niveaux en arme à feu

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Quelqu'un a t'il comprit à quoi correspondent les différents niveaux de maîtrise en armes-à-feu? C'est quoi les tirs ciblés?
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Anonymous

Post by Anonymous »

ben normallement arme a feu c rien , apprenti, maitre et expert comme tt les autres non?

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Je pense que ce que tu veux c'est les bonus que donne les differents niveau d'arme à feu.

Apprenti : vitesse augmenté de 5
Expert : Les tirs ciblés sont effectué avec les 2/3 de la pénalité. (C'est a dire que quand tu vises un ennemis tu n'as que 2/3 du malus)
Maitre : Les chances de reussite du perso ne sont pas affectées par des pénalité du aux armes de portée.

Voila en esperant que c'est ce que tu voulais :)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Ben en fait, je le savais tout ça... j'ai appris à lire qd même :lol:
Je comprend pô ce que ça veut dire.
C'est quoi "viser un adversaire"? on peut ne pas le faire (on tire au pif et on voit si il a été touché) ?
C'est quoi les armes de portées? j'ai jamais entendu parlé d'armes à feu de corps-à-corps...
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

aaah... j'ai ptêt compris un truc... Pour toutes les armes de portée (lancer, armes à feu, arcs...) il y a des malus dans le calcul des chances de toucher et la maîtrise annule ces malus. C'est ça? C'est un peu décevant non?
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Justement si tu es maitre en arme à feu toute les armes de portée ne donne de malus donc meme les arcs...

Ensuite visée un perso je pense que c'est tous simplement cliquer dessus car tu peux tirer au pif en te mettant en mode combat et en appuyant sur alt+clic.

A mon avis c'est un truc comme ca sinon je vois pas ce que ca veut dire.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

Bof, faire un tir ciblé consiste je crois à viser une partie spécifique du corp de ton ennemi (voir p190 du manuel pour savoir comment faire.) voir aussi page 60

Anonymous

Post by Anonymous »

Si on peut viser un adversaire... c'est un truc super utile mais malheureusement pas trop développé dans le manuel.. a peine deux ligne je crois dans la partie combat..

Pour résumer rapidement si tu reste appuyé sur ; (point virgule) tout en cliquant sur ta cible, le curseur de tir se change en une sorte de petite tete blanche.. ca signfie que ton perso va tenter de faire un tir visé a la tete.. (plus de chance qu'en cas de critiques l'adversaire soit étourdis..etc.. mais le tir ciblé a moins de chances de faire mouche)

On peut aussi viser les bras ou les jambes

(pour les bras c'est le point d'exclamation tout en tirant et ca peut en cas de critique,faire perdre son arme a l'adversaire ou lui bousiller un bras l'empechant ainsi d'avoir recours aux armes a deux mains..)

(Pour les jambes c'est les deux points tout en tirant et ca peut faire chanceler l'adversaire ou meme lui esquinter une jambe donc l'empecher de courir...)

Voila en esperant que ca pourra aider.. mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort dans la notice et en parler plus clairement.. enfin bon.. ceci est un autre débat...



_________________
Un bon flingue est le meilleur moyen de persuasion qui soit...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Alaric le 2002-04-10 22:35 ]</font>

Anonymous

Post by Anonymous »

Donc a mon avis et en toute logique,

Aprentis Armes a Feu permet d'accroitre la vitesse de l'arme a feu utilisée..

Expert Armes a Feu permet de faire mouche plus souvent si on fait des tirs visés..

Et Maitre Armes a Feu permet je pense de reussir les tirs visés meme d'assez longue portée avec les armes adéquates.. car plus on est eloigné de la cible, plus le tir visé est délicat a realiser..

Voila je crois ce que les bonus apportent enfin je pense..

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! MERCI! :) :) :) :) :) :) :) :)
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Anonymous

Post by Anonymous »

De rien chef !

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Je viens d'essayer et c'est vraiment génial! :)
En gros, on peu choisir (plus ou moins) d'étourdir la victime, de lui faire perdre son arme ou de la faire tomber. De même, ça signale quelquefois "bras estropié" ou "jambe estropiée" (et p-e "cicatrice").
Le seul truc, c'est qu'ils ont inversé jambe et bras dans le jeu: quand on vise la jambe, (avec ":") l'arme est perdue et le bras estropié, quand on vise le bras (avec "!") le type tombe et la jambe est estropiée...
J'ai essayé tout ça sur les gentils passants de Caladon, ptêt qu'ils sont pas faits comme tout le monde... :???:
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

et ca change les coups critiques.
sinon viser la gambe quand le streum s'enfuit

et la tete sinon (enfin moi je tape souvent sur la tete niac niac niac)

Anonymous

Post by Anonymous »

Parait meme qu'un tir visé faisant mouche apporte plus d'xp qu'un tir normal...

Enfin d'apres le manuel ca.. moi perso j'ai jamais cherché a comparer..

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

C'est carement pas ce que j'avais dit :(
*raconte que des conneries*

Sinon l'histoire du point virgule et tous pour visé une partie du corps marche aussi avec des fleches ??

Anonymous

Post by Anonymous »

woah chavais pas ca :) mais avec des boules de feu je te decapite un loup ou nimporte koi :)le plus dur c les gnomes la il y a les autres membres qui repeignent les murs mais ca marche avec les epee?

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Dit Farlander, pourquoi tu mettrais pas une jolie boule de feu comme image ??? :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Farlander tu as deja fais un perso qui n'a pas Boule de feu ?? :lol:

Quoi ? ouais d'accord j'arrete le hors sujet :D

Anonymous

Post by Anonymous »

au contraire : shinji allons faire le plus de hors sujet possible

hahahahahahahhahahaha

ps : euh , y'a pa KE boule de feu dans le jeu , y'a aussi ... desintegration , dynamite

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai déjà tout ce que je voulais savoir sur ce post donc vous pouvez vous lacher... à vous de voir aver le cosmochef.
Image Image Image
Avec un B!
Avec un o!
Avec un F!
B.o.F! Wouuuh!

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Non moi je faire doucement avec les HS parce que deja que j'ai une reputation de virus si en plus je suis un HS ca va pas aller...

Le forum va se fermer quand je vais me connecté apres :(

Oui y'en a qui vont dire que je suis en tres de faire du hors sujet la, mais j'ai dit que j'allais faire doucement pas que j'arrete :D :D

Post Reply