J'ai une petite bonne idée.....
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TARATATAM TARATATAM TARATATAM VOICI LA PLUS GRANDE IDEE DE L'EXISTENCE HUMAINE CREE PAR POIREDEBEURRE
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Chers arcanumiens
Voici mon idée:
Créateur de mod, au lieu de passer des mois et des mois à créer des modules j'ai la magnifique idée que vous pouriez créer des mini modules de pas beaucoup plus d'une heure.
Si vous apréciez mon idée répondez moi.
Avec mes plus grands remerciments POIREDEUBERRE
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Chers arcanumiens
Voici mon idée:
Créateur de mod, au lieu de passer des mois et des mois à créer des modules j'ai la magnifique idée que vous pouriez créer des mini modules de pas beaucoup plus d'une heure.
Si vous apréciez mon idée répondez moi.
Avec mes plus grands remerciments POIREDEUBERRE
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ça existe pas voila pourquoi g mit cette idée,un mini module ce serait un module qui dure pas longtemps à terminer(pas beaucoup plus d'une heure)et j'ai un problème avec les dialogues:je fait tout ce qu'on peut faire et le nain ne me parle meme pas un je peux rienfaire sur lui sauf du vol à la tire.
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- Chasseur de ténèbres
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Un module en 1 heure de création... Sans dialogues ni décors alors...
http://arcanumlab.free.fr
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- Chasseur de ténèbres
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Effectivement, je me suis rallié à cette idée après mes deux premiers modules qui étaient longs autant en jeu qu'en durée de création.
Bien des gens ont un module en cours d'élaboration quelque part dans un coin de leur disque dur, mais aucun n'est arrivé à terme, hélas... Il faut surtout se limiter à une histoire simple sans trop de scripts tordus. Le travail de débuggage est alors trop important.
Mon prochain module "La vallée des bannis", quand je le reprendrai, relèvera de ce principe de module court mais non sans intérêt, j'espère.
Bien des gens ont un module en cours d'élaboration quelque part dans un coin de leur disque dur, mais aucun n'est arrivé à terme, hélas... Il faut surtout se limiter à une histoire simple sans trop de scripts tordus. Le travail de débuggage est alors trop important.
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Sachant que les gens de Troika on passé 3 ans a faire leur jeu avec les memes outils que nous (en fait probablement 2 ans, un an pour creer le moteur et les outils et 2 ans a les utiliser), en travaillant non-stop dessus (ou presque), pour faire un module qui fasse la moitie d'Arca, il faudrait donc etre environ 3 ou 4 personnes qui feraient ca toutes leurs journées... et ca prendrait un an.
Le problème étant qu'il est très chiant de faire un module à plusieurs (difficulté d'intégrer le travail d'autres personnes a une partie de module deja existant). Et ca, c'est le vrai probleme de leur editeur. Quand on voit que sur les mods pour FPS (Quake, Unreal...) ils sont une vingtaine, et qu'on peut pas travailler facilement a 2 sur Arca, ca me fout les boules...
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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2003-02-28 13:44 ]</font>
Le problème étant qu'il est très chiant de faire un module à plusieurs (difficulté d'intégrer le travail d'autres personnes a une partie de module deja existant). Et ca, c'est le vrai probleme de leur editeur. Quand on voit que sur les mods pour FPS (Quake, Unreal...) ils sont une vingtaine, et qu'on peut pas travailler facilement a 2 sur Arca, ca me fout les boules...
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En effet,ça serait très difficile d'y faire à plusieurs pourtant c'est possible:il faut un chef et deux ou trois autres,le chef dit se qu'il doivent faire dans tel et tel niveau
et il y en a un qui est chargé de faire les scripts l'autre les décors l'autre les personnages mais pour voir le travail il faudrait le télécharger et le mettre à jour mais bon ça serait vraiment difficile...
et il y en a un qui est chargé de faire les scripts l'autre les décors l'autre les personnages mais pour voir le travail il faudrait le télécharger et le mettre à jour mais bon ça serait vraiment difficile...
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Je suis assez d'accord avec l'idée qu'il faut un développeur principal et d'autres qui lui sont subordonnés.
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Tout simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à voir dessus pour quelqu'un qui n'a pas développé ce mod :???:
En effet... accords sur des scripts, décisions à prendre sur tel ou tel personnage, conseils pour le développement du mod... en gros rien de bien palpitant , ce forum était réservé aux développeurs de "la guerre des mondes" non seulement parce que c'est un secret, mais aussi pour qu'aucun message extérieur ne vienne géner les questions et les réponses que se donnaient les développeurs pour s'entraider.
Voilà un grand mystère du forum remis au jour :P
En effet... accords sur des scripts, décisions à prendre sur tel ou tel personnage, conseils pour le développement du mod... en gros rien de bien palpitant , ce forum était réservé aux développeurs de "la guerre des mondes" non seulement parce que c'est un secret, mais aussi pour qu'aucun message extérieur ne vienne géner les questions et les réponses que se donnaient les développeurs pour s'entraider.
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Mon ordinateur est trop pourri et j'ai pas asez de patience alors...
Et le probleme d'une équipe de relève est qu'il faudrait tout renvoyer par mail..et pour ceux qui n'ont pas l'adsl ou le cable ce serait trop embetant et trop long
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Enchanté!
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Tetram le 2003-03-02 16:32 ]</font>
Et le probleme d'une équipe de relève est qu'il faudrait tout renvoyer par mail..et pour ceux qui n'ont pas l'adsl ou le cable ce serait trop embetant et trop long
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