Page 1 of 1
Posted: Mon Mar 17, 2003 8:40 pm
by Gunsmith bob
C'est ma soeur qui m'a passé ce livre hier, et c'est très bien. C'est édité par Albin Michel, c'est un romande steampunk ( illustré en couverture par qq qui déssine bien la steam: Moreno, l'auteur du superbe Régulateur chez Delcourt ). Donc, c'est de la steam. C'est l'histoire de deux enquêteurs, une sorcière, et un jeune fils de bonne famille qui est content de sa voiture. originellement sur la piste d'une séire de crime, ils vont découvrire l'existence du quadrille des assassins, constitué de célébres malfaiteurs ( Jack l'eventreur, La Voisin l'empoisonneuse et Montezuma ) rescussité par un mage ayant recu l'immortalité par Satan.
Et il ne faut pas oublier le diable, également, car il a aussi son rôle à jouer...
En fait, c'est vraiement bon, ca se lit tout eul, et le dessin de couv et bien dans l'ambiance ( ca change de certains livres )
Posted: Mon Mar 17, 2003 8:44 pm
by entr0py
Ca a l'air emballant, il t'a extorqué combien ce livre ton bouquiniste?
Posted: Mon Mar 17, 2003 8:47 pm
by Gunsmith bob
Saurais pas dire, je l'ai piqué à ma soeur et elle a viré l'étiquette

. C'est quand même du grand format à 432 pages, donc pas en dessous de 10? ( je dis un peu hasard le prix, j'achète que des poches )
Posted: Mon Mar 17, 2003 8:51 pm
by Sad Angel
Ben c drole que ten parle paske mon frere la emprunté a la bibloteke ya une semaine environ et ma dit que ct long au debut mais ke c'etait bien alors....
il est vrailent bien? moi k'ai commencé a le lire mais on vient de me preter La trilogie des avatars (royaumes oubliés) alors je crois que je vais lire ca d'abord
Mais c'est un univers un peu genre arca mais en plus futuriste nan?
Posted: Mon Mar 17, 2003 8:51 pm
by entr0py
Gnirais le voler à la feunaque demain alors ....
Posted: Mon Mar 17, 2003 8:58 pm
by Gunsmith bob
C'est un peu dans le genre Arca ( qu'est le da steam aussi ), mais avec le ton futuriste un peu différente( pas d'automates gunner, mais des traceurs génétiques utilisé par la police) et sans les races magiques, mais un peu plus noir, car le diable n'est pas loin et les messes noires n'ont cessé que depuis peu. Oui franchement, c'est bien. je l'ai aps encore fini, mais ca ne saurait tarder ( me reste 120 pages )