Plantage à la mine du Mont Noir

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Strumcake
Posts: 7
Joined: Fri Dec 06, 2002 1:00 am

Post by Strumcake »

J'ai un méchant bug à la mine du Mont Noir : quand j'essaie de franchir le tout premier passage, le jeu s'arrête (retour sous Windows).
Du coup, peux plus jouer. Snif...
J'ai regardé sur le forum, et, apparemment, ce bug n'a pas été signalé.
Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
Je ne sais pas si ça peut servir, mais bon voilà : je joue sur un Pentium 4 1.6 GHz, carte Geforce 2, Windows XP + service pack 1.
Merci !!!


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2002-12-21 00:54 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

J'ai eu des pb avec la GeForce 2. Le jeu se bloquait. Installe les drivers les plus récents, c'est peut-être ça.

Strumcake
Posts: 7
Joined: Fri Dec 06, 2002 1:00 am

Post by Strumcake »

J'ai téléchargé un driver plus récent, mais ça ne résoud malheureusement pas le problème. En fait, voilà tout ce qui s'est passé depuis que j'ai essayé d'installer Arcanum :

1) J'installe Arcanum sur Windows XP : l'installation plante, malgré plusieurs essais.
2) J'installe le service pack 1. J'installe Arcanum. Miracle : ça marche !!! J'en profite pour installer le dernier patch.
3) C'est le bonheur total jusqu'à la mine du Mont Noir, où le jeu plante !
4) Avant de suivre le conseil de Bof, je décide de désinstaller Arcanum.
5) Je réinstalle Arcanum : l'installation plante.
6) J'installe un nouveau driver pour la geforce2
7) J'installe Arcanum : l'installation plante à nouveau.

Que faire ? Des idées ? Merci !

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Elle plante comment l'installation?

J'ai eu un problème similaire parce qu'elle avait déjà planté en cours de route. Après, pas moyen de désinstaller, parce que l'ordi ne trouvait pas le jeu, mais pas moyen non plus de l'installer, parce que l'ordi le trouvait... GROSSE contrariété. J'ai dû fouiller dans les keys pour supprimer à la main tous les fichiers relatifs à arcanum (méthode pas conseillée du tout!!! mais c'était ça ou formater le dd).

Mon conseil, si rien ne fonctionne, c'est de formater le disque dur... à toi de voir si ça vaut le coup.

Strumcake
Posts: 7
Joined: Fri Dec 06, 2002 1:00 am

Post by Strumcake »

Et bien, l'installation avait planté méchamment : l'ordinateur qui s'éteint et qui se rallume. C'est la première fois que j'assiste à un crash aussi sévère depuis près d'un an que j'utilise Xp.

En lisant le fichier "lisezmoi.txt", Sierra explique qu'il y a effectivement des problèmes avec la Geforce. Ils écrivent que tout fonctionne avec le driver Detonator2, mais pas Detonator3. J'ai téléchargé le dernier, à savoir Detonator4.

Bon, pour le formattage, pfouh, c'est radical. Est-ce que ça vaut le coup ? oui, si c'est le seul moyen de pouvoir continuer de jouer à ce jeu excellent !

MoiToto
Posts: 52
Joined: Wed Nov 20, 2002 1:00 am
Contact:

Post by MoiToto »

Salut,

Truc tout bête, tu as essayé de réinstaller direct X, je crois que la version 8.1fr est stable. Sinon, des fois çà marche réinstaller IE version 5.5 (option correction ou un truc comme çà)ou 6.0 pas le dernier patch je n'ai pas encore testé.


Amicalement, christian. http://christiansarda.free.fr

Strumcake
Posts: 7
Joined: Fri Dec 06, 2002 1:00 am

Post by Strumcake »

A y est, ça maaaaaaaaarche !
Quel plaisir de retrouver son bon vieux TechnoSniper (Oups... Hors sujet... Désolé, Cosmoschtroumpf... Me frappe pas...).

Voilà où - je pense - se situait le problème :
J'ai récemment acheté un graveur, j'ai voulu faire le malin à le monter moi-même, et j'ai fait l'ânerie de le brancher sur le même port IDE que le lecteur de DVD. Première gravure : 480 Mégas gravés en... 5h 45 minutes.
Finalement, suite à un brillant conseil, j'ai tout démonté pour brancher le graveur et le DVD sur 2 nappes différentes. Et maintenant, Arcanum fonctionne parfaitement !
Tout ceci me semble encore très mystérieux, mais bon, ça marche !

Voilà ! Merci encore pour vos conseils !

Strumcake : bricoleur du dimanche, avec 2 mains gauches...

Anonymous

Post by Anonymous »

juste un truc hors sujet sur ta signature:je suis gaucher et en tant que barbare nécromant guerrier légendaire possédé et fou à lier je fais très mal... :lol:

Post Reply