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Posted: Sun Jan 13, 2002 7:06 pm
by eric
heuuu, j'ai un ptit probleme avec les golems dans les montagnes noir des nains.
Je joue un nain specialiser dans la forge, donc que des armes de corp a corp...
Et je detruit mes armes sur ces p... de golems. Comment puis je m'en sortir ?
Posted: Sun Jan 13, 2002 7:44 pm
by HED
Si t'as Barnabé, passe ton tour et laisse le se briser les dents sur ces @!# de golems. Sinon les machins du set des arcanes sont indestructibles (de facon relative). Sinon, essaye de balancer des grenades.
Posted: Sun Jan 13, 2002 8:06 pm
by eric
Barnabé, heuuuu, en faite j ai uniquement Virgil avec moi, et je suis lvl 14 je croie.
Et les grenades j'en est une dans mon inventaires... Si j'arrive a trouver ce barnabé et si il veut me suivre...
Posted: Sun Jan 13, 2002 8:19 pm
by eric
apparament je ne peu pas prendre barnabé avec moi car il faut dejat que je termine la quete dans la montagnes des nains. Arf, je me sens un peu bloquer la

Posted: Sun Jan 13, 2002 10:53 pm
by HED
Ben non pas obligé de finir le mont noir. Vas à Cendrebourg, et cours à droite de l'auberge. Tu peux trouver Cendrebourg par ses coordonnées (pas de quetes necessaires)
Posted: Mon Jan 14, 2002 6:23 am
by eric
Grand merci a toi, j'ai le chien !!! Je retourne a la mine !!!
Saleté de golems de @!#!
Autrement je debute dans ce manifique jeux et j'arais encore une ptite question
*sens qu'il abuse un peu*
Je suis donc un techno guerrier, et mes seul competences en ce domaine sont la Forge, est il util voir important que j'apprenne d'autres dommaine techno avnat de finnir de connaitres tout les shéma de la forge ??
Merci merci et encore merci pour t'on aide
* aime de plus en plus ce site et ce forum *
Posted: Mon Jan 14, 2002 9:39 am
by potoroo
salut !
Remarque stupide les zarmes de jets et les zarmes contondantes (je crois) ne prennent pas trop de degats contre les golems. Sinon tu casses kelkes golems, tu rentres reparer tes armes et tu recommences...
Pour les compétences technologiques perso je trouve que le domaine electricité est très très interessant.
Posted: Mon Jan 14, 2002 10:01 am
by eric
J ai essayer justement les mateaux, masses et autres, mais c idem. ça ma un peut surprit d'ailleurs. Mais Barnabé et genial !!! Je laisse Virgile dans un coin (loin du combat ), moi je court !! et barnabé tape !!! Le resultat est tres tres bon.
Donc autrement pour la technologie je peu laisser de coter la forge sans risque ( niv ingénieur je croie ), pour commencer un autre domaine ( electricité, chimie ou autres ) ? Ou c quand meme mieux d 'etre specialiser que ds un seule domaine et donc de finnir celui de la forge.
Posted: Mon Jan 14, 2002 11:34 am
by potoroo
Tu peux apprendre les habilités technologiques dans n'importe quel ordre ca n'a pas d'importance, à ma connaissance en tout cas.
Mais le fait de monter ton intelligence te rend de grands services dans la resolution des quètes si tu veux jouer un perso subtil.
Posted: Mon Jan 14, 2002 1:43 pm
by HED
Si tu n'as pas Janya, essaie de mettre des points dans les 2 premiers trucs de la botanique. Utile pour se soigner, surtout dans les 25 premiers niveaux.
Posted: Mon Jan 14, 2002 2:09 pm
by eric
janya ? connais pas. L'intel je l'est efectivement assez monter et aussi la dext.
Mais vue que je n 'est rien en persuation et pas beaucoup de beauté... Je ne c pas si cela a beaucoup d'incidence sur mes dialogues. L'intel me sert pour la techno autrement.
Autrement VIVE Barnabé !!!

Posted: Mon Jan 14, 2002 5:19 pm
by HED
La beauté ne joue que sur la réaction première des NPCs (malheureusement, egalement pour l'assignement de certaines quetes, car si tu es supermoche, certains ne voudront même pas continuer la conversation). Persuasion + intelligence est le meilleur combo pour avoir toutes les options de dialogue.
Et puis Janya est la demi-elfe fan de gateaux à dernholm. Elle est niveau 6 et fait un peu de botanique + therapeutique. A mon avis, elle est utile pour les persos technologiques, car plus tu montes dans tes aptitudes techno, moins Virgil/dante et les autres magos se révèlent inutiles.
Posted: Mon Jan 14, 2002 10:10 pm
by eric
Je me rappel d'elle, mais elle est comme tous les autres, elle ne desire pas me suivre, snifff. Il y a que le chien qui veu bien me suivre lol
Mais j'hesite pour un guerrier techno a mettre des points dans la persuation. J'ai tellement de truc a monter, et puis un guerrier qui fait de la rethorique c quand meme rare lol
Posted: Mon Jan 14, 2002 10:13 pm
by HED
Justement, si tu veux que tout le monde te suive, la seule solution est de devenir maitre en persuasion...............

Posted: Mon Jan 14, 2002 10:16 pm
by eric
arf, est c trop tard ou pas ?
Que je devienne au moins apprenti...
C dommage, mais bon il lui faut bien quelques defaut a ce jeux quand meme.
Posted: Mon Jan 14, 2002 10:32 pm
by HED
Si tu as un charisme de 8 (par defaut), compte 12 points pour l'amener à 20, plus 5 ou 6 pour mettre à fond la persuasion. Ca fait entre 17 et 18 points de perso (pas 17/18 niveaux, mais g la flemme de calculer).
Etre apprenti n'apporte pas grand chose. En etant expert, tu gagne +1 compagnon. En etant maitre, tu as 6 compagnons possibles (+1 avec barnabé) sans restriction de niveau, d'alignement ou de jenesaisquoi.
Si la persuasion n'est pas vraiment le style de ton perso, alors je te recommande de finir le jeu avec celui-ci, puis de recommencer avec un specialiste charisme/persuasion: tout, des plus petites quetes au dénouement du jeu sera different.
Posted: Mon Jan 14, 2002 10:55 pm
by eric
merci pour ta reponse, je pense que je ferais ça. De toutes manieres apres Arca les baldur's et compagnie vont me sembler trop fade. D'ailleurs je pense pas reprendre ma partie de baldur. Arca est vraiment un tres tres bon jeux

Je trouve le monde tres coherent et jaime bien la maniere dont se gere les compagnons.
Posted: Mon Jan 14, 2002 10:57 pm
by eric
* j'adore ce forum *
Posted: Sun Mar 24, 2002 5:23 pm
by Anonymous
Heu, pour les Golems, moi j ai utilisé des haches... Les Haches ne s abimaient pas. A moins que ca aie changé dans les dernieres versions...
Posted: Sun Mar 24, 2002 6:32 pm
by eric
bug ou quoi ? car moi elles abimaient !
Posted: Sun Mar 24, 2002 6:35 pm
by Anonymous
Ben moi j attaquait les golems de minerai a la hache, et cette derniere ne s abimait pas... Je crois qu avec ceux en fusion elle s abimait quand meme
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Kritchek le 2002-03-24 18:43 ]</font>
Posted: Sun Mar 24, 2002 6:40 pm
by Anonymous
petite note: tu netais pas oblige des detruire tes armes preferees, ten achete dautre meme si c nul mais au moins tu les gardera
Posted: Tue Mar 26, 2002 11:45 am
by Anonymous
Pour revenir sur les golems, c'est clair qu'ils sont relous !!
G un perso niv 35, un humain, sorte de combattant (max en corps à corps (expert) et max en esquive (apprenti)) et mage (pas de sorts au delà du niv3, et 55% en magie). Or je suis pas tres fort en frappe brutte, mais avec mon 20 en dextérité et mon épée de l'air (rapidité 17), je frappe à la vitesse de la lumière.
Mais ces gros golems m'em.... : je casse mes armes à la vitesse de la lumière ! surtout les épées de l'air!
Etant un peu mago, g dév le sort blessure, mais avec 55% en magie, je leur fais pas non plus super mal...
Posted: Tue Mar 26, 2002 4:58 pm
by Anonymous
Pour pas abimer ses armes il faut avoir une hache pyrotechnique
Posted: Thu Mar 28, 2002 3:08 pm
by Anonymous
Un bon vieux fusil a répétition et c'en est fini de ces satanés golems...
Ou a la grenade...
Posted: Thu Mar 28, 2002 6:13 pm
by Jean Nemar
ou alors faire comme moi, changer d'armes, on trouve des armes nulle sur les cadavres mais suffisante pour les golems, et c'est pas grave si elles se cassent
Posted: Thu Mar 28, 2002 7:08 pm
by Anonymous
si suffit dacheter pleins de popo de mana
je suis maitre au corps a coprs et esquive et 100 % de magie ca ca ete super facile, mes boules de feu ont fusée de partout
