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Posted: Wed Feb 20, 2002 9:41 pm
by Louis91
J'ai un énorme problème avec les dialogues et que je n'arrive pas à résoudre, ayant pourtant essayé beaucoup de solutions.
Voilà le problème : je crée un dialogue exactement comme il faut (j'en ai déjà créé qui marchaient). Une fois dans le jeu, je lance mon module et quand je parle à chaque PNJ ayant un dialogue attribué, ce dialogue ne s'affiche pas !! en effet, seul le fond grisé de la fenêtre de dialogue s'affiche, mais rien n'est écrit.
Comme je me refuse de faire un mod sans dialogue, j'implore votre aide : d'où vient le problème, que faut-il faire ???
Je vous remercie d'avance .
Posted: Wed Feb 20, 2002 10:21 pm
by triblonto
Un petit copier/coller des dialogues pourrait nous être utile.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-01 19:23 ]</font>
Posted: Wed Feb 20, 2002 11:45 pm
by Louis91
Voici un des dialogues

/ [LABEL] NewPage0001
{1}{Bonjour, je suis le facteur de ce bled, puis-je vous aider ?}{Bonjour, je suis le facteur de ce bled, puis-je vous aider ?}{}{1}{}{}
{2}{Oui, c'est quoi ce coffre à côté de vous, là ?}{}{1}{}{21}{}
{3}{C'est quoi ce bled pourri ?}{}{1}{}{41}{}
{4}{Non, ta gueule.}{}{1}{}{}{}
// [LABEL] NewPage0002
{21}{Ce coffre ? Il y a dedans 2 lettres qui m'ont été envoyées il y a 2 jours. Malheureusement je n'ai pu trouver leurs destinataires. Si vous voulez vous pouvez les prendre je m'en fous.}{Ce coffre ? Il y a dedans 2 lettres qui m'ont été envoyées il y a 2 jours. Malheureusement je n'ai pu trouver leurs destinataires. Si vous voulez vous pouvez les prendre je m'en fous.}{}{2}{}{}
{22}{OK merci}{}{1}{}{}{}
// [LABEL] NewPage0003
{41}{Ce bled s'appelle Pouriland et il porte bien son nom. Ici il y n'y a que des gens abrutis incapables de lancer un vertiable dialogue, et qui répètent toujours la même chose. }{Ce bled s'appelle Pouriland et il porte bien son nom. Ici il y n'y a que des gens abrutis incapables de lancer un vertiable dialogue, et qui répètent toujours la même chose. }{}{3}{}{}
{42}{Ouais, j'avais un peu remarqué. Salut}{}{1}{}{}{}
VOCI le script : Facteur 1
Essaies de m'expliquer ce qui ne va pas et dis moi que faire S'il te plaît.
Posted: Thu Feb 21, 2002 12:34 am
by Anonymous
il me semble que tu n'es pas obligé de copier le txt des PNJ dns le 2e {} si c pareil que dns le 1er
mais je pense pas ke ça vienne de là ...
Posted: Thu Feb 21, 2002 1:02 am
by Louis91
En effet ça ne vient pas de là car avec tous les autres dialogues du mod, je ne l'ai pas mis 2 fois et cela bugge quand même (le fond gris apparaît sans aucun dialogue dedans). Merci quand même d'avoir cherché. Si vous avez une solution à mon problème, envoyez moi tout de suite votre réponse, s'il vous plaît. Merci d'avance.
Posted: Thu Feb 21, 2002 9:08 am
by triblonto
Enlever la valeur contenue dans le 5° champ des lignes 1, 21 et 41. Il n'y ont rien à y faire.
Rajouter un 0 (zéro) dans le 6° champ des lignes 4, 22 et 42.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-07 00:44 ]</font>
Posted: Thu Feb 21, 2002 9:10 am
by triblonto
Il faut toujours recopier dans le 3° champ de la ligne du pnj le texte compris dans le 2° champ (en modifiant les accords). Ce 3° champ sera dit par le pnj à l'attention d'un joueur féminin.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-07 00:46 ]</font>
Posted: Thu Feb 21, 2002 9:20 am
by triblonto
personnellement, je n'utilise pas les lignes LABEL. Je ne pourrais dire si elles ont une influence dans ton problème, bien que la syntaxe des lignes a l'air correcte.
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-07 00:48 ]</font>
Posted: Thu Feb 21, 2002 12:09 pm
by Louis91
J'ai suivi tes conseils à la lettre, Triblonto, mais cela ne change rien du tout. Je me suis alors aperçu que le problème venait peut être de mon scripteditor. En effet, je retape les lignes de script avec ce programme (en mettant celles que tu m'as conseillées mais que j'utilisais déjà de toute façon). Après une petite visite du .scr en txt, je vois que rien ne s'affiche dedans. Je mets donc les lignes de script dans le txt. Je lance le mod, parle au PNJ : retour sous windows.
C'est encore pire qu'avant. LA question reste alors la même : comment résoudre le problème ?....
Posted: Thu Feb 21, 2002 12:16 pm
by triblonto
Là, je n'ai plus d'idée...
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: triblonto le 2002-04-02 09:49 ]</font>
Posted: Thu Feb 21, 2002 3:49 pm
by Louis91
Merci pour votre aide, mais j'ai solutionné le problème : Roloune a trouvé la solution.
L'erreur venait de mon ScriptMaker qui était erroné (je l'avais téléchargé sur un site dans vos liens). J'utilise alors le Scenario maker fourni avec le jeu. Là ça marche c'est bon. Plus la peine de m'envoyer vos solutions. En tout cas, je vous conseille de ne pas utiliser les versions nouvelles du script maker disponibles sur Internet car elles sont toutes buggées. Encore une fois merci pour vous être intéressé à mon problème.