Zoé, le topic le plus long du monde
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Heu... non. Le seul "jeu" que je développe est CrossRoad. Plus généralement, je pense qu'un jeu est addictif lorsqu'il est suffisament dur pour que le joueur soit satisfait d'avoir réussi quelque chose (en ce moment les die and retry ont la côte : The binding of Isaac, Don't starve, ... Au passage, pour Arcanum qui est toujours pour moi le jeu auquel j'ai le plus joué, ce sont les possibilités multiples et leur conséquences qui m'ont fait recommencé des parties (en plus du système de jeu simple mais non lassant).M14w wrote:"Quelqu'un a de la litterature pour savoir comment rendre un jeu interessant ou addictif ? "
Intéressant, ça ne peut dépendre que de l'histoire. J'aime bien tout improviser mais c'est parce que je fais ça en ammateur. Quand je veux une histoire plus construite, je trouve une idée/un évènement clef et j'en cherche ensuite les causes ou les conséquences. Ca peut être le twist final que le joueur ne comprend qu'à la fin comme le premier évènement du jeu.
Enfin, je pense que le graphisme est primordial pour que les gens accrochent. Encore une fois, le cel-shading marche plutôt pas mal.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
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Certes, je parlais du côté intéressant. Ceci dit, si on découvre à la fin du jeu que tout ce qu'on a fait a eu des répercussions, on peut vouloir le recommencer direct pour changer nos choixM14w wrote:un jeu ne peut pas etre consideré comme addictif à cause de sa fin
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oui je comprends ta réponse, mais tu t'es restreint aux rpg.
Ma question était plus générale, par exemple, qu'est ce qui fait que des gens aient envie de jouer des heures et des heures sur un truc comme flappy bird ?
J'ai moi meme joué à un jeu assez moyen en terme de graphisque et de concept, "nuclear war 2" (sur AMIGA) et j'ai du faire 2000 parties sur le jeu, mais je ne m'explique pas ce qui m'interesse dans ce jeu.
Ma question était plus générale, par exemple, qu'est ce qui fait que des gens aient envie de jouer des heures et des heures sur un truc comme flappy bird ?
J'ai moi meme joué à un jeu assez moyen en terme de graphisque et de concept, "nuclear war 2" (sur AMIGA) et j'ai du faire 2000 parties sur le jeu, mais je ne m'explique pas ce qui m'interesse dans ce jeu.
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Bah, disons qu'il existe pleins de raisons d'aimer un jeu et parfois, une seule suffit :
-Le thème
-Les graphismes
-L'histoire
-La difficulté
-La mécanique (je pense que c'est plus rare mais ça peut parfois être le seul facteur qui fait qu'on aime un jeu)
-L'accessibilité (je pense aux petits jeux applis immondes pour smartphones)
-La variabilité des parties
Je pense qu'il n'y a pas de recette magique et que ça dépend quel public tu veux toucher
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-Les graphismes
-L'histoire
-La difficulté
-La mécanique (je pense que c'est plus rare mais ça peut parfois être le seul facteur qui fait qu'on aime un jeu)
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Je suis pas d'accord avec toi sur le fait que la mécanique de jeu soit peu important dans l’addictivité d'un jeu, regarde des jeux comme bejeweled, tetris, la plupart des puzzle-game... et les ptits jeux a la con genre angry-birds... tous ces jeux sont hyper-addictif, et c'est en très très grosse partie lié à leur mécanique de jeu. pour moi c'est justement le principal moteur de l'addiction à un jeu. tous le reste (thème, graphismes, histoire, accessibilité...) n'est qu'habillage.
Selon mon point de vue de joueur (j'ai jamais rien développé, même pas des mods), c'est une mécanique simple et facile à prendre en main liée à un ratio subtil entre difficulté et plaisir à gagner qui font qu'un jeu est ou non addictif... plus la subjectivité des joueurs: tout le monde n'aime pas passer des heures à intervertir des ptits cailloux/bonbons colorés, ou faire avancer pendant des heures un ptit bonhomme en image de synthèse pour lui faire avoir une plus grosse épée (comment ça j'ultra-simplifie les mmorpgs?)
Dans "l'addiction" d'un joueur, on peut remarquer souvent que c'est autant lié à un style de jeu qu'à un jeu particulier: warcraft 2 a été super-addictif pour plein de joueurs, qui ont reproduit le même schéma avec d'autres STR... ça confirme pour moi qu'il y a corrélation entre une mécanique bien ficelée et le potentiel addictif d'un jeu...
Sur ce, j'vais m'faire une partie de warcraft 2 ^^
Selon mon point de vue de joueur (j'ai jamais rien développé, même pas des mods), c'est une mécanique simple et facile à prendre en main liée à un ratio subtil entre difficulté et plaisir à gagner qui font qu'un jeu est ou non addictif... plus la subjectivité des joueurs: tout le monde n'aime pas passer des heures à intervertir des ptits cailloux/bonbons colorés, ou faire avancer pendant des heures un ptit bonhomme en image de synthèse pour lui faire avoir une plus grosse épée (comment ça j'ultra-simplifie les mmorpgs?)
Dans "l'addiction" d'un joueur, on peut remarquer souvent que c'est autant lié à un style de jeu qu'à un jeu particulier: warcraft 2 a été super-addictif pour plein de joueurs, qui ont reproduit le même schéma avec d'autres STR... ça confirme pour moi qu'il y a corrélation entre une mécanique bien ficelée et le potentiel addictif d'un jeu...
Sur ce, j'vais m'faire une partie de warcraft 2 ^^
Je suis plutot d'accord avec Sad Angel, mais il nous manque un truc.
Il faut au moins que malgré une mécaniqe simple, le jeu se renouvelle.
(je parle d'un renouvellement de parties en parties, mais on peut etre plus général et on pourrait etre plus restreint pour un jeu lassant)
Si le jeu n'etait que la repetition de la meme chose à l'identique on se lasserait.
J'ai joué à des jeux tres complexes, je n'y ai pas rejoué, simplement parce que je considerais que j'avais affaire à une histoire interactive et connaissant l'histoire, le jeu perdait de son interet.
Quand je suis tombé sur un jeu comme arcanum ou un autre jeu de role, je vais rejouer à ce jeu car j'estime que le jeu me permet d'avoir un univers à explorer et que je peux explorer celui ci d'une autre manière.
Dans un jeu comme tetris, j'ai joué jusqu'a ce que j'estimais avoir un niveau de maitrise suffisant. Quand j'ai estimé que c'etait le cas j'ai cessé de joué. La l'interet résidait dans le defit que je me suis lancé moi meme.
Dans nuclear war II, mon but etait d"optimiser ma strategie pour faire un score et parce qu'il est marrant de tenter de jouer avec sa popularité vis à vis des ennemis.
Il faut au moins que malgré une mécaniqe simple, le jeu se renouvelle.
(je parle d'un renouvellement de parties en parties, mais on peut etre plus général et on pourrait etre plus restreint pour un jeu lassant)
Si le jeu n'etait que la repetition de la meme chose à l'identique on se lasserait.
J'ai joué à des jeux tres complexes, je n'y ai pas rejoué, simplement parce que je considerais que j'avais affaire à une histoire interactive et connaissant l'histoire, le jeu perdait de son interet.
Quand je suis tombé sur un jeu comme arcanum ou un autre jeu de role, je vais rejouer à ce jeu car j'estime que le jeu me permet d'avoir un univers à explorer et que je peux explorer celui ci d'une autre manière.
Dans un jeu comme tetris, j'ai joué jusqu'a ce que j'estimais avoir un niveau de maitrise suffisant. Quand j'ai estimé que c'etait le cas j'ai cessé de joué. La l'interet résidait dans le defit que je me suis lancé moi meme.
Dans nuclear war II, mon but etait d"optimiser ma strategie pour faire un score et parce qu'il est marrant de tenter de jouer avec sa popularité vis à vis des ennemis.
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Ah... Je pense qu'il y a un petit amalgame concernant les petits jeux sur smartphones, tablettes, réseaux sociaux, ...
Je pense que la mécanique en elle même n'a qu'un seul impératif : la simplicité. Trois petites bulles d'explication et n'importe qui (ou presque) a compris toutes les règles de base, ensuite elles se complexifieront sans doute au fur et à mesure.
Je pense que si ces horreurs (oui oui) marchent si bien, c'est à cause d'autres caractéristiques :
-Parties très courtes, destinés aux jeunes qui ont souvent un trou de 10 minutes entre des cours, en attendant un ami, ... afin d'accrocher le joueur débutant
-Portabilité : le support est très important. Mais ce n'est pas vrai qu'avec les nouveautés sur téléphones, ... Le support est, à mon sens, capital pour tous les jeux. Je suppose que tu veux développer un jeu PC. Selon la façon dont il est accessible, il touchera un public différent (plate-formes de jeux en lignes, ...). L'exemple le plus extrême est les jeux fournis avec les PC qui, forcément, ont d'emblée un public très large (alors que peu de personnes joueraient au solitaire avec de vraies cartes)
-La connectivité : ces petits jeux se développent sur les réseau sociaux, du coup les gens pour gagner des vies par exemple doivent demander à leurs amis. Ainsi le jeu développe son public sans efforts.
-La gratuité, et bien sûr des bonus surabusés si on paye juste 50 centimes. C'est terrible ce que les gens dépensent pour un jeu auquel ils ont joué parce qu'il était gratuit.
-Enfin, ces jeux sont destinés à un public non-joueur ou peu joueur à la base (enfin je pense). Du coup, ils se laissent facilement prendre au jeu puisqu'ils n'ont pas de réel élément de comparaison.
-Enfin, encore une chose, le sentiment de progresser. Que ce soit dans l'histoire, dans ses aptitudes au jeu ou dans ses possiblités au sein du jeu, il faut je pense que le joueur ait le sentiment de progresser (comme monter des niveaux dans arcanums, avoir de nouveaux sorts, se rapprocher de la vérité sur l'histoire, ...). Finalement, le jeu repose de plus en plus sur la psychologie (et le marketing) et plus sur le fond du jeu (enfin, pour les petits jeux).
En fait, c'est vrai que l'addictivé est fonction de chacun, c'est pour ça que s'appuyer sur la psychologie de base (qui devrait englober une bonne partie de la population) est encore le moyen de plus simple de donner envie de jouer. Après, il faut faire connaître le jeu pour toucher du monde.
Je pense que la mécanique en elle même n'a qu'un seul impératif : la simplicité. Trois petites bulles d'explication et n'importe qui (ou presque) a compris toutes les règles de base, ensuite elles se complexifieront sans doute au fur et à mesure.
Je pense que si ces horreurs (oui oui) marchent si bien, c'est à cause d'autres caractéristiques :
-Parties très courtes, destinés aux jeunes qui ont souvent un trou de 10 minutes entre des cours, en attendant un ami, ... afin d'accrocher le joueur débutant
-Portabilité : le support est très important. Mais ce n'est pas vrai qu'avec les nouveautés sur téléphones, ... Le support est, à mon sens, capital pour tous les jeux. Je suppose que tu veux développer un jeu PC. Selon la façon dont il est accessible, il touchera un public différent (plate-formes de jeux en lignes, ...). L'exemple le plus extrême est les jeux fournis avec les PC qui, forcément, ont d'emblée un public très large (alors que peu de personnes joueraient au solitaire avec de vraies cartes)
-La connectivité : ces petits jeux se développent sur les réseau sociaux, du coup les gens pour gagner des vies par exemple doivent demander à leurs amis. Ainsi le jeu développe son public sans efforts.
-La gratuité, et bien sûr des bonus surabusés si on paye juste 50 centimes. C'est terrible ce que les gens dépensent pour un jeu auquel ils ont joué parce qu'il était gratuit.
-Enfin, ces jeux sont destinés à un public non-joueur ou peu joueur à la base (enfin je pense). Du coup, ils se laissent facilement prendre au jeu puisqu'ils n'ont pas de réel élément de comparaison.
-Enfin, encore une chose, le sentiment de progresser. Que ce soit dans l'histoire, dans ses aptitudes au jeu ou dans ses possiblités au sein du jeu, il faut je pense que le joueur ait le sentiment de progresser (comme monter des niveaux dans arcanums, avoir de nouveaux sorts, se rapprocher de la vérité sur l'histoire, ...). Finalement, le jeu repose de plus en plus sur la psychologie (et le marketing) et plus sur le fond du jeu (enfin, pour les petits jeux).
En fait, c'est vrai que l'addictivé est fonction de chacun, c'est pour ça que s'appuyer sur la psychologie de base (qui devrait englober une bonne partie de la population) est encore le moyen de plus simple de donner envie de jouer. Après, il faut faire connaître le jeu pour toucher du monde.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
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Je pense que ces deux element sont des symptomes qui sont consecutif au fait que les gens n'ont pas l'impression de jouer, mais de faire autre chose.NatakuSq wrote: Le support est, à mon sens, capital pour tous les jeux. Je suppose que tu veux développer un jeu PC. Selon la façon dont il est accessible, il touchera un public différent (plate-formes de jeux en lignes, ...).
....
et bien sûr des bonus surabusés si on paye juste 50 centimes. C'est terrible ce que les gens dépensent pour un jeu auquel ils ont joué parce qu'il était gratuit.
Au fond si tu vas sur newgrounds, il y a bien assez de jeux gratuits, mais si newsground est populaire, ils prefereront aller jouer sur leur gsm ou sur facebook que sur newsgrounds.
Sur facebook, ils seront pres à depenser leur argent pour des jeux qui seraient considerés comme peu digne d'etre vendu autrement.
C'est comme s'il ne voulait pas jouer...
Comme s'il voulait plus passer du temps, soit sur facebook en faisant quelque chose ou passer du temps dans les transports en commun (gsm).
Après, ils ne font que se prendre au jeu et veulent arriver au bout, parce que le jeu les frustre.
J'en entend pas parler ailleurs, alors voila l'information:
http://caracaschronicles.com/2014/02/19/19f/
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Je crois que les médias préfèrent L'ukraine pour la violence et Sotchi pour le calme en ce moment.
Ceci, des petits qui tombent en ruines, c'est pas ce qui manque dans le monde
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Hello. Bon, ce post n'a clairement rien à voir avec Bazar bizzare mais est dans la lignée du précédent (je vais pas envahir le forum de posts exprimant ma joie ).
Uoupiiiiii, je récidive ! Ca devient une habitude, je viens de remporter le concours Tic-Talk d'asmodée (un éditeur de jeux de société).
Le concours ? Ecrire les 5 mots les plus originaux et difficiles à deviner avec un mot commençant par un M, un avec un N en deuxième lettre, un avec un M en troisième, un avec un R en deuxième et un avec un C en première lettre. Le temps était décompté, du coup j'ai répondu aussi vite que j'ai vu le post (15 minutes) avec ces 5 mots : Mégacaryocyte, Enucléation, Démériter, Irrorer, Cristallisable et voilà. Bien sûr, trois viennent directement de mes cours de médecine et... j'avoue que Irrorer provient du wikitionnaire (tous les mots commençant par Irr et c'est celui-là que j'ai choisi).
Voici, donc je devrais recevoir bientôt Tic-talk
Uoupiiiiii, je récidive ! Ca devient une habitude, je viens de remporter le concours Tic-Talk d'asmodée (un éditeur de jeux de société).
Le concours ? Ecrire les 5 mots les plus originaux et difficiles à deviner avec un mot commençant par un M, un avec un N en deuxième lettre, un avec un M en troisième, un avec un R en deuxième et un avec un C en première lettre. Le temps était décompté, du coup j'ai répondu aussi vite que j'ai vu le post (15 minutes) avec ces 5 mots : Mégacaryocyte, Enucléation, Démériter, Irrorer, Cristallisable et voilà. Bien sûr, trois viennent directement de mes cours de médecine et... j'avoue que Irrorer provient du wikitionnaire (tous les mots commençant par Irr et c'est celui-là que j'ai choisi).
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Last edited by M14w on Mon Mar 24, 2014 7:40 pm, edited 1 time in total.
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Je pars dans une demi-heure pour le Business Game by night, un jeu de gestion d'entreprises virtuelles sur 1 journée et-demie non stop.
Organisé par l'université et sponsorisé par des groupes impressionants, ça a vraiment vraiment l'air super (et difficile accessoirement). Accessoirement encore, je serai crevé car dimanche après midi et lundi soir j'ai fait des jeux de sociétés et que je recommance mercredi soir et jeudi après-midi et soir.
Si ma vie n'est pas passionante d'un point de vue extérieur, je la trouve parfaite.
Si vous voulez savoir ce qu'est ce business game, y'a les infos ici : http://business-game-by-night.univ-amu.fr/
Je vous raconterai quand même comment que c'était
Organisé par l'université et sponsorisé par des groupes impressionants, ça a vraiment vraiment l'air super (et difficile accessoirement). Accessoirement encore, je serai crevé car dimanche après midi et lundi soir j'ai fait des jeux de sociétés et que je recommance mercredi soir et jeudi après-midi et soir.
Si ma vie n'est pas passionante d'un point de vue extérieur, je la trouve parfaite.
Si vous voulez savoir ce qu'est ce business game, y'a les infos ici : http://business-game-by-night.univ-amu.fr/
Je vous raconterai quand même comment que c'était
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Whaoo, c'était cool. Notre équipe était troisième sur 42 !
Ceci dit, que pourrait-on copier ? On a fini avec un découvert de 50 Millions (mais bon, des bénéfices colossaux et un chiffre d'affaire de 220 M€
Ceci dit, que pourrait-on copier ? On a fini avec un découvert de 50 Millions (mais bon, des bénéfices colossaux et un chiffre d'affaire de 220 M€
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On théorie oui. En pratique il y avait quand même de nombreux éléments simplifiés par rapport à la réalité :
-Pas de congés pas ni de départs à la retraite
-Pas d'augmentation des salaires du personnel
-Des salaires administratifs constants quelque soit le nombre d'employés
-La possibilité de faire fonctionner nos chaînes de production en surfonctionnement sans que cela ait de conséquences
-...
En tout cas, c'était vraiment intéressant comme jeu. Il fallait toutes les deux heures rendre une fiche de décisions à propos de l'entreprise : achat de chaînes de production, embauche ou licenciement d'ouvriers/de vendeurs, budget publicitaire pour nos différents produits, achat de matières premières de différentes qualités, production de produits de qualité variable, détermination du prix de vente des objets, contracter ou non un emprunt à court et/ou long terme et/ou faire une escompte du chiffre d'affaire, prévoir par suite le chiffre d'affaire, les bénéfices, le total des encaissements et décaissements (avec un super impot de 33% sur les bénéfices) et enfin se verser ou non des dividendes.
Ultra-stimulant. On avait chaque fois (sauf le dernier trimestre) une note de conjoncture du marché et les différents produits avaient une saisonalité des ventes.
-Pas de congés pas ni de départs à la retraite
-Pas d'augmentation des salaires du personnel
-Des salaires administratifs constants quelque soit le nombre d'employés
-La possibilité de faire fonctionner nos chaînes de production en surfonctionnement sans que cela ait de conséquences
-...
En tout cas, c'était vraiment intéressant comme jeu. Il fallait toutes les deux heures rendre une fiche de décisions à propos de l'entreprise : achat de chaînes de production, embauche ou licenciement d'ouvriers/de vendeurs, budget publicitaire pour nos différents produits, achat de matières premières de différentes qualités, production de produits de qualité variable, détermination du prix de vente des objets, contracter ou non un emprunt à court et/ou long terme et/ou faire une escompte du chiffre d'affaire, prévoir par suite le chiffre d'affaire, les bénéfices, le total des encaissements et décaissements (avec un super impot de 33% sur les bénéfices) et enfin se verser ou non des dividendes.
Ultra-stimulant. On avait chaque fois (sauf le dernier trimestre) une note de conjoncture du marché et les différents produits avaient une saisonalité des ventes.
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Connais-tu ce jeu ?
http://www.amazon.com/Cat-Opoly-Monopol ... B0000663R6
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Non, du tout. Mais si c'est juste une variante du Monopoly, je dis non direct
On est allergiques on jeux qui durent 4 heures dont le seul mécanisme est le hasard (ou à 80%). D'ailleurs, on doit bien compter plus de 200 jeux dans ma nouvelle petite asso et personne n'a de Monopoly
On est allergiques on jeux qui durent 4 heures dont le seul mécanisme est le hasard (ou à 80%). D'ailleurs, on doit bien compter plus de 200 jeux dans ma nouvelle petite asso et personne n'a de Monopoly
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Joyeux premier Avril à tous !
Aujourd'hui j'étais l'un des rares (le seul?) étudiants de la fac de médecine à découper des poissons en cours
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Je devais être sous Ecstasy au moment de réaliser mon emploi du temps de révisions, ou alors je voulais en finir avec la vie avant d'en arriver là... Quoi qu'il en soit, comment ai-je pu programmer en un week-end (deux jours, DEUX JOURS...) toute la cardiologie (25 cours) ?
Et pourtant... je l'ai fait. Je commence à m'habituer à cette envie de me pendre le dimanche soir.
Alors ce qui est bien, c'est que du coup j'ai passé des heures de pause, entre chaque cours, pour regarder tous les épisodes et hors-séries de What the cut ?! et Les tutos. Ainsi, en plus des cours, je satture mon cerveau de trucs débiles
Et pourtant... je l'ai fait. Je commence à m'habituer à cette envie de me pendre le dimanche soir.
Alors ce qui est bien, c'est que du coup j'ai passé des heures de pause, entre chaque cours, pour regarder tous les épisodes et hors-séries de What the cut ?! et Les tutos. Ainsi, en plus des cours, je satture mon cerveau de trucs débiles
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Oui, j'avoue, j'ai été assemblé au fond d'une base de l'armée japonaise. Non non, sérieux, j'ai réussi. Enfin, pour être tout à fait exact j'avais avancé 5 cours vendredi aprèm après la fin des Biostatistiques (parce que je savais que samedi je me lèverai tard, ayant programmé de faire vendredi soir une soirée jeux de société). Sinon j'ai fait deux heures de repassage, j'ai regardé un film et quelques Surricate et autres vidéos marrantes. Week-end d'étudiant en médecine geekM14w wrote:heu 2 jours pour réviser 25 cours et regarder wtc ?
C'est des petites vidéos courtes où "on apprend en s'amusant". En gros, un mec qui pète les plomb pendant 2 minutes (*30 et quelques épisodes) en apprenant à construire/faire quelque chose.M14w wrote:c'est quoi les tutos ?
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comme un lien vaut mieux qu'un discours...
http://www.youtube.com/watch?v=6UtgaAr7wEg
c'est ça les tutos ^^
http://www.youtube.com/watch?v=6UtgaAr7wEg
c'est ça les tutos ^^
ici:NatakuSq wrote:Mais de quoi tu parles ?...M14w wrote:c'est quoi son nom, déjà ?
http://youtu.be/lW-3gapqNFQ?t=1m19s
c'est à peu pres à 1m22
"non toi t'est miaw, non toi t'est miuw... miuw"
et regarde le jolie t-shirt qu'il porte.
Il se trouve que je me sers parfois aussi de miuw comme surnom...
Etrange...
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Je crois qu'il joue les schizo, l'un est un chat et l'autre fait un jeu de mot sur Miou-Miou. Enfin peut-être...
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
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Ah... Tu sais que ça porte un nom en clinique?M14w wrote:et puis moi aussi j'ai tendance à dire le mot salope de faàon un peu compulsive ^^ enfin bref...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de ... a_Tourette
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non, plutot:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coprolalie
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Ca en est une forme particulière, je pense que ce n'est plus une dénomination employée aujourd'hui. J'aimerais bien faire un stage de psychiatrie l'an prochainElle constitue l'un des symptômes de la maladie de Gilles de la Tourette.
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Non, j'en avais même pas entendu parler
Bien qu'on fasse déjà de la physiopathologie, normalement en L2-L3 on doit faire surtout de la physiologie. Les pathologies viennent à partir de la 4ème année.
PAF !
Bien qu'on fasse déjà de la physiopathologie, normalement en L2-L3 on doit faire surtout de la physiologie. Les pathologies viennent à partir de la 4ème année.
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en milieu hospitalier (psychiatrie, aussi), tu en entendras parler.
Aussi de leur fameux F99: pour pas réduire le malade à une catégorie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/CIM-10_Cha ... indication
d'ailleurs je m'apperçois qu'ils vont sortir une nouvelle nomenclature en 2015
Aussi de leur fameux F99: pour pas réduire le malade à une catégorie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/CIM-10_Cha ... indication
d'ailleurs je m'apperçois qu'ils vont sortir une nouvelle nomenclature en 2015
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Allez savoir comment on en est arrivé là, je viens de faire un truc trop bizarre (ceux qui comment à s'inquiéter, c'est pas ce que vous croyez ^^).
Hier soir, la voisine du dessus (une des voisines car dans cet appart vivent approximativement 837 personnes) du 2ème étage vient le voir pour me dire que son chat à chuté dans une cour du RDC et, genre, si y'a moyen de le récupérer depuis chez moi. Pourquoi pas... mais y'a 3 mètres entre mes fenêtres et les cours.
Le chat reste toute la nuit en bàs. Le lendemain (aujourd'hui), retour d'une autre voisine à 9h genre est-ce qu'on pourrait faire passer une échelle coulissante par la fenêtre ? Ouais, pas de souçis... A 10h30 retour de 4 personnes : un mec se ramène avec... un escabeau ! Huhum... Marchera jamais, no way... Aucun des voisin du RDC n'est là, et à côté, ceux qui ont un mur mitoyen avec les cours, ben je sais pas : genre y'en a des pas là, d'autres qui ouvrent pas (bienvenue à Marseille).
Solution (?) : je me retrouve à faire du rappel le long de la façade (avec un mec qui me donne du mou sur la sangle de manière brutale et très discontinue), à m'infiltrer dans une cours du RDC, à utiliser un escabeau sur place pour passer le mur, à réceptionner un escabeau en équilibre sur le mur, à mettre le chat en cage (cage également réceptionnée sur le mur), à attacher la cage qui est remontée, et à revenir grâce à un l'escabeau que je repasse par dessus le mur avant de sauter dans les bras du mec (heureusement que j'étais attaché parce qu'il est maladroit).
Et, comble du bizarre... pendant que je faisais toutes ces singeries, une des voisines réceptionne un tract des témoins de Jéhovah qui passaient et me le laisse en cadeau sur la table ^^
Enfin, c'est cool de bouger un peu. Et c'est marrant aussi d'entrer en rappel dans une cour (que pensera la femme du dessous quand elle verra que son escabeau a bougé ?)
Hier soir, la voisine du dessus (une des voisines car dans cet appart vivent approximativement 837 personnes) du 2ème étage vient le voir pour me dire que son chat à chuté dans une cour du RDC et, genre, si y'a moyen de le récupérer depuis chez moi. Pourquoi pas... mais y'a 3 mètres entre mes fenêtres et les cours.
Le chat reste toute la nuit en bàs. Le lendemain (aujourd'hui), retour d'une autre voisine à 9h genre est-ce qu'on pourrait faire passer une échelle coulissante par la fenêtre ? Ouais, pas de souçis... A 10h30 retour de 4 personnes : un mec se ramène avec... un escabeau ! Huhum... Marchera jamais, no way... Aucun des voisin du RDC n'est là, et à côté, ceux qui ont un mur mitoyen avec les cours, ben je sais pas : genre y'en a des pas là, d'autres qui ouvrent pas (bienvenue à Marseille).
Solution (?) : je me retrouve à faire du rappel le long de la façade (avec un mec qui me donne du mou sur la sangle de manière brutale et très discontinue), à m'infiltrer dans une cours du RDC, à utiliser un escabeau sur place pour passer le mur, à réceptionner un escabeau en équilibre sur le mur, à mettre le chat en cage (cage également réceptionnée sur le mur), à attacher la cage qui est remontée, et à revenir grâce à un l'escabeau que je repasse par dessus le mur avant de sauter dans les bras du mec (heureusement que j'étais attaché parce qu'il est maladroit).
Et, comble du bizarre... pendant que je faisais toutes ces singeries, une des voisines réceptionne un tract des témoins de Jéhovah qui passaient et me le laisse en cadeau sur la table ^^
Enfin, c'est cool de bouger un peu. Et c'est marrant aussi d'entrer en rappel dans une cour (que pensera la femme du dessous quand elle verra que son escabeau a bougé ?)
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M14w wrote:heu il n'y pas de porte pour aller dans la cours ?
Et voilà. Donc à moins d'entrer par effraction chez les voisins, y'avait pas moyen ^^NatakuSq wrote:Aucun des voisin du RDC n'est là, et à côté, ceux qui ont un mur mitoyen avec les cours, ben je sais pas : genre y'en a des pas là, d'autres qui ouvrent pas (bienvenue à Marseille).
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Je suppose que tu n'es pas CENSE jeté des affaires par la fenêtre; et puis les appartements n'ayant pas vocation à rester vide, on est censé pouvoir récupérer quelque chose dès que les locataires sont chez eux, ce qui sauf cas exceptionnel arrive au moins une fois par jour/tous les deux jours max.M14w wrote:c 'est un peu mal foutu comme truc, suppose que tu perdes un truc, tu peux meme pas le recuperer et je ne parle pas d'un chat.
En tant que chat, tu dois être content que j'ai sauvé un congénère ?
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Comment que c'est trop cruel de ne pas me considérer comme un "ancien" parce que je suis arrivé y'a seulement 8 ansBerenor wrote:Ca va le chaton ? il en reste d'autres des anciens ?
Vais-je devoir mettre fin à mes jours à cause de cette humuliation ? Non
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Salut Berenor, ca peut aller et toi toujours dans le tourisme ?
Il y a sad angel qui passe parfois et rarement entropy
Je previens que ma presence sur ce forum risque d'etre moins frequente que prevu, pour des raisons pas necessairement dependante de ma volonté...
A propos NatakuSq, elle veut dire quoi ta signature ? Elle parle de quel cas de figure ?
Il y a sad angel qui passe parfois et rarement entropy
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A propos NatakuSq, elle veut dire quoi ta signature ? Elle parle de quel cas de figure ?
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Héhé Nata, je savais que ça allait te faire rager à coup sûr
Les études ça avance ?
Pour M14W, suis devenu directeur adjoint de la réception dans mon hôtel donc c'est cool même si j'ai un boulot monstre vu que je dois faire mes preuves blablabla vu qu'on m'a fait confiance et tout...
Et toi alors tu racontes quoi de beau ?
Vous en fait hein, qu'on croie pas encore que je fais du favoritisme !
Et PAAAAAAF !!!! ca faisait longtemps
Les études ça avance ?
Pour M14W, suis devenu directeur adjoint de la réception dans mon hôtel donc c'est cool même si j'ai un boulot monstre vu que je dois faire mes preuves blablabla vu qu'on m'a fait confiance et tout...
Et toi alors tu racontes quoi de beau ?
Vous en fait hein, qu'on croie pas encore que je fais du favoritisme !
Et PAAAAAAF !!!! ca faisait longtemps
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Quatrième année de médecine. Autant dire que développer mon module deviens un peu plus dur Mais sinon ça se passe très bienBerenor wrote:Héhé Nata, je savais que ça allait te faire rager à coup sûr
Les études ça avance ?
Ce sont les paroles d'une chanson (One more soul to the call, comme indiqué en dessous). Le sens de la chason m'apparaît comme assez obscure, tu peux trouver facilement les paroles si tu veux les regarder par toi-même. Disons qu'il a bien fallu sacrifier quelques personnes (les enfants), et que ceux-ci ne nous quitterons jamais.M14w wrote:A propos NatakuSq, elle veut dire quoi ta signature ? Elle parle de quel cas de figure ?
Btw, j'espère que la vidéo de CrossRoad t'a plu. Ca a pas été facile d'introduire de la 3D dans Arcanum
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J'ai un ami qui y joue.
Pour ma part je suis pas du tout jeux sur internet en général, sauf des petits jeux en flash.
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Je vais sur Zebest 3000, y'a des tonnes de jeux. Quelques fois des bonnes surprises : notamment Evil forest (un rogue-like un peu trop facile, mais rapide et plaisant) et kightmare tower (aller le plus haut possible, en tapant du monstre et en upgradant ses stats, classiques mais on se laisse pendre facilement). Bien plus anciens, y'avait Mr. Snoozeleberg (je suis plus sur du tout de l'ortographe) en pleins d'épisodes, ou il fallait interagir avec le décor pour qu'un somnubule ne se réveille pas. Et après, y'a tous les genres selon votre style (combat, escape room, ...)
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Tiens, je ne suis jamais tombé sur un cendrebourg, par contre j'ai trouvé un cendrecourt:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrecourt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrecourt
- NatakuSq
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242 habitants ?M14w wrote:Tiens, je ne suis jamais tombé sur un cendrebourg, par contre j'ai trouvé un cendrecourt:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrecourt
Y'a vraiment des pages wikipédia pour tout et n'importe quoi...
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ah pour la region, c'est enormeNatakuSq wrote:242 habitants ?M14w wrote:Tiens, je ne suis jamais tombé sur un cendrebourg, par contre j'ai trouvé un cendrecourt:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cendrecourt
Y'a vraiment des pages wikipédia pour tout et n'importe quoi...
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Salut les cow boys !
Je me suis fait un devoir de lire la plupart des messages, et je vais peut être arriver à la bourrer, mais M14W, ce qui crée les addictions dans un jeu vidéo, c'est souvent le système de récompense (symbolique ou non) qu'il peut y avoir derrière.
Par exemple dans la plupart des mmorpg on cultive la récompense à deux échelles, en octroyant régulièrement de petites récompenses (loot, expérience, familier pourri qui sert à rien), en faisant miroiter une récompense à plus long terme (le set complet de véliplanchiste Mk III, légendaire).
Autrement dit, tu places un objectif très difficile à atteindre, et un système de cacahuètes que tu distribues régulièrement histoire de ne pas décourager le joueur.
Pour les jeux solo, il y a évidement, l'énigme que tu peux poser, la problématique, ou simplement le côté jamais vu d'un jeu (coucou Portal ou Tetris), le fait qu'il se renouvelle à chaque partie (cartes aléatoires dans Diablo, où là aussi le système de récompenses intervient).
L'histoire aussi peut jouer un rôle important mais elle ne suffit désormais plus. Là où tu as un bon scénario bien ficelé comme dans L.A. Noire, des jeux comme Walking Dead, The Witcher ou Mass Effect te proposent d'influencer la trame du récit.
Pour moi l'histoire complètement façonnable sera l'aboutissement des jeux comme le rpg, quand on pourra enfin penser à une adaptation de Nephilim sur support informatique : La partie sera à chaque fois différente, le choix de ton personnage conditionnera l'histoire et sa trame ne sera quasiment jamais la même.
Côté LAN et jeux nécessitant moins de boulot, tu as des jeux comme Dota ... une grosse partie entre potes, l'intérêt préservé par la refonte régulière du gameplay et des héros qui doivent donner envie de jouer malgré tout. Un héros trop classe, une quantité satisfaisante de rêve et de nichon participe quand même pas mal à ce genre de jeu qui ne "vont" pas très loin.
Là où par rapport à Dota, League of Legend tire son épingle du jeu, c'est que le côté tournois/match est très mis en avant. Du coup ça parle à l'esprit sportif du joueur, et la notion de compétition garde les joueurs (même ceux qui ne font que regarder) en haleine et attachés à leur jeu/sport virtuel.
Après comme je suis bien vieux à présent, faut pas non plus faire attention à tout ce que je dis.
Un petit coucou quand même à notre elfette nationale qui a fini de jouer les Zero Mustapha, à mon Tetram et je crois que je n'oublie personne ...
bon ok Eoliad aussi mais c'est parce qu'il fait partie des meubles.
Si vous aviez des nouvelles de Crokinettes, vous illumineriez ma journée.
Je me suis fait un devoir de lire la plupart des messages, et je vais peut être arriver à la bourrer, mais M14W, ce qui crée les addictions dans un jeu vidéo, c'est souvent le système de récompense (symbolique ou non) qu'il peut y avoir derrière.
Par exemple dans la plupart des mmorpg on cultive la récompense à deux échelles, en octroyant régulièrement de petites récompenses (loot, expérience, familier pourri qui sert à rien), en faisant miroiter une récompense à plus long terme (le set complet de véliplanchiste Mk III, légendaire).
Autrement dit, tu places un objectif très difficile à atteindre, et un système de cacahuètes que tu distribues régulièrement histoire de ne pas décourager le joueur.
Pour les jeux solo, il y a évidement, l'énigme que tu peux poser, la problématique, ou simplement le côté jamais vu d'un jeu (coucou Portal ou Tetris), le fait qu'il se renouvelle à chaque partie (cartes aléatoires dans Diablo, où là aussi le système de récompenses intervient).
L'histoire aussi peut jouer un rôle important mais elle ne suffit désormais plus. Là où tu as un bon scénario bien ficelé comme dans L.A. Noire, des jeux comme Walking Dead, The Witcher ou Mass Effect te proposent d'influencer la trame du récit.
Pour moi l'histoire complètement façonnable sera l'aboutissement des jeux comme le rpg, quand on pourra enfin penser à une adaptation de Nephilim sur support informatique : La partie sera à chaque fois différente, le choix de ton personnage conditionnera l'histoire et sa trame ne sera quasiment jamais la même.
Côté LAN et jeux nécessitant moins de boulot, tu as des jeux comme Dota ... une grosse partie entre potes, l'intérêt préservé par la refonte régulière du gameplay et des héros qui doivent donner envie de jouer malgré tout. Un héros trop classe, une quantité satisfaisante de rêve et de nichon participe quand même pas mal à ce genre de jeu qui ne "vont" pas très loin.
Là où par rapport à Dota, League of Legend tire son épingle du jeu, c'est que le côté tournois/match est très mis en avant. Du coup ça parle à l'esprit sportif du joueur, et la notion de compétition garde les joueurs (même ceux qui ne font que regarder) en haleine et attachés à leur jeu/sport virtuel.
Après comme je suis bien vieux à présent, faut pas non plus faire attention à tout ce que je dis.
Un petit coucou quand même à notre elfette nationale qui a fini de jouer les Zero Mustapha, à mon Tetram et je crois que je n'oublie personne ...
bon ok Eoliad aussi mais c'est parce qu'il fait partie des meubles.
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Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo
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un ban pour miaw! ptet que le chat ira mieux maintenant...^^
j'ai passé le mien il y a 4 ou 5 ans, il est plus valable, mais je me souviens d'un petit sentiment de fierté et de toute puissance...
Toi aussi tu rêves de voir quelqu'un faire un malaise pour tester tes toutes nouvelles compétences? ^^
Et pis PAF, ca f'sait longtemps ^^
j'ai passé le mien il y a 4 ou 5 ans, il est plus valable, mais je me souviens d'un petit sentiment de fierté et de toute puissance...
Toi aussi tu rêves de voir quelqu'un faire un malaise pour tester tes toutes nouvelles compétences? ^^
Et pis PAF, ca f'sait longtemps ^^
N'y avait il pas une arme similaire dans arcanum ?
http://youtu.be/1oogZlg6Cfg?t=37m49s
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Bien difficile à trouver, mais en effetM14w wrote:N'y avait il pas une arme similaire dans arcanum ?
http://youtu.be/1oogZlg6Cfg?t=37m49s
"Pray for the children you lost along the way
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j'ai aussi vu que l'etoile d'azram serait inspiré du film krull (que je n'ai jamais du voir)
http://www.geeksofdoom.com/GoD/img/2014 ... l-1983.jpg
http://www.geeksofdoom.com/GoD/img/2014 ... l-1983.jpg
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Forbidden
You do not have permission to access this document.
Web Server at geeksofdoom.com
Non, heureusement sous Firefox ça se lit... Effectivement, y'a un petit air de famille, et pour cause, je suppose que tu l'as lu là :
http://terra-arcanum.com/drog/dest/eastereggs.htmlAzram's Star, a unique throwing weapon, is an exact replica of the Glaive, the fictional weapon used in a 1983 film Krull.
Du coup le tranche-tete volant vient de là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Master_of_ ... Guillotine
Ca p
PAFThe Island of Cattan is a reference to a German board game called Settlers of Catan.
Du coup, je viens aussi de lire ça et je réalise que je l'ai jamais laissé m'attaquer
[/color]Lethe Wyvern, a two legged dragon, that destroys its victim's memory with its poisonous claws, is named after Lethe, one of the several rivers of Hades: those who drank from it experienced complete forgetfulness. The in-game effect of Lethe Wyvern's attacks is permanent Intelligence damage.
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page interessante.
En fait je crois que je l'ai lu là:
http://www.eeggs.com/items/45257.html
amusant le nombre de references qu'ils ont mis...
En fait je crois que je l'ai lu là:
http://www.eeggs.com/items/45257.html
amusant le nombre de references qu'ils ont mis...
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Tiens, Terra Arcanum a fini d'être remanié. Le thème, les avatars, ... beaucoup de choses sont à terminer mais le nouveau forum est accessible.
Non, rien de plus, juste cette info
Non, rien de plus, juste cette info
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un histopanophone pourrait il me traduire les paroles de cette chanson:
https://www.youtube.com/watch?v=M1D-_3nGXaA
Je comprends quelque chose, mais ça me semble impossible...
https://www.youtube.com/watch?v=M1D-_3nGXaA
Je comprends quelque chose, mais ça me semble impossible...
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Houlà, ton pseudo m'a fait revenir quelque années en arrière, genre 8 ans facile...Ytebrule wrote:Salut l'équipe ! (ce qu'il en reste...)
Comment va depuis le temps ?
Dites, quelqu'un a essayé d'installer Arcanum sous Windows 8 ? Pour ma part le jeu est trèèès ralenti, je pense que c'est un problème graphique mais je vois pas trop comment régler ça... ça parle à quelqu'un ?
Ca va ca va...
Bref, jamais essayé sous windows 8 mais je sais qu'avec un ordi un tant soit peu puissant ça rame. Mettre la résolution de l'écran en 800*600 de base, je sais que ça empêchait bien l'éditeur de ramer, peut-être que ça marchera aussi pour le jeu de base.
Sinon avec un veil ordi c'est cool
Blague à part, si tu rejoues j'espère que tu prendras le temps de tester mon nouveau module. Sans prétention il écrase tous mes anciens modules avec une facilité déconcertante (et pourtant j'aimais beaucoup Holliae).
Si t'as Facebook : https://www.facebook.com/pages/Crossroa ... =bookmarks, sinon dans la partie module t'auras toutes les photos, vidéos, ...
Voili voilou. Sur TerraArcanum tu auras surement plus de réponses
Last edited by NatakuSq on Wed Apr 08, 2015 6:41 pm, edited 1 time in total.
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
ca va ca va, j'ai toujours un vieux coucou en ce qui me concerne.Ytebrule wrote:Salut l'équipe ! (ce qu'il en reste...)
Comment va depuis le temps ?
Dites, quelqu'un a essayé d'installer Arcanum sous Windows 8 ? Pour ma part le jeu est trèèès ralenti, je pense que c'est un problème graphique mais je vois pas trop comment régler ça... ça parle à quelqu'un ?
Regarde si tu ne trouves pas des emulateur de vieux systemes windows
- NatakuSq
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Pas le moins du monde. Mais je suppose que des livres d'occulte avec une couverte noire et abîmée, ça doit courrir le net
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Je crois que j'ai trouvé l'une des source à l'origine de la notion utilisée en RPG d'élémentaire:
* paf *
Code: Select all
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylphe_(cr%C3%A9ature)
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Une requête en l'air... Moi je l'avais marqué dans mon journal avec les autres quêtes mentionnées
"Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
Still remember the names and faces…
Cold and abandoned they cry, their fate put in your hands.
When it’s over they come to haunt you…"
-One more soul to the call
tiens regardez ça:
https://www.youtube.com/watch?v=eIL1FzmwVxc
https://www.youtube.com/watch?v=eIL1FzmwVxc