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Posted: Fri Aug 01, 2003 11:28 pm
by cupi
Mon personnage a un taux de reussite au toucher extremement faible . Que faire ? augmenter ma dext ou mon copr a corp ou changer d'equipement ?
Posted: Sat Aug 02, 2003 1:25 am
by M14w
c'est bien tu a les trois possibilités...
Comme par la dexterité puisse que c'est necessaire pour augmenter le corp a corp...
Quoi qu'il en soit evite d'utiliser des armes trop lourd pour toi ou des armes avec des taux d'echecs critiques trop grand.
Sinon (de memoire) je ne me souviens pas d'avoir vu des armes qui augmentaient specifiquement les chances de succes en cas d'attaque (si tu as les bonnes capacités)
Mais je peux me tromper sur le derneir point.
Posted: Sat Aug 02, 2003 1:14 pm
by Cosmoschtroumpf
augmenter la dexterite me parait la meilleure alternative.
Et ne pas utiliser d'arme trop lourde ou trop lente non plus.
Comment ça, je copie ?
Posted: Tue Sep 16, 2003 4:53 pm
by Thôrin Oakenshield
au fait ya un truc qui fait faire des echecs critiques les magiciens qui prennent certains équipements technos comme les armures les armes les boucliers.Plus l'arme ou la protection est puissante plus le taux d'échec critique sera grand.Par exemple pour le marteau du clan des forgerons{puissante arme technologique de cgez nous}le taux d'echec critique est de 70% pour un magicien pur...
Posted: Thu Oct 16, 2003 1:03 am
by Kheltal
Sinon pour continuer sur la lancé, est ce que il y a une specialisation dans les armes (comme dans baldur) ou on peut prendre nimporte quelle arme sans tenir compte de la race ou d'autres paramettres?
Posted: Thu Oct 16, 2003 1:02 pm
by starkiller
Contrairement à beaucoup d'autres "jeux de role", tu n'as pas de limite, sauf pour le demi ogre qui ne peut pas prendre d'arme à feu (ses mains sont trop grosses), et je crois que les halflings ne peuvent pas porter de chaussure. Par contre certaines armes ou armures auront des effets négatifs si tu en choisit une qui ne te correspond pas. Une arme magique controlé par un technos sera beaucoup moins efficace.
Posted: Thu Oct 16, 2003 9:11 pm
by Mystie
Bon, je me plante peut-être vu que je débute dans le jeu mais j'ai eu quelques difficultés lors de mon premier perso lorsque j'ai porté une armure trop lourde ainsi qu'une épée large.
Je me suis rendu compte qu'il valait mieux avoir moins de poids sur le dos pour mieux attaquer.
Corrigez moi si je fais erreur

y a pas de problème en même temps je verrais si je vois correctement le port de certaines armures. A+
Posted: Fri Oct 17, 2003 2:59 pm
by starkiller
c'est vrai qu'un perso pas fort doit faire gaffe à ce qu'il porte. Puisque selon ta force, la charge maximal que tu peux porter changera, et cela influera sur ta vitesse. Donc un mago pourra porter n'importe quelle armure, mais il sera pénalisé si le poid est trop important. Un sorcier devra privilégier les batons et les dagues comme armes, du fait de leur légèreté, et elle peuvent en plus avoir un pouvoir intégré.
Posted: Fri Oct 17, 2003 6:27 pm
by M14w
Si tu es trop chargé c'est ta vitesse qui diminue.
Posted: Sun Oct 19, 2003 10:07 pm
by Kheltal
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre ,c les armes enchanté.La g acheter un epee de garde degat 5-10 fatigue 1-3 (CA +15) reserve de pouvoir mag 100% 70livres arcanum.
La question est: ou est l'enchantement? c la classe d'armure +15? de plus le 100% ne baisse jamais, donc je pense pas que c des avantages passifs. Enfin bon, si vous comprenez expliquer moi. Car meme si je suis un mage, je prefere utiliser un katana degat 3-12 fatigue 1-3 de 40 livres...
Posted: Sun Oct 19, 2003 10:42 pm
by Nita
Il est certain que certains armes enchantées sont quasi inutile.
-pour le 100% Mag , il ne descend jamais , il offre un pourcentage en plus lors d'un sort.
-La CA est dans l'inventaire, le petit bouclier . Il ajoute +15 en défence , voilà tout .
:Bref , moi je préfère m'acheté une bonne épée d'air ou une épée d'équilibre , beaucoup plus éfficasse .
Pour ce qui en ai des armures , si tu est techno , fait les par toi même . Plus léger , etc etc ...
Fantastique
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Posted: Sun Oct 19, 2003 11:51 pm
by M14w
Un truc que je viens de decouvrir tres recemment (he si !)
En fait quand tu as certaines armes comme la lame d'eau dormante tu as un enchatement dessus: ceci ce traduit par l'apparition de l'icone de magie sur l'ecran de jeu (a gauche pres du menu rapide) tu clique sur cette icone et tu as access aux sorts contenu dans l'arme.
Posted: Mon Oct 20, 2003 12:25 am
by Nita
Ahhhh !!
jamais vu , mais si un jour , il me tente de rejouer ( une poussée de Ah , si je jouais à Arcanum !! )je vais regarder sa
Posted: Mon Oct 20, 2003 2:14 am
by entr0py
J'avais dit que je ne passerais plus mais je n'ai pas pu résister, et je vois que Nita flood toujours autant juste pour raconter sa vie même ici, mais bon réagissons!!
.La g acheter un epee de garde degat 5-10 fatigue 1-3 (CA +15) reserve de pouvoir mag 100% 70livres arcanum.
Bon investissement au début
La question est: ou est l'enchantement?
Sur l'épée
c la classe d'armure +15?
Non, mais tu gagnes +15 sur ta propre CA!
de plus le 100% ne baisse jamais, donc je pense pas que c des avantages passifs.
Oui Nita t'a raconté n'importe quoi, c'est simplement le pourcentage de l'enchantement auquel tu as droit. Par exemple un techno prenant un objet magique a zéro pourcent, et il ne gagne aucun bonus. Plus ton magimètre est élevé, plus ce pourcentage augmente!
Enfin bon, si vous comprenez expliquer moi. Car meme si je suis un mage, je prefere utiliser un katana degat 3-12 fatigue 1-3 de 40 livres
Ton épée augmente ta défense, à présent il y a mieux, comme une grande épée des arcanes, qui t'offre 80 points de magie, c'est à dire 80 points qui ne seront pas débités de ta fatigue pour lancer tes sorts. C'est intéressant, car si tu puises à la fois dans l'épée et dans ta propre fatigue, l'épée régénère sa fatigue et toi tu régénères ta fatigue en même temps => Double régénération

Voilà à quoi sert le pourcentage.
A présent comme dit Miaw, il y a aussi des objets magiques qui te donnent droit à des sorts, juste au dessus de ta fenêtre dialogue, quand l'objet est équipé, le cercle en métal prend la forme d'une icone de magie. Clique dessus pour faire apparaitre les sorts de ton objet magique, ainsi que leur nombre d'utilisations possible.
Posted: Mon Oct 20, 2003 3:30 am
by Nita
Oui Nita t'a raconté n'importe quoi, c'est simplement le pourcentage de l'enchantement auquel tu as droit.
mais c'est ce que j'ai dis

et Même le

la confirmé en ajoutant que le petit icons est affiché, lorsque tu as un pourcentages magiques , certains sorts en sont récompensé , exemple plus fd'echec critique ou quoi que se soit. :P
Et puis comment ça je "flood" pour raconté ma vie ?
tu veux ma biographie peut-être ?
Ça serais bien non , la biographie de chacun avec une petite photo.... ( bref oubliez ! )
Posted: Mon Oct 20, 2003 10:04 am
by Kheltal
OKi compris pour le 100% ainsi que pour les eventuels sortileges contenu dans les armes. Mais dans le cas de l'epee de garde, son enchantement est alors d'augmenter ma CA de 15? Donc si je serai "moins mage" et que j'aurai par exemple 80% de pouvoir avec l'arme , elle m'offrira que 12 de CA en plus?
C ca? Si c bon alors g tout compris
Posted: Mon Oct 20, 2003 11:46 am
by Nita
non en fait , dans tous les cas , elle t'offre + 15 En classe d'armure en plus de la tienne et +100%
Posted: Mon Oct 20, 2003 1:21 pm
by Kheltal
Mais plus 100% de quoi? de dégats, de vitesse, de point de fatigue? Quesquelle offre de plus qu'une autre arme non enchanté?
Posted: Mon Oct 20, 2003 1:50 pm
by Berenor
Certaines armes enchantée, on une espèce de stock de magie ainsi, is ut lance un sort, c'est ton arme qui se "fatiguera" avant toi, et elle reprendra du mana à la même vitesse que toi, donc en gros, ce serait plus une extension de t alimite de fatigue pour lancer des sorts...
Posted: Tue Oct 21, 2003 12:07 am
by Kheltal
Tous ca g compris mais pour mon epee de garde ,c'est plus + 100% de pouvoir magique de quoi? de dégats, de vitesse, de point de fatigue? Quesquelle offre de plus qu'une autre arme non enchanté? car elle ne contient pas de sortilege en elle ,g vérifier.
Je rapelle les caractéristique exatement telle quelle sont marqué dans le jeu: epee de garde degat 5-10 fatigue 1-3 (CA+15) pouvoir magique disponible 100% 70 livres
J'en profite pour remercier tous le monde des reponses poster qui m'ont aider à comprendre beaucoup de chose.
Posted: Tue Oct 21, 2003 11:04 am
by BoF
je pense qu'elle t'accorde 100% des +15 en CA. Si tu étais techno (quelle idée de ne pas l'être d'ailleurs tssss...) tu aurais certainement 0% des avantages magiques donc +0 en CA... je ne sais pas si ça fait une règle de 3 quand tu as moins de 100%...
*ouaiiiis.... j'ai une CA de 26,2598!!!*
Posted: Tue Oct 21, 2003 11:34 am
by Berenor
Posted: Tue Oct 21, 2003 2:04 pm
by Kheltal
C bien ce que je pensais alors.Merci à tous
Posted: Tue Oct 21, 2003 2:42 pm
by entr0py
Tu avais bien compris au début de la page (mais il a fallu que Nita vienne tout embrouiller) c'est exactement ça ...
Nita>

Je soupirerais bien de desespoir ... je me console en me disant que ça passera avec l'âge ...
Posted: Tue Oct 21, 2003 8:19 pm
by Kheltal
lol c clair.
Mais bon elle voulait m'aider,c cool ;-)
Posted: Tue Oct 21, 2003 10:15 pm
by BoF
Le 2003-10-21 11:34, Berenor a écrit:
AH au fait BoF, juste un post HS, t'en es où de tes exams et autres concours débilisants ???
C'est.... FINIIIIIIII!!!!
Je suis passé du statut d'agrégatif (ceux qui passent l'agreg) lyonnais à celui d'agrégé strasbourgeois (dans la charmante bourgade de notre ami Entr0py) ou je fais un DEA, suivi de thèse. J'ai encore des exams cette année mais franchement c'est vacances (Morrowind m'occupe à plein temps

).
Posted: Tue Oct 21, 2003 10:21 pm
by Nita
au moins tu trouves le temps de nous laisser des nouvelles de toi
Posted: Thu Oct 30, 2003 3:04 am
by Kheltal
juste un petit mot pour dire que le jeu ment a propos de l'epee de garde. quand je regarde mes stat avec l'arme, je fait que 1-8 de degat et pas 5-10 (soit comme une epee normal).
Sinon g ete vachement surpris de voir que les forgerons me refuse l'entree du magasin car je suis mage. Vachement pratique pour changer l'arme de magnus!!!
Posted: Thu Oct 30, 2003 3:15 am
by Nita
Tu dois être près du 100 % en allignement magie pour que les forgerons ( mains) refusent que tu entres dans les magasins.
Et le contraire pour les technos . si tu tentes d'entrer avec allignement près du 100 en techno , tu ne peux rien acheter.
Posted: Thu Oct 30, 2003 4:17 pm
by Kheltal
en Effet, je suis proche de 100.Il y a pas un moyen de baisser un peu? ou alors d'envoyer quelqu'un faire ses courses?
Posted: Thu Oct 30, 2003 4:39 pm
by Gunsmith bob
Nop, peut pas envoyer popol faire les commisions. Et si tu veux baisser ta mgie ( ce qui serait sévère con car tes sorts tourneraient moins bien ), il faut que tu prennes des aptitudes technologiques oudes compétences scientif ( style arme à feu )