compagnons préférés?
-
compagnons préférés?
Voilà, j'ouvre un sujet pour discuter de vos compagnons préférés dans le jeu.
Personnellement je joins toujours Sogg et Dante dans mon groupe. Ce sont mes deux préférés. En plus j'aime l'IA de Dante (qui se retire d'un ennemi lorsqu'il a fini ou pour laisser un tireur/archer avoir un angle de tir). Quant à Sogg, c'est un demi-ogre donc ca veut tout dire.
Personnellement je joins toujours Sogg et Dante dans mon groupe. Ce sont mes deux préférés. En plus j'aime l'IA de Dante (qui se retire d'un ennemi lorsqu'il a fini ou pour laisser un tireur/archer avoir un angle de tir). Quant à Sogg, c'est un demi-ogre donc ca veut tout dire.
- La Roche-Démon
- Location: Nancy, des Terres de l'Est encore hostiles et sauvages
[Ce sujet serait peut-être plus à sa place dans la rubrique "J'ai Rien à Dire" ]
J'ai une eptite préférence pour Orfrai et Jormund (même si un nain magicien.. bon! )
J'ai une eptite préférence pour Orfrai et Jormund (même si un nain magicien.. bon! )
- Ca bredouille dans le glauque et l'informel.
- En effet, nous tournons en carré!
- Je dirais même plus, en parallélépipède rectangle...
-
- Explorateur sans frontière
Plus exactement dans Discussion.
Mes meilleurs compagnons sont Magnus, une medic arachnide, et quelques automates.
Mes meilleurs compagnons sont Magnus, une medic arachnide, et quelques automates.
Personnages principaux à Anarchy : Janetis, lvl 220 fixer , mission complete !
Syleeth, lvl 220 engineer : encore une.
- La Roche-Démon
va voir là: http://arcanum.multani.info/aides/pnj.htm
-
- Supernounours
-
Sébastion demi-orc? Tu ne confonds pas avec Chukka, le garde du corps de Bastien? parce que Sébastien c'est l'humain technologiste qu'on trouve dans la fosse.
Dante est niveau 12 donc le mieux est de le trouver au niveau 11/12.
J'ai essayé une fois Chukka, en plus d'être beaucoup plus bête que Sogg, il est moins doué que lui côté baston. Essayez. Prenez Sogg avec vous, menez-le jusqu'au niveau 16 et comparez ces caracs avec Chukka.
J'ai pas essayé mais j'ai l'impression que Terian Ka a l'air pas mal aussi coté baston pour un compagnon.
Dante est niveau 12 donc le mieux est de le trouver au niveau 11/12.
J'ai essayé une fois Chukka, en plus d'être beaucoup plus bête que Sogg, il est moins doué que lui côté baston. Essayez. Prenez Sogg avec vous, menez-le jusqu'au niveau 16 et comparez ces caracs avec Chukka.
J'ai pas essayé mais j'ai l'impression que Terian Ka a l'air pas mal aussi coté baston pour un compagnon.
- Supernounours
Ca fait longtemps que j'ai pas joué avec Chukka, mais il me sembait qu'il était bien plus rapide que Sogg.severian66 wrote:J'ai essayé une fois Chukka, en plus d'être beaucoup plus bête que Sogg, il est moins doué que lui côté baston. Essayez. Prenez Sogg avec vous, menez-le jusqu'au niveau 16 et comparez ces caracs avec Chukka.
A vérifier.
En tout cas les cartons de Chukka m'on marqué.
-
Il me semble, en effet, avoir vu que Chukka était plus rapide que Sogg mais à haut niveau ça n'a plus d'importance et Sogg est beaucoup moins strict sur la moralité des actions.
Je n'ai pas accroché sur Magnus; il râle, il faut lui buter les Schuyler et en plus... il paraîtrait que ce n'est même pas son vrai nom.
Pour Varghen, même là il est écrit que Sébastien est un humain donc
http://arcanum.multani.info/aides/pnj.htm
Sur quels critères vous vous basez pour choisir vos compagnons?
Personnellement, j'ai tendance à investir beaucoup de points en Intellligence et Charisme (pour pouvoir faire toutes les quêtes que je veux) donc je choisis des compagnons qui développent leurs forces (pour pouvoir porter tout ce que je trouve dans les cavernes) plus un compagnon qui peut soigner et/ou ouvrir les coffres.
Je n'ai pas accroché sur Magnus; il râle, il faut lui buter les Schuyler et en plus... il paraîtrait que ce n'est même pas son vrai nom.
Pour Varghen, même là il est écrit que Sébastien est un humain donc
http://arcanum.multani.info/aides/pnj.htm
Sur quels critères vous vous basez pour choisir vos compagnons?
Personnellement, j'ai tendance à investir beaucoup de points en Intellligence et Charisme (pour pouvoir faire toutes les quêtes que je veux) donc je choisis des compagnons qui développent leurs forces (pour pouvoir porter tout ce que je trouve dans les cavernes) plus un compagnon qui peut soigner et/ou ouvrir les coffres.
- Supernounours
Il n'avoue pas son nom quand on fait la quête du clan des forgerons ?severian66 wrote:Je n'ai pas accroché sur Magnus; il râle, il faut lui buter les Schuyler et en plus... il paraîtrait que ce n'est même pas son vrai nom.
Dans ma dernière partie, je me suis foutu de sa barbe et il s'est jetté sur moi...
C'est souvent ce que je fais lors de ma première partie, peu importe le JdR, pour la raison que tu invoques.severian66 wrote:Personnellement, j'ai tendance à investir beaucoup de points en Intellligence et Charisme (pour pouvoir faire toutes les quêtes que je veux)
Là encore ça me ressemble beaucoup...severian66 wrote:donc je choisis des compagnons qui développent leurs forces (pour pouvoir porter tout ce que je trouve dans les cavernes) plus un compagnon qui peut soigner et/ou ouvrir les coffres.
-
- Explorateur sans frontière
J'aime bien faire des tanks technologistes, donc magnus est un bon choix ( une armure à sa taille, un heaume de perception, une hache pyro et un bouclier electro, vous en ferez une bonne bête), l'araignée pour soigner et les automates pour faire jolis car un tank techno n'a pas trop besoin de compagnons, en fait.
Personnages principaux à Anarchy : Janetis, lvl 220 fixer , mission complete !
- Mithrawnuruodo
- Supernounours
Avant de péter un cable vérifie si ce que dit M14w est vrai ou pas.Arthures wrote:m14w t un gros mito car on peut depassetr le niveau 50 dans tout le jeu alors c impossible que tout t perso soit au niveau 100
Et justement il existe un patch permettant de dépasser le fameux niveau 50...
Et apprends à taper aussi.
Quand on ne sait pas on se tait, surtout pour donner des qualificatifs peu flatteurs et qu'en plus c'est mal écrit!
Généralement, je me débrouille pour avoir ma limite max de compagnons lorsque je recrute ceux qui n'on pas de limite. A savoir: Orfraie, Barnabé, Jormund, Waromon... Généralement je prends Magnus même s'il est con et chiant(c'est un nain, double pléonasme! ), Dante si je peux, Vollinger, Sogg, et un peu tout ce qui me tombe sous la main.
Généralement, je me débrouille pour avoir ma limite max de compagnons lorsque je recrute ceux qui n'on pas de limite. A savoir: Orfraie, Barnabé, Jormund, Waromon... Généralement je prends Magnus même s'il est con et chiant(c'est un nain, double pléonasme! ), Dante si je peux, Vollinger, Sogg, et un peu tout ce qui me tombe sous la main.
The sun is blue like the eggs in winter.
- La Roche-Démon
- La Roche-Démon
- La Roche-Démon
- Supernounours
Bonus ?Varghen wrote:Est-ce que quelqu'un as déja atteint le nbre max de compagnons, je veux dire ceux autorisés plus les "bonus":Orfraie, Jormund, Waromon, ect...?
Ce sont des compagnons ordinaires eux, non ?
Les compagnons qui ne comptent pas comme tels sont Barnabé, les invocations et les trucs mécaniques.
C'est un peu dommage, moi j'adore les persos aux compétences sociales qui terminent les quêtes avec leur bagout.La Roche-Démon wrote:Erf non. Je n'ai jamais mis beaucoup de points en charisme
Il me semble que le nombre maxi de compagnons c'est 5 (20/4) + 1 bonus.
- Supernounours
- Supernounours
Cette flèche je l'utilise uniquement pour afficher ou non les portraits, pas pour les faire défiler.
Sérieusement, pourquoi Waromon ou Orfraie ne compteraient pas pour des compagnons ?
Barnabé OK ce n'est qu'un chien, pareil pour les automates mais pourquoi un bédokien et une elfe ?
Concernant Jormund, il existe une astuce en effet, cf. ici.
Désolé d'insister mais j'ai du mal à comprendre...
Sérieusement, pourquoi Waromon ou Orfraie ne compteraient pas pour des compagnons ?
Barnabé OK ce n'est qu'un chien, pareil pour les automates mais pourquoi un bédokien et une elfe ?
Concernant Jormund, il existe une astuce en effet, cf. ici.
Désolé d'insister mais j'ai du mal à comprendre...
Waromon, je sais plus, mais Orfraie, ça marche bel et bien comme ça! Soit c'est une bug mais je pencherait plutôt sur le fait que c'est un perso principal. Je ne me rappelle plus en détail parceque ça fait longtemps, mais je suis sur d'avoir déja eue une dizaine de compagnons, et c'est assez marrant pour se déplacer!
- Supernounours
L'expertise en persusasion donne deux compagnons en plus donc:
-Tu fait une nvlle partie avec un perso techno et charismatique.
-Tu mets 20 en CH et recrute le max de compagnons.
-Tu construits plein d 'automates et d'arachnides.
-Tu arrète de me faire chier avec tes doutes à la con.
-Tu fait une nvlle partie avec un perso techno et charismatique.
-Tu mets 20 en CH et recrute le max de compagnons.
-Tu construits plein d 'automates et d'arachnides.
-Tu arrète de me faire chier avec tes doutes à la con.
- La Roche-Démon
Bin c'est là que je bloque. A chaque fois que j'ai été expert en persuasion, je n'ai jamais eu un bonu s de 2 compagnons en plus, mais un seul.Varghen wrote:L'expertise en persusasion donne deux compagnons en plus donc
- Supernounours
C'est normal l'ours sicilien, parce que l'expertise ne donne accès qu'à un seul allié de plus, comme c'est écrit ici.
Tu vois pourquoi je veux vérifier pour Ofraie et Waroman maintenant, Varghen ?
Pour le moment ça donne donc six compagnons maximum, plus Barnabé (et Jormund à la limite).
Tu vois pourquoi je veux vérifier pour Ofraie et Waroman maintenant, Varghen ?
Pour le moment ça donne donc six compagnons maximum, plus Barnabé (et Jormund à la limite).
C'est pas la peine de le prendre comme ça parce que si ça t'ennuie de discuter tu dois pas cerner le principe d'un forum.Varghen wrote:-Tu arrète de me faire chier avec tes doutes à la con.
- Mithrawnuruodo
- Eoliad, Miroir de la nuit
P'tit up !!
Maintenant que j'ai un peu plus avancé dans le jeu, voici mes compagnons préférés du moment :
- Virgile : parce que j'adore les personnages sombres en quête de rédemption
- Barnabé : c'est une bête de combat, ce chien... j'l'adore
- Zan Alurin ( recrutée grâce à la maîtrise en persuasion ) :
elle, c'est ma préférée : elfe noire, traître à son peuple ( elle m'aide à tuer le magot pour libérer les 3 demis-ogres
-( d'ailleurs en passant, j'ai un demi-ogre mage-boxeur, j'avais plus qu'à devenir chef de guerre des prisonniers de T'sen Ang pour renverser l'Ordre Elfe Noir**... )- )
La méchante qui ne cherche même pas la rédemption, mais juste des réponses, qui cherche sa voie... Bref, bourrée de défauts machiavéliques et sublimes, une méchante comme je les aime..!!
J'attends avec impatience de savoir à quel moment elle va me trahir à mon tour, pour voir comment ça va se passer
Note : pour l'instant, j'ai réussi à avoir 8 compagnons..!
** Et les Demis-Ogres régnèrent sur le monde d'Arcanum... Demis-Ogres Powwaaaaaaaaaaa !!
Maintenant que j'ai un peu plus avancé dans le jeu, voici mes compagnons préférés du moment :
- Virgile : parce que j'adore les personnages sombres en quête de rédemption
- Barnabé : c'est une bête de combat, ce chien... j'l'adore
elle, c'est ma préférée : elfe noire, traître à son peuple ( elle m'aide à tuer le magot pour libérer les 3 demis-ogres
-( d'ailleurs en passant, j'ai un demi-ogre mage-boxeur, j'avais plus qu'à devenir chef de guerre des prisonniers de T'sen Ang pour renverser l'Ordre Elfe Noir**... )- )
La méchante qui ne cherche même pas la rédemption, mais juste des réponses, qui cherche sa voie... Bref, bourrée de défauts machiavéliques et sublimes, une méchante comme je les aime..!!
J'attends avec impatience de savoir à quel moment elle va me trahir à mon tour, pour voir comment ça va se passer
Note : pour l'instant, j'ai réussi à avoir 8 compagnons..!
** Et les Demis-Ogres régnèrent sur le monde d'Arcanum... Demis-Ogres Powwaaaaaaaaaaa !!
-
-
J'ai remarqué qu'il y avait un problème avec Sébastien : on peut pas buter Bastien (sinon il se retourne contre nous). Si on tue Bastien après avoir pris Sébastien, certains crochetages et vols à la tire deviennent impossibles (il se retourne contre le groupe... ).
Est-ce que cela est arrivé à d'autres aussi?
Est-ce que cela est arrivé à d'autres aussi?
C'est vrai, cette rencontre est mythique !!severian66 wrote:Je n'ai pas essayé de faire équipe avec Zan Alurin.
Mais il me semble que quand on est maitre en persuasion, on peut réussir à avoir Orfraie et Zan.
Autre chose : je ne sais pas si vous avez essayé, mais amenez Orfraie voir le Roi des Nains... la rencontre entre les deux est sympa.
Par contre, j'étais maître en persuasion, et je n'ai pas réussi à avoir Orfraie, en même temps que Zan Alurin... La première ne supporte pas la deuxième !! C'est une intolérante sectaire, du coup, je l'aime Une adepte des solutions radicales comme on les aime tant ^^; mais j'ai quand même préféré garder l'elfe noire..!
-
Waromon? J'ai jamais vraiment essayé de faire équipe avec lui, j'ignore ce que cela peut donner.
Par contre, personnellement je n'aime pas du tout Virgile.
Sa compétence de crochetage ne sert pas à grand chose. Il ne soigne pas si bien que ça (Jayna ou Dante peuvent tout autant s'en occuper). Il a une force trop faible pour en faire un mage de combat (contrairement à Dante, par exemple). Il nous cache plein de choses (lol) et va même jusqu'à nous abandonner (relol).
En ce moment j'apprécie de plus en plus Vollinger. Ses commentaires blasés et cyniques me font sourire.
Par contre, personnellement je n'aime pas du tout Virgile.
Sa compétence de crochetage ne sert pas à grand chose. Il ne soigne pas si bien que ça (Jayna ou Dante peuvent tout autant s'en occuper). Il a une force trop faible pour en faire un mage de combat (contrairement à Dante, par exemple). Il nous cache plein de choses (lol) et va même jusqu'à nous abandonner (relol).
En ce moment j'apprécie de plus en plus Vollinger. Ses commentaires blasés et cyniques me font sourire.
-
-
-
Dans le même genre, si on y réfléchit bien, Vollinger est pas mal non plus.Gorka wrote:P'tit up !!
(...)
En principe, chacun a du se faire attaquer plus d'une fois par des assassins de la Main de Moloch au cours des itinéraires dans Arcanum... Observez l'attitude de Vollinger et comparez avec ce que vous apprenez sur lui à T'sen Ang.
"Non mais c'était pour ma couverture... Dites, je peux rester avec vous, s'il vous pléééé?"
Oui, bah t'as bien raison de vouloir rester avec moi, Vollinger, parce qu'à mon avis y'a une couverture en granit ou en marbre qui t'attends à la Main de Moloch, vu la quantité de confrères que tu as dézingués.
(P.S. : et en plus il ne se transforme pas en Madame Vollinger, lui ! )