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Posted: Sat Mar 15, 2003 6:51 pm
by Sad Angel
Enfin!!!
je l'ai!
je laiu eu aujourdhui et je me suis empressé de l'esayer mais....
Je suis Bloquéé ouiiiiin

des le debut en plus!
j'ai liberé le rodeur, la vokleuse et la druide, je suis all" au musée des horeurs(la salle avec plein de bocaux )et je peux pas aller plus loin a cause des portes qui sont fermees par magie
quelqun peut maider? pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiize
Posted: Sat Mar 15, 2003 7:10 pm
by Gunsmith bob
Tu as dû trouver une pierre gardienne/gemme-je-sais-plus-quoi, il faut parler avec un golem qu'est aps loin et lui dire d'ouvrir toutes les portes. Ouala.
Au fait, tu as déjà joué au I ?
Posted: Sat Mar 15, 2003 7:11 pm
by Destos
non c'est bon guns c'est dféja expliqué, en effet sur une table tu trouvera la pierre dactivation du golem qui apres ouvrira toutes les portes
Posted: Sat Mar 15, 2003 7:16 pm
by Sad Angel
bah nan c bon j'ai pu besoin d'aide grace a destos
Posted: Sat Mar 15, 2003 7:23 pm
by Sad Angel
nan jai jamai joué au 1
lmalhauresement
Posted: Sat Mar 15, 2003 8:06 pm
by Gunsmith bob
Dommage, ca t'aiderait pas mal à comprendre l'histoire et les clins d'oeil.
Posted: Sat Mar 15, 2003 8:28 pm
by Sad Angel
bah si tu peux me le teleporter jusqua chez moi te derange pas....
Posted: Sun Mar 16, 2003 6:21 pm
by entr0py
Résumé du 1:
Ton perso c'est le fils que Bhaal a eu avec une de ses prêtresse et qui a été adopté par Gorion, un vieux machin qui lance des sorts (on appelle ça un mage je crois)
Les autres persos sont:
Imoen, l'ex-voleuse (amie d'enfance)
Jaheira, la druide/guerrière (une poteau à Gorion mariée avec Khalid -une lopette elfique- et qui ont voulu aider le personnage dans le 1 ... enfin je les avais tué pasqu'ils s'étaient attaqués à un nécromancien auquel je tenais beaucoup :P ... Xzar pour les intimes)
Minsc, le rodeur (un personnage qui engage le héros pour retrouver sa sorcière dans le 1er opus ... lui aussi il a été frappé violement au derrière car il s'était attaqué à Edwin -que tu retrouves quelque part dans le 2- un invocateur de talent ... malgré son ego pourri ce petit scarabée a un nombre de sorts impressionnant)... en plus il cause aux bestioles, il est un peu givré ... donc totalement inintéressant
Bouh, Hamster (livré avec Minsc c'est juste pour le "fun" qu'il est là ... en plus il occupe une place dans l'inventaire, bref que des défauts ... mais bon il fait scouic scouic quand on lui appuie dessus

)
Sinon bon courage, certains persos du 1 vont réapparaitre, surtout si tu as téléchargé, the Darkest Day mais tu as intérêt à parler Anglais, sinon va sur le site de Papa Olive histoire de ne pas te retrouver avec un jeu tout en Anglais

...
Posted: Wed Mar 19, 2003 8:43 pm
by Sad Angel
Euh qu'est-ce que vous me conseillez comme persos facile et bon a jouer?
Posted: Wed Mar 19, 2003 9:16 pm
by Berenor
Si tu était un vil gnome du genre d'entropy, tu pourrais trouver des persos triché avec 25 dans toutes les compétences et avec un materiel de fous comme une fuie celleste dans chaque main...
Non je n'ai jamais usé de ce procédé odieux !!!
Et sinon moi j'aimais bien les rodeurs, ils ont quelques petits sorts assé sympaset son des gars que j'aime bien... mais bon si c'était possible je te conseillerais de jouer un elfe, mais bon...
Posted: Wed Mar 19, 2003 9:23 pm
by Sad Angel
des details?
Posted: Wed Mar 19, 2003 9:48 pm
by entr0py
Ne t'abaisse pas à jouer un elfe, tu peux prendre un Nain Guerrier/Clerc que tu équipes avec un marteau de foudre+3 et une armure de plates complète, ça n'est pas mal du tout (surtout le ptit bonus de +1 en constit qui te rajoute des Pouins de vie) ... Si tu tiens à jouer les gnomes, hé bien à toi de voir, mais ils ne sont vraiment optimisés qu'en tant qu'illusionnistes où leurs talents de mage pur se font sentir de façon significative (car peur de mages du jeu sont des mages purs, ... à toi les mégasorts de niveau 8 pour tuer tout le monde et les niveaux 10 dans l'extension, du genre souffle de dragon

)
Si tu ne sais pas trop quoi jouer je te conseille le moine, pas d'armure, que des armes à une main mais il frappe comme un dieu, à mains nues il multiplie les attaques et esquive comme un chef, le toucher à l'arc à haut niveau relève de l'exploit. De plus son niveau de progression est celui des prêtres donc il peut monter au niveau 21 sans l'extension ... tout bénéfice mais réservé aux humains
Ou bien si tu veux encore jouer un humain je te conseille le paladin - Inquisiteur (vision véritable et dissipation de la magie sont plus utiles qu'il n'y parait) ou bien Chasseur de mort-vivants (l'immunité au drainage de niveau est très puissante vu le nombre de vampires et suceurs de niveau en tout genres à combattre dans le jeu)
En dernier recours, tu peux jouer un demi orc, berseker, afin de voir ce que ça fait de démonter un dragon en corps à corps à la hache ... (1 dragon rouge, un noir, un dragon d'ombre et un dragon d'argent dans le jeu original + 4 dans l'extension, si tu veux t'amuser) ...
Si tu as l'ADSL ou un ami qui l'a (vouiiiiiii merci Sal!) tu peux aussi télécharger The Darkest Day (en anglais

) qui est une bonne extension où l'on peut jouer des Drow et des Duegars (version mauvaise des elfes et nains) mais de toute façon dès que tu joues un elfe tu prends un risque, à moins de jouer un voleur, mais un voleur pur ... hem, je ne recommencerais pas mon laius sur les tapettes en jeu (mais quand même un voleur, il en faut un mais ne gache pas ton perso principal pour ça, y'en a plein d'autre dans le jeu) ... zuste un voleur n'a ni sort ni capacités de combat importantes donc en ville c'est pratique mais dès qu'il faut combattre un peu bah ... c'est la débandade :P ...
___________________________________
Conseils de jeu:
Dans ton équipe il te faudra au moins (en simple ou multiclassé - autrement dit un personnage peut remplir deux rôles à la fois)
- 2 Combattants avec des points de vie et de la bonne quincaillerie pour taper en corps à corps (éventuellement leur donner une arme à projectile complémentaire)
- 1 Voleur (Pour crocheter les serrures, détecter les pièges, et éventuellement faire les poches, Yoshimo est très suffisant pour une bonne partie du jeu)
- 1 ou 2 Prêtre(s) ou Druide(s), bref quelqu'un qui a des sorts de soin en cas de besoin, il vaut mieux même avoir un second personnage d'appoint au cas où (ex: Si tu as un clerc, il vaut mieux aussi avoir pour un des guerriers un paladin qui puisse guérir un peu, ou bien ton perso principal s'il est moine )
- 1 voir 2 mages/Barde (je suis même allé jusqu'à 4 dans mon équipe, pour ceux qui les connaissent: Jan - Edwin - Perso Principal(Barde) - Imohen), histoire de pouvoir protéger ton groupe contre les magiciens, diminuer leur résistance à la magie, les paralyser, éliminer tout un groupe avec une bonne boule de feu, etc ...
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Ptits conseils de routine:
-Essayer de vite avoir les sort qui diminuent la résistance à la magie, ça aide contre certains monstres (ex: Fouet protecteur de Kelben)
-Gagner rapidement 5000PO et aller au district du gouvernement (tu comprendras vite pourquoi

)
-Pense à exploiter TOUTES les capacités de ton groupe (par exemple, au début Yoshimo peut poser des pièges pas trop mal ... si tu as un combat rude à mener, essaie de poser des pièges et d'attirer les ennemis là où tu les as posés ... après passe au niveau supérieur -> Grosses narmes, grosses narmures, Sorts de Terreur/Toile d'araignée/Action libre (tu verras comme c'est puissant aussi, tu jettes la toile sur un groupe d'ennemi, ensuite une boule de feu, tu mets action libre à un de tes guerriers, un arc au second et en avant Simone ... ))
-Hem si tu trouves un bouclier qui renvoie les rayons de Spectateurs, essaie de l'avoir assez vite aussi, ça pourra servir dans le jeu ...
-Si tu joues un homme, ne néglige pas ces dames, et réciproquement, une partie du jeu tient aussi dans les interactions des personnages entre eux, c'est une chose importante à ne pas négliger (évite de faire cohabiter comme je l'ai fait des bons et des mauvais par exemple) ...
Posted: Wed Mar 19, 2003 9:55 pm
by Sad Angel
OK merci pour ces conseils precieux
pour l'extension, yaurait pas une traduction meme par un amateur quelque part?
Et est-ce que BG2 tourne sur windows XP?
Posted: Wed Mar 19, 2003 10:02 pm
by entr0py
Oui BG2 tourne sous XP, l'extension en Français s'appelle Trone of Bhaal et est disponible en VF bien sûr
En revanche the Darkest day est une extension non officielle qui met le jeu en Anglais, Papa Olive a réussi à trouver un fichier qui permettait de mettre le jeu en Français et juste les ajouts de l'extension en anglais mais il faut que je retrouve l'adresse de son site ...
Posted: Wed Mar 19, 2003 10:04 pm
by Sad Angel
dans trone of bhaal, qui a til de nouveau? mis a part un ajout de scenario je pense
est-il possible de cumuler darkest day et trone of baal?
Posted: Wed Mar 19, 2003 10:06 pm
by entr0py
Chu trop gentil, voilà où trouver la trad
http://papaolive.free.fr/darkest.htm
Posted: Wed Mar 19, 2003 10:08 pm
by entr0py
Non désolé ce n'est pas possible, mais l'un est gratuit l'autre payant, c'est déjà ça, je te conseille quand même plus Throne of Bhaal qui est la fin de l'histoire et non un éternel recommencement, pour tout savoir
http://hypogrimm.free.fr/Baldur.html tu entres sur le menu principal et tu regardes la rubrique Baldur's Gate ... valaaaaaaaaaaa....
Ah vi ToB clos les deux premiers volets de Bladur's Gate avec une récompense à t'en faire enfler les chevilles, moi je ne l'ai pas prise, mais pourtant je jouais un mauvais ... c'était juste pasque Solaire m'énervait
_________________
Cherche pas à comprendre, t'es pas équipé pour
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2003-03-19 22:12 ]</font>
Posted: Wed Mar 19, 2003 10:33 pm
by BoF
J'ai un petit souvenir de mon perso à BGII...
Un humaine guerrier pur (il y a assez de mages et de clercs dans le jeu...) avec le Crom Faeyr (marteau +5 qui donne 25 en force... Zog Zog!) dans la main gauche et l'Egaliseur (épée +7 contre les chaotiques mauvais) dans la main droite... tout ça avec une classe d'armure à -13 et une rapidité permanente. Je l'aimais bien mon perso... les 5 autres restaient derrière pendant qu'il se faisaient des dragons tout seul

... Je pense avoir optimisé au max ce jeu

Posted: Wed Mar 19, 2003 10:39 pm
by Sad Angel
ouuwaouh
Posted: Wed Mar 19, 2003 11:36 pm
by BoF
Ah oui, il était aussi immunisé contre feu et poison, plus 50% de résistance à la magie. En fait il y avait tellement d'icones sur le portrait du perso qu'il ne restait qu'une ligne de libre

...
Posted: Wed Mar 19, 2003 11:38 pm
by Sad Angel
t'as gardé la sauvegarde? juste par curiosité
Posted: Thu Mar 20, 2003 12:29 am
by BoF
Je regarde... mais ça m'étonnerait.
Un petit truc, dès que tu seras assez fort et surtout assez motivé, vas tuer Kangaxx la demi-liche (la quête d'un squelette d'or dans la grande ville). Il a un anneaux absolument fabuleux

.
Posted: Thu Mar 20, 2003 12:31 am
by BoF
J'ai retrouvé des vieilles sauvegardes mais comme j'ai joué à ToB après, je peux t'envoyer qu'une sauvegarde juste avant le dernier combat... ça te tente quand même?
Posted: Thu Mar 20, 2003 7:23 am
by Sad Angel
ouais envoie
Posted: Thu Mar 20, 2003 10:50 am
by entr0py
Tu veux parler d'un anneau qui améliore la CA, qui régénère, qui ... rah voui il vaut le coup mais il faut du répondant en mode difficile pasque euh ... elle est forte cette saleté ...mais bon les mages montrent encore tout leur pouvoir là dedans, pis avoir des parchemins de "Liberté" et un Carsomyr sous la main ça aide

.. A défaut les météores de Melf fonctionnent aussi, combinés à la hate ça devient carrément destructeur ...(mais bon il faut 3 mages dans l'équipe pour que ce soit aussi significatif que je l'ai fait ...)
Posted: Thu Mar 20, 2003 1:36 pm
by BoF
Petite technique sympa pour kangaxx:
L'entourer de bêbêtes invoquées comme ça c'est pas toi qui te prend les sors trop chiants... La bestiole aime pas non plus l'arc reforgé qui lance des éclairs.
Posted: Thu Mar 20, 2003 1:41 pm
by entr0py
Euh vi mais il faut être allé "en bas" (désolé je ne peux pas spoiler non plus) ...
Pour les bestioles invoquées, pas de soucis (merci Edwin) une nuée de kobolds sacrifiables suffit amplement, et permet aux mages de garder le recul (qui a osé dire lacheté?) nécessaire à se la taper à distance....
A présent oui si on part de ce principe le Crom Faer est impeccable pour ce travail

, Le Carso aussi (et je crois que la furie celeste fonctionne) ... mais bon à ce niveau du jeu tu peux invoquer des lames de Mordenkeinen (enfin pas à distance, celle qui apparait dans ta main) et qui permet de terminer le yop en deux coups de cuiller à pot (si on me passe la métaphore)
Posted: Thu Mar 20, 2003 6:48 pm
by Gunsmith bob
V'la pourquoi je me fais tjs latter: je pense jamais aux bestioles. Moi ma technique, c'est charger la Carsomyr à la main.
Posted: Thu Mar 20, 2003 7:01 pm
by Sad Angel
Suites aux conseils recus, j'ai recemment acheté BG1 et TOSC (ya 30min en fait)a 14€50
ai je fait une bonne affaire?
Posted: Thu Mar 20, 2003 7:26 pm
by Gunsmith bob
Une chose est sûr, ToB a jamais marché chez moi ...
... et les gars de chez Bioware n'ont jamais su me dire pourquoi ni que faire.
Posted: Thu Mar 20, 2003 7:50 pm
by Sad Angel
TOB ca veut dire quoi?
Posted: Thu Mar 20, 2003 7:58 pm
by Gunsmith bob
Throne Of Baal, l'extension de Bg2
Posted: Thu Mar 20, 2003 8:15 pm
by entr0py
Alors un conseil, termine déjà BG1, exporte ton personnage et commence BG2 avec, c'est un vrai plaisir de le voir progresser (évite juste de prendre un elfe quoi, les elfes c'est nul et c'est moche - C'était le commentaire objectif d'Entr0py

) ... des centaines d'heures de jeu et d'exploration en perspective ...
Au fait tu as déjà entendu parler de ToTSC? (Tales of the Sword Coast) l'extension de BG1 ? :P ... et un donjon bien prise de tête à explorer pour la joie des amateurs d'enigmes ..
Posted: Thu Mar 20, 2003 8:29 pm
by Sad Angel
Le 2003-03-20 19:01, Tetram a écrit:
Suites aux conseils recus, j'ai recemment acheté BG1 et TOSC (ya 30min en fait)a 14€50
ai je fait une bonne affaire?
Donc oui et c'est de ca dont je parlais a lorigine
Mais en essayant dinstaller ce truc: je me suis rendu compte que c'etait en F&ait BG2 alors que je lai deja! raaaaaaaaaaaaaaaah ca menerve bocoup surtout que sur la bite, puis sur le cd il u a marque Baldur's gate (tm) et pas de 2 en vue!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr
jaime po la collection label blanc (white label) c'est un label blanc que jai acheté
Posted: Thu Mar 20, 2003 8:36 pm
by Gunsmith bob
Si tu trouve Planescape Torment, achètes le, je l'ai trouvé bien mieux que la série des BG ( surtout avec le bug de l'XP infini

).
Ha, quelle joie de partir à la découverte de l'histoire du Sans-Nom ( c'est le nom du perso principal )
Posted: Thu Mar 20, 2003 9:34 pm
by entr0py
Et pendant ce temps Entr0py errait Vallée des bannis ...
Posted: Fri Mar 21, 2003 10:55 am
by BoF
C'est quoi ton mail Tetram? J'arrive pô à t'envoyer la sauvegarde...
Sinon, BG1 et ToSC c'est très bien aussi, mais commence avec sinon tu te feras trop chier si tu as déjà joué à BGII.
Posted: Fri Mar 21, 2003 12:23 pm
by entr0py
Rien que la tour de Durlag vaut le détour quand même

... je trouve que c'est un très bon casse tête même si c'est un outil de rôliste plus qu'une construction qui avait sa place près de la côte des épées ...
Posted: Fri Mar 21, 2003 2:44 pm
by Sad Angel
Bah je viens donc d'acheter BG1 e Tosc mais dans les cd il ya BG2 en fait alors....je me suis fait arnaquer!par carrefour
mais je vais aller les voir avec le ticket de caisse demain surement.
mon mail est:
Nicolas.dossantos@wanadoo.fr
ou
Tetram_Phalompe@hotmail.com
Posted: Sat Mar 22, 2003 7:19 pm
by Poiredebeurret
RRRRRRRRAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!:(:(
Pourquoi ce lien de mrd n'a pas marché??????
J'en suis très loin dans bg1 je suis bloqué dans bg2 et dans icewind dale et j'ai torment planescape et...et....et....et puis voila.j'ai un bonsite qui dit les soluces quand on est coincer.Je vais peut etre le retrouver.
Posted: Sat Mar 22, 2003 7:24 pm
by entr0py
Euh si tu es bloqué le plus simple est de demander dans ce topic au lieu de t'enquiquiner à chercher la solution, ou bien plus simple, tu te creuses un peu la tête

... je sais comme c'est horrible j'ai toujours un pb sur la vallée des bannis, à présent je réfléchis hors jeu et dès que j'ai une idée j'essaie ...
Posted: Sat Mar 22, 2003 7:38 pm
by Poiredebeurret
He bien de toute façon je n'y joue plus vraiment à bg2 et ma partie est éffacée alors en fait je n'ai pas de problème pour ce jeu sinon ce pbl était que je devais vaincre et mage inbattable et je ne pouvais pas revenir en arrière.
Posted: Sat Mar 22, 2003 7:48 pm
by entr0py
Ce mage ne s'appelait pas Jon Irenicus par hasard?
Posted: Sat Mar 22, 2003 8:10 pm
by Poiredebeurret
Non,ce n'est pas ce mage surpuissant un mage dans une quete à Athkatla ou queq chose comme ça.
Posted: Sat Mar 22, 2003 8:14 pm
by entr0py
Bon bon vais attendre cet été de toute façon pour m'en refaire une tite partie tiens, un bon vieux moine ou ... un gnome

!!!
Posted: Sat Mar 22, 2003 8:15 pm
by Gunsmith bob
Un mage imbattable à Athkatla ? lol!
Pour des astuces sur planescape, y a un topic sur ce forum ou en parle pas mal, et je suis moi même un assez bon connaisseur de ce titre ( l'un de mes préférés en fait )
Posted: Sat Mar 22, 2003 8:16 pm
by BoF
Le 2003-03-22 20:10, Poiredebeurret a écrit:
Non,ce n'est pas ce mage surpuissant un mage dans une quete à Athkatla ou queq chose comme ça.
Ils sont TOUS battables.... et avec juste un guerrier (bien équipé)...

Posted: Sat Mar 22, 2003 8:44 pm
by entr0py
Non non Irenicus au début on ne peut pas faire grand chose, pas même exploser la cage pour lui démater la tronche :P ... mais c'est vrai que c'est idiot de la part des meujeu en général ou des scénariste de nous mettre un mage superpuissant tout seul, un bon mage pas bête engagerait au moins deux soudards et aurait en permanence trois bon golem pour le protéger ... et là les guerriers font déjà la tête, l'idéal étant bien entendu trois ou quatre mages ensemble, un invocateur, un illusionniste, un conjurateur, et un transmutateur ... qui a dit monsieur propre?
Posted: Sun Mar 23, 2003 10:28 am
by Poiredebeurret
DItes,arrivez vous à créer un mage dès le début?MOi,non car j'ai deux points de compétences à mettre et je ne peut les mettre que en dague et vu que l'on ne peut mettre qu'un seul point en cette compétence je ne peut pas cliquer sur "terminer"
Posted: Sun Mar 23, 2003 10:56 am
by Crokinette
Les mages... pffff suffit de l' coincer dans un coin, de le saisir par le col de sa jupette et de lui filer 3 tornioles dans le visage ... en fait chaque fois qu'essaye d'ouvrir s't orifice puant qu'lui sert de bouche !
Ouaip moichdit !

ouaip !

Posted: Sun Mar 23, 2003 11:47 am
by entr0py
"Mage ou pas il était plus grand que moi avant le coup de tromblon"
Entropy, Gnome mécanicien
Posted: Sun Mar 23, 2003 12:30 pm
by Poiredebeurret
Ouais mais ce mage he ben il a une protection
contre les armes non magiques et moi je nen ai point(armes magiques) et je n'ai ni de sorts
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Poiredebeurret le 2003-03-23 12:32 ]</font>
Posted: Sun Mar 23, 2003 1:06 pm
by Gunsmith bob
Quelle idée aussi d'y aller tout seul ! Dans BG2, faut obligatoirement un mage dans l'équipe, ne serait ce que pour lancer Brèche et autres casse-protections. Et puis, c'est vraiment pas dur de trouver une arme+1, alors je sais pas ce que tu fous ...
Posted: Sun Mar 23, 2003 1:10 pm
by Gunsmith bob
Le 2003-03-23 10:56, Crokinette a écrit:
Les mages... pffff suffit de l' coincer dans un coin, de le saisir par le col de sa jupette et de lui filer 3 tornioles dans le visage ... en fait chaque fois qu'essaye d'ouvrir s't orifice puant qu'lui sert de bouche !
Ouaip moichdit !

ouaip !
Un truc que j'aimais bien dans BG1 ( mais on trouve pas bcp dans le 2 ), c'est des flèches empoisonnées: tu en tires une sur le maog et comme il se prend des dégats régulièrement il est déconcentré et donc il loupe ses sorts. C'est affreux, non ?
Posted: Sun Mar 23, 2003 1:21 pm
by entr0py
Hem Eldoth en fabrique de très jolies, les mages aussi, mais c'est à l'acide qu'elles tournent ...
Posted: Sun Mar 23, 2003 5:23 pm
by Gunsmith bob
L'acide, c'est pas pareil, c'est des dégats en une fois. le poison, c'est sur plusieurs round.
Posted: Sun Mar 23, 2003 5:46 pm
by BoF
Je confirme, les dagues empoisonnées sont très précieuses aussi...
Posted: Sun Mar 23, 2003 6:23 pm
by Poiredebeurret
Oui je sais qu'il faut toujours avoir un mage mais ma magicienne m'a quitée alors que j'était devant le mage.
Posted: Sun Mar 23, 2003 6:26 pm
by BoF
La bougresse!... Qu'est ce que t'as fait pour la fâcher?
Posted: Sun Mar 23, 2003 6:32 pm
by Poiredebeurret
He ben en fait c'est parce que je tus des gens (des méchants) et elle aime pas le sang c'est celle que l'on récupére quand on délivre le cirque de je ne sais plus quoi.
Posted: Sun Mar 23, 2003 6:48 pm
by BoF
Aaaaarg... Aërie... Je crois que je l'ai abandonnée avec plaisir en cours de partie... trop ch###te!
Posted: Mon Mar 24, 2003 2:26 am
by M14w
Elle chiale tout le temps et resiste rien en combat.
Non mon perso preféré c'est bouh.
Posted: Mon Mar 24, 2003 6:21 am
by Destos
si tu tue des gens récupere Edwin, le meilleur des mages a recruter (seul mage pur non-multiclassé) et pis il est mauvais alors avec lui pas d'prob
Posted: Mon Mar 24, 2003 9:56 am
by BoF
Le 2003-03-24 02:26, M14w a écrit:
Elle chiale tout le temps et resiste rien en combat.
Non mon perso preféré c'est bouh.
C'est clair! Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas d'armures à sa taille... mais bon il en a pas besoin!
Posted: Mon Mar 24, 2003 2:07 pm
by Crokinette
Non en plus elle a une voix de nymphette qui se met à pleurer dès qu'elle se casse un ongle ... moi je lui ais gentillement fait comprendre (c'est la même méthode appliquée au magos !!! en plus musclée

) que je voulais pas d'elle dans mon groupe de pseudo gentil qui vole tout ce qu'il croise ... Non mais ! HO !!! si on peut plus boser sympa ... M.... alors !
Non le mieux c'est de se

avec un gnome qui vend des navets

... heu non je déconne !! ils sont bon à rien c navets !! :ass:
A bas les gnomes vendeurs de navets ... les autres aussi d'ailleurs !

Faisons pas de discrimination, manquerait plus que ça !

Posted: Mon Mar 24, 2003 5:13 pm
by entr0py
Tsss je suis tout à fait d'accord avec Destos pour prendre Edwin, et pis Jan, et pis aussi Korgan et Viconia (c'est sympa de controler des hordes de vampire

) ensuite vous faites l'appoint avec un bourrin de base, au choix son propre perso ou bien un guerrier quelconque (Anomen peut faire l'affaire si on le rend mauvais) ... Personnellement avec une équipe pareille je conseille soit un mage (mais il faut vite trouver Korgan et Anomen) soit un Moine, soit un druide ... vous avez tout alors: 2 guérisseurs voir 3 1 guerrier pur et deux voir trois frappeurs supplémentaires, un très bon mage et un voleur qui peut lancer des sorts d'appoint (perce magie, fouet de Kelben, etc ... ) pendant qu'Edwin invoque comme un taré ... une équipe équilibrée et sans prétention, mais les engueulades Edwin/Korgan Viconia/Korgan Edwin/Viconia Jan/Anomen Anomen/Korgan valent le détour

... ce jeu je trouve qu'il a plus d'attrait quand les compagnons ont du caractère!!!
Posted: Mon Mar 24, 2003 7:17 pm
by Gunsmith bob
Le 2003-03-24 02:26, M14w a écrit:
Elle chiale tout le temps et resiste rien en combat.
Non mon perso preféré c'est bouh.
T'as essayé de lui filer le crom faer? ( elle peut, elle est prêtre ). Ben je peux vous dire que c'est plus la même chanson: qq sorts de blindage ( plus l'amulette de pouvoir ) et à la baston !
Dans le genre mage (j'entends déjà des hurlement ) , j'aime bien Imoen ( elle est moins conne que dans le premier et elle rigole bien avec arrêt du temp ), même si je préfère me faire une sorcière.
Posted: Tue Mar 25, 2003 2:45 am
by M14w
Ben en mauvais j'ai pas fiat le jeu.
Mais vu que j'ai appelé mon perso crom (en chevalier) quand j'ai joué j'aurais bien aimé me voir avec une arme pareille tien...
Sinon en mago imoen est bien et la mago qui vient du chateau ou t'as les troll est pas mal.
Sinon le voleur qui trahit est pas mal dommage qu'il trahit parce que pour une fois j'ai vu l'interet des voleurs dans un jeu...
Sinon minsc avec l'ammeau de reflexion est imbatable contre des beholders, m'a surpris de voir le mec plus fort tout seul que toute une equipe
Posted: Wed Mar 26, 2003 5:12 pm
by Poiredebeurret
Je viens juste de le réinstaller.
Posted: Wed Mar 26, 2003 5:19 pm
by entr0py
Ptit truc pour éviter d'avoir à fighter un yoshimo dopé aux hormones avant Spellhold, quand vous êtes dans la demeure du chef pirate avant d'entrer dans l'asile, virez lui son équipement, donnez lui un bâton (sinon il récupère son arme) et faites: Classes Jumelées => Guerrier
Et voilà comment on transforme un voleur niveau 15 tueur de beholder en guerrier niveau 1 tué à coup de navet par Jan :>
Posted: Wed Mar 26, 2003 8:16 pm
by Crokinette
mince un navet ça tue ... hummmm donc faut se méfier d'un vendeur de navet (forcément un gnome pas la peine de le rappeler !!

)
:vroum:
Posted: Wed Mar 26, 2003 10:07 pm
by entr0py
Je vous ais dit que je l'adorais elle? ben je le redis
Posted: Tue Apr 15, 2003 8:49 pm
by Necromaniak

qui c'est que vous trouver plus dur : sendai ou abazigal ?
sinon vous avez fais quoi du demogorgon(tt au fond de la tour de garde)moi je lui ai dit:

pis je lui ai donner des claques
Posted: Tue Apr 15, 2003 9:47 pm
by BoF
si t'as une astuce pour poutrer le demogorgon je suis preneur!
Posted: Tue Apr 15, 2003 9:51 pm
by Necromaniak
Tu lui tape dessus prq :???:
Posted: Wed Apr 16, 2003 12:38 am
by M14w
c'est quoi le demogorgon ?
un dragon ?
Posted: Wed Apr 16, 2003 11:59 am
by Necromaniak
Euhhhh en fait c'est une tête de ouistiti posé sur des tantacul qui se bat comme une m... mais qui fais des sorts de barge
Posted: Wed Apr 16, 2003 6:37 pm
by BoF
Le 2003-04-15 21:51, Necromaniak a écrit:
Tu lui tape dessus prq :???:
Bah moi il voulais bien se laisser taper dessus mais il voulais pas mourir...
Posted: Wed Apr 16, 2003 6:43 pm
by Necromaniak
pas gentil ça.
prq y voulait pas crever ?
Posted: Fri Apr 18, 2003 4:53 pm
by Necromaniak
Moi ma technique préf. c'est avec un mago :
avant de commencer tu fais continguence avec:
- invisibilité sur 7m
- protection contre les armes magiques
- Hâte améliorée
ensuite il faut que tes potes occupent ces abrutis pour pas qu'ils te dissipent ton invisibilité (car elle t'imunise contre leur sort )
toi tu labirintise le démo et là tu tue les 2 m...
ensuite tu a 2 possibilités :
- la lâche : tu truffe une zone de pièges ,tu dort, tu remet machin dans un labirinte,tu recommence jusqu'a qu'il y aie assez de pièges ensuite tu utilise l'anneau du bélier pour l'envoyer dedans

- ou alors tu l'attend de pied ferme à la sortie avec un max de protections et tu le fight
_________________
Niark niark niark
les trolls sont de retour
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Necromaniak le 2003-04-18 16:54 ]</font>
Posted: Thu Apr 24, 2003 8:48 pm
by entr0py
Astuce numéro 45454353548 du manuel du parfait petit lâche: Utiliser le parchemin d'Helm

...
Sinon bien entendu dès que tu as des monstres un peu trop gros il faut truffer la salle de piège (attention il y a une limitation en nombre dans une zone donnée) et invoquer comme un malade tout en canardant à distance ... (ça c'est dans la préface du manuel du lâche) ... ou bien avec un bon moine, en corps à corps, avec l'amulette de puissance ... Adieu petit Demogorgon on t'aimait pas
Posted: Fri Apr 25, 2003 12:16 am
by Destos
tt a fait...
mais!!!
vous n'avez pas fait le plus juuubbilatoire!!! :
on peu invoquer 5créaturesd a la fois hein? ok :
3dragons rouges deux argentés....
grace aux parchemeins de convoc.
et dés que ca creve on réinvoque...
voir le monstre ultime (jai rajouté un mod qui lui remet ca "puissance originelle" trouvable facilmnet sur le net) et c kk chose!!!
se fair atiller en pieces par une vingtaine de dragons(au total il fau bien ca qd il est boosté) en sirotant son café, quel pied.....