Page 1 of 1

Posted: Thu May 01, 2003 8:05 pm
by Feaelda
Voilà, j'ai lu Les Thanatonautes et l'empire des anges et c'était, comment dire, super, génial, boulversant, tout ce que vous voulez mais franchement j'admire ! :love2:

Mais aaaooouuuuu !!!!!! pour faire comme M Pinson, ya une suite, dîtes ?! Parce que je suis sur ma faim !


Posted: Thu May 01, 2003 8:49 pm
by Berenor
et ainsi arriva-t-il numéro 8... ;)

Posted: Fri May 02, 2003 10:22 am
by Destos
ben en attendant lis la BD, exit

Posted: Sun May 04, 2003 2:22 pm
by Feaelda
Quelle BD ? (nom, auteur, collection STP )
Et puis le "en attendant", ça veut dire qu'il y aura peut-être une suite ? :roll:

Posted: Sun May 04, 2003 3:57 pm
by Berenor
Non il n'y aura pas de suite, enfin peut-être, mias rien n'est prévus pour l'instant... d'où ma phrase qui résume la suite... ;)

Pour ce qui est de la BD, elle s'appelle EXIT et au dessus c'est marqué en gros BERNARD WERBER, et un des personnajes principaux est la fille présente dans le père de nos père et l'ultime secret si je me souviens bien...

Voili Voilou ! ;) :D

Posted: Sun May 04, 2003 8:43 pm
by Feaelda
:cry: J'aurais bien aimer une suite...

Et d'ailleurs, à propos, je trouve que le début de l'empire des anges est décevant : on a l'impression que Michael découvre le "Paradis" ("il paraît qu'il faut 600 points" par exemple) alors qu'il sait très bien comment ça fonctionne dans les Tanathonautes. Et puis là, comme par miracle, on apprend que les gens n'auront pas trop remarqué l'aventure thanatonautique, qu'elle sera oubliée, alors que dans les T., les archanges disent qu'ils vont faire faire un lavage de cerveau mondiale !
Ca m'a génée ...

Posted: Sun May 04, 2003 11:08 pm
by Berenor
Il fallait bien que Werber fasse un rappel pour ce qui est des points (600 je crois plutôt que 6000) pour ceux qui n'auraient pa slu le premier tome ensuite, l'aventure des thanatonautes n'a pas été effacé de l'esprit des gens, mais noyé dans la masse des livres d'où le moment où il dit qu'il trouva un livre seul et tout pourris dans une librairie appelé les Thanatonautes...

EN clair, les protagonistes sont morts et les autres ont été noyés sous les informations d'où l'oublis général... ;)

Ce que j'aime particulièrement c'est les citations du manuel de la thanatonautique... :D :D

Posted: Mon May 05, 2003 4:25 pm
by Crokinette
oui c'est vai quoi Feaelda ... tu lis entre les lignes ou quoi :lol: ...
heureusement que Berenor est là pour rectifier ce que l'on dit ... humble forumeurs :rofl: :rofl:

Posted: Mon May 05, 2003 10:37 pm
by Berenor
Ben quoi vous lisez jamais un livre à fond ??? En plus j'ai du le lire 3 ou 4 fois... :rofl:

Posted: Mon May 05, 2003 10:48 pm
by Crokinette
je sais pas si l'empire des anges mérite autant de lecture ... :( moi j'ai préféré le premier ... les Thanatonautes ! c t plus mieux !

Posted: Mon May 05, 2003 11:27 pm
by Berenor
Ben en fait j'ai lu 3/4 fois tout les livres de Werber, mais si tu veux, j'ai du lire 7/8 fois tous les livres de Tolkien... y compris le Silmarillion... :lol:

Posted: Mon May 05, 2003 11:37 pm
by entr0py
Ben en fait j'ai lu 3/4 fois tout les livres de Werber, mais si tu veux, j'ai du lire 7/8 fois tous les livres de Tolkien... y compris le Silmarillion... :lol:
Rah là là, c'est vrai que c'est dur de comprendre du premier coup surtout quand c'est écrit tout ptit sans images ...

désolé je n'ai pas pu résister :oops:

Posted: Tue May 06, 2003 12:32 am
by Berenor
Je penses quadn même qu'à part un gros neuhneuh de base qui ne comprend rien à la vie, peu de gens lises 7 fois le même livre pour le comprendre, sauf peut-être les aventuresz de OuiOui au pays des gnomes... hein entropy ??? mais bon je peux pas t'en vouloir, les images de sont pas toujours de bonne qualité, c'est pour ça que tu peux pas tout comprendre du premier coup... :P

Désolé j'ai pas pus m'en empécher...

Posted: Tue May 06, 2003 12:47 am
by entr0py
Le 2003-05-06 00:32, Berenor a écrit:
Je penses quadn même qu'à part un gros neuhneuh de base qui ne comprend rien à la vie, peu de gens lises 7 fois le même livre pour le comprendre, sauf peut-être les aventuresz de OuiOui au pays des gnomes... hein entropy ??? mais bon je peux pas t'en vouloir, les images de sont pas toujours de bonne qualité, c'est pour ça que tu peux pas tout comprendre du premier coup... :P

Désolé j'ai pas pus m'en empécher...
La psitaloquie se soigne :roll: ... et reprendre exactement les mêmes outils pour les retourner à ceux qui les lancent fait très "c'est çui qui le dit qui y est" ... on devine tout de suite la maturité ... mais bon, de surcroit tu as toi même confessé que tu lisais mainte et mainte fois tes livres (c'est si dur que ça à comprendre?) ... alors n'applique pas aux autres des théories pour lesquelles n'a de fondement que dans ton cas ... j'espèrais au moins un effort de ta part dans la rétorque, je suis déçuuuuuuuuuuuu ... allez go out ...

Posted: Tue May 06, 2003 12:48 am
by BoF
Tu t'es planté Berenor, c'était "Le gnome au pays des Oui-oui".

Posted: Tue May 06, 2003 1:55 am
by Berenor
:rofl: BoF...

Mai juste comme ça Entr0py, il ets si dur pour toi de concevoir la possibilité de lire un livre uniquement pour le plaisir des qualités stylistique ou encore scénaristique ??? Si tel est le cas, tu me déçois vraiment... :sick:

ET j'en profite pour vous conseiller "Extansion du domaine de la lutte" et les "Particules Elémentaires" de Michel Houellebecq qui sont des trésors de scinisme et d'humour noir, j'adore !!! :love2:

Posted: Tue May 06, 2003 2:37 pm
by Crokinette
j'te bats :lol:
le seigneur des anneaux, la premiere fois que je l'ai lu j'avais 8 ans euhhh non 9 ans :( mais c'est pour la bonne cause
Je comprends que l'on lise un livre plein de fois ... mais pas l'empire des anges :lol:
Mais cela est une question de gout !

Entr0py ... si l'on lit un livre à répétition, c'est vrai qu'une des raison peut-être le manque de compréhension à la première, deuxième voir troisième lecture :love2: ... moi j'adore le SDA, c'est tellement beau ... et poétique.

Posted: Tue May 06, 2003 5:15 pm
by entr0py
Moi je n'aime pas le SDA, sentir un auteur faire l'apologie d'une race xénophobe et toute proprette sur elle ça a le don de m'ennuyer voilà tout .... :(
En plus j'ai eu tendance à trouver le style Tolkien particulièrement lourd, alors que le contenu aurait pu être singulièrement plus intéressant. L'étude des personnages et de leur caractère est bien faite celà dit, on pourrait en tirer un bon film :roll:
Ah et puis une autre chose m'énerve aussi, l'adoration (vénération) que portent parfois certaines personnes à Tolkien :roll:

Posted: Tue May 06, 2003 8:56 pm
by Berenor
Et tu pense quoi de Feanor et de ses frères Fingolfin et autres qui ont tués des groupes entiers de leurs frères et soeurs tout ça pour leur voler leurs bateaux ??? Et que dire d'eux qui ont abandonner une parti de leur groupe en pleine montagne glaccée... Je pense pas que les elfes soit toujours mis sur un pieds d'estale, mais il faut lire toute l'ouvre de tolkien pu s'en rendre compte et pas seulement le SDA...

Posted: Tue May 06, 2003 9:48 pm
by Crokinette
heu ... moi je sais pas si c'est de l'eugnisme :P
ahhhh t'as pas parlé d'eugénisme ... mais c'est pas grave ça veut dire la même chose!

:roll:

C'est un trs bon auteur du début de ce siècle ... heu non l'autre ... :devil: :lol:

Posted: Tue May 06, 2003 10:46 pm
by entr0py
Berounette, Je n'ai parlé que du SdA il me semble ... pour le reste de son oeuvre ce n'est pas parcequ'un Tolkienophile va me trouver l'exception qui confirme la règle que je vais totalement changer d'avis c'est tout ... et plus le temps passe et plus je cotoie des rôlistes qui jouent des elfes, et plus j'ai le sentiment que Tolkien a fait beaucoup de mal à la communauté rôliste par le fait ... :roll: je ne dis pas que JRTM est une mauvaise chose, mais je trouve une vaste analogie avec certaines thèses pas franchement grandiose du passé de l'humanité là dedans, mais on a déjà abordé le sujet (topic le SdA) on ne va pas relabourer le champ de mines ...

Pour toi Croki, je ne dis rien, tu m'as montré que tu pouvais un peu sortir la tête de ton derrière et que ta culture avait quand même des tentacules plus longues que ça ... de toute façon je t'ai dit mercredi dernier ce que je pensais de tout ça :roll:

Posted: Wed May 07, 2003 12:37 am
by BoF
Même dans le SdA je pense que les elfes ne sont pas à l'honneur. Ils sentent leur déchéance arriver et sont relativement lâches puisqu'ils préfèrent fuir plutot que combattre (ils NE participent PAS à la bataille du gouffre de Helm). De plus, dans Bilbo, ils sont loin d'êtres sympathiques. Je pense vraiment que la "race" fétiche de Tolkien était les hobbits, les bon-vivants trouillards et casaniers.

Ceci dit, je suis d'accord avec EntrOpy pour critiquer les fanatiques (et non les fans) du SdA. Ils confondent souvent "aimer l'oeuvre" avec "devoir la connaître par coeur" et ce sont souvent ceux qui n'ont rien compris à la philosophie de cette oeuvre et, surtout, au second degré de Tolkien (humour anglais oblige).
Pour ceux qui sont intrigués par ces quelques mots, je vous conseille la lecture de "Sur les rivages de la Terre du Milieu" de Vincent Ferré, vous verrez surement plus que ce que vous n'aviez lu.

Mais un truc qui m'énerve au plus haut point, c'est de qualifier Tolkien (ou son oeuvre) de xénophobe. Deux neurones et un tout petit effort de réflexion suffisent à se rendre compte que c'est une GROSSE connerie de GROS crétin qui n'a rien trouvé de plus pertinent. Si on doit avoir peur de ça, on ne lira plus que des romans à l'eau de rose tout en bouffant de la guimauve au sirop et en écoutant Elton John. (J'ai pas pu caser les films de Spielberg, désolé).

Posted: Wed May 07, 2003 3:14 am
by entr0py
C'est vrai, je retire ce que j'ai dit, les elfes sont un peuple très ouvert qui ne vit pas reclus sur lui même et qui se mélange facilement aux autres ... c'est un peuple qui adore que les étrangers se mèlent à eux, leurs cités sont en premanence en portes ouvertes c'est tout à fait ça ... :roll:
Je crois avoir été assez précis dans les termes à présent mon sentiment en lisant la partie que j'ai pu lire était que les oreilles pointues étaient franchement placés sur un piedestal. Bon, c'est peut être lié au culte de l'oeuvre faite après aussi, je ne dis pas que ça n'a pas pu avoir d'influence, mais j'avais déjà cette impression par moi même ... mais bon il est évident que tout ceci est bien peu pertinent et que l'on doit s'incliner devant l'argumentaire sans faille de la qualification de grosse connerie de gros crétin qui, à mon sens, est un état de fait d'une recherche très poussée. Mais bon je me suis évertuer à expliquer simplement mon sentiment à l'égard de cette oeuvre, et il est étrange que tout de suite une personne que je pensais ouverte d'esprit saute sur une facilité pour assimiler une impression par rapport à un élément d'une oeuvre à l'oeuvre elle même. Si quelqu'un fait un rapprochement en tout cas ce n'est pas moi. Enfin quand je dis que je vois une analogie (que je ne suis pas le seul en passant à avoir cru voir) avec des thèses peu reluisantes, ça n'engage que moi,je n'ai jamais dit non plus que c'était l'entière et exacte vérité, c'est le goût que ça m'a laissé point à la ligne, je ne crois pas que ça me vaille toute la poussée de ce vaste élan intellectuel pondu d'un coin de croupion pour défendre saint JRR. D'autre part je ne crois pas que ça donnerait lieu d'y renoncer pour autant, on continue à étudier du Céline dans les écoles alors qu'il ne se cachait pas de ses penchants pour un autre genre de régime qui fit aussi fureur ... mais peu importe puisqu'il s'agit d'un filigrane que l'on n'a pas hésité à passer en matrice d'impression juste pour le plaisir de la caricature et je crois aussi celui d'enfoncer quelqu'un ...
Il est vrai que je ne suis pas spécialement tendre avec les défenseurs du/des bouquin de cet auteur ... mais il me semble avoir expliqué pourquoi, et de toute façon il n'y a pas d'attaque personnelle là dedans. Ce qu'il y a juste au dessus là c'est une attaque personnelle ... mais bon s'il ne faut plus donner son avis, même quand on l'argumente, on ne donnera plus son avis ... voilà, heureux?

Posted: Wed May 07, 2003 3:33 am
by entr0py
Bon et d'un ...

Berenor, non je ne lis pas un livre juste pour ses qualités stylistiques mais plutôt pour y découvrir quelquechose, un contenu, et une forme de beauté dans l'expression ... mais les deux n'ont pas forcément besoin d'y être ... tout dépend des conditions ...

Tu as des livres que tu lis pour passer le temps, pas franchement recherchés mais ça se laisse lire facilement ...
Tu as des livres que tu lis pour leur ambiance, parcequ'ils te procurent un certain bien être, la forme y est bien souvent pour quelquechose ...
Tu as des livres que tu ne lis pas mais que tu as, juste parceque ça fait bien de les avoir chez soi, mais bon ça beaucoup de gens ne veulent pas le reconnaître c'est vrai (ben quoi oui j'ai vipère au poing chez moi et je ne l'ai jamais ouvert)
Tu as des livres que tu lis parceque tu aimes l'auteur, et que tu as envie de découvrir les multiples facettes de ce qu'il est capable de faire.
Tu as des livres que tu lis pour rire, des livres qui bien souvent traitent de sujets anodins mais présentés d'une façon peu courante ... c'est lire pour être surpris ...
Tu as des livres que tu lis par plaisir du style, alors là chacun le sien, aventure, policier, ... c'est un récit, rien de réfléchi vraiment ou de profond, juste une histoire ... pour le plaisir de se faire raconter quelquechose ...
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles je lirais un livre ... mais il est rare que je le lise plus de deux fois :) ... en général c'est quand l'histoire a fini par s'estomper dans ma tête que je finis par vouloir me rappeler laquelle elle était ... je trouve qu'à relire un livre qu'on connait déjà on perd justement ce plaisir de le découvrir et en général à la relecture, il y a une certaine déception, car on n'a plus la même "naïveté" à le redécouvrir ... quelque chose a disparu avec la première lecture ...

Arf j'ai donné mon avis ... pas taper!

Posted: Wed May 07, 2003 3:41 pm
by Berenor
Sur ce coup là je ne répondrais qu'au post s'adressant à moi laissant au bon soin de BoF de répondre à l'avant dernier post...

Je suis tout à fais d'accord avec toi quand tu parles des différentes raisons pour lesquelles lire plusieurs livres du même auteur, comme cela à été le cas pour moi avec Werber, Terry Pratchett ou encore Houellebecq... Par contre là on je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quadn tu dis que lire plus de deux fois un livre lui fait perdre tout intérêt, il ets évident que si tu lis le même livre deux fois de suite, tu vas méchement te faire chier à la fin, alors que moi (je parles encore de moi désolé, mais j'ai pas de meilleur exemple sous la main) après avoir lu les fourmis suivis de l'intégrale des livres de Werber, j'ai relus les fourmis, avant de me lancer dans la lecture de Toolkien, puis de revenir aux fourmis (juste la révolution en fait, celui que je préfère) avant de lire le Contrat social de rousseau en simultanné avec l'introduction à la psychanalyse de Freud...

Tout ça pour dire que tu peux lire un livre autant de fois que possible, du moment que tu laisse un minimum de temps et de lecture divers entre deux lecture et surtout que tu ne lises pas le livre avec tes aprioris ainsi qu'en étant dans l'esprit du "jesaisdéjàcequivasepasserjepeuxsauterquelquespages"...

POur moi relire un livre est une redécouverte et non pas une morne relecture... :D :D

Posted: Wed May 07, 2003 6:32 pm
by Crokinette
oui oui ...
Moi lorsque j'ai lu pour la première fois le SDA, j'étais tellement impatiente et tellement jeune que je n'ai pas pu m'empêcher de sauter les chants, poèmes et descriptions trop longues. Après, j'ai fait ce qu'il fallait faire et j'ai lu avec un peu plus de patience.
Je te rassures peut-être (voir pas du tout) mais comme tu l'as si bien écrit et c'est un plaisir que de te lire Entr0py, il y a des livres que tu lis pour le simple désir de t'évader, peut-être de sortir la tête des problèmes quotidiens et de penser enfin que la vie vaut la peine d'être vécue. (quoi j'éxagère :???: )
Et bien moi c'est ça quand je lis Tolkien, je n'ai qu'une seule idée non pas d'apprendre par coeur le SDA, je ne suis pas non plus dans une école SDA'nique, mais c'est encore une fois de me laisser surprendre par des émotions qui sont toujours nouvelles et jamais des pâles copies de ce que j'ai déjà vécues !
Il y a des moments ou il faut apprendre de ses expèriences, et ce n'est pas moi qui irai lire 7 ou 8 fois un bouquin simplement pour le lire 7 ou 8 fois ... ce genre de challenge ne m'intéresse pas.
Je peux comprendre que tu n'aime pas Tolkien, qui a dit que c'était le meilleur auteur du monde et de l'univers tout entier (ohhh oui bon une fois ! :lol: )
Mais bon je ne veux pas choquer certaines personnes, mais savoir si les elfes sont des êtres xénophobes, illétrés et aliénés par leur travail sur le chant ... heu je m'en fou légèrement voir royalement. Franchement le débat est stérile voir inintéressant.
D'ailleur m'en fou des nains, des trolls, des elfes, des gnomes (surtout les gnomes :lol: ) moi je joue que des humains paladins :lol: ...
Bon sans déc, relire un livre ça eut pas dire que l'on s'emmerde !
Mais cela n'est pas pareil avec tout le monde !
Moi j'avoue qu'une fois que j'ai terminer un jeu genre BG1ou2 bah ça m'emmerde de recommencer ce jeu avec un autre perso, comme arca et pourtant jai adorée ça :rockband:
voilà c'est tout c'est fonction des gens !
'Tain j'suis fière de moi, j'ai raiment l'impression d'avoir fait avancer le débat ... ahhhh :lol:

Posted: Wed May 07, 2003 8:32 pm
by BoF
Le 2003-05-06 17:15, entr0py a écrit:
Moi je n'aime pas le SDA, sentir un auteur faire l'apologie d'une race xénophobe...
APOLOGIE. s. f. Discours, soit écrit, soit de vive voix pour la justification, pour la défense de quelqu'un, d'une idée.

J'ai rien à rajouter de plus, je vous laisse libres juges du retournage de veste dont je viens d'assister avec une certaine déception moi aussi.

PS: j'aime beaucoup ton style entropy, il m'a bien fait rire, dommage que tu n'aies que ça pour masquer ton absence d'honnêté intellectuelle. Reconnaître ses torts et critiquer uniquement ce que l'on connait est une marque d'intelligence. Je t'estimais moi aussi, avant.

Posted: Wed May 07, 2003 8:55 pm
by BoF

Posted: Wed May 07, 2003 9:30 pm
by Feaelda
Bon, je rapelle que ce topic parle de Bernard Werber alors Tolkien - que j'aime bcp d'ailleurs - DEHORS !!! :evil:

Donc, pour revenir à Werber, j'ai pas dit 6000 points mais 600 ; et le truc qui me gênait d'ailleurs dans cette histoire, c'était la façon dont c'était dit, j'aurai pensé un "je savais qu'il fallait 600 points" plutôt que "ouais, j'avais entendu dire qu'il falait 600 points". Voilou

Et pour dire 2 mots sur les Thanatonautes, j'ai tellement aimé que je m'en suis servi pour ma dissertation de français ! Le sujet étant -s'éclaircit la gorge - "que cherche-t-on dans la littérature ?" Vaste sujet, n'est-ce-pas. :D

Posted: Wed May 07, 2003 9:40 pm
by Crokinette
Le 2003-05-07 20:32, BoF a écrit:
Je t'estimais moi aussi, avant.
OUahhhhhh :fire: ... aie aie aie ! je veux pas voir ça moi ... Image
Image the guerre is declared between gnomes and Pandas because they don't think the same ... their opinions are quite different ... :???: ... I ask You


Image

Image


MAIS ARRETEZ DONC DE DIRE QUE JE METS DE L'HUILE SUR LE FEU ... Image



Posted: Wed May 07, 2003 9:44 pm
by Feaelda
Crokinette ..... DEHORS !!!! Allez faire votre guerre ailleurs !!!

Posted: Wed May 07, 2003 9:45 pm
by Crokinette
bah koi ! ??? :???: moi j'ai rien fait de rien ... Image Image cause de toi c'est la seule solution pas propre qui me reste :(

Posted: Wed May 07, 2003 9:48 pm
by Crokinette
Le 2003-05-07 21:30, Feaelda a écrit:
Bon, je rapelle que ce topic parle de Bernard Werber alors Tolkien - que j'aime bcp d'ailleurs - DEHORS !!! :evil:

Donc, pour revenir à Werber, j'ai pas dit 6000 points mais 600 ; et le truc qui me gênait d'ailleurs dans cette histoire, c'était la façon dont c'était dit, j'aurai pensé un "je savais qu'il fallait 600 points" plutôt que "ouais, j'avais entendu dire qu'il falait 600 points". Voilou

Et pour dire 2 mots sur les Thanatonautes, j'ai tellement aimé que je m'en suis servi pour ma dissertation de français ! Le sujet étant -s'éclaircit la gorge - "que cherche-t-on dans la littérature ?" Vaste sujet, n'est-ce-pas. :D
Bah je pensais que l'on ne parlait que de Werber ... et toi tu nous pose une question hyper générale maintenant !! :???: Mais comment faire pour réssoudre ce problème Image

Posted: Wed May 07, 2003 9:51 pm
by Feaelda
NOOOOOON !!!! Je ne voulais pas en venir là Crokinette :pleurs:
Non, c'est vrai, c'est la seule solution -poussant le tabouret de sous les pieds de la trollesse- Bye bye, Croki ! :devil:

Posted: Wed May 07, 2003 9:54 pm
by Crokinette
Image

Image

Image


Je suis pas morteuhhhhhh je suis pas morteuhhhhhh ...

Posted: Wed May 07, 2003 9:59 pm
by Feaelda
Flûte ! :evil: 'sont résistants ces trolls !

Ah ! et ma dissert', elle est finie et rendue. De toute façon, je ne demandais pas votre aide, pfff !

Posted: Wed May 07, 2003 10:01 pm
by Sad Angel






















C'est juste histoire de poster


ah! lisez Tom Clancy!! c'est (presque) aussi bien que Werber, dont je n'ai plus rien a dire soit dit en passant, sauf que j'ai lu et que j'adore

Posted: Wed May 07, 2003 10:07 pm
by Crokinette
il a écrit quoi et dans quel genre ce tom Clancy ?
Moi ça m'intéresse ! tout les auteurs qui écrivent bien et lisiblement ... bref ceux que j'arrive à lire ... Blinton (le club des cinq ...) et l'auteur de Benneth et les ... Benneth fait si ... :D

Posted: Wed May 07, 2003 11:40 pm
by Berenor
http://zeldarim.free.fr/Icone/1041600223.gif

C'est ton topic feaelda, je ferrais ce que tu veux par conséquent, je peux laisser ouvert, ou le fermer, ou le supprimer, c'est toi qui vois... :D :D

Posted: Thu May 08, 2003 1:12 pm
by Crokinette
heuuuu bah nous on peut rien dire ? :lol: ...
Non ? :pleurs: moi je l'aime bien ce topic ...
bon tant pis !
A toi de jouer Feaelda !

Posted: Fri May 09, 2003 8:40 pm
by Feaelda
Laisse-le ouvert au cas où qqn aurait qqch à dire d'interressant sur Werber. Mais à la prochaine connerie, tu peux fermer.



Posted: Sat May 10, 2003 12:05 pm
by Crokinette
Moi dans Weber, ce que j'ai adoré c'est "le père de nos pères" et le fait que nous descendions de deux animaux bien connus de tous ... mais je le dis pas ici si quelqu'un l'a pas lu et souhaite après le lire !
J'aime beaucoup l'idée qu'il y ait eu fleurt, et le parrallèle biblique est frappant non ??? :D


T'as cru que j'allais faire une connerie hein ??? avoue :lol:

Posted: Sun May 11, 2003 1:38 pm
by Feaelda
Ben non ... :D

Et ouais ce serait sympa que tu parles pas plus du père de nos pères : je voudrais le lire ...

Et puis je cherche le titre d'un livre de Werber qui parle du cerveau. C'est lequel ?

Posted: Sun May 11, 2003 2:38 pm
by Berenor
Ce livre s'intitule "L'ultime secret" et je viens de me rendre comptes et d'ailleur j'en ai honte que je n'avasi même pas parlé de l'Arbre des POssibles... :sick:

Posted: Sun May 11, 2003 2:40 pm
by Feaelda
Pas bien !!! :lol:

De toute façon, j'en avait parlé dans le précédent topic à ce sujet

Posted: Sun May 11, 2003 2:42 pm
by Feaelda
Rien à voir avec le reste mais Berenor, tu penses à regarder tes messages privés, de temps en temps ? :roll:

Posted: Sun May 11, 2003 2:44 pm
by Berenor
oui oui, je viens juste de le voir, et je me dis que 2000 pouibnts étaent justifiers... :P

Mais dit moi, c'est combien pour te voir en maillot de bain ??? :angel: :lol:

Posted: Sun May 11, 2003 2:47 pm
by Feaelda
C'est 2000 points que je t'ai donnés ? :???:

Et le maillot de bain, c'est tout de suite clair : ..... PAS QUESTION !!!! :P

Posted: Sun May 11, 2003 3:00 pm
by Berenor
Rooooohhhhhh, et pis en plus, la photo est toute sombre et puis bon la combinaison de ski c'ets aps el mieux pour se rendre compte de quoi à quoi tu ressemble... :roll:

Posted: Mon May 12, 2003 8:59 pm
by Feaelda
Mais, c'est très bien la combi de ski ! Où est le problème ? :???: :P

Nan mais en fait je suis pas du tout bronzée (pas comme toi :D ) et je me mets très rarement en maillot de bain.
En fait, mes vacances je les passe à la montagne, à crapahuter sur les sentiers des Alpes, en T-Shirt, pantalon et chaussures de rando ... Pas très sexy, je sais ... ;)

PS : vaut peut-être mieux qu'on continue cette conversation en privé, non ? Les autres n'en ont certainement rien à foutre ...

Posted: Mon May 12, 2003 9:06 pm
by Sad Angel
mais si! mais si! et ca peut etre tres sexy un t-shirt! :love:

Posted: Mon May 12, 2003 9:14 pm
by Feaelda
Alors t'as jamais vu ceux que je mets pour marcher :lol:

Posted: Mon May 12, 2003 9:21 pm
by Crokinette
bah quoi ça ressemble à un Puncho :lol: ????

Posted: Mon May 12, 2003 9:22 pm
by Berenor
Ben moi, n'importe quelle photo ou tu seras pas en combinaison de ski ça m'avancera plus... et sois dit en passant, à la montagne tu peux bronzer très vite... :roll:

Posted: Mon May 12, 2003 9:25 pm
by Feaelda
N'empêche que moi je ne bronze pas ! Enfin, faut dire que quand il neige en aout, c'est quand même un peu difficile :D