Sauvons la recherche (anciennement "ça va péter!!!")

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

@BoF
Je pense qu'ils méritaient que tu les éclaires de ton point de vue de chercheur. :(
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

holaaaa... doucement, mes compétences en nucléaire sont plus que limitées...
Ceci dit, le réacteur de l'avenir qui permettra de maitriser la fusion est pour ma part une énergie "verte" puisqu'a priori non polluante.
Sinon je suis globalement d'accord avec toi, le nucléaire est dangereux, nous savons maîtriser tous les risques plus ou moins prévisibles voire même criminels. Mais nul n'est parfait et le danger subsiste, avec des conséquences désastreuses. Je répète par contre qu'il est plus "économique" de nos jours de stocker les déchets radioactifs plutôt que de les traiter, déplorable.
Ensuite éoliennes et barrages... mouais... je considère que ce n'est pas si "vert" que ça (un barrage va foutre en l'air tout un ecosystème) et de plus le rendement des éoliennes est trop aléatoire, bien faible et surtout peu maîtrisable... faut pas oublier que l'électricité ne se stocke pas et qu'il faut produire presque exactement ce qui est consommé...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

@Mr MICK

Pas la peine de t'inquiéter pour les avions dans les centrales, les murs des centrales sont conçus de tel manière que l'avion de désintègrerait sans aucune brèche, les paroies sont testé en jettant un avion de chasse lançé à pleine vitesse dedans et le mur de se fissure absolument pas...

Donc à part si les terroriste s'amuser à réc hauffer la planète pour que les centrales ne puissent être refroidie et explose, ben côté avion je crois qu'on craint rien, et ULM encore moins !!! ;)

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2004-03-31 17:12, Jean Nemar a écrit:
mea culpa, mea maxima culpa.

j'ai osé dire 'dans la reflexion de cosmo, comme tous les genies'

qui suis-je moi indigne vermisseau pour oser comparer cosmo aux autres génis, Cosmo est incomparable !
ah bah hé :cool2:

_________________
Image

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2004-04-01 10:30 ]</font>

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

ca n'a rien a voir , mais est-ce le meme cosmo qui eblouie le forum de wiwi ?
Image Méchant? moi ???

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Le 2004-04-01 00:42, Berenor a écrit:
@Mr MICK

Pas la peine de t'inquiéter pour les avions dans les centrales, les murs des centrales sont conçus de tel manière que l'avion de désintègrerait sans aucune brèche, les paroies sont testé en jettant un avion de chasse lançé à pleine vitesse dedans et le mur de se fissure absolument pas...

Donc à part si les terroriste s'amuser à réc hauffer la planète pour que les centrales ne puissent être refroidie et explose, ben côté avion je crois qu'on craint rien, et ULM encore moins !!! ;)
Euh... Tu es sur de ton information ? :deal:
Au fait, l'ULM ne faisait que survoler (après avoir échapper aux radars).
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Le 2004-04-01 12:53, Jean Nemar a écrit:
Cela n'a rien à voir , mais est-ce le même Cosmo qui éblouit le forum de wiwi ?
C'est quoi "wiwi" Jean ?
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »


Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Merci. :D
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Grand, grand merci. :D :D
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

@ fea

hélas non les vaccins (ainsi que la plupart des médoc :vomi: ) n'ont pas pour effet d'éradiquer les maladies visées mais de les forcer à se développer et devenir plus résistantes : certes à court terme les médoc sont efficaces mais très vite les maladies résistent à ces derniers qui deviennent inefficace.
de +, les défenses immunitaires de notre organisme vont avoir bcp plus de mal à les combattre alors que si les produits pharmaceutiques étaient utilisés (et surtout distribués) à bon escient, elles pourraient parvenir à leur fin

Pour ce qui est des allemands je suis pas renseigné, mais p-ê achètent-ils de l'électricité aux pays producteurs tel que la France :???:

La critique est facile
L'art est difficile

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

Le 2004-04-01 12:53, Jean Nemar a écrit:
ca n'a rien a voir , mais est-ce le meme cosmo qui eblouie le forum de wiwi ?
certes, bien que j'éblouisse moins fort, puisque je ne suis pas modo ni rien. Enfin bon, il me reste mon génie, hein.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Maitre du monde c'est un titre qu'on garde ;)

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

@ Mr Mick
Oui j'en suis absolument sûr alors arrete de regarder toutes les émissions qui te font croire que t'as un taliban dans la vache folle que tu bouffe et que tu niquera peut-être les neuronnes dans 10 ans... :roll:

et pour Cosmo, que veux-tu même sans être modo ni rien, le génie s'impose de lui même, regarde, j'ai bien réussis à rester un an ici sans avoir de poste et pourtant... :cool2:


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Berenor le 2004-04-03 11:32 ]</font>

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

@Bérenor
Le 2004-04-03 11:30, Berenor a écrit:
@ Mr Mick
Oui j'en suis absolument sûr alors arrete de regarder toutes les émissions qui te font croire que t'as un taliban dans la vache folle que tu bouffe et que tu niquera peut-être les neuronnes dans 10 ans... :roll:
Tu dois te tromper de personne. :)
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

J'ajoute. Pour croire une telle connerie, ne penses-tu pas que ce soit toi qui regarde un peu trop la télé ? Un test où l'on envoie s'écraser un avion de chasse sur le mur d'une centrale... :lol: Tu vas chercher ça où ? :lol:
En plus je parlais "d'un avion de ligne", pas d'un avion de chasse. D'ailleurs, ce doit être dur à détourner un avion de chasse... Peut-être un terroriste de petite taille ? :lol:
Non mais enfin... ;)

Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

CA vire HS mais bon... tu te doute pas par hasard que la vitesse d'impact d'un avion de chasse est plus grande que celle d'un gros porteur ??? de plus un avion de chasse est un masse compact et non remplie de vide comme un avion de ligne donc...

Et je dois le reconnaitre il m'arrive de regarder des reportages sur presque toutes les chaines mais celui là venait de la 5 (arte) à moins que ce ne soit de mon père pilote qui avait des cassettes qui trainaient... ;)

Et enfin, je parlais bien à toi faisant une petite blague pask'au moment des attantas du WTC j'avais reçus un montage photo avec un ULM à côté de la tour Montparnasse avec écrit "Un terroriste belge se jette sur la tour montparnasse en ULM, bilan : 1 mort" :roll:

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Merci pour toutes ces précisions. Une fois de plus, me voilà totalement convaincu. De plus, étant le seul à défendre mon "ancien" point de vue sur ce sujet, il m'apparaît maintenant évident que j'avais tort. :hypocrite: :D
Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le gouvernement vient d'accorder aux chercheurs leur principale revendication: le maintient des 550 postes des chercheurs et enseignants-chercheurs qui devaient être supprimés. L'argent promis n'a toujours pas été accordé mais le collectif "sauvons la recherche" se déclare satisfait de la tournure que prennent les évènements et décide de reprendre normalement les activités liées à la recherche.
Tout ça pour dire, et rappeler, que notre coup de gueule n'était pas un caprice d'enfants gâtés qui réclamaient un meilleur salaire mais qu'il y avait réellement un problème concernant l'avenir de nombreux jeunes chercheurs. Pour reprendre une expression entendue à la radio, "l'hémoragie est arrêtée" et conscients des efforts du gouvernement, nous espérons qu'il continuera dans cette voie.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

A mon humble avis, les élections (régionales et cantonales) orientées très à gauche y sont surement pour quelque chose... :roll:

Mr Mick
Posts: 331
Joined: Sun Dec 28, 2003 1:00 am
Location: au milieu des champs beaucerons

Post by Mr Mick »

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient...
:idea: <= le gouvernement

Un jour, je comprendrai le fonctionnement de ce forum...

Post Reply