Comparatif BG2 - Planescape

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Jake Logan
Posts: 30
Joined: Wed Sep 25, 2002 2:00 am
Location: my Warhammer's cockpit

Post by Jake Logan »

Un topic pour décider qui est le meileur des deux, n'hésiter pas à lacher vos avis.
Jake :

Les + de BG2:
_Plein de classes de perso disponibles.
_des dragons bien représenté et très beau ( dragon lover rulez !! )
_des sorts de hauts niveaux franchement utils ( arrêt du temps, emprisonnement, séquenceur ).
_ des quêtes différentes selon les classes du perso principal
_ grand respect des règles d'Ad&D
_ la musique durant les combats contre les dragons

Les - de BG2
_ la limite d'Xp qui empêche , entre autre les sorciers d'avoir des sorts de niveau 9.
_ des passages et des quêtes quasi irrésolvables à cause de la difficulté ( style repaire des flagelleurs mentaux, combat contre Kangaxx ... )
_ histoire assez artificielle (si, quand même )
_ les bugs ( dans mes parties, beaucoups de matos a disparu sans raison )

Les + de Planescape:
_ l'histoire originale et dépaysante.
_ les cinématiques des sorts
_ la discussion avec les compagnons possible et très utile
_ l'alignement reflète les choix du joueur.
_ l'univers glauque et attrayant
_ le perso principal ( j'adore la tronche du Sans Nom et sa voix met bien dans l'ambiance )

les - de Planescape
_ pas beaucoups de persos à recruter
_ pas de fins véritablement différentes.
_ Y a que Ignus qui trahit le perso à la forteresse des regrets ( j'aurais aimé qu'il y en ai d'autres qui puissent ).


Ben au bilan, y a pas photo, c'est de loin Planescape que je préfère. D'ailleur, ca se voit facilement, j'ai fini Planescape 5 fois ontre 2 fois pour BG2
"Ennemy: My shields are down.
Jake: Good, this is my favourite song."

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

_ la limite d'Xp qui empêche , entre autre les sorciers d'avoir des sorts de niveau 9.
_ des passages et des quêtes quasi irrésolvables à cause de la difficulté ( style repaire des flagelleurs mentaux, combat contre Kangaxx ... )
_ histoire assez artificielle (si, quand même )
_ les bugs ( dans mes parties, beaucoups de matos a disparu sans raison )
-la limite d'xp on peut la faire sauter et avec Tob elle est quand meme pas mal du tout!!(si tu lachete tu verra les sorts nv9 sont super)

-AUCUNE quete nest irresolvable: la preuve: meme sil ma fallu TRES TRES logntemps jai fini TOUTES les quetes de BG2(et pour arca cest encore plus dur :D )

-Grace au rajout de dizaines de mod's (des perso's en plus ,plein de nouv objets combinés ,ect....)le plaisir de jeu est grandement amélioré et on trouve bien plus de ces modif' pour BG2.

donc,au final: BG2 est pour moi mieux que lautre ....

MAIS....

tous les deux ne sont RIEN en comparaison du sublimissime Arcanum :angel: :angel: :angel:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

_Pour ma part, j'ai acheté le cd de ToB mais il a jamais voulu tourner et mêmes les gars de Bioware ont pas su me dépanner, alors ...
Et pourtant, ma version de Bg2 est pas copiée, je l'ai acheté tout au début quand ils offraient le bouquin de soluce avec.

_Pour les passages quasi impossibles, je suis d'accord, j'ai jamais atteints le marteau de foudre nécessaire au Crom Faer car par exemple, je me suis toujours fais dégommé par les attaque psionique des illithids ( même en modifiant les jets de sauvegarde grâce à un éditeur, en utilisant dees potions brine, et en blanacant trois boule de feu à la chaine avec séquenceur ). Idem pour Kangaxx: à partir du moment ou il lance emprisonnement une fois par tour, mes gars se font décimer car pas de protection contre, et le sort liberté met du temps à être lancé ( et pis au bout d'un moment , j'en ai plus ).
Pour les mods, je sais pas, j'en ai jamais vu, mais c'est un rajout d'amateur, donc pas prévu à l'origine; à mon avis ça compte pas. Moi aussi, je préfère Planescape ( d'ailleur, je pense que je vais m'y remettre ).

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Et puis les combats ves la fin m'énervent: c'est toujours "protection contre le plan négatif+ ordre chaotique + protection contre le mal +protection contre la mort" avant le combat et "vision véritable + brèche" dés que le combat commence, mais avant de pouvoir taper. J'voudrais bien une macro qui fasse ça en un clic, parce que ça evient pénible ( et le temps que tu blance les sorts de protections, y en a qui ont déjà disparu )

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

les flagelleurs vous posent probleme ? bizarre, comme c'est bizarre, moi j'ai jamais eu de problemes !


ah , je sais, vous n'envoyez pas votre guerrier entouré d'invocations avec le bon casque et le bon bouclier.
bon casque + bon bouclier : immunité. la ca va mieux bien sur.

vous pouvez pas lancer de sort en niveau 40 ??? sur de vous ? bon moi c'était un guerrier magot et il avait des sorts de niveau 9 (avec tob j'admet)

sans tob pas besoin de sorts de niv 9.

pour planemachin , j'ai pas d'avis je connais pas.


Image Méchant? moi ???

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

:D Enfin quelqun qui soutient BG2!! :D

sinon au passage: il y a mieux que les deux dans le genre: NeverwinterNights!!

regardez donc mes fonds d'écran:
[sur le post juste endessous]

y sont pas joulis? ca vous donne pas envie de jouer?(pour que je joue avec vous en multi évidemment :angel: )

sinon je suis sur 2forums de NWN:
nwn.fr
Et le forum du Cormyr(qui est surtout un forum RP et cest super ca)

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-09-27 14:04 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-09-27 14:05 ]</font>

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

les fond decran(pas la place sur lautre post)
Image
Image

_________________
Image
Un malheureux poete solitaire un peu stupide meme tres et malheureux...encore pour lontemps!!!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-09-27 14:05 ]</font>

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Pour moi ces deux jeux ne sont pas comparables. Dans BG les combats sont une part très importante, alors que dans planescape c'est l'ambiance, les discussions qui prévalent, et c'est bien agréable aussi.

Jouer planscape avec un personnage sage et intelligent...un vrai bonheur :)
Et jouer BG avec un perso bien bourrin...un vrai bonheur aussi ;)
Let's unite tonight
We should not fight
Embrace you tight
Let's unite tonight

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-09-27 14:08, potoroo a écrit:
Pour moi ces deux jeux ne sont pas comparables. Dans BG les combats sont une part très importante.
Ben ça me décoit pas mal, ça. Les combats sont vraiment trops important là dedans, et on fait les quêtes que pour:
_ avoir de l'XP pour être plus fort
_ avoir du matériel ( pour être plus fort ).

J'espère que NWN est pas comme ça :( , car sinon, je fais économiser pour Deus ex 2.

Gunsmith ( pourquoi tant de haine ? )

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Le TRUC de NWN cest l'editeur ULTRAPUISSANT.
si tu aime creer des mods ya pas mieux.sinon cest TRES BOURRIN mais tu peut tout de meme trouver de nombreux modules "roleplay"....
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Très bourrin ? Ok, alors tu risques pas de me voir en multiplayer, car j'en ai soupé pour un moment des duels à la boule de feu en sol mineur et des " pauvres idiots qui veulent voler le trésor du roi oublié !"

Roloune
Etranger mystérieux
Etranger mystérieux
Posts: 384
Joined: Mon Feb 18, 2002 1:00 am
Location: No man's land

Post by Roloune »

Essaye Morrowind alors. Ce jeu est tout bonnement génial. Je n'ai jamais vu (à part dans Daggerfall bien sur!) un univers aussi grand! Le jeu est hyper long et hyper prenant. Il n'est pas bourrin, tu peux user de la persuasion ou voler ou tuer pour resoudre tes quetes. Tu es completement libre de faire ce que tu veux. Bref c'est génial.

Evidemment il faut que tu ais une becane assez costaud genre 1Ghz avec 256Mo de ram et une geforce2, sinon ca risque de ramer.

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

mouai ma question est un peu hors sujet pas rapport au debut du topique mais pas par rapport a la fin:
Hmm quelqu'un peut me conseiller un jeu pas trop vieux qui tourne sur PIII 550 avec 128 de ram,
never winter night il marche la dessus ?

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Quel genre ?
Jdr ?
pan-dan-la-gueule-like ?
j'élève-des-bigorneaux-like ?
Je-suis-le-maitre-du-monde-avec-ma-super-armée-like ?

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

oui NWN toure MINIMUN sur un 500 ou un 400...
moi jai un 866 et cest parfait.
sinon pour rester dans la serie je ne penser pas que tu aurais de problemes avec Pool Of Radiance: Ruins Of Myth Drannor

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

sinon comme Wargame: Hereos Of Might And Magic 4 est sorti!! :D :D
tres chouette
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

J'ai failli l'acheter, Pool Of Radiance, mais jeuxvideos.com disait que c'est vraiment pas terrible alors j'alors j'ai laissé tombé

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je voulais dire JDR
pan dans la gueule like c'est pas trop mon truc, sinon le style j'éléve chez pas trop quoi non plus, RPG c'es pas mal non plus (si c'est pas en trois d parce que ca me file un mal de crane pas possible (genre zelda 3d) , sport beuark, wargame, a une certaine epoque mais plus maintenant...

Post Reply