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Posted: Mon Jul 01, 2002 4:29 pm
by Gunsmith bob
Salut!
J'ai déja fini le jeu en tant que guerrier, mais je viens de le résintaller et en regardant Dakkon sur une sauvegarde , qq chose m'a fait bizarre: j'ai l'impression qu'un mago augmente de niveau plus vite qu'un guerrier, c'est vrai ?

gunsmith bob, armurier des stars


Posted: Mon Jul 01, 2002 5:12 pm
by Cosmoschtroumpf
Je sais pas, mais en tout cas c'est beaucoup plus fun de jouer un mago dans ce jeu. C'est plus chiant parce que après les euh, je sais plus exactement le nom, là où y'a les morts-vivants, après ça tu parles à un mec qui te propose de devenir mage. Là tu retombes au niveau 3, c'est chiant, mais tu commence à monter très vite puisque les combats suivants rapportent souvent des milliards d'xp...
Donc, tu fais un perso avec haut intelligence/sagesse (21 dans chaque à la fin), ca te permet à la fin d'avoir des options plus poussées dans les dialogues avec tes doubles. Et de récupérer 200 000 xp, en ouvrant la boule jaune récupérée dans ta tombe. En tout cas, faire un perso magos avec max IN/SG, c'est trop bien, comme ça tu peux faire plein de trucs : parler avec Dakkon du cercle de Zhertimon et récupérer des sorts minables mais gratos, parler avec Ignus et récupérer des sorts puissants en échange de perte de vie, et avoir des sorts trop forts, qui font des putain d'animations sans arrêt. Bref, c'est le panard.

Posted: Mon Jul 01, 2002 6:52 pm
by Gunsmith bob
tu peux aprler avec dakkon de son cercle sans être dés le début une bête en int Sag : avec un guerrier passé mago et des charmes de rats cranes + tatouages, je lui fias avoir ses sorts et ses stats augmentées, puis je suis repassé guerrier.
Ce que je voudrais surtout savoir, c'est si en étant mago dés le début, je prendrais + de niveau qu'en faisant le jeu en guerrier ( histoire d'avoir + de point de caractéristique )

Gunsmith bob

Posted: Mon Jul 01, 2002 8:38 pm
by Cosmoschtroumpf
ben, en fait, j'en sais rien, mais j'insiste (lourdement, certes), un mago c'est plus marrant. :angel:

Posted: Wed Jul 03, 2002 12:18 am
by Gunsmith bob
Je crois que j'ai trouvé une bonne combi : le guerrier-mage
Dés le début, 17 sag 18 int, le reste en dext et const. après je vais voir o (+1 sag ), j'achète un tatou de sag (+1 ), j'augmente ma compétence poing avec Porphyron, je me fais mage avec la quête de Mebbeth et finalement, je tape la discute avec dakkon sur son cercle ( beaucoups XP + jolis sorts ).
Comme ça, je tape bien ( surout avec le sort poing de fer ) et je balance alégrement mes sorts.
Y a par contre, un truc donc je me souviens plus, c'est franchement utile le charisme ?
Parce que là, j'ai surtout envie de monter ma dext ( pour la classe d'armure ) et la constitution ( pour la vie ), mais vraiment pas le charisme .

Gunsmith bob, armurier des stars



Posted: Wed Jul 03, 2002 12:57 am
by Cosmoschtroumpf
Ben, amha, le CH sert a rien. Mais pet-être que si. Pour les prix je crois (donc en fait à rien). Mais j'insiste, la sagesse est aussi nécéssaire que l'IN, et il t'en faut 21 dans chaque à la fin (pour ca il faut que tu trouves ta bonne incarnation, la premiere)

Posted: Wed Jul 03, 2002 1:29 am
by Gunsmith bob
Boaf, alors je suis tranquille: je me remet juste un pt en sagesse et après j'achète les tatouage +2 int et +2 sag!
Ces trucs, là, je les ai sû, mais depuis le temps que j'a pas joué à Planescape, ai tout oublié ( sauf qq quêtes bien sympa )

N'empèche, c'est marrant un perso bourrintelligent :D .

Gunsmith bob


Posted: Wed Jul 03, 2002 1:36 am
by Cosmoschtroumpf
Comme ca, avec les 21 dans chaque, tu peux avoir le tatouage de peine (un truc comme ca), qui balance un sort ultime indéfiniment. Génial

D'ailleurs, stuveux, je peux scanner la soluce de Joy et te l'envoyer... avant que tu partes dans le neant (tiens, là aussi y'en a un)

Posted: Wed Jul 03, 2002 10:43 am
by Gunsmith bob
Non, c'est pas la peine, c'est juste que me rappelais plus certains trucs avec les stat.
D'alleur, j'ai aussi la soluce n deux partie, mais faut que je retrouve la première.
Au passage, il s'agit du tatouage des tourments.

Gunsmith bob

Posted: Wed Jul 03, 2002 8:39 pm
by waitechno
Planescape torment tout une époque !!!
Vous l'avez fini ?
Charisme sert pour les options de dialogues avec intelligence (mais mieux vos poussé l'intelligence) ...
C vrai que les sort déchire bien (faut les trouver aussi :D)
@+++ waitechno
ps: un super jeu quand même !

Posted: Wed Jul 03, 2002 9:05 pm
by Gunsmith bob
2 fois déjà, mais le charme agit toujours et j'ai recommencer pour essayer d'avoir un perso loyal bon ( va pas être facile, je le sens ... )

Gunsmith bob, armurier des stars