Une bd bien hard ...

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

En fait, c'est pas tout à fait nouveau, car c'est le tome 2 qui sort. Ca s'appelle Hardland ( et sera apparemment une trilogie ) et le titre de l'album est Le Minotaure (édition Claire de lune, collection Sortilège, dessins et scénarios de Brau ).

L'histoire ?
Le pays de Dreamland est le monde des contes de fées, avec des magiciens, des druides, des loups-garou, des dragons, des elfes et des fées. Puis vint un jour ou la magie disparut et là c'est la bérézina, car les habitants de Dreamland, devenu Hardland se sont mis à muter et tout a changé. Ainsi, Ellrid la sirène ne peut plus respirer sous l'eau, le mage a perdu ses pouvoirs et se retrouve pilier de comptoire tandis que le druide se came et la gorgone se prostitue.
C'est Hardland.
Dans tout ce beau bordel, on retrouve deux agents de l'ordre, Meth la fée ( qui ne peut plus voler, car ces ailes se sont rabougries ) et Velronn l'elfe aux oreilles de cocker (ou presque). Tous deux, sous les directives de leur chef le Dragon Fulesdhan ( qui a pedu ses ailes, ses pattes et son souffle enflammé ), sont chargés de résoudre plusieurs enquêtes qui ne sont pas tristes.

Honnêtement, c'est hard, ca se prend des coups de haches à toute berzingue, mais c'est vraiment trops poilant ! Mention spéciale dans le deuxième tome à la petite chauve-souris adepte du percing et fumeuse de géranium !

le lien :

http://adbd.aff.bdnet.com/9782913714304/alb.htm

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'oubliais: y a plein de petite références marrantes, en voici deux.

__ "Comme le disait Hannibal, un vieil ami médecin, l'important, c'est de faire des expérience."

__ La description du méchant, tout au début: "on l'appelle le hachemort, c'est un géant monstrueux qui fais dans les trois mètres. Personne n'a jamais pu voir son visage " Ca vous rappelle pas le griffemort, ça ?

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

dit gun tu pourrais pas nous scanner une planche pour qu'on voit le style de dessin ?

pasque c'est vrai que ç à l'air d'être bien.. :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Une page scannée:
Image

On voit içi Meth, Velronn, la chauve-souris camée et dernière case dans l'ombre, le hachemort

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2002-11-23 08:22 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

ça a l'air bien

luigifr
Posts: 2093
Joined: Thu Mar 07, 2002 1:00 am
Location: camelot

Post by luigifr »

ça m'allére pos mal du tout

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

tout à fait d'accord !!!!!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Anonymous

Post by Anonymous »

combien elle coute?

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

A priori, comme la majorité des bds, elle doit valoir aux alentours de 12€, peut être un peu plus, ou un peu moins...
JE dirait un peu plus, car cela m'a l'air d'être un grand format...

Anonymous

Post by Anonymous »

j'ai plus de fric :pleurs: mais c'est bientot noel :rofl: :P

Anonymous

Post by Anonymous »

j'ai plus de fric :pleurs: mais c'est bientot noel :rofl: :P

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

C'ets la joie des fêtes qui t'a fait taper deux fois sur envoyer ??? :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

En effet, Will, c'est bien cette ordre de prix. Plus exactement, elle coute 12,5 € . Pour les amateurs, il faut préciser q'uil vaut mieux lire le premier tome (Le Sanglier ) avant, pour bien tout comprendre.

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

l'histoire a l'air tres pittoresque on pourrait avoir une autre page ????
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

MERCI GUNSMITH !!!!!!!!!!!

Grace à toi, quand je suis passé à la FNAC, j'ai vu cette BD, il restait un seul exemplaire de chauqe numéro, je me suis dit que c'était un signe et donc j'ai craqué... :D :D

J'ai lu les deux volets en 45 minutes tellements c'est excellent... mais j'ai du le spréter à mon frère histoire qu'il ne meure pas bète... (loin de moi l'idée de tuer mon frère... :angel: )
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Post Reply