Soluce pour planescape ?

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

bon je viens de finir le jeu, quelqu'un sait ou je peux trouver une bonne soluce pour ce jeu (a telecharger de preference) ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Voila une adresse ou tu devrais pouvoir en trrouver une ( pas à télécharger ): http://irad.free.fr/pst/Index2.html

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

sans vouloir jouer les leches cul (me servirais a rien)
ben je prefere la solution d'arcanum de ce site que la soluce de planescape de l'autre site, y a un tas de question auxquels ça repond pas:
Déjà y'a moyen de changer la fin ?
(j'ai fait le jeu comme choatique bon, et ou je me retrouve a la fin ? :/ )
Le sort le plus puissant que j'étais capable de balancer était de niveau 5 ou 6 t'as moyen de faire de l'xp facilement ?
(je rappelle que le max en sort est de niveau 9 et necessite un niveau 18)
Quel sont les perso joueurs disponible et comment les convainc t on (je suis passé a coté de deux d'entre eux au moins, j'ai trouvé comment faire pour la modrone mais pas pour le gars en armure)
Est ce que la façon de repondre a la question "comment peut on changer la nature d'un homme" a une importance, si oui quels sont les conséquence des reponses (a bien y reflechir il me semble bien que tout s'articule plus ou monis autour de celà)
Et si on tiens un perso negatif, il se passe quoi ? on rate sa vie ?


Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

La fin ne change quasiment pas ( tu te retrouve tjs à prendre ton arme et combattre ), mais c'est ce qui se passe avant la cinématique qui peu changer: tu peux réscussiter un de tes compagnons, tous, aucuns, fusionner avec le transcendant, le combattre. Remarque que y a quand même une fin vraiment différente : tuer un personnage qui doit obligatoirement te donner un rensiengment pour que tu puisses avancer ( style tuer Trias dans la prison de Maudith )

Pour l'Xp, y a le bug de la pierre sensorielle: tu peux utiliser celle ou il y a Ravel autant de fois que tu veux et avoir à chaque fois l'XP ( tu te fais chier 4 heures, t'as un super niveau , surtout si tu prends un mage ).
Pour l'armure, tu peux au choix, avoir pas mal de sagesse et connaitre d'instinct son nom , Vhailor, ou commencer la discussion et lui proposer de te rejoindre ( je en sais plus comment, dsl, vais regarder dans mes archives ). Sinon, la sagesse et l'intelligence sont hyper importants dés le début car on peut gagner beaucoups d'Xp rien qu'en discutant avec les compagnons. Par exemple, en discutant avec Annah après avoir rencontré Ravel, elle se met à rougir et gagne de la résistance au feu.



Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour info, j'ai fini en Loyal bon et y avait aucune différence de neutre bon ( à part mon arme, feu céleste )

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

et vaihlor tu le trouve ou ?
(heu a propos de fin radicalement differente avec l'ange dechu, ce ne serait pas une fin du style :"votre immortalité a été mis a dure épreuve" ou une fin du style "vous ne pouvez plus vous rendre a un endroit capitale pour votre quete", enfin pas un truc qui me raconte que je ne peux plus continuer.)
Sinon le bug de la pierre sensorielle je n'ai pas du l'avoir puisque j'ai galéré avant d'aller a la forge et je l'ai ressayé plusieurs fois....

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Vhailors se trouve dans une 'prison', juste derrière le portail qui te mène dans l'outreterre. Pour lui parler, il faut cliquer sur la porte juste derrière le portail ( surtout pas le portail ).
N'empeche qu'il a l'air barraqué comme ça, mais je l'ai pas trouvé top comparé à nordom avec Optix ( maudit, mais bonus CA et beaucoups plus de coups critiques: parfois 6 à la suite ! )

La fin dont je parlais est effectivement du genre 'vous ne pouvez pas aller plus loin', mais comme elle a sa propre cinématique, je considère que c'est une fin à part entière.

Pour la pierre sensorielle, c'est assez facil à avoir du moment que tu as accès au quartier des gratte-papier: tu vas à la salle des fêtes, tu vas voir Echarde ( le gros barraqué tout jaune ), tu lui demandes si tu peux rejoindre les sensats , puis quand tu as rejoinds la faction, tu demande l'accès au sensorium privé et tu vas vers la pierre de droite. Notes qu'il faut faire le coups de l'XP infin avant de voir Ravel: si tu essayes de retour à sigil, tu découvriras que la pierre sensoriel est vide.

Un truc pour bien démarrer coté XP:
_ mettre dés la création 18 int et 18 sag
_ parler à O (+1 sag )
_ acheter dés que possible des tatouage +1 int +1 sag ( combattre pour avoir l'argent )
_ aller voir mebbeth et faire ses quêtes pour devenir mage
_ en mage, parler à dakhon du disque de zerthimon ( lui demander un professeur de magie ): chaque cercle décrypté donne de l'XP et un sort. Tout à la fin, en continuant de parler à Dakhon, on peut lui redonner confiance: il gagne des augmentations de force, de dextérité et de constitution.

Idem pour Morte: à plusieurs reprises, tu pourras ( et devras ) lui parler ( après le passage dans le tombeau, après le pilier des cranes ) , il finira par dire qu'il t'a un jour fait un coups de salop et qu'il le regrette: -> augmentation des stats.

De manière générale, il faut régulièrement parler aux compagnons.

Sinon, si tu veux un challenge: essaye de faire une partie et d'être loyal bon jusqu'au bout: c'est pas facil, mais ca permet d'utiliser les Larmes de sang (+1 const la larme ) et d'utiliser l'arme de Frias, Feu céleste, qui est très très très sympa.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Le 2002-09-21 00:27, Gunsmith bob a écrit:
Vhailors se trouve dans une 'prison', juste derrière le portail qui te mène dans l'outreterre. Pour lui parler, il faut cliquer sur la porte juste derrière le portail ( surtout pas le portail ).
N'empeche qu'il a l'air barraqué comme ça, mais je l'ai pas trouvé top comparé à nordom avec Optix ( maudit, mais bonus CA et beaucoups plus de coups critiques: parfois 6 à la suite ! )
heu pour vaihlor tu veux dire qu'il est a la forge ?
ou qu'il est a battor ? (avec les sorte de dragon, ou tu dois te coupe la langue pour passer)
(parce que dans les deux cas t'atteris a l'outreterre
Autre chose: nordom je sais qui c'est mais optix c'est quoi ?
(en dehors d'un cheval de troie)

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

le mec se trouve dans la prison de maudith si je ne m'abuse... Tu sais, la ou tu trouves Trias, derriere la porte ou t'es censé sortir y'a un passage...

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

optix c'est une lunette pour nordom, elle est maudite mais bien pratique, je ne me souvient plus ou on la trouve par contre.

pour vailhor, lorsque tu t'apprette a quitter la prison ou etait enfermé trias ( la prison de maudith) , tu va au portail avec le morceau de chaine que trias ta donné et quand le portail s'ouvre, ne rentre pas dedans et clique juste derriere.
il y a une salle avec vailhor que tu pourra recruter.
joie, bonheur, allegresse, lapin Image, et bientot : doge noir
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

oups j'ai fait une confusion entre maudith et l'outreterre.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

A noter que pour quitter OutreTerre, t'es pas obligé de te demander au pilier aux cranes et de te couper la langue: tu peux ( si tu as un gros score en int et sag )le demander à Fjhull un peu avant.
Pour trouver Optix, c'est aléatoire, mais le donjon de Rubikon est suffisamment bien question XP , matos et argent pour y passer plusieurs heures ( et on trouve de très bons carreaux ).

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

oui j'ai vu, a propos qui peut se servir des carreaux (j'ai recommendé une partie de nouveau comme mago bon, j'ai 18 d'int et 25 de sag, a ce propos tu fais comment pour passer loyal bon ? parce que être "bon" c'est pas trop dur mais comme dans ma première partie j'ai fait la quasi totalité du jeu comme neutre bon pour finir a la fin choatique bon, moralité je sais pas comment être loyal bon....)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Les carreaux sont pour Nordom, quant à devenir Loyal Bon, je crois qu'il faut toujours jurer de faire quelque chose et appliquer 'la loi' aveuglément ( mais bien ).
Et surtout, faut pas trahir Fjhull.
Si tu parviens à garder cet alignement, tu pourras utiliser Feu Céleste, l'arme de trias qui est l'une des meilleurs armes du jeu.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Comme vous l'avez dit en parlant aux compagnons on peut faire évoluer leurs stats de facon parfois très importante. Et en particulier celles du petit robot, il ne faut pas hésiter, il faut insister, devenir son chef, et lui dire qu'il peut le faire, que vous lui ordonez de devenir plus fort, c'est la méthode de l'autosugestion ;) et pouf on a un nono balaise !

Je ne sais pas vous mais j'ai trouvé les combats plutot secondaires et facils dans le jeu. Alors ca vaut vraiment le coup de se concentrer sur la sagesse et l'intelligence, on découvre et on débloque des trucs très sympas. Le jeu prend une autre dimension.

_________________
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: potoroo le 2002-09-24 09:51 ]</font>

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

mouai j'ai fini le jeu une nouvelle fois comme mage de niveau 28 neutre bon ( :/ ) (merci, la sphere de bronze), ce coup ci j'ai foutu baator et les ombres du plan negatif en l'air ( on attire tout le monde un sort de tempete d'eclair, un de sphere noir, et un de nuage mortel et ciao :) )sans trop de difficulté et c'est vrai que le boss final n'est que peu offensif si on choisi de l'affronter...
Les sorts ont de beau effets mais au niveau de combat c'est trop simple (m^mee le fielon de la boite)
Bah le scenar est bien mais la fin me laisse toujours un peu sur ma fin....
LEs effets sont reussi mais il y a des bugs embetant:
Je sais pas si celà vous dis quelque chose "cette aventure est plus interessante que je le pensais, c'est pas que j'avais des doutes", ben morte l'a dis quelque chose comme une fois toute les trois secondes, au bout d'un moment t'as envie de l'etriper....
Sinon le jeu est quand m^me pas trop long: en comparaison arcanum te tiens plus longtemps, sinon t'as moins le choix de faire du perso ce que tu veux que dans arcanum....
Mais c'est un chouette jeu....
(peu être trop morbide a mon gout au debut)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

autre chose, j'ai beau etriper trias de toute les manieres, ben la seule difference c'est que ca libere fjhull, pas de video...
Je l'ai tué sans qu'il me file l'indication, et la je ne sais juste plus sortir (et vu que les monstres dans la zone de la ville deboule sans fin je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas la, mais pas de video)

Post Reply