Comment créer un bon mage ?

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
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Xss
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Post by Xss »

salut tout le monde! :)

j'aimerait bien faire mon premier mage mais en regardant les skills je n'ai pas vu quels étaient les meilleurs aux autres. Je demande donc votre avit

merci

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2003-03-20 21:16 ]</font>

Berenor
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Post by Berenor »

Bon je l'ai déjà dit des centaines de fois, mais si tu veux te faire un mage monstrueux qui ne soit pas un tapette au corps à corps, je vais te faire sa progression pour les 5 premiers niveaux...

Alors tu choisis un elfe (+20 en magie) enfant unique (+6 en...merde j'ai oublié comme ça s'appel... ouai bon le truc pour apprendre les sorts, érudition ou un truc du genre...) après tu choisis une rapière, des bottes, et un casque... Après ça :

1) 2 point en corps à corps, 1 point en esquive, 1 point soin des blessures légères et un point en blessure (nécro noire)

2) 1 point dans l'école de feu (agilité de feu)

3) 1 point dasn école de feu...

4) 1 point en esquive

5) 1 point à boule de feu et 1 en dextérité...

Et te voila avec une bonne base pour commencer, les sorts que je te conseil c'est déplacement (perso j'arrete à dévérouillage), mental, énergie et après tu fais ce qu'il te plait tout en sachant que les invocations sont pourries... :D :D

PS: si tu veux faire de l'xp va à la chasse aux loups en allant chez arbalat sans te servir de la carte, tu suis le chemin... :D :D

Amuse toi bien !!!
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M14w
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Post by M14w »

Tres bien l'invocation d'ogre gardien si on l'a au niveau 5, mais apres.... :/

Tomas
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Post by Tomas »

Autre type de mage (bon ok on peut appeler ca un mage ?)
20 dexterité
20 force (ou 1 Force Terre)
Maitre Corps à corps
Minimum de paquetage pour avoir une vitesse maximale
1 Bouclier Protection
Temporel à fond

Rah plus vite, raaaaah plus vite!, jete tout ton inventaire par terre et garde juste ton épée-filament pour taper aussi vite que la lumière raaaah!



Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Encore un exemple de magot:

dext à 20
volonté à 20
maitre archer ( facil )
maitre esquive
temporel à fond
energie à fond
20 en constitution
feu jusque boule de feudes points de vie en plus.

dans le paquetage, une armure très légère ( esquive suffit pour se protéger ), des potions bleux
Avec la dext, tempus fugit et un faible encombrement, on peut balancer un max de sort en un round. Si l'adversaire survit et réplique, l'armure donnée par la dext et l'esquive suffisent à ne pas se prendre de bobo.

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entr0py
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Post by entr0py »

Le 2003-03-18 19:19, Tomas a écrit:
Autre type de mage (bon ok on peut appeler ca un mage ?)
20 dexterité
20 force (ou 1 Force Terre)
Maitre Corps à corps
Minimum de paquetage pour avoir une vitesse maximale
1 Bouclier Protection
Temporel à fond

Rah plus vite, raaaaah plus vite!, jete tout ton inventaire par terre et garde juste ton épée-filament pour taper aussi vite que la lumière raaaah!


Juste petit souci dès la première rencontre avec un golem de pierre ou une masse bouillonnante, ... l'arme est détruite en trois tours :D ...

Ne négligez pas le pouvoir des sorts de blast jeunes padawans en short!
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Tomas
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Post by Tomas »

Y'a deux reponses à ces @#$*! de golems: Barnabé et les armes des Arcanes ^^

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entr0py
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Post by entr0py »

Chu pas sur que tu aies posté dans le bon topic ... il est encore temps d'éditer ton message :D
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Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Barnabé, c'est pour les petites frappes, je trouve: un bon perso joue sans lui, c'est plus marrant.

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entr0py
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Post by entr0py »

Voyons, si tu joues un perso hyper charismatique tu peux te recruter Sogg dès le début, donc pas besoin de muscles ... si tu joues un guerrier, tu fais les muscles tout seul, si tu joues un voleur, alors tu as choisi le mauvais camp :D si tu joues un mage les sorts compensent l'absence de guerrier etc ... avant d'aller faire un tour sur ce site je ne savais pas que l'on pouvait recruter le toutou, on peut jouer sans en effet, mais bon ça peut servir de force d'appoint si on a un charisme de 1 ou 2 ...
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Jean Nemar
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Post by Jean Nemar »

invisibilité c'est bien aussi, ca permet de recuperer les robots, et apres un magot avec pleins de robots, c'est trop cool.

sinon l'important c'est les points de magies
des sorts pour avoir un bon coté magot
de l'agilité pour lancer pleins de sorts
Image Méchant? moi ???

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entr0py
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Post by entr0py »

Oui mais avant Vendigroth on fait comment?
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Gunsmith bob
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Post by Gunsmith bob »

Eclair, c'te question !

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Post by entr0py »

Pour avoir des robots? La vache je ne savais pas que Bobounet se shootait au nettoyant Monroe ...
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Berenor
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Post by Berenor »

Ben tu peux déjà choper une medic arachnide an passant par le col de corgoth( je sais plus le nom exact) avec les coordonées ensuite en faisant une quète, tu peux choper une autre petite bébette en ramenant l'apareille photo au construsteur des planeurs qui ont servis à faire péter le dirigeable...

Y'a surement peut-être d'autres moyen, mais j'ai surtout joué magos donc bon... :D :D
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Post by Gunsmith bob »

Le 2003-03-21 21:21, Berenor a écrit:
Ben tu peux déjà choper une medic arachnide an passant par le col de corgoth( je sais plus le nom exact) avec les coordonées ensuite en faisant une quète, tu peux choper une autre petite bébette en ramenant l'apareille photo au construsteur des planeurs qui ont servis à faire péter le dirigeable...
Hum, c'est la même, vénérable modéro-dictateur.
Y'a surement peut-être d'autres moyen, mais j'ai surtout joué magos donc bon... :D :D

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Post by Gunsmith bob »

Le 2003-03-21 21:10, entr0py a écrit:
Pour avoir des robots? La vache je ne savais pas que Bobounet se shootait au nettoyant Monroe ...
Non, moi je pensais que la question était "comment se débrouiller avant Vendigroth avec un mago ?"

Berenor
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Post by Berenor »

:angel: désolé pour ce petit lapsus sur les méchas arachnides... :D :D

Mais pour ta question gunsmith, suffit d'avoir blessure et boule de feu et un bon niveau de fatigue et y'a aucun problème !!! :D :D
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Post by entr0py »

Vénérable technique, une personne en face se dirait tiens un ogre sorcier :P ...
Bérénor j'adore ta façon pleine de subtilité de jouer :angel:
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Berenor
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Post by Berenor »

Merci merci... preuve est donc faite que les elfes ne sont pas forcement de frèles petites personnes... :lol:
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BoF
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Post by BoF »

Dis donc... c'est pas parce que t'es le modo d'à côté qu'il faut venir pourrir mon forum :evil: .
:evil: .... :)

Berenor
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Post by Berenor »

Non pitier pas taper vénérable panda !!! :pleurs: :pleurs:

***merde c'est HS, vite un truc à dire...***


Ce qui est super pratique pour les magos, c'est le sort de paralysie, ça permet de latter n'importe qui... d'ailleur merci triblonto sinon j'aurais un peu galéré... ;) :D :D
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Gratac
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Post by Gratac »

Pour moi le mage idéal, c'est une elfe (CN+1), avec les sortilèges de les arcanes du déplacement, la nécromancie noire, et la blanche ou l'invocation, et le sort vitalité de l'air, maître en nécromancie noire, 20 en intelligence, 21 en volonté, 20 en constitution (possibilité de vitalité de l'air*1), 20 en charisme (l'anneau du maître en marchandage de Tarante CH+1,.). il faut prendre pour antécédent fils unique, je crois, (on part avec VO:15). et là on obtient le mage ultime. moi j'arme un de mes compagnons mages d'une épée d'eaux dormantes. habillé d'une robe des arcanes ou mystique (la plus puissante), d'une épée de garde CA+15, bottes elfiques pour tout mes compagnons, boucliers des arcanes ou mystique (le plus puissant), des gants magiques, je me souviens plus lesquels, je crois qu'un simple heaume de gealham (à peu près) suffira, l'anneau de "marchandage" (obligé pour économiser un point de pers et avoir 5 comp), l'anneau de résistance et une amulette dorienne. En suivant ce schéma de progression, j'ai fini le jeu en réalisant toutes les quêtes que j'ai rencontrées (sauf l'esprit de bhrego je suis gentil heu) j'ai fini le jeu, le 26 mai 1985

Guest

Post by Guest »

Le 2003-05-24 15:02, Gratac a écrit:
Pour moi le mage idéal, c'est une elfe (CN+1), avec les sortilèges de les arcanes du déplacement, la nécromancie noire, et la blanche ou l'invocation, et le sort vitalité de l'air, maître en nécromancie noire, 20 en intelligence, 21 en volonté, 20 en constitution (possibilité de vitalité de l'air*1), 20 en charisme (l'anneau du maître en marchandage de Tarante CH+1,.). il faut prendre pour antécédent fils unique, je crois, (on part avec VO:15). et là on obtient le mage ultime. moi j'arme un de mes compagnons mages d'une épée d'eaux dormantes. habillé d'une robe des arcanes ou mystique (la plus puissante), d'une épée de garde CA+15, bottes elfiques pour tout mes compagnons, boucliers des arcanes ou mystique (le plus puissant), des gants magiques, je me souviens plus lesquels, je crois qu'un simple heaume de gealham (à peu près) suffira, l'anneau de "marchandage" (obligé pour économiser un point de pers et avoir 5 comp), l'anneau de résistance et une amulette dorienne. En suivant ce schéma de progression, j'ai fini le jeu en réalisant toutes les quêtes que j'ai rencontrées (sauf l'esprit de bhrego je suis gentil heu) j'ai fini le jeu, le 26 mai 1985
26 mai 1985 t'es aussi vieux :???:


Edit : suppression du message doublon, un seul clic suffit
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le meilleur tireur d'élite c'est moi
et personne d'autre NA.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Gunsmith bob le 2003-05-25 20:12 ]</font>

Berenor
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Post by Berenor »

Et laisser un post inutil sur aide de jeu aussi... :evil:
Pour son age, réfléchis un peu, il parlait des dates présentes dasn arcanum, vu que tout le monde commence à la même date, ça pourrais donner une idée du temps de jeu...

Pour la peine et vu qeu ce topic a aussi été bouncé...
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