Probleme combat dans les mines du mont noir

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Doriana
Posts: 7
Joined: Tue Apr 20, 2004 2:00 am

Post by Doriana »

je joue un techno/corpas à corps avec quand même pas mal en persuasion ;)

je suis accompagné de virgile et magnus (pas super bien équipés, mais bon ca reste correct)

en arrivant dans les mines c'est l'enfer. Autant tout ce qui est petit (kite, rats etc) se font arracher en deux secondes.

Autant les Grosses bestioles de pierre et encore pire de lave c'est même pas la peine, mes armes finissent en compote et je prends des baffes format XXL. J'ai essayé en prenant des armes contondantes rien n'y fait.

je suis level 16, est ce trop faible ? (si oui je vais allez faire un tour a dernholm et cendrebourg en attendant)

j'avais déja joué à arcanum il y a un moment déja et je n'avais pas eu souvenir d'avoir eu de tels problèmes ..... Ca ne viendrait pas du patch 1.0.74 par hasard ?


une petite question annexe: impossible de mettre la main sur du pur alliage ou des plaques de d'acier qui me permettrait d'en forger .....

derniere remarque, il existe un moyen pour que les personnages ramassent automatiquement leurs armes en cas d'échec critique .... parce que recharger une ancienne sauvegarde parce qu'un de ces abrutis a perdu son épée ca va deux minutes :)

Thain Aranlaus
Posts: 98
Joined: Mon Mar 01, 2004 1:00 am

Post by Thain Aranlaus »

Moi pour les golems j'utilise une grande epee des arcanes si tu a plus de 18 en FO un e bohemienne te la vendra peut etre. Sinon Vas dans les montagnes grises. En rodant au alentours de la riviere est tu trouveras la tourbiere. Cette epee resiste au elements cool non .

Doriana
Posts: 7
Joined: Tue Apr 20, 2004 2:00 am

Post by Doriana »

j'ai pas 18 en force moi :)

actuellement je monte la persuasion, l'int, le charisme, et a peine la force (je dois avoir 9)

en fait la seule solution que j'ai trouvée c'est de cogner a mains nues(avec des gantelets de combat) en me soignant régulierement ......

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

je suis level 16, est ce trop faible ? (si oui je vais allez faire un tour a dernholm et cendrebourg en attendant)
Autant dire que si tu peux sortir, je te le conseille. Vas a Cendregourg *si tu n'y es pas déjà allé* et cour chercher le gros toutou :P
j'avais déja joué à arcanum il y a un moment déja et je n'avais pas eu souvenir d'avoir eu de tels problèmes ..... Ca ne viendrait pas du patch 1.0.74 par hasard ?
La patche n'a rien à voir avec le niveau de difficulté ... sinon c'est un code 12 ;)
une petite question annexe: impossible de mettre la main sur du pur alliage ou des plaques de d'acier qui me permettrait d'en forger .....
Tu peux trouver de l'acier sur les lieux du crash ou encore la mine D'elisa Pionnier à Triste-Colline. *même les brocanteur je crois*
[...] moyen pour que les personnages ramassent automatiquement leurs armes en cas d'échec critique .... parce que recharger une ancienne sauvegarde parce qu'un de ces abrutis a perdu son épée ca va deux minutes :)
C'est malheureusement impossible... il faut donc avoir les yeux ouverts à ce genre de situation ;)
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Personnellement avec mon maitre en persuasion je devais etre au 14, et avec mon guerrier nain au 25 ;)

Je me demande juste quelque chose : si tu es au niveau 16 et que tu t'orientes un peu dans la persuasion, comment se fait il que tu n'aids pas 2 compagnons ?
Image

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Le 2004-04-20 18:49, Nemesis a écrit:
Je me demande juste quelque chose : si tu es au niveau 16 et que tu t'orientes un peu dans la persuasion, comment se fait il que tu n'aids pas 2 compagnons ?
C'est le cas, je te signale :roll:


Mais pour les mines, je te déconseille les gants. Prends plutôt plein d'armes, va chercher le chien à Cendrebourg, et aussi Sogg Hydromel à Tristes collines (il est bien, comme mule, et il se bat bien ;) ). Si t'as ces 2 là, tu peus déjà t'éloigner un peu des combats contre les golems et compagnie et laisser les autres faire à ta place, pour ne pas abimer ton armure, si elle vaut le cpou d'être gardée ...
Image

Doriana
Posts: 7
Joined: Tue Apr 20, 2004 2:00 am

Post by Doriana »

en mon problème se situait plutot au niveau de l'usure des armes ....

ressortir des mines apres chaque combat pour réparer mes épées équilibrées (quand y en a pas une qui pete en plein combat) c'est ultra pénible.

sinon pour la persuasion j'ai 12 et je suis expert ;) ce qui me semble tout a fait correct au level 16.

Je suis allé à Durnholm récupérer la soigneuse, mais bon ce n'est pas à proprement parler une foudre de guerre :P

je fais allez chercher le clébard et on va voir ce que ca donne (Sogg je ne l'aime pas, je ne le prendrai donc pas ;))

Thain Aranlaus
Posts: 98
Joined: Mon Mar 01, 2004 1:00 am

Post by Thain Aranlaus »

Pour ton probleme d'arme je te l'ai deja dit: Vas dans les montagnes grises. En rodant au alentours de la riviere est tu trouveras la tourbiere.
Cette epee resiste au elements

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je ne dirait qu'une chose : hache pyrotechnique !

Doriana
Posts: 7
Joined: Tue Apr 20, 2004 2:00 am

Post by Doriana »

oui gunsmith ...

encore faut il trouver des manches de hache :P

tiens question annexe, comment on renouvelle le stock d'un vendeur. J'ai l'impression qu'a Tarante les mecs me vendent tjs la même chose (alors que dans mes parties précédentes ca variait beaucoup entre mes passages)

bon j'ai bon espoir actuellement je les explose a la hache et aux points !!!!

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Fea, je me suis trompé, je voulais dire "que" a la place de "pas".

Donc, en compagnon, va prendre le chien, il ne compte pas dans le nombre limité de persos. Après ce serait idéal de prendre Sogg mais bon...Dans ce cas la, si tu as 12 en intelligence, je te conseille d'aller chercher Gar.
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2004-04-21 12:24, Doriana a écrit:
oui gunsmith ...

encore faut il trouver des manches de hache :P
Les brocanteurs en ont souvent,pourtant.
tiens question annexe, comment on renouvelle le stock d'un vendeur. J'ai l'impression qu'a Tarante les mecs me vendent tjs la même chose (alors que dans mes parties précédentes ca variait beaucoup entre mes passages)

bon j'ai bon espoir actuellement je les explose a la hache et aux points !!!!
Pour ceux qui ont une boutique, suffit de la quiitter ( tous les perso doivent être dehors ) et dormir/attendre jusqu'au lendemain matin. Pour les vendeurs dehors, je sais plus

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

ou bien avoir un stock d'armes pas cher, de memoire les rivets et les couteaux en acier ne coutent pas cher et prennent peu de place.
les degats a distances sont une alternative (sorts, arc , pistolets....)
Image Méchant? moi ???

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Hum, dégat 1 à 2 pour les rivets, donc faut y aller de bon coeur contre un golem de minerai ...

Skan
Posts: 370
Joined: Sun Jan 04, 2004 1:00 am
Location: Toulouse

Post by Skan »

l'idée de jean nemar est bonne c'est ce que jai fait une ou deux fois pour mes compagnons je leur file des armes ke je trouve pas magique ni rien mais moi elles sont un peu mieux que des rivets comme des epees ... au pire on en achete un stock(avant dy aller). sinon si tu est mage jette des sorts et si t'est techno balance des grenades ou au flingue. et la pas de probleme!
Skanito kaï kaï

Thain Aranlaus
Posts: 98
Joined: Mon Mar 01, 2004 1:00 am

Post by Thain Aranlaus »

Avec mon epee des arcane les golem je les butes en tour par tour, et il ont meme pas le temps de me taper

Doriana
Posts: 7
Joined: Tue Apr 20, 2004 2:00 am

Post by Doriana »

épée des arcanes faut avoir 18 en force !!!

je suis un perso orienté persuasion / techno

actuellement j'ai 9 en force et je me bat généralement avec une épée équilibrée ;)

bon j'ai trouvé la solution en bourrant l'inventaire de mes compagnons d'épées Kyte et autres dagues ca a pas mal marché (et une grosse haceh pour magique pour virgile :P)

allez c'est parti pour l'ile du désespoir :)

Post Reply