Les cranes ont disparus !!!

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Locked
FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

Salut,

Je suis a caladon et j´allais faire finir cette quete des cranes siamois et je m´apperçois qu´ils ont disparus de mon inventaire ! !! J´ai fais les poches de mes compagnons, et nada. J´ai même verifier mes autres saves et une partie des mines du mont noir je les ais et dans la sauvegarde d'après toujours dans les mines noir disparus (j'ai refait tous les coffres du chemin)! C´est un bug une creature peut pas me l´avoir volé et je les ai pas mis dans un coffre... crise de nerf ! C´est possible de le remettre dans mon inventaire par un manip hexadecimal, ou faire que les marchand vendent ces cranes ?

J´ai pas envie de me retaper la moitié du jeu, mais ça me dirait bien de me faire cette quete... merci pour votre aide, et j´ai l´impression que je suis pas le seule, d´autres joueurs ont eu ce problème.

Max

_________________
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: FunkyJedi le 2002-10-27 18:05 ]</font>

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

S'il vous plais, ça m'énerve de voir cette quête inachevée :-/
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Il faut du temps pour que tout le monde vérifie le problème.
Si personne répond ça veut ptêtre dire que personne ne sait, donc voilà, on verra avec le temps.
Pour ma part c'est un bug d'évidence, mais quand à savoir pourquoi il s'est produit, c'est une autre affaire.
Si ce n'est pas un bug ça voudrait dire que tu les aurait lachés (les cranes) sans le faire exprès et que tu n'as pas pensé à les re-rammasser. Ou soit tu les a jetés en les prenant dans l'inventaire et en cliquant sur l'espèce de globe qui te montre ce qu'il se passe dans le jeu pdt que tu regarde tes objets... mais tjs sans le faire exprès...

Sinon je vois pas d'autre solution

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

J'ai déjà vu cette question posée il y a quelques mois, je ne pense pas que l'on été parvenu a une reponse

HoMeLeT
Posts: 92
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Bordeaux
Contact:

Post by HoMeLeT »

Juste comme ça par hasard, parcequ'on ne sait jamais et qu'on est pas a l'abri de ce genre d'étourderies qui nous font dire après coup "haha... mais qu'essuchui naze, parfois, héhé...", vérifie, si ce n'est pas deja fait, qu'ils ne sont pas dans un emplacement d'objet rapide...
Image Chica Chica Haaki haki ha haki, hoooooogaaa heeeeey

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

Le 2002-10-28 01:14, HoMeLeT a écrit:
Juste comme ça par hasard, parcequ'on ne sait jamais et qu'on est pas a l'abri de ce genre d'étourderies qui nous font dire après coup "haha... mais qu'essuchui naze, parfois, héhé...", vérifie, si ce n'est pas deja fait, qu'ils ne sont pas dans un emplacement d'objet rapide...
J'ai vérifié, et non ça y est pas. C'est vraiment bizarre... un bug ptête. Y'a une manip possible pour le recréer (style hack héxadécimale) ou bien ça sera pour un prochaine fois. C'est vrai c qu'une quête annexe mais bon... j'avance quand même dans l'aventure (je m'apprette après tarante à aller à cendrebourg).

_________________
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: FunkyJedi le 2002-10-28 01:36 ]</font>

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

pour la manip hexa c'est surement possible mais super difficile, arcanum est un des seul jdr ou je n'ai jamais reussi a me rajouter d'objet grace a l'hexa.
oui je suis tres patient et perseverant.
cherche ailleurs ( site anglophone )sur le net il existe peut etre des explication pour te dire comment faire...

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

Le 2002-10-28 14:45, chaipakoi a écrit:
pour la manip hexa c'est surement possible mais super difficile, arcanum est un des seul jdr ou je n'ai jamais reussi a me rajouter d'objet grace a l'hexa.
oui je suis tres patient et perseverant.
cherche ailleurs ( site anglophone )sur le net il existe peut etre des explication pour te dire comment faire...
Merci pour votre aide. Finallement je laisse tomber pour le moment et je continue vers tsen ang ;) oh faite, pour se faire confier la mission de negociation de mrsaule, il vaut avoir la persuasion au maximum ? J'ai fait la quete du maire de cendrebourg, j'ai 18 de charisme, expert en persuasion, il manque un point pour que la jauge soit au max.
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Bon...
Encore un qui ne cherche pas très loins !! (Pô bien !) ;)

Je n'ai aucune assurance que le programme que je vais proposer marche mais tu peux toujours essayer, d'après la description, ça devrais satisfaire ta requète !!

Ce programme est présent dans la section Downloads du site.

Inventory Source : Fichier ultime permettant aux marchands d'avoir absolument tout ce qu'ils sont susceptibles d'avoir : des milliers de schématiques, des armes a gogo, bref, le panard quand vous ramez pour cherchez un objet. Lisez bien le readme.

Et tu le trouveras .... ici :D

Bonne chance !!

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

Le 2002-10-28 16:55, Artemis Folk a écrit:
Bon...
Encore un qui ne cherche pas très loins !! (Pô bien !) ;)

Je n'ai aucune assurance que le programme que je vais proposer marche mais tu peux toujours essayer, d'après la description, ça devrais satisfaire ta requète !!

Ce programme est présent dans la section Downloads du site.

Inventory Source : Fichier ultime permettant aux marchands d'avoir absolument tout ce qu'ils sont susceptibles d'avoir : des milliers de schématiques, des armes a gogo, bref, le panard quand vous ramez pour cherchez un objet. Lisez bien le readme.

Et tu le trouveras .... ici :D

Bonne chance !!
J'ai bien sur cherché avant de vous poser la question :/ ! Et je connais ce programme, je l'ai essayé, mais apparement ça rajoute aux pnjs marchands des objets a vendres (epees, cristaux etc...) mais pas vraiment des objets servant à resoudre des quetes. Pourquoi est-ce qu'on nous accuse tout le temps de ne pas chercher avant de poster ? Tu crois que j'aurais écrit ce message avant de faire mes petites recherches ? Enfin bon, y'avais de l'humour quand même ;)



_________________
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: FunkyJedi le 2002-10-28 17:05 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: FunkyJedi le 2002-10-28 17:05 ]</font>

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

:lol: :lol: :lol:
bien repondu ca!
en fait il arrive souvent que les newbies viennent direct poser la question..... déja résolue 187924 fois!! Et de temps en temps les membres du forum senervent pour ca...
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

Le 2002-10-28 17:09, Destos a écrit:
:lol: :lol: :lol:
bien repondu ca!
en fait il arrive souvent que les newbies viennent direct poser la question..... déja résolue 187924 fois!! Et de temps en temps les membres du forum senervent pour ca...
J'le comprend tout a fait ;) pour ma part j'ai posé ma question en toute connaissance de cause ;)

_________________
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: FunkyJedi le 2002-10-28 20:02 ]</font>

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Bon, c'est dommage ça alors !
Pour les posts qui reviennent tout le temps, je ne m'énnerve même plus vu que ça se rarifie (et pas qu'un peu !).
Tout à été dit quasiment, alors il n'y a qu'un ou 2 nouveaux posts par jour dans ma rubrique, je modère comme je peux :) (J'essaye d'arranger les titres pour que les recherches soient plus faciles par exemple).
Voila voila une petite parenthèse que je referme vite !

Pour en revenir à ton problème, je déteste avoir quelque chose d'inachevé dans un jeu, alors je te comprends un peu, à la seule différence que je n'aurais pas hésiter un seul instant à recomencer du début juste pour un détail comme ça... dur d'être perfectionniste :( .

L'espoir fait vivre !! :D

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

Le 2002-10-28 21:09, Artemis Folk a écrit:
Bon, c'est dommage ça alors !
Pour les posts qui reviennent tout le temps, je ne m'énnerve même plus vu que ça se rarifie (et pas qu'un peu !).
Tout à été dit quasiment, alors il n'y a qu'un ou 2 nouveaux posts par jour dans ma rubrique, je modère comme je peux :) (J'essaye d'arranger les titres pour que les recherches soient plus faciles par exemple).
Voila voila une petite parenthèse que je referme vite !

Pour en revenir à ton problème, je déteste avoir quelque chose d'inachevé dans un jeu, alors je te comprends un peu, à la seule différence que je n'aurais pas hésiter un seul instant à recomencer du début juste pour un détail comme ça... dur d'être perfectionniste :( .

L'espoir fait vivre !! :D
:P). Bon en route pour trouver nasrudin ;)

Au fait, j'ai beaucoup entendu parler de morrowind, qu'est ce que ça vaut par rapport à arcanum ? J'aime bien causer beaucoup, et un peu de combat, mais pas trop de bourrinage, c'est pour ça que j'adore arcanum (je viens de passer maitre en persuasion :)).
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

Il faut venir sur le forum J'ai Rien à Dire, et y'a même un topic sur morrowind.
Si tu veux en parler, mieux vaut lancer le sujet sur J'ai rien à dire (Jrad) comme ça bcp plus de monde le verra. Essaie de le poster sur le topic "Clara" si tu veux, il est là pour ce genre de petits messages à faire passer

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Tu pourras trouver quelques informations (Pas très explicite mais c'est déjà ça !)
sur ... ce post. :D
Artemis Folk.

FunkyJedi
Posts: 12
Joined: Fri Oct 25, 2002 2:00 am

Post by FunkyJedi »

mirci a tous ;)
La porte la mieux fermée est celle que le peut laisser ouverte ;)

wotan
Posts: 2
Joined: Mon Jul 07, 2003 2:00 am

Post by wotan »

Pour revenir à la question principale, juste pour dire que j'ai le même problème. Je ne retrouve plus les cranes ni dans mon inventaire, ni dans les caches permanentes où je stocke le matériel que je ne porte pas. Mais je n'ai pas identifié quand je perds ces crânes.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

tu n'es pas le premier a avoir ce probleme wotan.
Je crois que la solution ets de les laisser dans son inventaire.

PS:
wotan c'est pas le nom du dieu odin dans la mythologie germanique ?

Hyexomus
Posts: 2
Joined: Fri Jul 08, 2005 10:20 pm

Post by Hyexomus »

Salut,
Désolé de remonter un si vieux post, surtout pour mon premier. ;)

Pour le bug des crânes, j'ai failli me faire avoir aussi. (heureusement que je ne lésine pas sur les sauvegardes) ;)

J'ai remarqué qu'il NE fallait PAS :
- les poser par terre -> " les laisser dans son inventaire" (en fait pas dans le sien)
- créer un objet avec les crânes dans l'inventaire, sinon ils sont aussi "utilisés"...
Par prudence, les donner à un compagnon genre Virgile qui ne crée jamais d'objets. ;)
Depuis, plus de frayeurs avec les crânes. Je ne sais pas si ça empêche de finir la quête, mais ça évite en tous cas bien des surprises !

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Moi je créé souvent des objets Automates, Méca-arachnides...) et ça ne m'est jamais arrivé, ça arrive peut être pour certains type d'objets...Quand mon frère auras fini de jouer, je verais si je les ais encore, tu sais que tu commence a m'inquiété toi! :??:
[...]
Lun en am uttab, Lun en em arcniav
Lun en am tiurted, Lun en sareuqidare'm
Rac ej suis el larima'l ed al trom
Rac ej sius el larima'l SAS

Rac let tse al eétnolov ed larima'l
Ej sius Larima'l ed al trom
[...]

Garagrim poing de fer.
Posts: 116
Joined: Thu Jun 09, 2005 7:48 pm

Post by Garagrim poing de fer. »

FAUX j'ai 14 médic-arachnide et j'ai aussi les crânes.

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Ca doit peut être venir de quel objet tu fabrique...
Par exemple, si les crânes étaient avant...je sais pas moi, tige de kadura, ben PAF! tu fait un elixir de soin et rePAF! ta pus les crânes!
[...]
Lun en am uttab, Lun en em arcniav
Lun en am tiurted, Lun en sareuqidare'm
Rac ej suis el larima'l ed al trom
Rac ej sius el larima'l SAS

Rac let tse al eétnolov ed larima'l
Ej sius Larima'l ed al trom
[...]

Garagrim poing de fer.
Posts: 116
Joined: Thu Jun 09, 2005 7:48 pm

Post by Garagrim poing de fer. »

Mouais bof :)

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Ben quoi, c'est peut être ça...
(je veux avoir le dernier mot :p )


Dis, j'arrive pas alller ssur ton lien Artemis, c'est normal? :??:
[...]
Lun en am uttab, Lun en em arcniav
Lun en am tiurted, Lun en sareuqidare'm
Rac ej suis el larima'l ed al trom
Rac ej sius el larima'l SAS

Rac let tse al eétnolov ed larima'l
Ej sius Larima'l ed al trom
[...]

Garagrim poing de fer.
Posts: 116
Joined: Thu Jun 09, 2005 7:48 pm

Post by Garagrim poing de fer. »

Non car dans les fichiers internes du jeu les créations-techno se ressemblent c'est le même pograme-filay donc IMPOSSIBLE !!! :lol: :p

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Ben, ça dépend, moi dans WolrdED j'avais fait ça

Mais dans arca :meganne: ...
[...]
Lun en am uttab, Lun en em arcniav
Lun en am tiurted, Lun en sareuqidare'm
Rac ej suis el larima'l ed al trom
Rac ej sius el larima'l SAS

Rac let tse al eétnolov ed larima'l
Ej sius Larima'l ed al trom
[...]

User avatar
Eoliad, Miroir de la nuit
Posts: 799
Joined: Tue Jun 28, 2005 1:35 pm
Location: Avignon / Les Terres d' Haholith

Post by Eoliad, Miroir de la nuit »

Isaac Zapruder wrote:

Dis, j'arrive pas alller ssur ton lien Artemis, c'est normal? :??:
Normal, c'est le lien vers l'ancienne version du forum
"Noli me tangere"

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

normalement ici:
http://arcanum.multani.info/download/invensource.zip

sinon artemis ca fait un bail qu'on l'a pas vu.
Image

User avatar
Isaac Zapruder
Posts: 334
Joined: Fri Aug 22, 2003 2:00 am
Location: Tarante/Croiseur Imperator

Post by Isaac Zapruder »

Vous savez ou c'est qu'il est passé?
[...]
Lun en am uttab, Lun en em arcniav
Lun en am tiurted, Lun en sareuqidare'm
Rac ej suis el larima'l ed al trom
Rac ej sius el larima'l SAS

Rac let tse al eétnolov ed larima'l
Ej sius Larima'l ed al trom
[...]

Hyexomus
Posts: 2
Joined: Fri Jul 08, 2005 10:20 pm

Post by Hyexomus »

Pour ce qui est de la disparition, je t'assures, j'ai testé en long en large et en travers.
Entre-temps, j'ai patché le jeu (1.0.74), et j'ai pas re-vérifié depuis.
La suite dans quelques temps...

Zak Blayde
Posts: 7
Joined: Wed Dec 04, 2002 1:00 am

Post by Zak Blayde »

dans le même genre il me manque certains objets pour finir des quêtes, parce que mes persos les ramassaient tous et je les jetai à la poubelle parce qu'à ce moment j'en avait pas besoin. Par exemple je trouve plus de roche volcanique pour faire la quête du pélerinage... Est-ce qu'avec le patch du marchand il vend ce type d'objet ? Parce que sinon, je veux pas le mettre...
Et y'a aussi le mythril, j'ai tout utilisé et j'en ai plus pour faire la clé de durin.
Plus important que la vie ou la mort, il y a l'amour.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bouncer les topics vieux de 5 mois, qui étaient déjà bouncé de 2002 et déjà HS à ce moment là... BOUHHHHHHHHHHHH c'est pas bien fait gaffe y'a des méchants admins qui trainent... :duh:

Ah ben non en fait c'est moi... :roll:

Fermeturage donc, surtout que la recherche d'objet, y'a un truc la dessus dans les aides du jeu je crois bien... Et si tu trouves pas tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet tout beau tou neuf... ;)

Locked