Jeu non patché : OK, jeu patché : KO

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Frór
Posts: 3
Joined: Thu Feb 15, 2007 11:03 pm

Jeu non patché : OK, jeu patché : KO

Post by Frór »

Bonsoir,

j'ai viens de réinstaller Arcanum auquel je n'avais pas touché depuis des années. Je l'utilisais alors que j'avais Windows 98, et je n'ai jamais eu aucun problème. Je ne me souviens pas avoir jamais patché le jeu.

Depuis, j'ai changé pour Windows 2000 et j'ai installé sans problème. J'ai commencé une partie jusque Dernholm et là, j'ai eu l'impression de tomber sur un bug. Alors, je cherche le patch et l'installe. Et là, pouf, Arcanum ne se lance plus. C'est à dire que j'ai bien le processus qui se lance (je le sais grâce au Gestionnaire des Tâches), mais il s'arrête au bout de quelques vingt secondes, alors que sans le patch, j'attendais trois secondes avant de voir le logo de Sierra apparaître et de jouer correctement.

Si quelqu'un a eu le coup et sait comment s'en sortir, j'apprécierais. ;)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Etrange... :heink:

Tu as essayé de désinstaller (en mettant les sauvegardes de côté) et de réinstaller le jeu avec le patch?

Frór
Posts: 3
Joined: Thu Feb 15, 2007 11:03 pm

Post by Frór »

Oui, c'est exactement pareil : une vingtaine de secondes en attente puis plus rien. J'ai mis mes sauvegardes de côté, désinstallé, supprimé le répertoire d'installation, réinstallé et finalement patché pour au final obtenir la même erreur.

Ensuite, j'ai refait la même chose sans le patcher et là, ça fonctionnait. Je l'ai à nouveau patché et pouf, ça plantait à nouveau.

Serait-ce le patch qui est foireux ? J'utilise celui trouvé sur le site http://www.terra-arcanum.com/downloads/ ... r_1074.exe

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

heu les sauvagardes ne sont pas toujorus compatibles
Image

Frór
Posts: 3
Joined: Thu Feb 15, 2007 11:03 pm

Post by Frór »

Avec ou sans sauvegarde, je n'arrive pas à lancer le jeu.

Post Reply