Ben voila, à la fin de l'année, je passe mon BAC, je sais que si je l'ai ce sera de justesse, et mon dossier sera pas très reluisant, même si y'a marqué que j em'investi en cours...
Donc ma question ets la suite, avec juste mon BAC qu'est ce que je pourrais faire ??? Si possible dasn une branche d'informatique ou proche pasque vus les différents BTS, DUT et autres, je me sens un peu perdus...
Merci d'avance !!!
berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp
__ deux ans de DUT info
__ deux ans de deug Mias ( math et informatique appliqués aux science )
__ Deux ans de Deug SM ( science de la matière ), c'est ce que j'ai fait, ca mène aussi sur de l'informatique ( apprentissage d'un langage deds des bases de la programmation durant le deug )
un an après le bac ( suis pas sûr, à vérifier )
__ IUP informatique ( y en a plusieurs types )
Deux ans après le bac
__ Licence d'informatique ( un an ), suivi d'un an de maitrise.
__ Licence professionnelle ( un an ), débouchant direct sur le marché de l'emploi.
Quatre ans après le bac
__ DEA puis DESS ( à confirmer )
Il y a aussi vraisemblablement plusieurs écoles privés, faut se renseigner localement, pour ça.
Moi j'ai eu 10.3 de moyenne a mon bac, et j'ai ete pris a l'iut informatique de Grenoble, et a 2 iut SRC, un au Bourget (la ou je suis) et l'autre a l'Isle d'Abeau.
Parce que j'avais demandé dans des IUT info et que je programme 2/3 trucs depuis quelques temps, que je passe pas mal de temps sur les PC aussi. Donc, si tu as deja realise quelques trucs en info (sites, programmes...) n'hesite pas a les envoyer aux ecoles.
Enfin, ca c'est si tu demandes un truc dans l'informatique...