidruide wrote:Khelnorim, tu as un peu avancé ? ;)
[SPOIL]

Oh oui... Après une bonne nuit de sommeil, j'ai finalement retrouvé les trois dernières âmes restantes hier. Je suis arrivé jusqu'à une stèle en pierre portant le nom de sphinx et qui m'a posé 3 énigmes. J'ai correctement répondu aux deux premières mais la troisième... :eek:
J'ai passé 15 minutes à essayer de compter... je suis arrivé à 369 et PAF ! "TUUUUT Mauvaise réponse !" :lol:

Je fais juste un petit break pour l'instant. Je reprendrais ce week-end et montrerais à cette fichu 3ème énigme de quel bois je me chauffe ! :p

Oh, et j'ai fait plusieurs sauvegardes à différentes étapes du jeu comme tu me la conseillé, par ce qu'on ne sait jamais, avec ma chance...

Posted: Fri Sep 09, 2011 8:57 pm
by NatakuSq
Pas mal pas mal... Fais attention à ne pas compter les signes de ponctuation ou les chiffres, on parle bien des lettres. :D Et oui, je suis très méchant de faire faire ça au joueur :p je le sais mais je me soigne (pas).

Donc tu as commencé la mission 2, c'est bien. Je peux avoir tes impressions jusque là, s'il y a des choses que tu n'as pas trop aimé, ... ?

Posted: Sat Sep 10, 2011 8:00 am
by Khelnorim
Pour la mission deux, je pense que j'ai dû faire quelque chose de travers, car pour aller voir le directeur, j'ai été obligé de crocheter ses portes d'entré. Car sinon impossible de le voir (je me demande comment peut faire quelqu'un qui n'a pas de crochetage).
Peut-être est-ce à cause de moi : car je n'ai pas pu m’empêcher de crocheter quelques coffres et à un moment donné j'ai terminé une quête (sans même l'avoir commencé) "Trouver un moyen d'ouvrir le coffre du directeur". Je pense que c'est le gros coffre où j'ai trouvé une petite clé "originale" (qui pour l'instant ne m'a ouvert aucun coffres ou portes) et un rubis sacré.
Bon cependant, le crochetage m'a permit de savoir combien il y avait de lunettes de rechanges (bien joué pour le coup du parchemin de perception du contenu qui est inefficace pour ces caisses justement ;) ) et aussi de trouver un vieux pied de biche bien pratique (sauf qu'il n'ouvre pas les planches aux charnières rouillés... je vais devoir chercher un peu plus pour ça je pense).
Pour le coup de la troisième énigme je n'avais compté que les lettres, en laissant de coté les espaces, ponctuation et le nombre 80. Mais bon, je vais compté tout à l'heure ligne par ligne, j'aurai moins de chance de me tromper.

Sinon, à part quelques fautes de frappes ou petit oubli de mots mineurs (désolé je n'ai pas pensé à les noter) je n'ai pas trouver de points négatifs particuliers. Je suis agréablement surpris par ce module qui, selon moi, est le module le plus aboutis que j'ai joué (et aussi qui semble le plus long, ce qui n'est pas négatif, loin de là). Si les développeurs d'Arcanum avaient pensé à mettre plus de mises en scènes et effets sonores comme tu as mis, je pense que cela aurait rajouté un petit plus, l'aurait rendu plus vivant.

Bon, j'arrête un peu là, on dirait que je fais de la lèche ! :lol:

Non, sérieusement, pour l'instant je n'ai pas trop à me plaindre.
Je continuerais après le match de rugby...

Édit : "fail sending mail :PHP:" :??:
J'avais fais un doublon du message à cause de ça... :heink:

Posted: Sat Sep 10, 2011 11:11 am
by NatakuSq
Okay, pour Arcanum, la raison pour laquelle ils n'ont pas fait des effets ainsi (exemple : la sonette), c'est je pense parce que pour eux le joueur doit pouvoir intervenir sur tout. Pour le crochetage, je vais m'arrager pour que cce soit impossible. Enfin, pour rencontrer le directeur, il faut normalement parler au grand intendant du cercle 666 mais dans le cercle 218. J'ai deux questions : 1 As tu de la persuasion ? 2 Sinon, as-tu parlé aux infirmières ? Ce sont les clefs pour rencontrer le grand intendant à nouveau. Je peux te donner la solution pour la troisième énigme si tu veux (en mp) parce que j'avoue avoir un peu abusé sur la question :lol: :duh:

Pour le crochetage donc, comme j'avais mis les portes en "invulnerable", je pensais qu'il serait impossible mais je vais penser à rajouter de la résistance au crochetage. :heink: Pour le pied-de biche, tu n'es pas sensé le trouver tout de suite du tout. Normalement tu dois trouver la clef de la boîte dans le quel il était donc tant pis pour cette fois mais évite de trop l'utiliser avant d'avoir la clef sinon tu risques de finir prématurément la quête (enfin, au pire, tu pourrais provoquer un bug parce que certaines étapes ne seront pas validé dans des tests pour déclencher des évènement et le dialogue de Boop doit être renouvelé à partir d'un certain point donc si tu finis trop tôt toutes ses interventions seront buguées :duh: ) A part ça, sinon, ça change pas grand chose :lol: .

Bon, bonne chance ;)

Posted: Wed Sep 14, 2011 1:11 pm
by Sad Angel
Bon, j'en suis pas encore très loin, mais j'te donne mes premières impressions: Le scénario est très impressionnant! surprenant aussi. J'aime assez et j'ai hâte de voir la suite. le coup du dédoublement de personnalité est plutôt sympa.

Pas mal de fautes de grammaires, un peu partout (notamment dans le dialogue de la standardiste du 666) des "est" a la place des "ai" et vice versa, quelques verbes mal conjugués, a droite à gauche dans les dialogues.

Comme dit précédemment, la porte de l'endroit où l'on prend les mission: verrouillée, et se revérouille régulièrement. vraiment pas pratique de rentrer chez soi. Dans ma première partie, je l'ai bloquée. J'ai dû en recommencer une avec plus de points en crochetage.
C'est la même chose pour nombre de contenants et portes, je sait pas si c'est fait exprès, mais c'est vraiment gênant. (notamment pour les armoires dans la chambre, si c'est dans la chambre, pourquoi on y a pas accès?)

Il semble que je sois bloqué dans le "Château": j'ai bloqué le coffre-fort en crochetant, avant de comprendre qu'il était pas crochetable et que [spoiler]il faut le pied-de-biche[/spoiler] Du coup j'y ai plus accès maintenant qu'il est ouvert... J'ai pas repris la partie, je vais voir s'il y a d'autres solutions.

Je crois que c'est à peu près tout pour l'instant. Ah si! un détail: quand les travaux sont finis après la première mission, ils apparaissent toujours dans la carte de ville (ça gène pas pour le jeu)

Voilà! Je répète que L'idée scénaristique et l'univers mis en place me plaisent "très beaucoup) et me donnent envie de finir le module (fait assez rare pour moi)

Posted: Wed Sep 14, 2011 7:16 pm
by NatakuSq
Okay alors tout d'abord je vais DETRUIRE CES @!_ù% D'OUTILS DE CROCHETAGE de l'inventaire du joueur après le bateau donc, s'il vous plaît : N'utilisez pas les outils de crochetage une fois le bateau terminé (ca bloque des containers et ça fait buguer la quête. Ensuite, pour entrer dans l'agence de placement, il y a un autre moyen que de crocheter les portes. La voyante auarait pu te le dire lorsque ta quêtee était d'y entrer. Pour les armoires de la "chambre", il y a une clef par terre :heink: (c'est pas très dur à trouver). Pour en revenir aux outils de crochetage, tu as utilisés ceux du bateau ou il y en avait d'autres dans le module ? (que je les supprime !) :fire: Enfin, pour les travaux sur la carte, soit je fais qu'ils n'apparaissent jamais soient ils y sont pour toujours (je préfèrer qu'ils y restent :duh: , tant pis).

Donc, pour tout les joueurs, je répète : N'utilisez pas les outils de crochetage une fois le bateau terminé

Voilà, et pour Khelnorim, tu as provoqué un léger bug (je l'aii compris d'après ton mp) et tu dois SPOILER [considérer que le concierge t'as dit grâce à la persuasion que le directeur était tyranique avec lui et que ton perso en a déduit qu'il était peut-être coupable (c'est un peu plus compliqué en vrai mais bon...)]

Posted: Wed Sep 14, 2011 11:33 pm
by Sad Angel
j'ai commencé par avoir l'outil de crochetage automatique quand tu mets un point à la création de perso. ensuite, j'ai utilisé celui qu'on trouve dans la chambre. Du coup, la compétence crochetage deviendrait-elle inutile?

Posted: Thu Sep 15, 2011 4:17 pm
by NatakuSq
On trouve des outils dans la chambre ? M***e ! Dans le coffre-fort j'imagine. Bon, en effet la complétence est inutile. Dans le module, il y en a quelques unes en plus de quelques sorts dont j'ai oublié de mettre la liste dans le read-me : crochetage, vol à la tire, marchandage, discrétion, divination, domination, attaque sournoise. Je pense avoir fait le tour (mais j'ai pas la liste des compétences sous les yeux). Si tu es assez loin, continue comme ça sans utiliser le crochetage, si tu es au début de l'institut (si tu n'as pas commencé la ventilation), tu peux recommencer une partie (ça dépend du nombre de points utilisés pour la compétence). En tout cas, n'utilise pas le crochetage une fois le bateau fini (désolé pour les bugs, je vais enlever ces outils :o )

EDIT : C'est fait, les outils sont supprimés de la chambre et ceux du bateau sont détruits lorsqu'on quitte celui-ci :jap: Si vous en voyez d'autres, merci de me le siganler :et: :et: :et:

Posted: Sun Sep 18, 2011 7:50 pm
by NatakuSq
Bon alors quelqu'un a avancé un peu ? Et M14w a commencé ? ;)

Posted: Sun Sep 25, 2011 11:03 am
by NatakuSq
Eslodmonaë, archidruide wrote:Bon alors quelqu'un a avancé un peu ? Et M14w a commencé ? ;)
Bon, comme ça fait une semaine que j'ai demandé ça, je suppose que non :cry: Je passerais régulièrment quand même sur le forum ainsi que sur la page FB voir s'il y a des questions, des commentaires, ect... Donc, cintinuez à jouer, je suis toujours là s'il y a un problème ;)

Posted: Fri Sep 30, 2011 4:29 am
by M14w
je m'amuse avec les ames et j'ai un "code 2"
Je m'en sers ou ?

Posted: Fri Sep 30, 2011 6:25 am
by M14w
c'est normal que boop ne sert a rien ?
combien notre pensionnaire à accumulé de sceaux ?
de sceaux ou de seaux ?


http://fr.wikipedia.org/wiki/Seau


et puis me demander de compter des tombes enneigés me pose un probleme existentielle: qu'est ce qu'une tombe enneigée ?
Honnetement, ca oblige a faire des aller retour et ca manque un peu de finesse.

Posted: Fri Sep 30, 2011 8:06 am
by M14w
la je viens de recuperer un paquet cadeau dans la labyrinthe mais je ne sais plus quoi faire.

Posted: Fri Sep 30, 2011 9:35 am
by NatakuSq
Bon 1: Boop ne sert pas à rien :cry: Il te parle régulièrement, c'est important pour l'ambiance du jeu.

2: Les seaux, c'est bien des SEAUX comme des seaux d'eau (on voit qu'eux dans la cellule, je viens de corriger ça).

3:Les tombes enneigés ce sont des tombes sur la neige.

Enfin 4: le cadeau tu as pensé à l'utiliser ? (Avec la main dans l'inventaire, c'est mieux qu'avec la ceinture mais ça marche aussi) ;)

(Tu as trouvé où utiliser les codes ?)

Si tu ne sais plus quoi faire, je vais te poser deux questions : la première, as tu vu une échelle par laquelle tu ne pouvais pas entrer ? La seconde : dans le coffre où tu as trouvé le cadeau, as tu bien analyser tous les objets ?

Posted: Fri Sep 30, 2011 7:35 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote: 2: Les seaux, c'est bien des SEAUX comme des seaux d'eau (on voit qu'eux dans la cellule, je viens de corriger ça).
J'ai reussi à passer cette epreuve mais honnetement, je ne comprends toujours pas pourquoi la réponse est celle la et pas une autre.


Eslodmonaë, archidruide wrote: Enfin 4: le cadeau tu as pensé à l'utiliser ? (Avec la main dans l'inventaire, c'est mieux qu'avec la ceinture mais ça marche aussi) ;)
Merci pour l'indice je recommence apres :p

Eslodmonaë, archidruide wrote: (Tu as trouvé où utiliser les codes ?)
Non, j'ai trouvé toutes les ames à la main.
Donc je ne sais toujours pas a quoi il sert.

remarque au passage:
J'ai un personnage qui serait dans le module de base consideré comme un grobill a bas niveau. Malgré ca j'ai des problemes a gagner.
Les ennemis devraient faire legerement moins de degat a mon gout.

Une autre remarque: je ne suis pas trop fan de la musique de la zone verte, la ou on trouve les tombes enneigés.
Mais bon, ca c'est juste une question de gout personnel.
Autrement, c'est pas mal.

Tiens j'ai reussi à donner le bon chiffre du premier coup pour l'enigme 3.
Mais si j'ai reussi c'est parce que j'ai lu ici qu'il ne fallait compter que les lettre et bien les lettres.
C'est pas mon type d'enigme preferé mais c'est moins retort que le comptage de seaux et de tombes (que tu pourrais rendre selectionnable, histoire de faciliter le compte)
Ou alors donne la partie cachée de l'enigme des le depart.
Si tu fais ca, tu transforme une enigme ou il faut faire des aller-retour et ou l'on ne sait pas si une pierre est une pierre ou une pierre tombale ou si un tonneau est un seau (je comptais 10 seaux + 3 tonneaux, or ca ne doit pas etre ça) en epreuve de math ou tu peux t'aider en verifiant (ca evite d'aller chez un directeur qui devrait plus etre la parce que tu es dans l'aeration mais qui est la quand meme pour t'ouvrir).
En fait la moindre erreur peut te faire remettre en question une reponse juste. Il y a bien que pour les lunettes ou j'étais sur de la reponse.

Pour boop, ca me rappellait un vieux bug comme avec virgile ou il ne faisait plus rien.
C'est un peu bizare que face à des ennemis bourrin, il reste juste à coté ou qu'il coure la ou toi tu es censé rester discret pour eviter la [...].
Le presenter comme un fantome ?
Je ne sais pas, je suggere...

ps:
connais tu ce site:
http://www.jamendo.com/fr/
?

Censuré par Eslodmonaë

Posted: Fri Sep 30, 2011 8:50 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon, as-tu parlé aux infirmières ?
Si tu rajoutes le fait de parler du directeur a tes superieurs comme quete, on est moins perdu à ce moment la.
(en fait, tu pourrais faire le meme raisonnement que ton chef et donc attendre. En fait ce n'est pas logique dans l'absolu que le fait de voir ton chef va faire apparaitre le directeur, mais si l'infirmiere te fait promettre d'aller voir ton chef, la demarche devient plus logique)

sinon, pourquoi des tombes en enfer ?
Tu ressucites et tu retournes les compter ;) :duh: ?
C'est l'asile ma parole :D

Posted: Sat Oct 01, 2011 5:16 am
by M14w
dynamiter une bombonne de gaz fait moins d'effet qu'un cocktail molotov

Posted: Sat Oct 01, 2011 6:27 am
by M14w
J'ai un probleme avec un ennemi immortel

spoiler:

enfin j'ai une vague idée de ce qu'on pourrait faire, mais il me manque un objet.

Je paries qu'il me manque le 4eme objet mais je ne sais pas du tout ou il est.

En fait je pense qu'il faut trouver le collier tonerre, ca colle avec la musique, en revanche, je ne vois pas du tout ou il est et j'ai bien fait le tour. Aux empreintes on pourrait penser que le monstre l'a pris, mais j'ai bien regardé et je ne trouve pas



La je suis bloqué :/

Posted: Sat Oct 01, 2011 10:58 am
by NatakuSq
M14w wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote: (Tu as trouvé où utiliser les codes ?)
Non, j'ai trouvé toutes les ames à la main.
Donc je ne sais toujours pas a quoi il sert.
Il y a dans le cercle 666 un maison appelée hutte aux secrets juste à côté de chez la couturière.
M14w wrote:remarque au passage:
J'ai un personnage qui serait dans le module de base consideré comme un grobill a bas niveau. Malgré ca j'ai des problemes a gagner.
Les ennemis devraient faire legerement moins de degat a mon gout.
Le module est particulièrement dur et c'est volontaire, du plus, dans cet endroit, le corps à corps n'est pas la discipline la plsu avantagé (tu trouves les armes d'archerie, les pistoles, les armes de lancers et celles de corps à corps séparément, et chacune est plus forte que la précédente donc attends un peu tu vas trouver une meilleure arme. A part le gros auquel tu es bloqué, il y en a que tu as trouvé vraiment dur ? Les esprits de haine j'imagine.

Pour l'énigme, un seau c'est un seau, pas un tonneau. Je trouve pas ça vicieux. Par contre les tombes un peu plus parce qu'on doit explorer tout le dehors et que les contours sont plus vastes que ceux d'une cellule. Le directeur, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans son bureau, ne t'inquiète pas, il en est partit bien assez vite non ?
M14w wrote:Pour boop, ca me rappellait un vieux bug comme avec virgile ou il ne faisait plus rien.
C'est un peu bizare que face à des ennemis bourrin, il reste juste à coté ou qu'il coure la ou toi tu es censé rester discret pour eviter la [...].
Le presenter comme un fantome ?
Je ne sais pas, je suggere...
Bin en fait c'est ton ami imaginaire... :oops: (excuse, j'ai juste enlevé un mot de ton message parce que ça donne la solution
M14w wrote:connais tu ce site:
http://www.jamendo.com/fr/
?
Non pourquoi ?

Posted: Sat Oct 01, 2011 10:59 am
by NatakuSq
M14w wrote:
Eslodmonaë, archidruide wrote:Sinon, as-tu parlé aux infirmières ?
Si tu rajoutes le fait de parler du directeur a tes superieurs comme quete, on est moins perdu à ce moment la.
(en fait, tu pourrais faire le meme raisonnement que ton chef et donc attendre. En fait ce n'est pas logique dans l'absolu que le fait de voir ton chef va faire apparaitre le directeur, mais si l'infirmiere te fait promettre d'aller voir ton chef, la demarche devient plus logique)
Si je donne une quête supplémentaire ça fait encore de l'expérience supplémentaire (enfin je peu mettre une quête de niveau 1 au pire) mais j'ai aussi fait en sorte que le joueur soit obbligé d'écouter les dialogues, de ne pas tout anoter sous formes de quêtes ou de rumeurs (d'ailleurs, il faut lires les rumeurs dans le journal quand tu es perdu, ça aide).
C'est pas tant le fait de parler au grand intendant qui fait revenir le directeur, c'est juste que le temps passe donc il revient (j'ai essayé de faire que l'asile soit vivant, que tout ne stagne pas). ;)
M14w wrote:sinon, pourquoi des tombes en enfer ?
Tu ressucites et tu retournes les compter ;) :duh: ?
C'est l'asile ma parole :D
Exact, cet endroit est fait pour n'avoir aucun sens, cependant, pour les tombes aux Enfers, tu auras une explication un peu plus tard.

Posted: Sat Oct 01, 2011 10:59 am
by NatakuSq
M14w wrote:dynamiter une bombonne de gaz fait moins d'effet qu'un cocktail molotov
Tu n'imagine spas la difficulté des scripts, il faut tester les dommages que prends la bombonne pour déclencher un script qui provoque des explosions :o
J'avais envisagé qu'on puisse la dynamiter mais la faire sauter au corps à corps, à l'arc, ... était tout aussi possible. De toute façàn tu meurt :D
M14w wrote:J'ai un probleme avec un ennemi immortel

spoiler:

enfin j'ai une vague idée de ce qu'on pourrait faire, mais il me manque un objet.

Je paries qu'il me manque le 4eme objet mais je ne sais pas du tout ou il est.

En fait je pense qu'il faut trouver le collier tonerre, ca colle avec la musique, en revanche, je ne vois pas du tout ou il est et j'ai bien fait le tour. Aux empreintes on pourrait penser que le monstre l'a pris, mais j'ai bien regardé et je ne trouve pas



La je suis bloqué :/
Alors non, in ne te faut pas l'objet auquel tu penses, il l'a bien pris (merci les empreintes). Il est pas immortel le coco, juste résistant, balèze et avec des potions de soins. Déjà, s'il te reste des grenades (étourdissantes si possible), il faut les utiliser quand il n'a plus beaucou pde vie, ensuite, s'il t'en reste, essaye de lui en blancer une (étourdissante) quand il se soigne avec soisns importants, ça devrait le paralyserun petit moment. Mais c'est pas évident et si tu loupes le coches, la grenade ne le retoent pas longtemps. En gros, tu dois l'avoir à l'usure.

Voilà, j'ai écrit un roman :p (que j'ai du couper en trois)

Sinon, tu es quelle race, quel niveau et quelles compétences exactement ?

Posted: Sat Oct 01, 2011 11:00 am
by NatakuSq
En tout cas merci pour tout ces commentaires, n'hésite pas à continuer à me crittiquer :lol:

Posted: Sat Oct 01, 2011 6:39 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:A part le gros auquel tu es bloqué, il y en a que tu as trouvé vraiment dur ? Les esprits de haine j'imagine.
hmm je suis obligé de jouer au tour par tour.
Ce que je ne fais pas dans le module de base, parce que sinon je n'ai meme pas le temps de reagir que je suis dejà mort.

Posted: Sat Oct 01, 2011 6:48 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote: Sinon, tu es quelle race, quel niveau et quelles compétences exactement ?
demi orc femme, antecedant enfant unique.
Le probleme c'est que je ne peux pas invoquer 50 fois des ogres gardiens et ton sort de miniaturisation me prends un slot.
Blessure lui ote 5 malheureux pourcent et je n'ai pas assez de potion pour faire remonter la jauge de magie. (du bol que je peux mourrir pour quitter le sous-sol parce que sinon je serais bloqué et aucun magasin de magie à l'horizon).

Pour les grenades, il faudrait que j'ai au moins un point dans la discipline (aucune raison à celà)
Sinon avec 20 de constitution et une classe d'armure > 90, il me degomme en 3 coup.
Et en plus il regenere !

Sinon il y avait encore du materiel dans la zone d'aeration, mais je ne peux plus y retourner....

Posted: Sat Oct 01, 2011 7:12 pm
by NatakuSq
NON, ATTENDS !!! Tu es encore miniature ?!
M***e, T'as pas trouvé la potion "Buvez-moi dans la ventilation ? Dans ce cas ça m'étonne pas que tu galères à mort (ça te fait un max de handicaps en vitesse je crois). Bon, si c'est le cas je peux te proposer une solution pour ne pas recommencer la partie :o

Et pour les grenades, ça reste très utile, ça marche parfois au corps à corps :duh:

Par contre 20 en constitution c'est pas extra je dois avouer (je crittique pas mais c'est par rapport au mod). Les ennemis tapent tellement fort que le but c'est plus de les dégommer en un coup. Tu te bats avec le marteau-tonerre ou le katana imprégné de sang ?

Posted: Sat Oct 01, 2011 7:45 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:NON, ATTENDS !!! Tu es encore miniature ?!
M***e, T'as pas trouvé la potion "Buvez-moi dans la ventilation ?
Je ne peux plus retourner dans la ventilation !
C'est un probleme.


Par contre 20 en constitution c'est pas extra je dois avouer (je crittique pas mais c'est par rapport au mod). Les ennemis tapent tellement fort que le but c'est plus de les dégommer en un coup. Tu te bats avec le marteau-tonerre ou le katana imprégné de sang ?
avec un ogre gardien :p
J'etais un enfant unique, alors quand il me fallait des amis... j'en invoquais :p

Posted: Sat Oct 01, 2011 8:04 pm
by NatakuSq
Je vois, donc t'es bien mini. Tu peux éventuellement undatter le mod et rajouter un objet pour grandir (si ça t'intéresse je te donne la procédure).

Mais tu as jsute de l'invocation ? Pas de corps à corps, arc, lancer, rien du tout d'autre ? :heink:

Posted: Sat Oct 01, 2011 8:06 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote: Mais tu as jsute de l'invocation ? Pas de corps à corps, arc, lancer, rien du tout d'autre ? :heink:

J'ai 1,5 points en cac et en equive (0.5 de orc)
Au niveau 11 c'est bien assez.
blessure, soin, bouclier d'energie, force de terre.

Avec un bouclier d'energie sur un ogre gardien, je degomme 98-99% des ennemis du module de base.


(On notera que le charisme ne sert à rien dans ton module.)

Posted: Sat Oct 01, 2011 8:09 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Je vois, donc t'es bien mini. Tu peux éventuellement undatter le mod et rajouter un objet pour grandir (si ça t'intéresse je te donne la procédure).
oui stp, donne la procedure au complet. (y compris comment undater, car j'ai jamais fait)

Posted: Sat Oct 01, 2011 11:03 pm
by NatakuSq
Bon pour undatter il te faut dbmaker. Il y a un très bon tutorial de Lin-Chong sur ce sujet qui s'apelle [undatter arcanum] je crois. Une fois le module undatter, ouvre l'éditeur puis la carte "Cercle 218 SS".

A gauche de l'éditeur dans la barre grise, au milieu il y a deux cases blanches juste au dessus d'un carré bleu. Entre 164 dans chaque case puis clique sur "set".

Tu arrives devant la porte du boss. Maintenant tout en haut à gauche il y a pas mal de bouton. Clique sur celui avec un I dessus.


Une image de mécha arachnide devrait apparaître clique sur "edit" en dessous de l'image puis clqiue sur l'image de la mécha qui est apparue au centre de l'écran et prends n'importe quelle autre image. (disons un appareil photo, c'est la première image, clique dessus).
Puis "okay". Voilà maintenant tu cliques quelque part dans la salle pour poser l'appareil photo. Puis dessus tu fais CLIC DROIT puis EDIT.

Posted: Sat Oct 01, 2011 11:03 pm
by NatakuSq
Apparait un écran compliqué. Sur la droite se trouve un liste de cases, coche celle où il y a marqué "Can use box" et un autre marquée "No npc pick up". Ensuite clique sur "script" (en haut de l'écran qui est apparu). Clique sur le rond à côté duquel il y a marqué "USE".
Voilà, maintenant un peu plus bas il y a un cadre avec marqué "script" sur la gauche, dans le cadre entre le numéro 265. Clique sur Ok ensuite, tu reviens à l'écran précédent, en haut il y a un autre bouton ok, tu cliques.

C'est presque terminé, en haut à gauche il y a un bouton carré marqué SAVE, tu cliques, tu fermes l'éditeur, tu recharges ta partie et l'appareil photo dois être apparu. Il ne te reste qu'à l'uutiliser pour grandir.

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:12 am
by M14w
repertoire sound: 593 mo :duh:

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:32 am
by M14w
ca recompile...

... mais le module ne charge pas...

... donc on recopie les fichiers....

et ca marche.

J'ai du me planter en recompilant le dat

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:45 am
by M14w
et il est mort.
je ne suis pas passé en mode combat..

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:56 am
by M14w
dit, ton histoire avec le lapin est un peu lourdingue.
Le lapin etre en situation d'etre sauvé et donc pas en situation de venir imposer ses conditions.

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:59 am
by M14w
"je reviendrais vous cercher" (avec le lapin)

Posted: Sun Oct 02, 2011 3:51 am
by M14w
c'est beaucoup trop difficile.

partie comme magicien:

blessure, blessure, blessure, invocation ogre gardien (niveau 35) qui se fait retamer en 4 coups par un truc de niveau 15 (soit disant), blessure, blessure.

Attendre 3 minutes, pour que la jauge se recharge, parce que pas moyen de se reposer. Recommencer 10 cases plus loin...

Pff...

Trop dur...

classe d'armure: 112...

Posted: Sun Oct 02, 2011 4:19 am
by M14w
Voilà, donc là après un combat, je dois attendre 3 minutes pour recharger ma jauge... parce qu'un combat m'attend a peu pres 5 cases plus loin.

Narrativement, une difficulté pareille ne sert strictement à rien.

(mais je gagne, hein...)

Posted: Sun Oct 02, 2011 4:24 am
by M14w
ca fait combien de temps que j'ai posté ?

a quand meme.
5 minutes 2 combats...

bon, on va surfer sur internet...

Posted: Sun Oct 02, 2011 4:27 am
by M14w
combat suivant

3 minutes

(et encore, j'ai bien dit, ma config actuelle c'est super grobill)


combat suivant: 3 minutes plus tard.
C'est comme ça sur tout le niveau....

Voila, j'ai voulu faire plus vite et mal m'en a pris, je suis mort... 4 cases plus loin...

Je me demande dans combien de case est le prochain combat.
4... 5 cases...

hmm voyons voir, tentons le diable... apres tout ne sommes nous pas en ***** ? hmm ?

J'allais dire: pas de combat mais j'ai raté l'elementaire.
Vu que j'ai passé 1 heures à faire 80 cases (parce que les ennemis etaient des pauvres fiottes avec un niveau 15 qui te buttent en 2 tours), voyons voir ce qui m'attends...

Trop nul, il regenere meme pas sa volonté...

maintenant... 5 types... super...
Avant c'etait trop simple...

(je joue en niveau "voyage", pas cauchemard...)


Heu tu pourrais me poster une video de toi combattant les 5 morts vivants ? (au niveau normal)
Tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde ? (une histoire de lapin, hein ?)

Par une astuce j'arrive encore à passer, mais serieusement, ce n'est plus amusant...

Posted: Sun Oct 02, 2011 5:03 am
by M14w
depuis le premier message de cette page, j'en suis toujours a explorer la meme zone.
Meme au niveau le plus simple, attaquer 5 morts vivant en combat frontal s'avere impossible.

Posted: Sun Oct 02, 2011 7:13 am
by M14w
enigme.
Que signifie:
iju hirgprH_666 rypgrP ?

C'est le cryptage d'arcanum et c'est censé empecher le joueur de comprendre le nom explicite du fichier de sauvegarde.

A mon avis ca signifie:
Cercle 666_Secrets hut

tu reverse la chaine et tu fais une rotation vigenere de soit m soit o suivant la lettre.

Je suis capable de comprendre ça, alors que c'est justement pas fait pour.

Mais meme en m'aidant de tes scripts, je suis incapable de comprendre quel livre il faut mettre.
C'est encore trop difficile.
En regardant tes scripts, je dirais meme que c'est contre intuitif, sauf si des scripts sont la pour induire en erreur.

Posted: Sun Oct 02, 2011 7:56 am
by M14w
si ca y est j'ai reussi.


Mais je te ferais remarquer que requiem est aussi un quasi anagramme de "qui rem uni" et que augmenter la complexité, augmente le risque d'erreur et si on augmente le nombre de possibilité de se tromper raisonablement, on augmente le nombre de choix possible alors que ce n'est pas vraiment simple au depart...Passons sur le livre en plus...


Des combats aux enigmes, c'est beaucoup trop dur.
Quand au lapin... ca serait une bonne raison d'arreter de jouer au module.
Idem pour mes amis imaginaires... sur le plan de l'asile des fous...

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:25 am
by M14w
Je suis de nouveau bloqué.
J'ai utulisé une petite clé pour aller dans la zone de l'ascenceur.
Je ne sais plus quoi faire...

pff..

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:34 am
by NatakuSq
Houlala, quelle critique sanglante ! (Je me sjuis fais achever).

Bon, dans l'ordre :
Le lapin est fou, il s'en fout totalement de sa situation, la faute est corrigée.
Tu as un lit pour te reposer à l'étage (il est là pour ça en fait). Faire l'aller retour c'est un peu lourd mais c'est moins penible que d'attendre
:(
Heuresement que tu joue pas en mode cauchemar, je l'ai même jamais testé ce mode :p
Une vidéo ? Bin je pourrais éventuellement. Alors le spetites astuces :
-On court sur le côté, on en réveille que 4 (c'est moins pire que 5)
-En courant vers la sortie, seuls 1 ou 2 te suivent

Tu devrais en effet pas regarder les scripts, il y en a quelques un, je pesne être le seul à pouvoir suivre le "cheminement de ma pensée" :lol:
Pour le titre que tu as donné, il te manque un -E- (Il y en a deux dans requiem. Et pour le livre en plus, il faut bien compliquer les choses. :heink: En fait c'est une énigme de Silent Hill 3 que j'ai un peu adapté, on comprends pourquoi elle est dure :roll:

Et pour ton dernier message, je le savais, t'as pas écouté le directeur. Alors pour te le rappeler il faut Donner un coup sur le détecteur de badge qui donne accès à la zone suivante parce qu'il est vieux et tout cassé :deal:

T'as preque fini l'asile, bonne chance ;)

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:39 am
by M14w
le probleme c'est que j'ai un livre de note pour relire ce qui est important.
Or je ne vois rien...

J'ai fait ce que tu as dit pour les morts vivants, mais je ne trouve ca pas tres orthodoxe.

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:41 am
by M14w
ps: la façon qu'on a de gratter n'est pas tres habituelle.
(les affiches)

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:55 am
by NatakuSq
C'est un passage ou le joueur doit écouter, j'ai insisté dans le dialogue, pour ensuite être capable de tout refaire (il peut aussi tout noter). C'est aussi pour ce genre de problèmes que j'ai conseillé de faire plusieurs sauvegardes.

Tu me diras quand tu auras fini ce cercle ? (Après il te reste encore pas mal de trucs à faire)

P.S : As tu déjà demandé une prédiction à la voyante ?

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:03 am
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote: (il peut aussi tout noter).

...
P.S : As tu déjà demandé une prédiction à la voyante ?


"livre de notes" :D
(serieux, c'est assez dur comme ça)

pour la voyante, oui une fois, au debut.
La je cherche une serrure....

Je dois chercher une serrure sous un pot de fleur ?
Parce que le dirlo l'avait precisé ?

(au passage, la zone manque un peu de luminosité, sur le web je suis presque ébloui par l'écran alors que c'est sombre dans la zone de jeu)

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:21 am
by NatakuSq
M14w wrote:La je cherche une serrure....

Je dois chercher une serrure sous un pot de fleur ?
Parce que le dirlo l'avait precisé ?
Le directeur t'a tout dit. Mais je vois pas de quel pot de fleur tu parles, il a parlé d'un pot de peinture avec une clef dedans, tu l'as ? Si oui, continue à lire ce message en minuscule, si tu ne l'as pas, ne le lis pas : est-ce que tu as me pied de biche ou une clef trouvée par terre ?
M14w wrote:(au passage, la zone manque un peu de luminosité, sur le web je suis presque ébloui par l'écran alors que c'est sombre dans la zone de jeu)
Question d'ambiance :lol:

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:24 am
by M14w
"point de passage est".

Heu ouai, tu es sur que tu as une serrure ?

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:25 am
by M14w
j'ai eu une première clé à ficher au mur, j'en ai une 2eme et un pied de biche. Manque de bol, je ne vois pas ou utiliser cette deuxième clé.

normalement, je devrais ouvrir la porte qui mene aux escaliers, mais je ne vois pas de fente.

(pour le pot de fleur, je chariais c'est tout :p )

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:26 am
by NatakuSq
Je suis absolument certain qu'il y a une serrure près de la porte en arche Tu as relu le dialogue du directeur non ? ;)

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:28 am
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Je suis absolument certain qu'il y a une serrure près de la porte en arche Tu as relu le dialogue du directeur non ? ;)
oulala elle est discrete, met la plus apparente.
aucune chance de la trouver tout seul.

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:29 am
by NatakuSq
Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Si elle est "discrète" c'est d'abord pour faire cherhcer un peu le joueur et ensuite pour qu'il réalise que lors de sa première inspection de l'asile, il y avait des tonnes de choses qu'il n'a pas vu :duh:

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:29 am
by M14w
"acts malfaisants" (sans e)

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:30 am
by NatakuSq
Okay ;)

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:30 am
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Pourquoi je ferais une chose pareille ?
Si elle est "discrète" c'est d'abord pour faire cherhcer un peu le joueur et ensuite pour qu'il réalise que lors de sa première inspection de l'asile, il y avait des tonnes de choses qu'il n'a pas vu :duh:
en fait la zone dans laquelle on peut chercher est trop grande.

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:31 am
by M14w
acts encore une fois

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:33 am
by NatakuSq
M14w wrote:en fait la zone dans laquelle on peut chercher est trop grande.
Non, il te dit point "point de passage est", c'est microscopique comme zone :lol:
(acte est un mot que je n'ai jamais réussi à écrire, personnage non plus d'ailleurs :heink: Y'a de smots comme ça...)

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:45 am
by M14w
"c'est la premier fois que je le fois dans cet etat"

(2 fautes)

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:48 am
by NatakuSq
Corrigé :p

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:57 am
by M14w
icinnue (alchimiste)

Posted: Sun Oct 02, 2011 11:05 am
by NatakuSq
C'est iNcinnu la faute, j'avais rien compris. :lol: (t'avais oublié le N)

Alors comme ça t'as choisi la quête de l'alchimiste...

Posted: Sun Oct 02, 2011 11:13 am
by M14w
c'est 30 secondes de jeu ou 30 secondes réelles ?

Posted: Sun Oct 02, 2011 11:15 am
by NatakuSq
M14w wrote:c'est 30 secondes de jeu ou 30 secondes réelles ?
Je vois pas comment calculer 30 secondes dans le jeu :lol:

Non, c'est des vrais secondes (tu peux utiliser un chronomètre ou une montre ;) )

Posted: Sun Oct 02, 2011 11:20 am
by M14w
il faut un truc pour touiller ?

Posted: Sun Oct 02, 2011 11:21 am
by NatakuSq
Touiller ? Y'a marqué de touiller ? (peut-être).

En tout cas il ne faut rien pour touiller :)
(En fait y'a pas besoin de touiller)

Posted: Sun Oct 02, 2011 11:23 am
by NatakuSq
Non, j'ai relus il n'y a pas marqué de touiller :p

Posted: Sun Oct 02, 2011 12:22 pm
by M14w
"jusqu'a ce que le melange est fait"
et en fait ca serait logique...

Posted: Sun Oct 02, 2011 12:45 pm
by NatakuSq
Avec un nouvel art de cuilleur en bois ? :??:
Mouais mais c'est déjà pas mal comme script. Cepandant c'est dommage que tu n'es pas fait l'autre quête, personnelment je la préfère (dans ta prochaine partie quand le module aura avancé).

Posted: Sun Oct 02, 2011 1:20 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Avec un nouvel art de cuilleur en bois ? :??:
Mouais mais c'est déjà pas mal comme script. Cepandant c'est dommage que tu n'es pas fait l'autre quête, personnelment je la préfère (dans ta prochaine partie quand le module aura avancé).
ouai c'est dejà assez complexe, mais je demandais pour ne pas avoir à recommencer.

Posted: Sun Oct 02, 2011 1:28 pm
by NatakuSq
Bah tu dois le savoir tout de suite si tu as réussi ou non.

Posted: Sun Oct 02, 2011 1:44 pm
by M14w
j'ai raté une fois.

"on m'a dit de vous retrouver le plus vote possible."

Posted: Sun Oct 02, 2011 1:58 pm
by M14w
"voila la demo est terminée"

il y a des x dans les dialogues à ce moment.

On sent que tu as bossé, mais je pense que tu ne perdrais rien à rendre les combats plus facile avant de rencontrer le directeur par le mirroir. Apres je trouve ca plus simple.

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:02 pm
by NatakuSq
Okay, je vais corriger les 2 fautes. Franchement je pense qu'un peu de difficulté et de tension dans le jeu ça va stimuler le joueur et l'obliger (contrairement au module de base) à vraiment réfléchir avant de faire des combats, à économiser qu'il trouve, ect... Perso je joue en temps réel et je trouve ça faisable. En fait à ce moment là c'est plus facile pour les archers mais ça ne dur pas arpès ils galèrent un peu plus. De plus, je ne pensais pas que tu serais 100 % mage, pour moi il faut une discipline de combat quand même.
Les X c'est pour compléter les dialogues plus tard comme tu as pu t'en douter.

J'aimerais juste que tu notes :

Scénario :
Décors :
Musiques :
Et que tu me donnes un peu ton sentiment général sur le module :deal:
Tu peux ? Merci, ça m'aidera à l'améliorer ;)

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:10 pm
by M14w
Pour l'enigme avec les lettres, prends une combinaison moins ambigue pour celle la:

xxx
xxx
xox

(position des tables)

En fait c'est meme par cette inscription que j'ai compris ce qu'il fallait faire. Mais vu que je me suis borné à penser que c'etait juste, je suis passé à coté.
Tu noteras qu'il y a plusieurs sources d'erreur sur cette enigme:


- les lettres en trop dans chaque inscription
- un livre est un trop
- il y a plusieurs inscriptions possibles pour certains livres (il y a plusieurs mots dans chaque inscription)
- le fait qu'il y a ait du bazar dans les lettres, laisse à penser que approximativement c'est possible.
- on en sait pas s'il faut chercher le nombre maximum de lettre ou les mots dans les lettres à priori (on ne comprend qu'une fois qu'on a trouvé que c'est une solution et pas une autre)


Pour le nombre de seau, j'ai encore recompté et je ne comprends toujours pas la reponse.

Posted: Sun Oct 02, 2011 2:26 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:Okay, je vais corriger les 2 fautes. Franchement je pense qu'un peu de difficulté et de tension dans le jeu ça va stimuler le joueur et l'obliger (contrairement au module de base)
Si c'est trop dur, les gens vont abandonner.
Et puis ca oblige au grobill plutot qu'au Role play.
(Arcanum tu passais meme avec une guiche mais tu faisais ton histoire)
mais bon, c'est une auter philosophie de jeu.
Déjà moi, j'ai l'impression de trouver souvent les jeux trop simples.
Mais la c'est un truc de fou.

à vraiment réfléchir avant de faire des combats, à économiser qu'il trouve
tu donnes trop d'objets et on ne sait pas toujours ce qui va servir.
D'autant plus que personne nous rachete notre materiel.

, ect... Perso je joue en temps réel et je trouve ça faisable.
Quelle background et evolution ?
Je paries: "guerrier + techno"
ou "gunner + techno"

je ne pensais pas que tu serais 100 % mage, pour moi il faut une discipline de combat quand même.
C'est faisable mais c'est un peu chiant.
J'ai l'impression que comme mage guerrier, je n'y arriverais pas mieux.
Et puis comme mage, je suis autonome.
Comme techno, je ne suis jamais autonome.
En fait le truc, c'est surtout ce que je me prends dans la tete: avec certains monstres je meurs en 2 voire un tour, selon comme j'attaque et avec une classe d'armure de 120.
Honnetement...

Mes demi ogres se font decouper et mes elementaires de feux ne tiennent pas 3 tours face à des monstres de niveau 15 et des rats d'egout avec des sorts de soin important.
C'est de la folie comme truc.
J'aimerais juste que tu notes :

Scénario :
Décors :
Musiques :
Et que tu me donnes un peu ton sentiment général sur le module :deal:
Tu peux ? Merci, ça m'aidera à l'améliorer ;)

Scénario : Plutot bon. Je trouve l'histoire et le rebondissement avec le directeur un peu dur à comprendre. En fait, on a plutot l'impression que tout le monde à peté un plomb, personnel y compris, mais qu'on est obligé de suivre tout le monde dans son delire pour avancer.

Décors : un peu trop de decors de type "mine" à mon gout par moment et un peu trop sombre, mais c'est pas mal.
Je vois des pieces de decors qui ne sont pas du jeu normal.
On s'attendrait à avoir un asile plus "clean", cependant. Mais bon...

Musiques : heu, certaines des musiques et ambiances sont pas mal.
J'ai 2 ou 3 morceaux qui sonnent faux à mes oreilles.
Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec les "wav peuvent tourner en boucle et pas les mp3", mais honnetement j'ai jamais entendu les musiques en boucles et 500 mo de musique au format wav, je pense que tu dois pouvoir faire mieux que ca.
(je suis sur que utiliser des mp3 est possible: ils le font dans le module de base).
Il y a de long moment sans musique.
C'est un peu chiant, parce que a ce compte la tu pourrais ecouter la radio ou de la musique, mais comme tu as une ambiance musicale et de la musique parfois, tu n'as pas envie de couper le son.

Posted: Sun Oct 02, 2011 3:09 pm
by NatakuSq
M14w wrote:Tu noteras qu'il y a plusieurs sources d'erreur sur cette enigme:

- les lettres en trop dans chaque inscription
- un livre est un trop
- il y a plusieurs inscriptions possibles pour certains livres (il y a plusieurs mots dans chaque inscription)
- le fait qu'il y a ait du bazar dans les lettres, laisse à penser que approximativement c'est possible.
- on en sait pas s'il faut chercher le nombre maximum de lettre ou les mots dans les lettres à priori (on ne comprend qu'une fois qu'on a trouvé que c'est une solution et pas une autre)

Pour le nombre de seau, j'ai encore recompté et je ne comprends toujours pas la reponse.
Bon, le nombre de seaux déjà, c'est bien la cellule 21 et il y en à 12, je vois pas d'ambiguïté là dessus pour le coup (on parle bien de la cellule 21 fermée à clef et dont tu demandes la clef au directeur.

Posted: Sun Oct 02, 2011 3:10 pm
by NatakuSq
M14w wrote:tu donnes trop d'objets et on ne sait pas toujours ce qui va servir.
D'autant plus que personne nous rachete notre materiel.
Exact, c'est au joueur de "choisir" ce qu'il garde, cependant, tu peux pas te retrouver bloquer parce que tu as oublié du "matériel" avant, au pire tu rates un secret.

En parlant de ça, tu en as trouvé des secrets ? (exemple de secret : les rubis sacrés)
M14w wrote:Quelle background et evolution ?
Je paries: "guerrier + techno"
ou "gunner + techno"
Pas forcément, le gros avantage de la technologie c'est que ça immunise partiellement aux sorts. Mais un archer ça marche aussi, un archer mage encore plus, un tireur c'est bon, j'ai pas testé un mec au lancer mais je pense que ça passe et un mage corps à corps ou un corps à corps pur ça marche aussi même si c'est un peu dur parfois (avec les esprits de souillure).

Posted: Sun Oct 02, 2011 3:12 pm
by NatakuSq
M14w wrote:Je vois des pieces de decors qui ne sont pas du jeu normal.
Exact, certaines sont faites par des fans anglais et russes notament, d'autres par moi :D
M14w wrote:Je ne sais pas ce que tu voulais dire avec les "wav peuvent tourner en boucle et pas les mp3", mais honnetement j'ai jamais entendu les musiques en boucles et 500 mo de musique au format wav, je pense que tu dois pouvoir faire mieux que ca.
(je suis sur que utiliser des mp3 est possible: ils le font dans le module de base).
Il y a de long moment sans musique.
C'est un peu chiant, parce que a ce compte la tu pourrais ecouter la radio ou de la musique, mais comme tu as une ambiance musicale et de la musique parfois, tu n'as pas envie de couper le son.
Non les wavs ne se jouent pas en boucle en effet et le principal défaut est qu'ils se coupent au chargement mais comme je l'ai dit : les mp3 s'arrêtent lors d'un combat (rien que ça c'es très pénible), ne se joue souvent que le jour (à un moment j'ai programmé un décalage d'heure pour jouer une musique mais je peux pas le faire tout le temps, ça fait ramer les scripts téléport.
Et enfin, comme tu l'as entendu, des musiques ne doivent se joueur qu'à un moment précis comme quand tu t'évanouis chez le directeur donc pour ça, il n'y a que le wav. La seul autre solution c'est de ramnie rle jeu pour que les sons soient en mp3, je suis pas assez doué en informatique pour ça :duh:

En tout cas merci pour le test et au plaisir lors de la prochaine version (plus longue)

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:31 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:

En parlant de ça, tu en as trouvé des secrets ? (exemple de secret : les rubis sacrés)
Je n'ai pas visité la hutte au secret.
Donc, non...

Ta banshee c'est peanut comparé aux esprits de souillure.
Et c'est pas la magie le probleme avec eux, c'est quand ils tapent.

Posted: Sun Oct 02, 2011 9:35 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:
En tout cas merci pour le test et au plaisir lors de la prochaine version (plus longue)

Je te previens, j'ai passé 15 heures à tester le truc, je pense qu'honnetement, 3/4 du temps vient des combats.
Or je n'ai pas necessairement le temps de jouer en ce moment.
Si avec un perso predefini je ne passe pas facilement les combats et que je suis obligé de ressusciter. Alors je jouerais quand le module sera fini.


ps: avec mon perso normalement je bats latige et sa bande seul au niveau 50.

Posted: Sun Oct 02, 2011 10:30 pm
by NatakuSq
M14w wrote: Je n'ai pas visité la hutte au secret.
Donc, non...

Ta banshee c'est peanut comparé aux esprits de souillure.
Et c'est pas la magie le probleme avec eux, c'est quand ils tapent.
Les secrets sont pas dans la hutte :roll:

La banshee j'ai déjà prévu d'augmenter sa vie et ses résistances ;)

Bon, de toute façon la création ne reprend pas avant décembre :oops:
Par contre, j'aurais aimé que Khelnorim et Sad Angel me disent où ils en sont... Allo, si vous passez pas là, faites moi signe. :lol:

edit:
j'ai fait un edit au lieu d'un quote (miaw)

Posted: Mon Oct 03, 2011 12:27 am
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:
La banshee j'ai déjà prévu d'augmenter sa vie et ses résistances ;)
Augmente sa precision.
La elle me tire une fois sur 10.
Bon par contre, qu'elle me baisse de 60% ma jauge de vie quand elle me touche (une fois).
Tout va bien... :duh:

Posted: Mon Oct 03, 2011 12:29 am
by M14w
ah oui et l'inconvenient des grosbill, c'est que le niveau de puissance des sorts n'est plus a la hauteur...
Donc on devient dependant des objets que tu donnes...

Penses-y...

Posted: Mon Oct 03, 2011 3:31 am
by M14w
juste un detail:
on peut acceder au train depuis le coffre du bateau et on ne peut plus retourner en arrière, c'est un peu genant...

Posted: Mon Oct 03, 2011 7:21 am
by NatakuSq
Je suis au courant pour ce bug, c'est un téléport de test que j'ai oublié d'enlever :duh:

Mais c'est bien que le joueur est besoin des objets : je veux qu'il soit content quant il en trouve (au début quand je donne toute les potions, on dirait que ça va être trop facile) :heink:

Posted: Thu Oct 06, 2011 7:39 pm
by NatakuSq
Bon, la page facebook a été partagée sur une page de fan français d'Arcanum (114 fans) donc avec un peu de chances, d'autres joueurs vont tester le module. :hop:

Posted: Mon Oct 10, 2011 8:36 am
by Khelnorim
Eslodmonaë, archidruide wrote:Bon, la page facebook a été partagée sur une page de fan français d'Arcanum (114 fans) donc avec un peu de chances, d'autres joueurs vont tester le module.
Salut.

Je confirme qu'il y a eu quelques téléchargements de ton module.
Mon gestionnaire de fichier Megaupload m'indique qu'il a été téléchargé 43 fois (à l'heure où j'écris ce message).
Bon, il faut prendre en compte le nombre de téléchargements pour leur serveurs de redondance (pour mes fichiers privés, sans que je les télécharges, il y a un décompte pouvant aller de 4 à 7).
Donc, il y a quand même eu, jusqu'à aujourd'hui, plus d'une bonne trentaine de téléchargements, ce qui est quand même pas mal je trouve... :)

PS : Je continuerais un de ces jours le module, je suis sur autre chose en ce moment. Cependant, je jette toujours un œil de temps en temps au forum, tout en évitant de lire les spoils concernant ton module. :p

Posted: Mon Oct 10, 2011 1:56 pm
by NatakuSq
Okay, ça me fait plaisir de savoir qu'il est autant demandé :D

Posted: Tue Oct 18, 2011 5:05 pm
by NatakuSq
On m'a confirmé que quelqu'un va commencer le module dès ce soir. On aura ses réactions M14w... (Je les retransmettrais parce que c'est sur FB)

:hop: :hop: :hop:

Posted: Wed Oct 19, 2011 1:37 am
by M14w
ok poste le ici

114 fans, je ne sais pas si c'est beaucoup.
C'est qui ces fans ?

Posted: Wed Oct 19, 2011 7:18 pm
by NatakuSq
M14w wrote:114 fans, je ne sais pas si c'est beaucoup.
Disons que si 10% jouaient à mon module, ça ferait 11 tests de plus. Enfin, faut pas trop espérer. :lol:
M14w wrote:C'est qui ces fans ?
Ben des gens qui ont cliqué sur "J'aime"... :heink: Qui c'est, j'en sais rien :duh:

Posted: Wed Oct 19, 2011 7:20 pm
by NatakuSq
"Module bien fait, beaucoup de bonne idées. Peut etre un peu difficile si on ne joue pas avec le concepteur... Un + aussi pour les musiques."

Le commentaire d'un ami (évidement, comme on se connait il va pas écrire "c'est de la m***e" mais bon...) ;)
Un peu laconique mais il aime bien mes musiques :p

Posted: Wed Oct 19, 2011 9:21 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:"Module bien fait, beaucoup de bonne idées. Peut etre un peu difficile si on ne joue pas avec le concepteur... Un + aussi pour les musiques."

Le commentaire d'un ami (évidement, comme on se connait il va pas écrire "c'est de la m***e" mais bon...) ;)
Un peu laconique mais il aime bien mes musiques :p
Et il pense quoi du lapin ?

Posted: Thu Oct 20, 2011 2:02 pm
by NatakuSq
Il a fait le module à côté de moi donc je peux tu dire que le lapin, il n'a pas galéré ni crisé ni demandé de l'aide. (pas de :x no de :evil: )

Franchement, je trouve ça facile comme jeu moi (forcément, je sais où chercher :lol: )

Posted: Thu Oct 20, 2011 8:27 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote: Franchement, je trouve ça facile comme jeu moi (forcément, je sais où chercher :lol: )
La partie lapin n'est pas dure.
Elle est humiliante et d'un interet douteux.

Posted: Fri Oct 21, 2011 8:28 pm
by NatakuSq
M14w wrote:La partie lapin n'est pas dure.
Elle est humiliante et d'un interet douteux.
Ha donc ce qui t'as embêté c'est d'être l'esclave d'un petit lapinou :lol:
Intérêt douteux ??? Il fallait bien rencontrer les détenus à un moment ou à un autre, c'est quand même pour ça que tu enquêtes :deal:

Posted: Fri Oct 21, 2011 10:02 pm
by M14w
Eslodmonaë, archidruide wrote:
Ha donc ce qui t'as embêté c'est d'être l'esclave d'un petit lapinou :lol:
L'atteinte à la dignité humaine est un des rares motifs de censure restant. :o
De toute manière si tu fais ça, alors que tu fais un module genre "truc de grobill", le joueur qui joue au grobill DETESTE ça.
La prochaine fois fait un module SM et ajoutes y ton lapin et anne sinclair

Posted: Fri Oct 21, 2011 10:57 pm
by NatakuSq
M14w wrote:La prochaine fois fait un module SM et ajoutes y ton lapin et anne sinclair
:lol:

Bon, j'ai bien compris que tu l'aimais pas mon lapin, c'est bon :p Par contre, je suis contre la censure : je pense qu'une oeuvre doit être délivrée telle qu'elle a été créée et non sous une forme plus présentable à la société, ceux qui s'offusquent d'une oeuvre non qu'à détourner le regard :fire: :petrus75:

EDIT : 10 pages sur mon module !!! 135 messages ? Whaou ! :lol:

Posted: Sat Oct 22, 2011 1:46 am
by M14w
je suis prolixe :p
sinon tu ne peux avoir une action susceptible d'etre pris pour insultante pour ton public et te refugier derrière la liberté d'expression.
Ce n'est pas le probleme: il s'agit d'expliquer pourquoi je n'aime pas la chose.

Personne d'autre n'a un avis sur cette partie de ton module ?

Posted: Sun Oct 23, 2011 11:29 am
by NatakuSq
Ca va venir, t'inquiète ;) Quelqu'un a commencé le test et je peux te dire qu'il n'abandonnera pas au milieu du module :D

Posted: Mon Jan 02, 2012 11:13 am
by NatakuSq
Tiens, ça va intéresser M14w normalement : je viens de trouver un moyen de jouer les musiques wav en boucle. (Vu qu'il disait qu'on entendait pas assez de musiques). J'ai plus qu'à tester ça ! :)

Posted: Tue Jan 03, 2012 12:43 pm
by NatakuSq
Alors ça c'est pas mal : je viens de faire un dialogue qui pèse 81 Ko tellement il est long... En comparaison : il y a seulment trois dialogues plus lourds dans le module original d'Arcanum : Orffraie (153 Ko), Gilbert Bastion (121) et Kerghan (82).
Voilà, c'était la minute-info du jour :duh:

Posted: Sat Jan 21, 2012 5:22 pm
by NatakuSq
Téléchargement du module ICI :
EDIT : [Liens expirés]

Cette fois la démo est splitée en trois parties. Comme la première fois, attendez d'avoir les trois puis utilisez celle en .exe pour reconstituer l'archive .rar

La démo s'arrête au MEME endroit exactement que la dernière fois et j'ai supprimé le contenu qui appartenait au lieu après la fin de la démo donc le mystère restera entier sur la suite. Oui parce que cette suite est déjà commencée sur mon ordi.

Quelques bugs, notament les outils de crochetage et le téléport sur le bateau, ont été corrigés.
En théorie, si je la télécharge à chaque fois avant trente jours, elle restera en ligne ad vitam (c'est ce que je faisais sur Megaupload). Bref, bon jeu :duh:

Posted: Fri Feb 10, 2012 9:38 pm
by NatakuSq
Il y a une sauvegarde mais vous ne pourrez de tout façon pas la charger : soit elle est corompue soit elle fera planter le jeu donc... elle vous sert à rien :duh: .

Je viens de m'en rendre compte (enfin je suis même pas sûr qu'il y en ait une mais je crois). De toute façon, que ce soit ou non le cas elle est dans le train, carte qui est supprimée dans la démo donc impossible à charger. Elle montre bien une image mais celle-ci ne contient vraiment aucun élément particulier donc... le suspens est conservé. On dirait que Dieu soutient le voile de mystère sur le train :lol: :duh:

Bref, je voulais le signaler au cas où... voilà ;)

Posted: Fri Feb 24, 2012 3:01 pm
by NatakuSq
Okay, en fait, les fichiers ont expirés :roll:
Bon, vue la taille, je vais pas les remettre tous les mois et, contrairement à MegaUpload, il faut un téléchargement COMPLET tous les 30 jours (maximum) pour éviter leur expiration. Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un veut le module, qu'il me le dise et je le remettrais en ligne sous deux semaines. Voilà, merci... :duh:

Posted: Wed Feb 29, 2012 10:36 am
by NatakuSq

Posted: Wed Feb 29, 2012 7:04 pm
by NatakuSq
Je suis content, quand mon frère aura traduit mon module en anglais cette été, un membre de Terra Arcanum va le traduire en espagnol. CrossRoad est peut-être sur le point de commercer une carrière internationale :lol:

Non sérieusement, je suis vraiment content que les gens s'intéresse à mon travail et prennent le temps d'y jouer. Si en plus ils commencent à traduire mon module dans plusieurs langues, je suis aux anges :D :D :D

Allez, CrossRoad trilingue, on y croît.

Posted: Fri Mar 09, 2012 9:53 pm
by NatakuSq
TADADADATATATATA TADADADA !!!
La démo est de nouveau disponible (deux joueurs de Terra Arcanum m'ont demandé de la remettre en ligne donc... c'est fait :D
Donc voilà...
J'ai corrigé/amélioré deux, trois choses mais rien de transcendant (?).

Bref, si vous ne l'avez pas encore :
EDIT : [Liens expirés]

Comme la dernière fois, il est en trois parties. Pour reconstituer l'archive, télécharger les trois puis utiliser le premier qui est une application.
Bon jeu :lol:

Posted: Mon Apr 02, 2012 2:24 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Hahaha, comme tu postes plus alors que le mod avance. :lol:

Posted: Tue Apr 03, 2012 10:54 am
by NatakuSq
Et toi, qu'est-ce que tu viens faire là ? Mais tu veux pas dire l'inverse ? "Je pose alors que le mod n'avance plus" ?
Je maitiens mon public en état semi-comateux : je l'empêche de mourrir mais je le laisse en veille :p

Posted: Fri Apr 06, 2012 7:33 pm
by NatakuSq
Image

Un superbe poster de l'asile dans le cercle 218. Achetez-le pour $4.99 (c'est pas vrai :p )