Booster sa techno

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

Quelqu'un pourrait me dire exactement comment les bouquins de l'université de Tarante fonctionnent ? Un peut créer des schématiques avec ou quoi ?

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

il suffit de porter les bouquins dans sont inventaire et ils booste la caracteristique correspondantes (chimies;electricité...)
ils sont utiles quand tu achete une scheme et que tu n'a pas suffisament devellopé la tchnologie correspondante
et non il ne t'apporte aucune nouvelles schematique dommage d'ailleur

Anonymous

Post by Anonymous »

OK, maintenant je pige. Merci !

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Attention, essaye de te trouver un coin ou les mettre (Perso je prend l'entrepot tout au SUd de Tarante) car chaque livre pèse 200 livres (Mouarf jeu de mots) :D :D
Artemis Folk.

chaipakoi
Indécis Incognito
Indécis Incognito
Posts: 819
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: près de nantes

Post by chaipakoi »

la bibliotheque est juste a coté du marchand de bouquin c plus pratique ya moins de trajet a faire pour les deposer
et pis une bibliotheque c fait pour ça

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

ah wi et tu sera boosté en fonction du nombre de livre et de ton intelligence:
Chaque livre augmentera ta compétence d'une valeur égale à ton intelligence.
(t'as 15 en int, chaque livre te monte de 15)
Si tu as 20 en int tu recois en outre un bonus de compétence de 10%

Artemis Folk
Le Justicier
Le Justicier
Posts: 441
Joined: Wed Apr 24, 2002 2:00 am
Location: Université de Tarante

Post by Artemis Folk »

Ben non, par ce que tu vois je t'explique, "chaipakoi" si tu stocke tes objets pres de l'entrepots, tu a plusieurs avantages ...

1/ Tu es près de la sortie de Tarante (Pas loins de l'entrée aussi).

2/ Tu es a coté de la Bohemienne (Celle qui identifie les objets, c dur les allers-retours avec des objets a identifier a chaque fois quand tu reviens des gros donjons)

3/ Tu es près des marchands !!

4/ Tu a plusieurs Coffre donc tu peux classer par ordre... (Exemple les armes dans ce coffre, les armures ici, les ingrédients pour les combinaisons technos ici ...)

Du tout bon quoi !! :D :D

Sinon a la limite si ce n'et que les livres, tu peux les ranger à la Bibliotheque aussi c'est à coter du nain qui les vends :D :D

Bref que du bon quoi :D :D
Artemis Folk.

Anonymous

Post by Anonymous »

Le 2002-05-01 20:15, Artemis Folk a écrit:
Attention, essaye de te trouver un coin ou les mettre (Perso je prend l'entrepot tout au SUd de Tarante) car chaque livre pèse 200 livres (Mouarf jeu de mots) :D :D
dit quand tu nest des objets dans les cofres personne ne les piques et comment faire pour tuer les monstres de granit ou d elementaire sans pour autant detruire ses armes ou armures
et pourquoi quand je repare ou je fais reparer un objet sont premiers chiffres passe en negative

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-05-06 15:03, romain a écrit:
Le 2002-05-01 20:15, Artemis Folk a écrit:
Attention, essaye de te trouver un coin ou les mettre (Perso je prend l'entrepot tout au SUd de Tarante) car chaque livre pèse 200 livres (Mouarf jeu de mots) :D :D
dit quand tu nest des objets dans les cofres personne ne les piques et comment faire pour tuer les monstres de granit ou d elementaire sans pour autant detruire ses armes ou armures
et pourquoi quand je repare ou je fais reparer un objet sont premiers chiffres passe en negative
les coffres de l'entrepot a rats est sur (t'as la cléf donc on vient pas te la vider)
enfin j'ai jamais de pb en plusieurs parties
monstres de granit : armes de jets, fusils, sorts, ou tout simplement les petites epees qu'on trouve sur les cadavres précédents et dont la perte n'est pas grave
pour la réparation, je sais pas, mais je conseille d'aller voir le gars juste a coté de l'entrepos (toujours lui) il répare bien. et evite d'attendre trop longtemps pour faire la réparation

Anonymous

Post by Anonymous »

dit quand tu nest des objets dans les cofres personne ne les piques et comment faire pour tuer les monstres de granit ou d elementaire sans pour autant detruire ses armes ou armures
et pourquoi quand je repare ou je fais reparer un objet sont premiers chiffres passe en negative
les coffres de l'entrepot a rats est sur (t'as la cléf donc on vient pas te la vider)
enfin j'ai jamais de pb en plusieurs parties
monstres de granit : armes de jets, fusils, sorts, ou tout simplement les petites epees qu'on trouve sur les cadavres précédents et dont la perte n'est pas grave
pour la réparation, je sais pas, mais je conseille d'aller voir le gars juste a coté de l'entrepos (toujours lui) il répare bien. et evite d'attendre trop longtemps pour faire la réparation
merci je fais le jeux avec trois perso supplementaire et tous ce passe bien magnus +la fille que j ai enroler me permet de fabriquer des objets don je nest pas encores mis des points de schematiques les potion d in et de force ou de persuation sont tres utiles quand tu n est pas trop elever en exp

_________________
dieu est amour

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: BoF le 2002-05-06 16:58 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai corrigé tes "quote" qui avaient foiré.

Sinon, j'avoue n'avoir jamais utilisé de fonction réparer. Faut dire que mon nain tireur d'élite ne se vêtait que de beaux vêtements...

Anonymous

Post by Anonymous »

reparer c nul, fautdemande a quelqun de tres qualifier du genre matelot de tanrante

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

pas tout a fait d'accord, c'est certes pas tres utile (j'étais maitre).
Mais celà t'évite de venir avec tu matériel de rechange donc celà soulage ton inventaire et augmente ta vitesse (et t'evite de rebrousser chemin).
Pareil d'ailleurs pour guérison, si t'es maitre, les bandages prenant beaucoup moins de place que les tige de kadura et la racine de ginka, pour un effet comparable à deux potion à chaque bandage (soit un équivalent de 20 potions pour 1 case de l'inventaire utilisé), plus celà te permets de soigner tes cicatrices.
L'utilité existe mais l'avantage est pas génial comparé à la consommation de point mais quand même....

Cool.Star
Posts: 45
Joined: Sat May 25, 2002 2:00 am

Post by Cool.Star »

Salut !

Perso j'ai choisi la bibliothèque pour stocker les livres, et même le reste :
C'est plus près qu'on le croit du point d'arrivée, puisqu'e c'est à 2 pas du métro (contrairement aux entrepôts prêts dela bohémienne...). Et puis, comme disait l'autre, si tu veux acheter d'autres livres, c'est juste à côté...

Petite note (d'où mon intervention, pour apporter un petit plus...) : les livres ne permettent pas d'avoir de nouveaux shématiques, mais d'utiliser ceux qui dépassent définitivement trop tes compétences (on ne peut pas être bon partout...). Par aillerus (et c'est le plus important !!), on peut augmenter le cumul des bouquin de façon fantastique un employant les potions d'intelligences (automatiquement +20 par livres) ; cependant il faut aller aussitôt dans l'inventaire pour les prendre et les remettre sinonla modification d'intelligence n'est pas prise en compte (il suffit juste de cliquer dessus : c'est un peu comme sion devait les relire...). N'oubliez pas d'être très rapide dans cette manipe, car la potion ne dure pas très longtemps, alors ne prévoyez que les livres dont vous avez besoin pour une manipulation précise (ça réduit les pertes de temps inutiles à cliquer sur tous les livres...).

Une dernière chose ! On peut augmenter ses connaissances techniques au-delà des limites grâce d'INT, grâce aux potions (attendez d'avoir quelques points à dépenser - genre 3 à 6 pts - si vous voulez faire des économies de potions...). A la fin des effest de la potion vous conservez les niveaux techonologiques, mais vous n'avez plus le minimum de connaissance requis (certain shèmats sont à 60 et +...), mais vous avez au moins les shémats et y a plus qu'à recommencer le coup de la fiole ou à cumuler les livres en attendant...

Comme quoi c'est potion d'INT serve mieux que je ne le croyais au début...

Good Luck !!!!!!!!!!!

Post Reply