Comment sortir de Tristes Collines ?
Comment sortir de Tristes Collines ?
Tout d'abord, je tiens à saluer tout le monde ! Je suis nouveau sur le forum, et si je viens demander conseille, c'est parce que je viens de retrouver ce vieux jeu qu'est Arcanum dans mon armoire à débarras et que je suis bloqué.
Voilà 6 ans que je n'ai plus joué à Arcanum, et par nostalgie, je m'y suis remis. Cependant, je suis déjà coincé. A Tristes Collines, les brigands bloquent le passage (le pont). Je suis trop faible pour pouvoir les tuer, j'ai pas assez d'argent, et je me suis engagé au près du bourgmestre pour lui en débarrasser. Que faire ?
Je pensais éventuellement m'en sortir en m'associant avec le demi-ogre de l'auberge, mais ce dernier refuse de m'aider (alors que je lui ai payer un verre !).
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Voilà 6 ans que je n'ai plus joué à Arcanum, et par nostalgie, je m'y suis remis. Cependant, je suis déjà coincé. A Tristes Collines, les brigands bloquent le passage (le pont). Je suis trop faible pour pouvoir les tuer, j'ai pas assez d'argent, et je me suis engagé au près du bourgmestre pour lui en débarrasser. Que faire ?
Je pensais éventuellement m'en sortir en m'associant avec le demi-ogre de l'auberge, mais ce dernier refuse de m'aider (alors que je lui ai payer un verre !).
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Venez voter pour moi : http://www.darkdogcity.com/concours-dar ... rs-92.html
1°)Pour que Sogg Hydromel s'allie a toi il se moque bien que tu lui paies un verre ou pas, il te faut juste minimum 9 de charisme
2°)Pour le problème des brigands normalement en te promenant dans tristes collines tu a de quoi devenir suffisemment fort pour les battres; de plus il y a plusieurs moyens d'autres moyens de passer le pont: une en respectant le contrat du bourgemestre (mais bon pour 50PO...);une autre sans respecter cet accord et encore la troisieme solution qui est de les tuer.
Sinon normalement tu aurait pu trouver tes reponses a ces questions sur le site de arcanum il y a une rubrique soluce il me semble
bon courage pour la suite
2°)Pour le problème des brigands normalement en te promenant dans tristes collines tu a de quoi devenir suffisemment fort pour les battres; de plus il y a plusieurs moyens d'autres moyens de passer le pont: une en respectant le contrat du bourgemestre (mais bon pour 50PO...);une autre sans respecter cet accord et encore la troisieme solution qui est de les tuer.
Sinon normalement tu aurait pu trouver tes reponses a ces questions sur le site de arcanum il y a une rubrique soluce il me semble
bon courage pour la suite
si tu as un point de persuasion, tu peux les convaincre de partir mais c'est difficile.
Avec un point en lancer tu peux les exploser à la grenade ou à la dynamite, mais j'avoue que cette manière de faire est difficile.
Avec un point en blessure, tu peux eventuellement profiter d'une faiblesse du jeu et les buter grace à ca en te mettant en diagonale de l'ecran le plus loin possible d'un seul des adversaire.
En faisant la quete de l'alchimiste, tu peux trouver derholm et racine noire et progresser en niveau de manière suffisante à devenir suffisamment fort.
Je me demande s'il n'y a d'ailleurs pas un train qui part de racine noire pour aller à tarante ou un bateau.
Si tu vas à derholm tu peux peut etre prendre un equipier supplementaire (suoppose que tu es technologiste)
En fait pour repondre à ta question il faut savoir quel type de perso tu fais, la priorité c'est au depart de faire un perso (ou une equipe) avec une puissance d'attaque suffisante pour passer.
Avec un point en lancer tu peux les exploser à la grenade ou à la dynamite, mais j'avoue que cette manière de faire est difficile.
Avec un point en blessure, tu peux eventuellement profiter d'une faiblesse du jeu et les buter grace à ca en te mettant en diagonale de l'ecran le plus loin possible d'un seul des adversaire.
En faisant la quete de l'alchimiste, tu peux trouver derholm et racine noire et progresser en niveau de manière suffisante à devenir suffisamment fort.
Je me demande s'il n'y a d'ailleurs pas un train qui part de racine noire pour aller à tarante ou un bateau.
Si tu vas à derholm tu peux peut etre prendre un equipier supplementaire (suoppose que tu es technologiste)
En fait pour repondre à ta question il faut savoir quel type de perso tu fais, la priorité c'est au depart de faire un perso (ou une equipe) avec une puissance d'attaque suffisante pour passer.
je l'avais déja dit dans un autre sujet je crois mais personnelement, seulement entre le lieu de l'accident et triste collines, j'arrive a etre niveau 6 ou 7 en arrivant face à Lucain Crétain et ses 2 demis ogres;
auquel cas si tu a un peu de niveau de combat avec seulement Virgiles a tes cotés tu peu les battres.
mais comme l'as tres bien dit M14w:
"En fait pour repondre à ta question il faut savoir quel type de perso tu fais"
auquel cas si tu a un peu de niveau de combat avec seulement Virgiles a tes cotés tu peu les battres.
mais comme l'as tres bien dit M14w:
"En fait pour repondre à ta question il faut savoir quel type de perso tu fais"
Merci mais finalement, j'ai détruit la machine à vapeur, pour ensuite la réparer ce qui m'a permis d'avoir suffisamment d'argent pour passer, à la suite de ça, j'ai monté mon level et j'ai recruté la guérisseuse de Derholm. Ensuite, je suis retourné à Tristes Collines pour me débarrasser des voyous !
Sinon oui, effectivement, je me suis orienté vers la technologie.
Sinon oui, effectivement, je me suis orienté vers la technologie.
Venez voter pour moi : http://www.darkdogcity.com/concours-dar ... rs-92.html
les piges à pique marche bien pour un techno, c'est tres facile en plus
au lancer, si on a l'antecedant lanceur de couteau ou au pire avec un sort d'agilité de feu on atteint 3 niveau de lancer tres facilement.
Donc on est censé avoir une grenade offensive, 2 aveuglantes et un bomerang.
--> lance offensive sur premier ogre
--> lance aveuglante sur le tas
--> boomerang a fond sur les ogres
--> s'ils se reanime --> grenade aveuglante (pas essayer de se battre directement)
ensuite boomerang à fond, ca marche 60-80% du temps au niveau 2
je n'ai pas reussit à faire un baton electrique ET de l'electricité (je n'ai pas trouver de gros condensateur), mais si j'avais pu on aurait pu tuer les demo ogres tres vite.
Avec un rang en medecine on doit pouvoir faire l'elixir de persuasion (pour les persuader)
La chimie (poison), donne de mauvais resultat (sauf si le poison sert de declencheur à l'attaque et qu'on a piegé la zone)
au lancer, si on a l'antecedant lanceur de couteau ou au pire avec un sort d'agilité de feu on atteint 3 niveau de lancer tres facilement.
Donc on est censé avoir une grenade offensive, 2 aveuglantes et un bomerang.
--> lance offensive sur premier ogre
--> lance aveuglante sur le tas
--> boomerang a fond sur les ogres
--> s'ils se reanime --> grenade aveuglante (pas essayer de se battre directement)
ensuite boomerang à fond, ca marche 60-80% du temps au niveau 2
je n'ai pas reussit à faire un baton electrique ET de l'electricité (je n'ai pas trouver de gros condensateur), mais si j'avais pu on aurait pu tuer les demo ogres tres vite.
Avec un rang en medecine on doit pouvoir faire l'elixir de persuasion (pour les persuader)
La chimie (poison), donne de mauvais resultat (sauf si le poison sert de declencheur à l'attaque et qu'on a piegé la zone)
wow ! Je comprends pas comment tu peux arriver à lancer trois trucs en moins de deux secondes maxi, parce que moi dés que je lance une première grenade, il fonce sur moi et je me fais exploser ! ^^
Bon sinon, comme je l'ai dis, j'ai payé (ce looser !) et je suis revenu ensuite pour les défoncer.
Bon sinon, comme je l'ai dis, j'ai payé (ce looser !) et je suis revenu ensuite pour les défoncer.
Venez voter pour moi : http://www.darkdogcity.com/concours-dar ... rs-92.html
voila la demo:
http://www.youtube.com/watch?v=3Tfrt2ZVpa8
pour avoir les grenades en raccourci il faut les glisser de l'inventaire vers le menu rapide.
http://www.youtube.com/watch?v=3Tfrt2ZVpa8
pour avoir les grenades en raccourci il faut les glisser de l'inventaire vers le menu rapide.
Ah ouais d'accord, bah merci, j'avais pas remarqué le menu rapide.
Venez voter pour moi : http://www.darkdogcity.com/concours-dar ... rs-92.html
background demi orque femme:
avec deux rang en armurerie et 3 points en tir + le rang d'expert par le docteur robert, au niveau 5 on est expert avec un revolver de choix.
1 point en esquive+ rang d'apprenti.
Strategie: se mettre le plus loin possible du premier demi ogre pres de la route (j'ai une reussite de 75% environ si virgile n'est pas devant). Je tire, et le temps que les mecs viennent, le demi ogre est a peu pres mort.
Je tire ensuite sur l'autre demi ogre, et il doti mourrir assez vite.
Lucain est facile à battre.
Cette technique marche environ 60-70% du temps.
avec deux rang en armurerie et 3 points en tir + le rang d'expert par le docteur robert, au niveau 5 on est expert avec un revolver de choix.
1 point en esquive+ rang d'apprenti.
Strategie: se mettre le plus loin possible du premier demi ogre pres de la route (j'ai une reussite de 75% environ si virgile n'est pas devant). Je tire, et le temps que les mecs viennent, le demi ogre est a peu pres mort.
Je tire ensuite sur l'autre demi ogre, et il doti mourrir assez vite.
Lucain est facile à battre.
Cette technique marche environ 60-70% du temps.
comme demi orque femme:
le contenu des coffres est aleatoire, mais celui ci depend de la race et du sexe, j'ai donc pris une demi orque femme pour faire mes essais (car je peux faire plein de personnage grace à ca).
J'avous avoir eu de la chance sur les coffres.
j'ai une macro armure ensorcelé dans le coffre kite pres du lieu de l'accident, un casque ensorcelé et encore une armure ensorcelé (des mines pionniers)
J'ai mis 3 points en charisme, je recrute sogg.
1 points en feu.
Je lance le sort de feu sur moi (+4 en dexterité), et je mets 3 points en esquive et en corp à corp (arme: belle dague d'acier)
Je les bats sans trop de difficulté au niveau 5.
le contenu des coffres est aleatoire, mais celui ci depend de la race et du sexe, j'ai donc pris une demi orque femme pour faire mes essais (car je peux faire plein de personnage grace à ca).
J'avous avoir eu de la chance sur les coffres.
j'ai une macro armure ensorcelé dans le coffre kite pres du lieu de l'accident, un casque ensorcelé et encore une armure ensorcelé (des mines pionniers)
J'ai mis 3 points en charisme, je recrute sogg.
1 points en feu.
Je lance le sort de feu sur moi (+4 en dexterité), et je mets 3 points en esquive et en corp à corp (arme: belle dague d'acier)
Je les bats sans trop de difficulté au niveau 5.
Last edited by M14w on Tue Apr 21, 2009 11:24 pm, edited 1 time in total.
en magie de la nature: enchevetrement facilite gradement le combat, en revanche, ce n'est pas une solution miracle, et un minimum d'esquive et de corp à corp est necessaire pour ne pas perdre.
(utiliser le sort sur les ogres et attaquer lucain en premier)
Notez que enchevtrement n'est pas consideré comme un sort d'attaque par les adversaires.
(utiliser le sort sur les ogres et attaquer lucain en premier)
Notez que enchevtrement n'est pas consideré comme un sort d'attaque par les adversaires.
Last edited by M14w on Wed Apr 22, 2009 2:28 am, edited 1 time in total.
mur de pierre peut faire un barrage infranchissable, on est donc inattaquable.
Il semble plus pratiqeu que mur d'energie en raison du cout recurrent en volonté qui est moindre, on peut donc librement se servir de sort comme blessure ou meme projectile de pierre apres ca.
c'est une technique imparable, mais elle prend du temps si on a pas de potion qui augmente la volonté (temps de recuperation)
Il semble plus pratiqeu que mur d'energie en raison du cout recurrent en volonté qui est moindre, on peut donc librement se servir de sort comme blessure ou meme projectile de pierre apres ca.
c'est une technique imparable, mais elle prend du temps si on a pas de potion qui augmente la volonté (temps de recuperation)
Last edited by M14w on Tue Apr 21, 2009 11:16 pm, edited 1 time in total.
avec trois points en discretion (ca marche peut etre avant, la gitane peut vous former comme apprenti)
attendre le soir, jouer un petit peu avec la discretion de telle sorte à ce que lucain et ses sbires vous tournent le dos.
Quand on ne vous reperre pas (on ne se tourne pas vers vous quand vous etes discret), posez un baton de dynamite et parter.
Ce moyen marche assez bien.
attendre le soir, jouer un petit peu avec la discretion de telle sorte à ce que lucain et ses sbires vous tournent le dos.
Quand on ne vous reperre pas (on ne se tourne pas vers vous quand vous etes discret), posez un baton de dynamite et parter.
Ce moyen marche assez bien.
Last edited by M14w on Wed Apr 22, 2009 2:25 am, edited 1 time in total.
maintenant les fausses bonnes idées:
faire un peu de farming pour:
- se transformer en elementaire d'eau et marcher sur l'eau (il est en effet ecrit qu'on peut se deplacer dans l'eau) marche pas
idem pour l'elementaire d'air qui est censé voler (et est incapable de toute attaque)
- se servir du sort de deplacement pour franchir le pont: je n'ai pas bien compris comment marchait ce sort (peut etre avec perception), malgré tout avec 100% de magie ca marche pas a l'endroit le plus proche des deux rives
- contourner la riviere par le haut: on remarque que si on longe la rive suffisament bien qu'on arrive à monter, probleme: on arrive à un zone ou il y a est de la montagne et une riviere tres large, ca marche donc pas.
Boule de feu pourrait marcher relativement bien, mais il faut plus que les 46 de volonté que j'avais quand j'ai testé. (un boule de feu en plus et c'etait bon)
mur du feu peut eventuellement marcher mais c'est difficile
On peut faire du farming jusqu'au niveau 15 pour teleportation (ca marche je l'ai fait, mais qu'est ce qu'on s'embete): pour faire ca aller dans une zone en exterieure et dormer une journée.
Si vous vous faites attaque souvent vous avez de la chance, sinon changez de zone pour aller dans une zone ou les rencontres aleatoire sont plus fréquentes
Il est inutile de se deplacer sur la carte pour etre attaqué, apparemment c'est le temps de presence dans une zone (qui a une probabilité de rencontre specifique) qui fait qu'on est attaqué.
Notez qu'au niveau 15 avec mon niveau en magie il me faut 2-3 attaques pour tuer lucain et ses potes, ca devient donc inutile à ce niveau.
faire un peu de farming pour:
- se transformer en elementaire d'eau et marcher sur l'eau (il est en effet ecrit qu'on peut se deplacer dans l'eau) marche pas
idem pour l'elementaire d'air qui est censé voler (et est incapable de toute attaque)
- se servir du sort de deplacement pour franchir le pont: je n'ai pas bien compris comment marchait ce sort (peut etre avec perception), malgré tout avec 100% de magie ca marche pas a l'endroit le plus proche des deux rives
- contourner la riviere par le haut: on remarque que si on longe la rive suffisament bien qu'on arrive à monter, probleme: on arrive à un zone ou il y a est de la montagne et une riviere tres large, ca marche donc pas.
Boule de feu pourrait marcher relativement bien, mais il faut plus que les 46 de volonté que j'avais quand j'ai testé. (un boule de feu en plus et c'etait bon)
mur du feu peut eventuellement marcher mais c'est difficile
On peut faire du farming jusqu'au niveau 15 pour teleportation (ca marche je l'ai fait, mais qu'est ce qu'on s'embete): pour faire ca aller dans une zone en exterieure et dormer une journée.
Si vous vous faites attaque souvent vous avez de la chance, sinon changez de zone pour aller dans une zone ou les rencontres aleatoire sont plus fréquentes
Il est inutile de se deplacer sur la carte pour etre attaqué, apparemment c'est le temps de presence dans une zone (qui a une probabilité de rencontre specifique) qui fait qu'on est attaqué.
Notez qu'au niveau 15 avec mon niveau en magie il me faut 2-3 attaques pour tuer lucain et ses potes, ca devient donc inutile à ce niveau.
Last edited by M14w on Wed Apr 22, 2009 12:52 am, edited 1 time in total.
voila une dernière methode:
http://www.youtube.com/watch?v=JQ88gYc3L5U
mais ca marche mieux avec un demi orque, le bonus de constitution que l'on a quand on prend une femme aide un peu aussi.
Virgile aurait ete utile pour faire un peu obstacle à certaines attaques, mais en fait il aurait pas changé grand chose.
http://www.youtube.com/watch?v=JQ88gYc3L5U
mais ca marche mieux avec un demi orque, le bonus de constitution que l'on a quand on prend une femme aide un peu aussi.
Virgile aurait ete utile pour faire un peu obstacle à certaines attaques, mais en fait il aurait pas changé grand chose.
M14w la Brute ! Mon dieu, mais j'aurais jamais pensé à associer autant d'atouts/outils...
Venez voter pour moi : http://www.darkdogcity.com/concours-dar ... rs-92.html
voici une dernierre technique:
si vous avez un fort niveau en magie (j'avais 65 au niveau 5, avec l'antecedant pacte diabolique): vous pouvez vous servir du sort blessure avec une certaine efficacité.
Vitalité de l'air va augmenter temporairement votre volonté (a cause de la constitution), combiner les deux peut marcher si on clique vite et qu'on attaque d'assez loin.
Il faut 3 clique pour tuer un demi ogre, malgré tout on se fait vite tué.
si vous avez un fort niveau en magie (j'avais 65 au niveau 5, avec l'antecedant pacte diabolique): vous pouvez vous servir du sort blessure avec une certaine efficacité.
Vitalité de l'air va augmenter temporairement votre volonté (a cause de la constitution), combiner les deux peut marcher si on clique vite et qu'on attaque d'assez loin.
Il faut 3 clique pour tuer un demi ogre, malgré tout on se fait vite tué.
yep me revoila; effectivement non je ne peut pas aller sur le pont ou sur l'autre rive, il doit y avoir un bloquage je pense car lorsque l'on va pour chercher l'étoile de je sais pu trop quoi dans le labirynthe ancien dans la foret sintillante, il y a un moment où c'est la même chose: contexte:
une araignée/humaine est sur l'autre rive, du coté des 3 pots avec le feu, et impossible de se rendre de l'autre coté.
il y a quelques autres endroits aussi mais je ne me souviens plus tres bien; bref ce sort est quand même tres limité.
une araignée/humaine est sur l'autre rive, du coté des 3 pots avec le feu, et impossible de se rendre de l'autre coté.
il y a quelques autres endroits aussi mais je ne me souviens plus tres bien; bref ce sort est quand même tres limité.
-
- Posts: 1
- Joined: Mon Aug 02, 2010 1:07 am
Bonjour à tous ! Je joue a ce jeu depuis ca sortie... et j'avais jamais vu qu'il existait un site qui lui avait été dédié (beau boulot franchement ). Je suis donc ravi de pouvoir poster une aide (au cas où il resterai des joueurs en vie )... en fait il existe une ultime solution pour quitter le ville sans bobo (et sans même passer par cette ville). En fait il faut profiter d'un bug du jeu :
- Aller à la Bicoque de Simon Fahrkus.
- Continuer votre chemin manuellement (ne pas passer par la map-monde quoi) le long de la rivière en direction de l'ouest jusqu'à se trouver au niveau de l'intersection rivière/montagne...
- Mettez-vous le plus possible sur le bord de la rivière.
-Prenez votre map-monde et la... surprise ! Vous pouvez traverser la rivière !
En espérant que tout le monde m'aie suivi -_-'
- Aller à la Bicoque de Simon Fahrkus.
- Continuer votre chemin manuellement (ne pas passer par la map-monde quoi) le long de la rivière en direction de l'ouest jusqu'à se trouver au niveau de l'intersection rivière/montagne...
- Mettez-vous le plus possible sur le bord de la rivière.
-Prenez votre map-monde et la... surprise ! Vous pouvez traverser la rivière !
En espérant que tout le monde m'aie suivi -_-'
Non c'est un bug terrain dans les scripts la pointe du rasoir est une montagne/falaise allant dans l'eau d'où son nom en plus tout ce qui se trouve derrière la chaîne de montagnes est légèrement plus élevé que le reste de la terre d'Arcanum. Et oui il y a plein d'autre bug du même genre
Tolrianza pour vous servir