sous peine de voir pas mal de surprises gâchées ( à vos risques et périls ! )
Veuillez m'excuser pour ce débordement intempestif, j'arrive à Caladon pour la première fois, je vous le rappelle.
1_ D'abord, et POUR LA PREMIÈRE FOIS, J'AI FINI LA QUÊTE DES CRÂNES SIAMOIS ET DES ÉLEVAGES DEMIS OGRES.
MAIS quand je suis allé reparler à Théron, il n'était plus là. Un mec m'a dit d'aller voir le journaleux local pour divulguer l'affaire. C'est ce que j'ai fait. Il a dit oui, oui, je vais devenir célèbre, je publie votre histoire, et voilà, empaquetez, c'est pesé, et aller donc youpi, tralalaïtou.
J'y retourne le lendemain, il me dit qu'il est encore en train d'écrire son aticle, et qu'il faut repasser ENCORE le lendemain.
SAUF QUE... C'est là que ça se gâte : le lendemain, c'est pas le même mec non plus qui s'occupe du journal. Il me dit qu'il est là depuis des mois, mais qu'on lui a donné un faux tuyau de reportage, et qu'il s'était absenté la veille pour le vérifier...
Quand je lui re-raconte l'histoire des crânes et des demi-ogres, il me rit au nez
( notez bien qu'il est vraiment très fort pour ne pas me croire, parce que je suis au maximum en persuasion, et maître, par dessus le marché - oui, oui, c'est la première fois que je suis maître en persuasion, et vous savez quoi ? La politique internatonale d'Arcanum façon OTAN, ONU, UE, réunis en un seul paquet, je trouve ça plus que fendard... Jouissif, même ! )
... alors je vous le demande... QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ??!
2_ Je n'ai pas réussi à trouver le Col entre Tristes Collines et Caladon... Help !!!! J'ai 4 Compagnons, et les 500 po le voyage en bateau, je les sens passer !!
3_ La Mitrailleuse de J. Maxime :
Jérôme Maxime m'a dit, quand je lui ai apporté l'appareil photo, qu'il pouvait me fabriquait une mitrailleuse.
Je reviens avec le fusil Clarington et la chambre de chargement automatique
( les 2 objets qu'il m'a demandés ) ...
Mais !! CE SAGOUIN NE ME PROPOSE PLUS DE LA FABRIQUER CETTE MITRAILLEUSE !!
ET DIEU SAIT QUE J'EN AURAIS BIEN BESOIN POUR LE MONSTRE DE CRISTAL DES MINES NAINES !! ( oui, je sais, je suis une lopette, n'empêche que cette enfoirée me bouffe 1/3 de mes PV à chaque touche ) :
j'étais content, j'allais enfin retourner dans le Clan de la roue, et paf :
pas de mitrailleuse !! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!
4_ Franchement, à quoi ça sert d'aller chercher la lame machin, pour le démon ??!
Je l'ai buté tranquillou avec mon fusil éléphant...
5_ LE PROBLÈME QUI ME DONNE LE PLUS D'INQUIÉTUDE !!
Virgile est parti !

Virgiiiiiiiiiiiiile, NAAAAAN !! Comment as-tu pu me faire ça ??!

Ca c'est passé dans le cimetière, alors que je cherchais la tombe du mec au bouquin ( c'était la seule piste que j'avais !! ) ... Et... Il m'a dit "excusez-moi, je reviens dans 5 minutes..."... Et... Parti, il est... parti... Loin..! ( allez, avouez-le, je suis fort pour le mélodrame !!

.. En plus il est parti juste au moment où j'allais apprendre que Magnus s'appelle en réalité... J'aurais bien aimé qu'il soit là pour se fendre la pêche avec moi, le c*n !!