Help!!!

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Voilà, chuis un nouveau du forum (et d'Arcanum) et je galère comme un fou à la sortie des Tristes Collines. Je joue un nain technologiste, donc qui n'a aucune compétence en vol à la tire et est pour l'instant une loque en combat (j'ai pris docteur fou). J'ai que 242 pièces d'or, et je ne sais pas comment passer ces #@&% de bandits du pont qui me massacrent en environ 5.6 secondes! J'ai tout essayé: grenades, vol infructueux, revolver de choix, discrétion, rien n'y fait!!! Alors aidez-moi de toute urgence, car je sens que ça va me dégoûter d'un jeu qui semblait pourtant le digne successeur de Fallout question roleplay!!! :(

EDIT: Désolé je me suis gouré de forum j'aurais dû mettre ce topic dans les aides de jeu.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Titouzekiller le 2002-04-11 14:51 ]</font>

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

tu as 3 possibilités :
1. les buter. Je sais, c'est dur et il faut de la chatte : je jouais un humain techno qui était une brêle mais j'y suis parvenu grâce à la technique suivante : tu sauves, tu lance ta gren sur 1 des 2 gardes et si tu en butes 1 sur le coup, sauve en core (sur un autre slot) et essaie de te débrouiller ensuite (moi j'avias virgile et sogg comme compagnons, c'est vrai que avoir sogg aide bien)

2. Payer : c'est chaud aussi

3.T'allier avec les bandits : tu fais leur mission et tu peux passer, mais si tu joues un gentil, c'est moyen.

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Le combat devient nettement plus facil si tu investies un point de compétence dans coktail molotov ou piège à pique. je te conseille les cocktails molotovs d'ailleurs ! :D

Anonymous

Post by Anonymous »

autre methode ss depense de points :

tu entoure le garde le plus pres dde la porte ( genre virgile en haut , toi en bas )

tu met le jeu en tour par tour et tu l'attaque .
ils arrivent et t'aatquent .
comme ils sont tous autour de toi , tu balance la grenade sur celui du milieu .
il meurt ( certainement )
et tu fini les 2 autres ( qui normalement ce sont enfuit ... )

( c encore + facile avec sogg ( orgre , charisme minimale de 9 )

tu veux jouer un perso comment ?

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

EDIT: Désolé je me suis gouré de forum j'aurais dû mettre ce topic dans les aides de jeu.
certes.

C'est réparé. :)
Ci-gît ma signature.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pour un nain gunner "docteur fou" tu as la possibilité d'être expert en armes à feu dès Tristes collines en mettant 2 points dans cette catégorie (+ bonus des nains). C'est assez utile dans ce combat avec un revolver de choix.

Anonymous

Post by Anonymous »

Pour calmer Nigaud et ses potes balance deja la grenade offensive (ca va tuer Nigaud) pis apres tu lance une grenade etourdissante pour finir les 2 ogres voila
Pour te faire de la thune vole leur armure pis revends les

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Pour les armures de grande taille moi je conseille de les garder, on n'en trouve pas tous les jours et dans certains donjons les armures se brisent définitivement comme un rien.

:bunny:

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Le 2002-04-11 20:03, bof a écrit:
Pour un nain gunner "docteur fou" tu as la possibilité d'être expert en armes à feu dès Tristes collines en mettant 2 points dans cette catégorie (+ bonus des nains). C'est assez utile dans ce combat avec un revolver de choix.
C'est exactement ce que j'ai fais avec mon nouveau perso nain techno :)

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

nan sans deconner moi aussi !
Pour résoudre le problème j'ai buté deux mecs à la grenade et l'autre n'ayant que 75% d'énergie, je l'ai fini avec virgile.
Par contre je suis un peu chaud au niveau des balles (je suis actuellemnt avant les mines du mont noire, et j'ai fait le max de quete à tarante)
(J'ai le schematique balle, qq sait ou je peut trouver du salpetre en grande quanttié ?)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

on n'en trouve que très rarement. Il faut l'acheter des que tu peux. Sinon, fais toi plein de sous et achete toutes les balles que tu vois, c'est utile quand tu vas loin. Pareil si tu utilise la mitrailleuse (6 balles par coup, j'ai 25 en vitesse (donc 25 coups) donc 6*25=150 balles par tour de jeu... zog-zog!!!)

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

hmmmm... Ca a l'air sympa cette mitrailleuse. Dire que j'ai fait la moitié du jeu avec le flingue dee l'armurier de tarante qui est bien au début mais après...
Ah si j'avais trouvé cette fameuse schématique du fusil tesla (quoique à la fin, avec un fléau de droch pour moi et un pour sebastien, y'avait plus grand monde qui me faisait chier... :) )
Pour ce qui est des balles achète ( tu dois avoir de la thune) et achète de la salpetre dès que tu en trouves (salpetre=39 po en moyenne qd 0 en marchandage +3 po le charbon ==> ça revient à environ 2 po la balle contre 4 ou 5 en magasin)

Shinjuku
Virus
Virus
Posts: 1418
Joined: Thu Apr 04, 2002 2:00 am
Location: la-bas

Post by Shinjuku »

Moi pour trouver du salpetre je vais à tarante je crois le premiere magasin de botaniste en vend 2. 2 salpetre et 2 charbon. Tu achete tous tu fais tes balles tu remonte un peux dans la rue tu fais passer un jour tu reviens et y'a de nouveau 2 salpetre et 2 charbon à vendre :)

Ca marche pas à chaque fois mais ca marche bien... De toute facon j'ai pas bcp le choix car o debut les thunes c'est limité quand meme surtout quand on est bon :(

Anonymous

Post by Anonymous »

Mais au fait comment on fait pour avoir cette #ù*& de mitrailette ?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ben si on parle bien de la même chose, c'est le maitre en réparation (maxime), qui te dit ce qu'il lui faut lui ramener pour la construire

Anonymous

Post by Anonymous »

Oui mais je trouve pas une chambre a chargements rapides

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

La schématique existe aussi. Les chambres à chargement se trouvent dans tous les bons magasins d'armes à feu (tarante, cendrebourg).

Post Reply