ex-libris et festival

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ce we, c'est à Hirson que ca se passe, et y a du beau monde : Istin, Sternis , Tandiang ( lui, y fait pas partis du beau monde, j'aime pas trop ), et pas mal d'autres.
Si vous allez , n'hésitez pas à crucifier le cochon-tirelire, car un ex-libris réalisé pour l'occasion est offert pour chaque album acheté.
Il y a plusieurs deissns, mais voici mon préféré :

Image

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

:love: :love:
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Tu risques de la revoir sur Cormyr ...
Et aussi en bd d'ailleur, car c'est le personnage d'une bd à venir de Istin chez Soleil

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

A la place de "explorateur sans frontière", sous ton pseudo, je devrais te mettre "bédéphile sans limite (ou presque)" :P
Ci-gît ma signature.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Dans ce cas, plutôt mettre bédéphile-garou:

Bonjour les aminches, c’est le professeur Burps*. Aujourd’hui, nous allons voir une créature assez étrange : le bédéphile-garou.

Le bédéphile-garou est une créature qui a, au cour de la semaine, une apparence et un comportement parfaitement humains : il travaille ( ou étudie ), mange ses légumes, traverse bien dans les clous et joue à Arcanum ( bref : normal ). Hélas, lorsque vient le week-end , la créature se transforme et prends son aspect de garou ; une sacoche ( voir un sac à dos contenant une chaise pliante ) lui pousse , les doigts s’allongent et deviennent crochus ( pour mieux tenir les bd ), sa vue et son ouïe deviennent plus perçants ( pour repérer les auteurs ) : le bédéphile-garou est prêt à rejoindre ses congénères à leurs lieux de rencontre/prédation habituels, les salons de bédé.
Les salons de bd sont en effet le lieu ou l’on trouve généralement les bédéphiles-garou. Entre autres sinistres activités, le BG ( pour raccourcir ) fait la file pour faire dédicacer ses albums ( traque durant laquelle la créature fait preuve d’une extrême patience : le dessinateur n’en sortira pas vivant ! ) et cherche également à agrandir sa collection en dépensant jusqu’à son dernier denier . Toutefois, lorsque le garou se retrouve sans le sous , il se console en discutant avec ses congénère et en rivalisant lors de joute orale, en déclamant leur geste de traqueur de dédicace.

Il est également une chose singulière qu’il convient à noter au sujet du bédéphile-garou : il est profondément croyant !
Non pas en ces bétises, les dieux des vulgaires humains, non : les bédéphiles-garous ont leur propre panthéon.
Les dieux des bédéphiles se regroupent en deux cercles qui sont en effervescence : les divinités du second cercle cherchant toujours à rejoindre celles du premier ( les plus honorées ).
Les actes religieux dédiés aux divinités du second cercle se font généralement par la contemplation d’expositions dédiées à la divinité, voir à l’attente devant la divinité au cour d’une séance de dédicace lorsque celle ci s’incarne et vient fouler la terre des mortels de son pas céleste.
Nous citerons quelques noms parmi ces dieu : Istin, Varanda, P’tiluc , Gibrat …
Les divinités du premier cercle sont considérés comme les grands anciens de la bédé ( quoique, tarquin et grand, ca colle pas trop … ) et vienne bien plus rarement sur Terre, et lorsque c’est le cas, la communauté entourant la divinité n’a de cesse que de se repaître de la contemplation de son maître.
Le culte de ces êtres est inimaginable et les bédéphiles-garou seraient prêt à tout pour avoir une relique de leur idoles, certains ayant même pensé à dérober des éléments d’une exposition ( s’pas soeurette ? )
Citons parmi ces dieux : Franquin, Roba, Vatine, Arleston, Crisse…

A plus les copains


* les connaisseurs auront reconnu un des personnages préféré de Gotlib, que l'on retrouve régulièrement dans la Rubrique à brac

Post Reply