Je m'etonne que depuis le temps personne n'ait réussi ce défi :
" Finir le jeu sans aucun mort, dans sa feuille de personnage "
Je vous explique sérieusement le pourquoi et le comment !
ATTENTION NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOIR DES SPOILERS
I° POURQUOI LA NON-VIOLENCE ?
Dans beaucoup de jeux soi-disant " rpg" , la seule facon de gagner c'est de buter plein de mondes !
Je pourrais citer DIABLO mais aussi baldur s gates, neverwinter night et même Morrowind ou Arx fatalis !
Arcanum n'y échappe pas en théorie ( j'ai déjà fini avec 40 000 cadavres je crois ! )
Mais comme ce serait plus intéressant de finir SANS TUER PERSONNE !
FALLOUT m'avait ouvert la voie grace à un joueur qui a déjà fait fallout 1 sans morts dans sa feuille de personnage !
Donc c'était décidé : j'allais essayer de finir Arcanum sans morts dans ma feuille de personnages, tout en realisant un maximum de quêtes !
II° EST-CE POSSIBLE LA NON-VIOLENCE DANS ARCANUM ?
Ma réponse était : je pense que oui !
grace à des concepts comme la discrétion, invisiblité, la diplomatie, la vitesse, ou amitié entre les races ou les animaux ( ? ) on peut trouver des astuces pour dans le meilleur des cas passer sans être inquiété et dans le pire des cas : passer sans tuer personne !
Et j'avais réussi.
III° COMMENT FAIRE ? ??
-> il faut bien connaître le jeu avant de tenter cela, tout comme l'indiqait le joueur de fallout !
-> il faut bien réfléchir à chaque étapes :
. la création de son personnage
. les actions interdites, nécessaires et autorisées
. les quêtes faisables et les quétes infaisables !
. les piéges à éviter
-> quand on a fait ca : on respire un bon coup, on prépare ses sauvegardes et . .. on y va !
A° Nos amis les animaux

B° Le site du crash
- pour l'homme à la main de molloch : laisser faire Virgile
- pour la quête d´arballah : profiter des echecs critiques du brigand
C° Ne pas tuer les humanoides
-> avec mes poings ( Dexterité = 12 force = 5 pour ne pas blesser Corps à corps = 3 ) , je fout à 0 la jauge bleue des adversaires humains ou autres races, et je me casse !!!
D° Monter de niveau sans faire de victime
-> on gagne des points d'XP en faisant un max de quêtes non violentes
-> mais aussi en touchant nos adversaires, il faut donc une arme avec peu de degats mais qui reduit la jauge de fatigue de l'adversaire :
au débût les poings feront l'affaire, mais ensuite la masse des arcanes ou le baton des arcanes
E° Les passages critiques de tristes collines
- laisser les gardes tuer le gang braqueur de banque
- devenir un personnage sociable et parler aux voleurs du pont
- mettre dans le coma le gars de la main de Molloch
F° Les passages critiques de Racine Noire
- fermer le portail trouvé par le fils camargue rapidos en evitant ainsi de me retrouver avec plein de creatures à " endormir "
G° Les passages critiques de Dernholm
- provoquer le mariage de mr de la panse avec sa dulcinée ( les noces ne me regardent pas ! ) -> maitre en corps à corps
H° Les passages critiques de Tarante
- idole des barbares de kree en assommant tout les barbares ( jauge bleue à - 200 % )
- deratisation de l´entrepot sans avoir de rat comme victime : assommer les rats au milieu de la piece et un explosif
- tableau des garrinsbourg, cranes siamois, la caisse de biere du barman de la Fosse et la piere tombale de Mme pettibonne : VOL sans violence
- vaincre le chef du Clan MAUGE de LA Fosse :
* lacher un objet maudit devant le 1er garde ( gantelet des enfers, gantelets funestes, armure putride, anneau empoisonné ... ) et s'eloigner avant qu'il ne le ramasse : vous devenez l'ennemi du clan
* PUIS assommer les autres orques berserkers niveau 30, faire un vol à la tire à l'envers pour donner l'objet maudit, s'eloigner avant qu'ils ne soient reveillé
* terminer avec le chef de gang : sommeil + explosif OU objet maudit
I° Les passages critiques de cendrebourg
- sauver le chien BONARIEN mais le laisser sur place ( il va bouffer les passants sinon

- recuperer l´armure techno : boire une potion de vitesse
J° Les passages critiques des grottes du clan du mont noir et de l'ile du Desespoir
-> avec 20 en charisme, et expert niveau 5 en persuasion pas de probleme
K° Les passages critiques du clan de la roue
- > avec 20 en charisme, 18 ( 20 avec potion ) en intelligence et expert niveau 5 en persuasion pas de probleme
- Nouveau record de fatigue obtenu par moi :
. -1 750 % la jauge bleue de l´araignée de cristal

L° Les passages critiques d'Eaux dormantes et Quintarra
- quete du suplice de l´aigle sans aucun combat
- benediction de ter´el, makkal, Alberich, gestianna et halcyon
- quete du rubis de Clair de lune sans combattre
M° Les passages critiques des Elfs Noirs et de caladon
-> convaincre M´in Gorad
- > assommer le Mage qui retient prisonnier les ogres, puis lui donner les objets maudits
-> pour l'enquete sur les meurtres :
* aller jusqu'à la quete de " chercher le démonologue ",
* ne pas affronter le " coupable " ( il sera compté comme victime )
N° Les passages critiques du Neant
-> passer la porte du chateau sans mort : invisibilité / annau de l'ombre
-> delivrer arronax : donner les gants empoisonnés sur le " serpent "
-> finir le jeu sans tuer Kerghan : avoir arronax dans son groupe, posseder l'engin technologique de Vendigroth, ainsi que 20 en charisme et maitre persuasion ( avec une forte intelligence ) pour provoquer la sequence de dialogue " suicide de Kerghan "
IV° Les screenshots de mon défi
http://img131.exs.cx/img131/6212/DEFINONVIOLENCE.jpg
http://img111.exs.cx/img111/3502/DEFINONVIOLENCE2.jpg
On reconnait Kerghan au fond.

0 VICTIME dans ma feuille de personnage