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Posted: Fri Oct 11, 2002 12:37 pm
by triblonto
Quatrième module en ligne, "L'île au trésor" est désormais téléchargeable. Comme il ne s'agît pas d'un scénario trés etoffé, j'aimerais surtout, en plus de relever d'éventuels bugs, que vous me donniez votre avis sur la difficulté pour achever la quête principale.

Posted: Fri Oct 11, 2002 5:57 pm
by Berenor
Je l'ai téléchargé, mais je peux pas encore jouer pasque mon CD de jeu est resté dans le déménagement, mais je devrasi l'voir sous peu...

En tous cas, les screenshot sont très bien choisis !!!

Posted: Sat Dec 14, 2002 3:55 am
by MoiToto
Salut,

Pour la trappe, je suis passé devant sans la voir.

Aucun bug si ce n'est qu'il manque un modèle d'évolution pour Henri. Quoique je ne suis pas une référence pour relever les bugs ;-)
J'arrive rarement à reveler les miens.

Autrement, question :
A partir du crâne, la 40aine de pas, est-ce bien vers le NNW (sorte de chemin plus ou moins balisé avec des herbes ?). Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas à quoi peuvent ressembler les jumeaux de machin.

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Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-14 04:14 ]</font>

Posted: Sun Dec 15, 2002 1:14 am
by triblonto
40 pas en direction de l'Est (en traversant la rivière asséchée) en commençant au pied du crâne.

Posted: Sun Dec 15, 2002 3:59 pm
by MoiToto
Salut,

On peut dire que je suis passé à côté de toutes les énigmes.

La trappe, je suis passé devant 2 ou 3 fois sans la voir. Puis je ne m'attendais pas à en trouver une si loin d'une habitation.

L'oeil d'aigle, je pensais que c'était la barraque, la rivière une sorte de chemin. Et enfin je ne vois toujours pas à quoi peuvent ressembler les jumeaux.

Je pense que la boule doit être insérée dans un container sinon mon nanri va me la prendre. Le seul que j'ai vu dans les environe est un trou (dans lequel il y avait des pièces et une potion).

Il y a bien la tache de sang permanente, qui doit servir de repère mais ???

Il y aurait bien le nain et l'elfe avec une pelle qui peut-être cherchaient à proximité...


Posted: Mon Dec 16, 2002 8:38 pm
by triblonto
Nanri ?...
Les jumeaux de Petra sont les trois pierres à flanc de montagne (direction Sud).

Posted: Tue Dec 17, 2002 1:23 am
by MoiToto
Le 2002-12-16 20:38, triblonto a écrit:
Nanri ?...
ben oui, mon Henri.

Posted: Tue Dec 17, 2002 5:27 pm
by triblonto
il aura pas le temps de la prendre. et puis, si je veux qu'il ne la ramasse pas, je n'ai qu'à cocher la case No npc pickup. Moralité, ça peut ne pas être dans un container.

Posted: Wed Dec 18, 2002 2:05 am
by MoiToto
Le 2002-12-17 17:27, triblonto a écrit:
il aura pas le temps de la prendre. et puis, si je veux qu'il ne la ramasse pas, je n'ai qu'à cocher la case No npc pickup. Moralité, ça peut ne pas être dans un container.
Mais pour l'instant, nanri peut me prendre les boules , heu excuse, la boule. J'ai testé. Par contre je ne me suis pas amusé à modifier le module.
Tout au plus le perso de base mais pas pour ce module. Car pour le test de mon module, j'ai craqué et je me suis fabriqué, dans le BackGround un perso avec 9000 or. Et je l'ai toujours ....

Bon, je vais continuer à chercher.

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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-18 02:06 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: MoiToto le 2002-12-18 11:46 ]</font>

Posted: Thu Feb 27, 2003 6:40 pm
by Sad Angel
Desolé j'ai un train de retard mais je n'ai telecharger ce mod que tres recemment:
j'ai pas trouvé le crane, la trappe non plus et je trouve pas le vin pour henri, j'ai bien vu 5 bouteilles de vin dans une maison (piquette) mais a chaque fois que je vais voir henri il me demande si jai son vin et le seul choix que j'ai cest nan paske mon ogre est trop con (1 int) peutetre?
merci de me repondre

Posted: Thu Feb 27, 2003 11:16 pm
by triblonto
Commence par trouver le corps du gnome qui est caché derrière une plante morte. Il possède la clef qui ouvre la trappe qui mène dans la pièce barricadée. La trappe se trouve derrière un arbre, non loin du campement ork.

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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-02-27 23:16 ]</font>

Posted: Fri Feb 28, 2003 12:08 am
by Sad Angel
laplante morte...où?

Posted: Fri Feb 28, 2003 8:35 am
by triblonto
Un genre de bois mort. Pas loin d'une berge. Vers le Nord, Nord-Ouest. Il y a une maison contre un mur de laquelle sont posées 3 caisses grillagées. A partir de ces caisses, pars en ligne droite vers la gauche. Tu tomberas sur le corps.

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<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2003-02-28 08:43 ]</font>

Posted: Fri Feb 28, 2003 10:03 am
by Sad Angel
Merci


Posted: Fri Feb 28, 2003 10:04 am
by Sad Angel
Merci
autre chose: le vendeur n'achete rien et est trop cher; il faut tuer presque tous les bandits pour avoir assez d'or pour lui acheter assez de chosesc'est assez genant

Posted: Fri Feb 28, 2003 10:35 am
by triblonto
Dans tous mes modules, les vendeurs n'achètent rien. Je ne sais pas pourquoi... A part ça, tu peux trouver du flouz dans des coins planqués. Je ne me rappelle plus trop où, mais il y en a.

Posted: Fri Feb 28, 2003 2:16 pm
by Sad Angel
Snif snif

Posted: Sat Mar 01, 2003 10:15 pm
by Sad Angel
autre chose:(tu va dire que je suis incapable de finir un jeu tout seul et tu auras surement raison mai )j'ai fouillé toute la carte et je n'ai pas trouvé de crane!

Posted: Mon Mar 03, 2003 10:57 am
by triblonto
Es-tu descendu dans le puits du village ? Es-tu ainsi parvenu sur l'île de l'ermite ? Y as-tu trouvé le parchemin dans le coffre ? Il t'indique : "L'oeil de l'aigle dans l'arbre perché". L'oeil de l'aigle est une image codée pour désigner une longue-vue (tu en trouves une sur le bateau des pirates). L'arbre perché, c'est la cabane dans l'arbre. Utilise la longue-vue dans l'arbre en la mettant dans ta main et fais scroller l'écran pour voir aussi loin que possible (la longue vue te donne un sacré bonus en Perception). Tu découvriras le crâne, perché au sommet d'un autre arbre... Difficile ?

Posted: Mon Mar 03, 2003 3:19 pm
by Sad Angel
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!je savais pas qu'on pouvait utiliser la longue vue et comment, par contre pour larbre perché du corbeau j'avais trouvé

Posted: Sat Feb 07, 2004 11:01 am
by To_an
Salut à tous,
impossible de désactiver la fonction "toujours courir" dans les options d'Arcanum (cela doit être sauvegarder dans la sauvegarde) et donc impossible pour moi de déposer la boule de cristal àl'endroit voulu - ce c** de personnage court trop vite pour que je m'amuse à décompter ses foulées et avec le scrolling de l'écran ce n'est pas facile non plus. Si quelqu'un pouvait poster un screen (sur le site officiel par exemple ...). Je sais, je demande beaucoup. En revanche, pour le reste, la difficulté est moins importante que d'habitude. Seul "bug" relevé est l'impossibilité de recruter le compagnon si l'on reviens une seconde fois lui parler sans le vin. Une seule ligne de dialogue possible qui met fin à la quête. Il ne s'exprime plus par la suite qu'au travers un texte flottant. Et j'éviterai de parler du camelot qui n'achète rien (c'est bizare quand même). J'ai passé un bon moment sur cette aventure. Je sai, je sais le commentaire dès que je le termine:)

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:34 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
triblonto wrote:Dans tous mes modules, les vendeurs n'achètent rien. Je ne sais pas pourquoi... A part ça, tu peux trouver du flouz dans des coins planqués. Je ne me rappelle plus trop où, mais il y en a.
Parce qu'il faut un inventaire prédéfini pour qu'ils achètent

Et le dénomé Tanios, c'est pas ton frère ?

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:39 pm
by triblonto
Ok.

Tanios, c'est un mystère...

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:41 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
En tous cas tu as un frère ou une soeur car sur ton site il y a un commentaire de joueur qui dis que tu es son frère :p

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:43 pm
by triblonto
Bien vu l'aveugle...

Posted: Fri Jun 10, 2005 2:50 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Qui me parle ???*un peu du flood ça mais c'est Triblonto le modo donc c'est pas grave, aime bien Triblonto, moi*

Posted: Thu Aug 04, 2005 11:51 pm
by Supernounours
Je suis bloqué à la toute fin de ce module... au moment où il faut poser la boule de cristal.
Quelques questions :
- Quand on compte les pas, chaque pas représente un déplacement minimum d'une "case" ?
- Doit-on partir de "cercle" qui apparait lorsqu'on passe le curseur sur le fameux crâne, ou alors de l'endroit où est sa "tête" quand on l'oberrve à la longue vue ?
(le plus logique serait la 1ère solution mais on se retrouve face à un arbuste au bout d'une vingtaine de pas... sauf si je me plante dans le calcul des pas évidemment)
Avec les réponses à ces questions, je devrais être en mesure de trouver le bon emplacement.

PS : j'ai aussi repéré un bug assez important mais j'en parlerai directement sur ton site Triblonto.

Posted: Fri Aug 05, 2005 12:51 pm
by triblonto
Ah... Les bugs... J'espère que mon prochain module n'en sera pas truffé... Pour cela, j'ai décidé d'écrire des scripts simples.


- Quand on compte les pas, chaque pas représente un déplacement minimum d'une "case" ?
OUI
- Doit-on partir de "cercle" qui apparait lorsqu'on passe le curseur sur le fameux crâne, ou alors de l'endroit où est sa "tête" quand on l'oberrve à la longue vue ?
Si je me souviens bien, il faut commencer à compter à partir du pied de l'arbre où est perché le crâne...

Posted: Fri Aug 12, 2005 3:23 am
by Supernounours
J'ai essayé en partant des 8 cases qui entourent le pied de l'arbre...
Soit je ne sais pas compter, soit il faut faire autre chose que de déposer la boule de cristal par terre. :heink:
Une petite aide ?

Posted: Fri Aug 12, 2005 10:14 am
by triblonto
Dépose l'orbe à l'endroit où se situe mon personnage sur l'écran ci dessous :

http://arcanumlab.free.fr/screen0002.bmp

Posted: Fri Aug 12, 2005 1:00 pm
by Supernounours
triblonto wrote:Dépose l'orbe à l'endroit où se situe mon personnage sur l'écran ci dessous :

http://arcanumlab.free.fr/screen0002.bmp
Merci ! C'est exactement le genre d'aide que j'attendais, sinon c'est trop pénible à expliquer...
En échange, je te prépare une joli commentaire pour ton site. :)

EDIT : j'ai oublié de mettre ça dans mon commentaire alors je te le mets là. Il y a un bug avec Henry. Il arrive que l'on ne puisse pas l'enrôler même avec la bouteille sur soi. Le dialogue ne s'enclenche plus après avoir accepté la quête. Je ne sais pas ce qui déclenche ce problème cependant, et je ne l'ai pas eu en faisant une autre partie.

Posted: Fri Aug 12, 2005 4:46 pm
by triblonto
Commentaire en ligne. Merci. Bien fourni et argumenté, comme d'hab. Excellent.

Je vais faire en sorte que mon prochain module soit complètement débuggué, celui-là, même si je me demande si cela est réalisable!...