[arcanum ] quelques questions

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
blendman
Posts: 6
Joined: Tue Apr 10, 2007 10:30 pm

[arcanum ] quelques questions

Post by blendman »

Bonjour

En cherchant des informations sur des jeux d'un certain genre, j'ai découvert Arcanum, et certains screenshots m'ont donné envie de l'essayer (je sais, je ne suis pas en avance :D).

Je l'ai donc téléchargé (sur jeuxvideo.com) et je suis en train d'essayer de l'installer.

Savez-vous s'il existe une version française ?

Autre question :
je suppose que cela n'existe pas, mais savez-vous s'il existe une version gratuite et complète du jeu, que l'on pourrait télécharger LEGALEMENT ?
Ou peut etre y a t-il moyen d'acheter ce jeu sur un site de vente en ligne qui vendrait des anciens jeux ;).

Merci pour vos informations.


edit : correction de fautes :D
Last edited by blendman on Wed Apr 11, 2007 11:12 pm, edited 1 time in total.

User avatar
La Roche-Démon
Posts: 365
Joined: Tue Aug 09, 2005 2:26 pm
Location: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

Post by La Roche-Démon »

Oui, tu n'es vraiment pas en avance! :p Mais tu es le bienvenu en ces lieux!

Par contre, tu ne trouveras aucun endroit ou télécharger gratuitement et légalement ce merveilleux jeu qu'est Arcanum. Même payant, je ne suis pas sûr.

Tu n'as plus qu'à prospecter dasn les magasins ou sur Ebay ;)
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Oui en te balladant dans les Fnac ou les petits magasin de jeux, tu trouvers surement ton bonheur pour 5 / 6 euros...

Et il sera en français !

Bonne chance à toi tu ne seras pas déçu :)

blendman
Posts: 6
Joined: Tue Apr 10, 2007 10:30 pm

Post by blendman »

Merci pour vos reponses.

J'ai installé la demo (en anglais) hier soir. Et je l'ai un peu essayé, mais comme c'est en anglais, j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre.

A première vue, les écrans de création de personnage sont assez sympa et restent même assez modernes, d'une certaine manière.

Bon, la séquence d'intro (video) a un peu vieilli.
Sinon, en commençant le jeu, ça m'a fait pensé aux autres jeux 2D iso (2.5 D dit-on) d'un point de vue graphique (T4C, par exemple), mais l'univers steampunk est assez original pour un rpg 2Diso.

Ah, je me rends compte que j'ai oublié de me présenter :D.

Je réalise actuellement un jeu de role online multijoueur en 2D isometrique (avec image 3D), et donc, je recherche des informations sur ce qui a été fait dans ce genre (rpg et 2D iso), histoire de ne pas faire la même chose ;).

Notre jeu sera dans un style beaucoup moins "réaliste" (d'un point du style graphique (personnage, décors...)) et l'ambiance sera plus positive, plus colorée et plus lumineuse.

Voila pour les petites infos.

A bientôt.

User avatar
Tsukiyo
Posts: 78
Joined: Fri Mar 02, 2007 12:19 pm
Location: devant mon PC ^_^

Post by Tsukiyo »

Enchanté ^^
Je veux bien essayer votre jeu qd il sortira, mais ça doit pas être facile (c'est vrai qu'Arcanum à pas l'ambiance la plus joyeuse possible, mais bon, ça va bien avec ce magnifique jeu ;))

blendman
Posts: 6
Joined: Tue Apr 10, 2007 10:30 pm

Post by blendman »

Tsukiyo wrote:Enchanté ^^
Je veux bien essayer votre jeu qd il sortira, mais ça doit pas être facile
En ce moment, on est en phase de bêta-test :D.
Je ne voudrais pas trop faire de pub, car ce n'est pas le but de mon post, mais si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil ici : http://www.moonkiroe.com/inscription_beta.php3

Qu'entends-tu par "ça doit pas être facile" ?
Tsukiyo wrote:(c'est vrai qu'Arcanum à pas l'ambiance la plus joyeuse possible, mais bon, ça va bien avec ce magnifique jeu ;))
Tout à fait. Et puis, je pense que cela colle parfaitement à ce que les créateurs du jeu ont voulu faire.
Les ambiances doivent coller au scénario et là je pense que ce doit être le cas.

D'ailleurs, je trouve dommage que l'on ne développe plus autant de jeu en 2D iso (avec images 3D) de ce genre-là, quelque soit le style d'ailleurs (realiste ou plus "cartoon"), car c'etait vraiment très chouette cette méthode graphique (entre le temps reel et le precalculé).

A ce propos, savez-vous s'il existe des jeux en 2D iso (avec images 3D) aux ambiances plus "joyeuses" (à part Fairyland)? C'est pour avoir une idée de ce qui s'est fait dans ce domaine.

Merci des infos :D.

ps : je devrais peut etre plutot poster dans la rubrique "j'ai rien à dire", mais c'est que... j'ai pas rien à dire ;).

User avatar
La Roche-Démon
Posts: 365
Joined: Tue Aug 09, 2005 2:26 pm
Location: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

Post by La Roche-Démon »

Ca a l'air sympathique comme jeu on line! J'ai un petit faible pour les jeu en vue iso (oui, je suis un alien^^). :lol:

Mais sinon, c'est vrai que ça me tenterai bien (en plus, c'est pas GF qui développe!! :p )!!!
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

blendman
Posts: 6
Joined: Tue Apr 10, 2007 10:30 pm

Post by blendman »

La Roche-Démon wrote:Ca a l'air sympathique comme jeu on line! J'ai un petit faible pour les jeu en vue iso (oui, je suis un alien^^). :lol:

Mais sinon, c'est vrai que ça me tenterai bien (en plus, c'est pas GF qui développe!! :p )!!!
merci ;)
Moi aussi, j'aime bien les jeux en vue iso, mais dans le notre, il n'y a pas de scrolling (peut etre sur certaines "maps", mais ce n'est pas certain).

On est 2 à faire le jeu (un dev et moi (graphismes)). Mais je ne connais pas de GF :D.

User avatar
La Roche-Démon
Posts: 365
Joined: Tue Aug 09, 2005 2:26 pm
Location: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages

Post by La Roche-Démon »

blendman wrote:On est 2 à faire le jeu (un dev et moi (graphismes)). Mais je ne connais pas de GF :D.
Un jeu maison! C'est trop marrant! :D ;)

GF sont les très vilains dirigeants et autres têtes (relativement peu) pensantes de Game Forge.
Ils sont notamment propriétaire d'OGame et d'une miriade d'autre jeux sur le net! :o
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...

User avatar
Tsukiyo
Posts: 78
Joined: Fri Mar 02, 2007 12:19 pm
Location: devant mon PC ^_^

Post by Tsukiyo »

blendman wrote:
Tsukiyo wrote:Enchanté ^^
Je veux bien essayer votre jeu qd il sortira, mais ça doit pas être facile
En ce moment, on est en phase de bêta-test :D.
Je ne voudrais pas trop faire de pub, car ce n'est pas le but de mon post, mais si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil ici : http://www.moonkiroe.com/inscription_beta.php3

Qu'entends-tu par "ça doit pas être facile" ?
Bin jvoulais dire que de creer un jeu doit pas être facile ^^

blendman
Posts: 6
Joined: Tue Apr 10, 2007 10:30 pm

Post by blendman »

Tsukiyo wrote:
blendman wrote:
Tsukiyo wrote:Enchanté ^^
Je veux bien essayer votre jeu qd il sortira, mais ça doit pas être facile
En ce moment, on est en phase de bêta-test :D.
Je ne voudrais pas trop faire de pub, car ce n'est pas le but de mon post, mais si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil ici : http://www.moonkiroe.com/inscription_beta.php3

Qu'entends-tu par "ça doit pas être facile" ?
Bin jvoulais dire que de creer un jeu doit pas être facile ^^
ah oui :)
C'est clair que ca n'est vraiment pas facile.
c'est encore plus complqiué quand on n'est que 2.
Mais c'est tellement chouette de créer son propre jeu :D.

User avatar
Tsukiyo
Posts: 78
Joined: Fri Mar 02, 2007 12:19 pm
Location: devant mon PC ^_^

Post by Tsukiyo »

Oui, et c'est vrai qu'à partir du moment où on est plus seul on doit bien s'amuser ^^
(moi j'aimerais bien un ami avec qui dessinner, ça doit être trop bien)

User avatar
cricriweb
Posts: 38
Joined: Sun Mar 18, 2007 7:30 pm
Location: Devant mon ordi à Saint Denis

Post by cricriweb »

Pour acheter le jeu pas cher (4¤) sur amazon.fr

Voici le lien :
http://www.amazon.fr/Mindscape-Arcanum- ... 088&sr=8-1
Image

blendman
Posts: 6
Joined: Tue Apr 10, 2007 10:30 pm

Post by blendman »

cricriweb wrote:Pour acheter le jeu pas cher (4¤) sur amazon.fr
Voici le lien :
http://www.amazon.fr/Mindscape-Arcanum- ... 088&sr=8-1
super :)

merci pour le lien.

Post Reply