ca depend si tu detruis le mechant pas beau avant la base au nord, ce n'est pas encore finit.
Ce qu'il faut c'st eviter de marcher sur la chair sinon tu te prends des degats et tu finis blessé aux yeux (ca donne un taux de reussite tres faible)
si tu te soigne (medecin) tu auras encore une legere penalité.
donc le mieux si tu as du mal à la buter est d'aller jusqu'au bout du couloir sans te prendre trop de degat et sans la blessure aux yeux, a la suite de quoi tu sauves.
Tu prend un psycho et un mentat (augmente la perception et la resitance au degat)
ensuite tu selectionne la case derrière la machine de gauche et tu vas la, le monstre devrait te parler et si vu la penalité d'intelligence du psycho le dialogue devrait aller vite.
ensuite commence le combat.
tu commence par te deplacer derrière le robot. (quelques case)
ensuite comme le monstre invoque des mutants tu as interet a finir le bcombat le plus vite possible.
tu as deux possibilités:
commence dans tout les cas par viser les yeux avec le fusil à turbo plasma ou tout autre arme bourrin du meme style dans le premier tour.
attend qu'il tire et qu'il bute le robot devant toi avec sa sulfateuse, celà aura pour effet de faire attaquer le deuxième robot sur le monstre (ca fera quelques points de bonus contre lui)
ensuite deux solutions:
soit tu es fort en arme lourde et tu balance ce que tu peux avec une mitrailleuse lourde
(fera dans les 100 de degats)
soit tu fais comme moi et tu bourrine au fusil a plasma (je me suis aussi dit "vise les yeux bouh ! vise les yeux !!!"

)
en trois tour au total c'est finit pour lui.
il faut en revanche imperativement faire gaffe aux mecs que le monstre invoque car meme avec ma super armure ameliorée les coup de maitrailleuse des monstres invoqué me tuaient en un tour:
contre eux une fois le monstre buté, ils devraient s'approcher dangeuresement de toi.
Pour les buter mets toi pres de pilier.
Leur tirer dessus puis se protegé derrirèe les pilliers, ils ne sont pas super resistant, mais ils pont des armes super efficaces apparememnt.