Bernard Werber, suite

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Voilà, j'ai lu Les Thanatonautes et l'empire des anges et c'était, comment dire, super, génial, boulversant, tout ce que vous voulez mais franchement j'admire ! :love2:

Mais aaaooouuuuu !!!!!! pour faire comme M Pinson, ya une suite, dîtes ?! Parce que je suis sur ma faim !

Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

et ainsi arriva-t-il numéro 8... ;)
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

ben en attendant lis la BD, exit
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Quelle BD ? (nom, auteur, collection STP )
Et puis le "en attendant", ça veut dire qu'il y aura peut-être une suite ? :roll:
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Non il n'y aura pas de suite, enfin peut-être, mias rien n'est prévus pour l'instant... d'où ma phrase qui résume la suite... ;)

Pour ce qui est de la BD, elle s'appelle EXIT et au dessus c'est marqué en gros BERNARD WERBER, et un des personnajes principaux est la fille présente dans le père de nos père et l'ultime secret si je me souviens bien...

Voili Voilou ! ;) :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

:cry: J'aurais bien aimer une suite...

Et d'ailleurs, à propos, je trouve que le début de l'empire des anges est décevant : on a l'impression que Michael découvre le "Paradis" ("il paraît qu'il faut 600 points" par exemple) alors qu'il sait très bien comment ça fonctionne dans les Tanathonautes. Et puis là, comme par miracle, on apprend que les gens n'auront pas trop remarqué l'aventure thanatonautique, qu'elle sera oubliée, alors que dans les T., les archanges disent qu'ils vont faire faire un lavage de cerveau mondiale !
Ca m'a génée ...
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Il fallait bien que Werber fasse un rappel pour ce qui est des points (600 je crois plutôt que 6000) pour ceux qui n'auraient pa slu le premier tome ensuite, l'aventure des thanatonautes n'a pas été effacé de l'esprit des gens, mais noyé dans la masse des livres d'où le moment où il dit qu'il trouva un livre seul et tout pourris dans une librairie appelé les Thanatonautes...

EN clair, les protagonistes sont morts et les autres ont été noyés sous les informations d'où l'oublis général... ;)

Ce que j'aime particulièrement c'est les citations du manuel de la thanatonautique... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

oui c'est vai quoi Feaelda ... tu lis entre les lignes ou quoi :lol: ...
heureusement que Berenor est là pour rectifier ce que l'on dit ... humble forumeurs :rofl: :rofl:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben quoi vous lisez jamais un livre à fond ??? En plus j'ai du le lire 3 ou 4 fois... :rofl:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

je sais pas si l'empire des anges mérite autant de lecture ... :( moi j'ai préféré le premier ... les Thanatonautes ! c t plus mieux !

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben en fait j'ai lu 3/4 fois tout les livres de Werber, mais si tu veux, j'ai du lire 7/8 fois tous les livres de Tolkien... y compris le Silmarillion... :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Ben en fait j'ai lu 3/4 fois tout les livres de Werber, mais si tu veux, j'ai du lire 7/8 fois tous les livres de Tolkien... y compris le Silmarillion... :lol:
Rah là là, c'est vrai que c'est dur de comprendre du premier coup surtout quand c'est écrit tout ptit sans images ...

désolé je n'ai pas pu résister :oops:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Je penses quadn même qu'à part un gros neuhneuh de base qui ne comprend rien à la vie, peu de gens lises 7 fois le même livre pour le comprendre, sauf peut-être les aventuresz de OuiOui au pays des gnomes... hein entropy ??? mais bon je peux pas t'en vouloir, les images de sont pas toujours de bonne qualité, c'est pour ça que tu peux pas tout comprendre du premier coup... :P

Désolé j'ai pas pus m'en empécher...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Le 2003-05-06 00:32, Berenor a écrit:
Je penses quadn même qu'à part un gros neuhneuh de base qui ne comprend rien à la vie, peu de gens lises 7 fois le même livre pour le comprendre, sauf peut-être les aventuresz de OuiOui au pays des gnomes... hein entropy ??? mais bon je peux pas t'en vouloir, les images de sont pas toujours de bonne qualité, c'est pour ça que tu peux pas tout comprendre du premier coup... :P

Désolé j'ai pas pus m'en empécher...
La psitaloquie se soigne :roll: ... et reprendre exactement les mêmes outils pour les retourner à ceux qui les lancent fait très "c'est çui qui le dit qui y est" ... on devine tout de suite la maturité ... mais bon, de surcroit tu as toi même confessé que tu lisais mainte et mainte fois tes livres (c'est si dur que ça à comprendre?) ... alors n'applique pas aux autres des théories pour lesquelles n'a de fondement que dans ton cas ... j'espèrais au moins un effort de ta part dans la rétorque, je suis déçuuuuuuuuuuuu ... allez go out ...

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Tu t'es planté Berenor, c'était "Le gnome au pays des Oui-oui".

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:rofl: BoF...

Mai juste comme ça Entr0py, il ets si dur pour toi de concevoir la possibilité de lire un livre uniquement pour le plaisir des qualités stylistique ou encore scénaristique ??? Si tel est le cas, tu me déçois vraiment... :sick:

ET j'en profite pour vous conseiller "Extansion du domaine de la lutte" et les "Particules Elémentaires" de Michel Houellebecq qui sont des trésors de scinisme et d'humour noir, j'adore !!! :love2:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

j'te bats :lol:
le seigneur des anneaux, la premiere fois que je l'ai lu j'avais 8 ans euhhh non 9 ans :( mais c'est pour la bonne cause
Je comprends que l'on lise un livre plein de fois ... mais pas l'empire des anges :lol:
Mais cela est une question de gout !

Entr0py ... si l'on lit un livre à répétition, c'est vrai qu'une des raison peut-être le manque de compréhension à la première, deuxième voir troisième lecture :love2: ... moi j'adore le SDA, c'est tellement beau ... et poétique.

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Moi je n'aime pas le SDA, sentir un auteur faire l'apologie d'une race xénophobe et toute proprette sur elle ça a le don de m'ennuyer voilà tout .... :(
En plus j'ai eu tendance à trouver le style Tolkien particulièrement lourd, alors que le contenu aurait pu être singulièrement plus intéressant. L'étude des personnages et de leur caractère est bien faite celà dit, on pourrait en tirer un bon film :roll:
Ah et puis une autre chose m'énerve aussi, l'adoration (vénération) que portent parfois certaines personnes à Tolkien :roll:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Et tu pense quoi de Feanor et de ses frères Fingolfin et autres qui ont tués des groupes entiers de leurs frères et soeurs tout ça pour leur voler leurs bateaux ??? Et que dire d'eux qui ont abandonner une parti de leur groupe en pleine montagne glaccée... Je pense pas que les elfes soit toujours mis sur un pieds d'estale, mais il faut lire toute l'ouvre de tolkien pu s'en rendre compte et pas seulement le SDA...
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

heu ... moi je sais pas si c'est de l'eugnisme :P
ahhhh t'as pas parlé d'eugénisme ... mais c'est pas grave ça veut dire la même chose!

:roll:

C'est un trs bon auteur du début de ce siècle ... heu non l'autre ... :devil: :lol:

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Berounette, Je n'ai parlé que du SdA il me semble ... pour le reste de son oeuvre ce n'est pas parcequ'un Tolkienophile va me trouver l'exception qui confirme la règle que je vais totalement changer d'avis c'est tout ... et plus le temps passe et plus je cotoie des rôlistes qui jouent des elfes, et plus j'ai le sentiment que Tolkien a fait beaucoup de mal à la communauté rôliste par le fait ... :roll: je ne dis pas que JRTM est une mauvaise chose, mais je trouve une vaste analogie avec certaines thèses pas franchement grandiose du passé de l'humanité là dedans, mais on a déjà abordé le sujet (topic le SdA) on ne va pas relabourer le champ de mines ...

Pour toi Croki, je ne dis rien, tu m'as montré que tu pouvais un peu sortir la tête de ton derrière et que ta culture avait quand même des tentacules plus longues que ça ... de toute façon je t'ai dit mercredi dernier ce que je pensais de tout ça :roll:
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Même dans le SdA je pense que les elfes ne sont pas à l'honneur. Ils sentent leur déchéance arriver et sont relativement lâches puisqu'ils préfèrent fuir plutot que combattre (ils NE participent PAS à la bataille du gouffre de Helm). De plus, dans Bilbo, ils sont loin d'êtres sympathiques. Je pense vraiment que la "race" fétiche de Tolkien était les hobbits, les bon-vivants trouillards et casaniers.

Ceci dit, je suis d'accord avec EntrOpy pour critiquer les fanatiques (et non les fans) du SdA. Ils confondent souvent "aimer l'oeuvre" avec "devoir la connaître par coeur" et ce sont souvent ceux qui n'ont rien compris à la philosophie de cette oeuvre et, surtout, au second degré de Tolkien (humour anglais oblige).
Pour ceux qui sont intrigués par ces quelques mots, je vous conseille la lecture de "Sur les rivages de la Terre du Milieu" de Vincent Ferré, vous verrez surement plus que ce que vous n'aviez lu.

Mais un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est de qualifier Tolkien (ou son oeuvre) de xénophobe. Deux neurones et un tout petit effort de réflexion suffisent à se rendre compte que c'est une GROSSE connerie de GROS crétin qui n'a rien trouvé de plus pertinent. Si on doit avoir peur de ça, on ne lira plus que des romans à l'eau de rose tout en bouffant de la guimauve au sirop et en écoutant Elton John. (J'ai pas pu caser les films de Spielberg, désolé).

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

C'est vrai, je retire ce que j'ai dit, les elfes sont un peuple très ouvert qui ne vit pas reclus sur lui même et qui se mélange facilement aux autres ... c'est un peuple qui adore que les étrangers se mèlent à eux, leurs cités sont en premanence en portes ouvertes c'est tout à fait ça ... :roll:
Je crois avoir été assez précis dans les termes à présent mon sentiment en lisant la partie que j'ai pu lire était que les oreilles pointues étaient franchement placés sur un piedestal. Bon, c'est peut être lié au culte de l'oeuvre faite après aussi, je ne dis pas que ça n'a pas pu avoir d'influence, mais j'avais déjà cette impression par moi même ... mais bon il est évident que tout ceci est bien peu pertinent et que l'on doit s'incliner devant l'argumentaire sans faille de la qualification de grosse connerie de gros crétin qui, à mon sens, est un état de fait d'une recherche très poussée. Mais bon je me suis évertuer à expliquer simplement mon sentiment à l'égard de cette oeuvre, et il est étrange que tout de suite une personne que je pensais ouverte d'esprit saute sur une facilité pour assimiler une impression par rapport à un élément d'une oeuvre à l'oeuvre elle même. Si quelqu'un fait un rapprochement en tout cas ce n'est pas moi. Enfin quand je dis que je vois une analogie (que je ne suis pas le seul en passant à avoir cru voir) avec des thèses peu reluisantes, ça n'engage que moi,je n'ai jamais dit non plus que c'était l'entière et exacte vérité, c'est le goût que ça m'a laissé point à la ligne, je ne crois pas que ça me vaille toute la poussée de ce vaste élan intellectuel pondu d'un coin de croupion pour défendre saint JRR. D'autre part je ne crois pas que ça donnerait lieu d'y renoncer pour autant, on continue à étudier du Céline dans les écoles alors qu'il ne se cachait pas de ses penchants pour un autre genre de régime qui fit aussi fureur ... mais peu importe puisqu'il s'agit d'un filigrane que l'on n'a pas hésité à passer en matrice d'impression juste pour le plaisir de la caricature et je crois aussi celui d'enfoncer quelqu'un ...
Il est vrai que je ne suis pas spécialement tendre avec les défenseurs du/des bouquin de cet auteur ... mais il me semble avoir expliqué pourquoi, et de toute façon il n'y a pas d'attaque personnelle là dedans. Ce qu'il y a juste au dessus là c'est une attaque personnelle ... mais bon s'il ne faut plus donner son avis, même quand on l'argumente, on ne donnera plus son avis ... voilà, heureux?

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Bon et d'un ...

Berenor, non je ne lis pas un livre juste pour ses qualités stylistiques mais plutôt pour y découvrir quelquechose, un contenu, et une forme de beauté dans l'expression ... mais les deux n'ont pas forcément besoin d'y être ... tout dépend des conditions ...

Tu as des livres que tu lis pour passer le temps, pas franchement recherchés mais ça se laisse lire facilement ...
Tu as des livres que tu lis pour leur ambiance, parcequ'ils te procurent un certain bien être, la forme y est bien souvent pour quelquechose ...
Tu as des livres que tu ne lis pas mais que tu as, juste parceque ça fait bien de les avoir chez soi, mais bon ça beaucoup de gens ne veulent pas le reconnaître c'est vrai (ben quoi oui j'ai vipère au poing chez moi et je ne l'ai jamais ouvert)
Tu as des livres que tu lis parceque tu aimes l'auteur, et que tu as envie de découvrir les multiples facettes de ce qu'il est capable de faire.
Tu as des livres que tu lis pour rire, des livres qui bien souvent traitent de sujets anodins mais présentés d'une façon peu courante ... c'est lire pour être surpris ...
Tu as des livres que tu lis par plaisir du style, alors là chacun le sien, aventure, policier, ... c'est un récit, rien de réfléchi vraiment ou de profond, juste une histoire ... pour le plaisir de se faire raconter quelquechose ...
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je lirais un livre ... mais il est rare que je le lise plus de deux fois :) ... en général c'est quand l'histoire a fini par s'estomper dans ma tête que je finis par vouloir me rappeler laquelle elle était ... je trouve qu'à relire un livre qu'on connait déjà on perd justement ce plaisir de le découvrir et en général à la relecture, il y a une certaine déception, car on n'a plus la même "naïveté" à le redécouvrir ... quelque chose a disparu avec la première lecture ...

Arf j'ai donné mon avis ... pas taper!

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Sur ce coup là je ne répondrais qu'au post s'adressant à moi laissant au bon soin de BoF de répondre à l'avant dernier post...

Je suis tout à fais d'accord avec toi quand tu parles des différentes raisons pour lesquelles lire plusieurs livres du même auteur, comme cela à été le cas pour moi avec Werber, Terry Pratchett ou encore Houellebecq... Par contre là on je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quadn tu dis que lire plus de deux fois un livre lui fait perdre tout intérêt, il ets évident que si tu lis le même livre deux fois de suite, tu vas méchement te faire chier à la fin, alors que moi (je parles encore de moi désolé, mais j'ai pas de meilleur exemple sous la main) après avoir lu les fourmis suivis de l'intégrale des livres de Werber, j'ai relus les fourmis, avant de me lancer dans la lecture de Toolkien, puis de revenir aux fourmis (juste la révolution en fait, celui que je préfère) avant de lire le Contrat social de rousseau en simultanné avec l'introduction à la psychanalyse de Freud...

Tout ça pour dire que tu peux lire un livre autant de fois que possible, du moment que tu laisse un minimum de temps et de lecture divers entre deux lecture et surtout que tu ne lises pas le livre avec tes aprioris ainsi qu'en étant dans l'esprit du "jesaisdéjàcequivasepasserjepeuxsauterquelquespages"...

POur moi relire un livre est une redécouverte et non pas une morne relecture... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

oui oui ...
Moi lorsque j'ai lu pour la première fois le SDA, j'étais tellement impatiente et tellement jeune que je n'ai pas pu m'empêcher de sauter les chants, poèmes et descriptions trop longues. Après, j'ai fait ce qu'il fallait faire et j'ai lu avec un peu plus de patience.
Je te rassures peut-être (voir pas du tout) mais comme tu l'as si bien écrit et c'est un plaisir que de te lire Entr0py, il y a des livres que tu lis pour le simple désir de t'évader, peut-être de sortir la tête des problèmes quotidiens et de penser enfin que la vie vaut la peine d'être vécue. (quoi j'éxagère :???: )
Et bien moi c'est ça quand je lis Tolkien, je n'ai qu'une seule idée non pas d'apprendre par coeur le SDA, je ne suis pas non plus dans une école SDA'nique, mais c'est encore une fois de me laisser surprendre par des émotions qui sont toujours nouvelles et jamais des pâles copies de ce que j'ai déjà vécues !
Il y a des moments ou il faut apprendre de ses expèriences, et ce n'est pas moi qui irai lire 7 ou 8 fois un bouquin simplement pour le lire 7 ou 8 fois ... ce genre de challenge ne m'intéresse pas.
Je peux comprendre que tu n'aime pas Tolkien, qui a dit que c'était le meilleur auteur du monde et de l'univers tout entier (ohhh oui bon une fois ! :lol: )
Mais bon je ne veux pas choquer certaines personnes, mais savoir si les elfes sont des êtres xénophobes, illétrés et aliénés par leur travail sur le chant ... heu je m'en fou légèrement voir royalement. Franchement le débat est stérile voir inintéressant.
D'ailleur m'en fou des nains, des trolls, des elfes, des gnomes (surtout les gnomes :lol: ) moi je joue que des humains paladins :lol: ...
Bon sans déc, relire un livre ça eut pas dire que l'on s'emmerde !
Mais cela n'est pas pareil avec tout le monde !
Moi j'avoue qu'une fois que j'ai terminer un jeu genre BG1ou2 bah ça m'emmerde de recommencer ce jeu avec un autre perso, comme arca et pourtant jai adorée ça :rockband:
voilà c'est tout c'est fonction des gens !
'Tain j'suis fière de moi, j'ai raiment l'impression d'avoir fait avancer le débat ... ahhhh :lol:

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Le 2003-05-06 17:15, entr0py a écrit:
Moi je n'aime pas le SDA, sentir un auteur faire l'apologie d'une race xénophobe...
APOLOGIE. s. f. Discours, soit écrit, soit de vive voix pour la justification, pour la défense de quelqu'un, d'une idée.

J'ai rien à rajouter de plus, je vous laisse libres juges du retournage de veste dont je viens d'assister avec une certaine déception moi aussi.

PS: j'aime beaucoup ton style entropy, il m'a bien fait rire, dommage que tu n'aies que ça pour masquer ton absence d'honnêté intellectuelle. Reconnaître ses torts et critiquer uniquement ce que l'on connait est une marque d'intelligence. Je t'estimais moi aussi, avant.

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »


User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Bon, je rapelle que ce topic parle de Bernard Werber alors Tolkien - que j'aime bcp d'ailleurs - DEHORS !!! :evil:

Donc, pour revenir à Werber, j'ai pas dit 6000 points mais 600 ; et le truc qui me gênait d'ailleurs dans cette histoire, c'était la façon dont c'était dit, j'aurai pensé un "je savais qu'il fallait 600 points" plutôt que "ouais, j'avais entendu dire qu'il falait 600 points". Voilou

Et pour dire 2 mots sur les Thanatonautes, j'ai tellement aimé que je m'en suis servi pour ma dissertation de français ! Le sujet étant -s'éclaircit la gorge - "que cherche-t-on dans la littérature ?" Vaste sujet, n'est-ce-pas. :D
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Le 2003-05-07 20:32, BoF a écrit:
Je t'estimais moi aussi, avant.
OUahhhhhh :fire: ... aie aie aie ! je veux pas voir ça moi ... Image
Image the guerre is declared between gnomes and Pandas because they don't think the same ... their opinions are quite different ... :???: ... I ask You


Image

Image


MAIS ARRETEZ DONC DE DIRE QUE JE METS DE L'HUILE SUR LE FEU ... Image


Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Crokinette ..... DEHORS !!!! Allez faire votre guerre ailleurs !!!
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

bah koi ! ??? :???: moi j'ai rien fait de rien ... Image Image cause de toi c'est la seule solution pas propre qui me reste :(
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Le 2003-05-07 21:30, Feaelda a écrit:
Bon, je rapelle que ce topic parle de Bernard Werber alors Tolkien - que j'aime bcp d'ailleurs - DEHORS !!! :evil:

Donc, pour revenir à Werber, j'ai pas dit 6000 points mais 600 ; et le truc qui me gênait d'ailleurs dans cette histoire, c'était la façon dont c'était dit, j'aurai pensé un "je savais qu'il fallait 600 points" plutôt que "ouais, j'avais entendu dire qu'il falait 600 points". Voilou

Et pour dire 2 mots sur les Thanatonautes, j'ai tellement aimé que je m'en suis servi pour ma dissertation de français ! Le sujet étant -s'éclaircit la gorge - "que cherche-t-on dans la littérature ?" Vaste sujet, n'est-ce-pas. :D
Bah je pensais que l'on ne parlait que de Werber ... et toi tu nous pose une question hyper générale maintenant !! :???: Mais comment faire pour réssoudre ce problème Image
Image

Que les pierres soient lourdes ... et fassent pleurer

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

NOOOOOON !!!! Je ne voulais pas en venir là Crokinette :pleurs:
Non, c'est vrai, c'est la seule solution -poussant le tabouret de sous les pieds de la trollesse- Bye bye, Croki ! :devil:
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Image

Image

Image


Je suis pas morteuhhhhhh je suis pas morteuhhhhhh ...

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Flûte ! :evil: 'sont résistants ces trolls !

Ah ! et ma dissert', elle est finie et rendue. De toute façon, je ne demandais pas votre aide, pfff !
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »























C'est juste histoire de poster


ah! lisez Tom Clancy!! c'est (presque) aussi bien que Werber, dont je n'ai plus rien a dire soit dit en passant, sauf que j'ai lu et que j'adore
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

il a écrit quoi et dans quel genre ce tom Clancy ?
Moi ça m'intéresse ! tout les auteurs qui écrivent bien et lisiblement ... bref ceux que j'arrive à lire ... Blinton (le club des cinq ...) et l'auteur de Benneth et les ... Benneth fait si ... :D

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

http://zeldarim.free.fr/Icone/1041600223.gif

C'est ton topic feaelda, je ferrais ce que tu veux par conséquent, je peux laisser ouvert, ou le fermer, ou le supprimer, c'est toi qui vois... :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

heuuuu bah nous on peut rien dire ? :lol: ...
Non ? :pleurs: moi je l'aime bien ce topic ...
bon tant pis !
A toi de jouer Feaelda !

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Laisse-le ouvert au cas où qqn aurait qqch à dire d'interressant sur Werber. Mais à la prochaine connerie, tu peux fermer.


Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

Moi dans Weber, ce que j'ai adoré c'est "le père de nos pères" et le fait que nous descendions de deux animaux bien connus de tous ... mais je le dis pas ici si quelqu'un l'a pas lu et souhaite après le lire !
J'aime beaucoup l'idée qu'il y ait eu fleurt, et le parrallèle biblique est frappant non ??? :D


T'as cru que j'allais faire une connerie hein ??? avoue :lol:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ben non ... :D

Et ouais ce serait sympa que tu parles pas plus du père de nos pères : je voudrais le lire ...

Et puis je cherche le titre d'un livre de Werber qui parle du cerveau. C'est lequel ?
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ce livre s'intitule "L'ultime secret" et je viens de me rendre comptes et d'ailleur j'en ai honte que je n'avasi même pas parlé de l'Arbre des POssibles... :sick:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Pas bien !!! :lol:

De toute façon, j'en avait parlé dans le précédent topic à ce sujet
Image

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Rien à voir avec le reste mais Berenor, tu penses à regarder tes messages privés, de temps en temps ? :roll:
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

oui oui, je viens juste de le voir, et je me dis que 2000 pouibnts étaent justifiers... :P

Mais dit moi, c'est combien pour te voir en maillot de bain ??? :angel: :lol:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

C'est 2000 points que je t'ai donnés ? :???:

Et le maillot de bain, c'est tout de suite clair : ..... PAS QUESTION !!!! :P
Image

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Rooooohhhhhh, et pis en plus, la photo est toute sombre et puis bon la combinaison de ski c'ets aps el mieux pour se rendre compte de quoi à quoi tu ressemble... :roll:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Mais, c'est très bien la combi de ski ! Où est le problème ? :???: :P

Nan mais en fait je suis pas du tout bronzée (pas comme toi :D ) et je me mets très rarement en maillot de bain.
En fait, mes vacances je les passe à la montagne, à crapahuter sur les sentiers des Alpes, en T-Shirt, pantalon et chaussures de rando ... Pas très sexy, je sais ... ;)

PS : vaut peut-être mieux qu'on continue cette conversation en privé, non ? Les autres n'en ont certainement rien à foutre ...
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

mais si! mais si! et ca peut etre tres sexy un t-shirt! :love:

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Alors t'as jamais vu ceux que je mets pour marcher :lol:
Image

Crokinette
Pouvoir du TransTroll
Pouvoir du TransTroll
Posts: 954
Joined: Thu May 09, 2002 2:00 am
Location: ... pres de Versailles, pas au chateau !

Post by Crokinette »

bah quoi ça ressemble à un Puncho :lol: ????

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben moi, n'importe quelle photo ou tu seras pas en combinaison de ski ça m'avancera plus... et sois dit en passant, à la montagne tu peux bronzer très vite... :roll:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

N'empêche que moi je ne bronze pas ! Enfin, faut dire que quand il neige en aout, c'est quand même un peu difficile :D
Image

Post Reply