Arcanum & Co

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Bon en fait dans ce topic j'voudrais bien parler des jeux de rôles, de TOUS les jeux de rôles enfin ceux qui vous ont le plus accrocher, ceux qui sont mieux qu'Arcanum :D
Pour ma part la je joue a Icewind Dale II qui est vraiment excellent avec des combats super stratégique et tout et tout... Sinon le meilleur jeu de rôle pour moi ça reste Fallout 2 qui part son univers post-apocalyptique a su me charmer et me charmera encore durant del ongues années (wow, j'parle super meiux qu'avant). Sinon j'viens d'finir Baldur's Gate 2: Shadows of Amn qui est pour moi le meilleur après Fallout 2 en fait il est meilleur que Fallout 2 mais j'y ai moin accroché ou plutot... Hoooo, vous avez compris :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Ben pour moi, Baldur reste une excellente référence au niveau..ben...de beaucoup de choses!

Throne of Baal est vraiment un excellent jeu, décors magnifiques, combats épiques(désolé, nul comme adjectif mais j'en avais pas d'autre)......enfin, bref, l'est génial !!


J'ai joué aussi a Fallout mais je n'ai pas vraiment axccroché....
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

__ Fallout I ( trop court, mais trop bon )
__ Planescape Torment ( lui, il a une histoire prenante ).
__ Neverwinter Nights (cool tout court ).
__ Arcanum car il a une bonne dimension de roleplay ( on fait le perso qu'on veut, sans véritable limitations )

Les icewind m'ont rebuté car y a pas d'histoire ( tu l'as dis toi meme Recto, c'est des combats... ). Quand à Baldur 2, il était chiant: à la fin, fallait absolument se blinder contre les sorts possibles pour butter un magot, un tyrannoeil ou un illithid (trop lourd, franchement; l'ai fini une fois mais pas deux ).
Fallout 2 était bourré de bug, et pis y avait jamais assez de carbu pour la bagnole !

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Honte a moi! J'avais oublié Planescape: Torment lui aussi m'a super accroché, c'est clair que l'histoire est pour moi lap lus recherché pour le moment des jeux de rôles. Fallout 2 sérieux c'est le meilleur :D J'y joue encore maintenant j'ai beau l'avoir fini 100x y'a quelque chose dedans qui fait que j'arrête pas. Fallout 1 ben celui-là j'l'avais essayé a 10ans en anglais et bon même encore j'ai dur en english alors a 10ans :D
ID II Ouais c'est clair c'est que des combats mais c'est super stratégique ls combats c'est ça qu'il fait que j'adore. Pour Baldur's Gate 1 je l'ai pas du tout aimé c'est peut-être le fait qu'on commene niveau 1 et que moi accro au mage n'ai pas accroché vu le nombre limité de sort du début (un seul sort c'est même pas marrant). Et Gunsmith c'est vrai que t'a raison pour BG II j'y avais jamasi pensé mais avant chaque combat c'est boosté les persos a 300% TOB j'ai pa encore eu l'occasion de l'essayer mais des qu'il est en location j'le loue pour l'essayer. Quelqu'un est adepte d'un MMORPG ? Moi j'ai joué a La 4eme prophétie mais c'etait vraiment limité comme gameplay en fait le seul truc qui m'a gardé jusqu'au bout sur les serveurs c'est la communauté qui est, je crois, unique en son genre (ou plutot qui était), j'ai aussi tenté Nexus mais après avoir payé l'abonnement, ben... j'ai arrêté parce que jaimais vraiment pas la communauté. Sinon mon frangin viens de finir Star Wars: Knights Of The Old Republic, et j'vais l'essayer, lui m'a dit qu'il était génial, faut voir faut voir...

_________________
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Recto le 2004-01-07 18:27 ]</font>

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

les nouveaux RPG j'en connais que très peu
mais les + vieux par contre...
daggerfall était sensationnel :D :D
il y a aussi lands of lore (le 1er) sur lequel j'ai passé pas mal de tps (p-ê + jeu d'aventure)
diablo 1 aussi était une belle réussite :D (le 2 je ne le considère pas du tt comme 1 jeu de rôle)
Sinon on peut tj trouver des bons vieux jeux tel que monkey island (excellent), bargon (énorme), loom, kyrandia (encore que ce dernier ne m'a pas laissé gds souvenir) :sleep:

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

http://www.pristontale.com
ou Diablo II pour du mmorpg

Sinon:
BGII,ToB: ++: Très intéressant pour les relations entre personnages, leurs personnalités, l'histoire sympathique bien qu'un peu linéaire, le côté épique de la chose.
--:Faire un module pour BGII est hubuesque :(, les personnages sont archétypés

Fallout: ++: Une histoire pas très linéaire bien que peu originale. La gestion du personnage est intéressante, la diversité des quêtes est un plus
--: C'est moche et on se lasse assez vite

Arcanum: ++: Grande richesse des quêtes et du scénario, très grande diversité de personnages à jouer, et découvertes tout le long du jeu, les combinaisons possibles pour jouer un personnage sont infinies
--: Les graphismes sont un peu laids, le jeu est très buggué


Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Bug sur arca ?? J'en ai pas eu très beaucoup....comparé a des jeux comme B&W....(argh..m'az fait chier..)

Pour revenir au jeu de role, on peut créer un mod Baldur ???
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

Bon c'est sûr on débute par:

1. Arcanum, le + intéressant pour monter son perso et les quêtes excellentes.
2. LOD (diablo 2)et oui, j'adore également surtout depuis la nouvelle patche qui change la donne et on peut monter des persos qui diffèrent des premiers.
3. Essayé Age of Empires II (gold)bah, lassant à la longue mais j'y retourne de temps en temps.
4. :lol: les Sims lorsque j'ai le cafard, je monte et détruit et refait un quartier pour m'amuser ;) extension jusqu'à 3 (je ne crois pas que les autres en valent la peine bof)

A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Diablo est bien bourrin et agréable a jouer mais trèstrès vite lassant.

Par contre, Age of et les Sims ne sont pas des jeux de role pour moi.... :roll: :roll:
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Ce que vous jouez sur PC de toute façon n'est pas du jeu de rôle, le JDR, hem, ... désolé mais j'ai trop de respect pour cette institution pour reconnaître à un jeu sur ordi le titre de jeu de rôle, mais le temps peut être nous en livrera un :) ...

J'avais oublié l'excellent Morrowind :) buggé mais très long, diversifié et imbriqué :)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ouais, Morrowind c'est vraiment très bien ! Et en prime, ya plein de bons voir très bons Mods (je viens d'en commencer un, et bien j'en ai pour un petit bout de temps !)
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Allez mon top des mods de Wiwiland:
Belles Gueules
MW Visual Pack
La guilde des pieds légers(Enfin de l'humour dans Morro)
Les serviteurs des ancêtres
Saisons des arbres
Des kilts pour vos personnages
Atmospheric sound effects
Adventurers V3(Qui rend le jeu plus réaliste et plus dur

Mais j'en oublie, comme Indybank par exemple ;)

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Et Sword of Perithia ?
Image

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

C'est un extra terrestre, je l'ai testé, je n'ai pas trop aimé l'histoire, cependant les idées du scénario et la construction sont géniales :)
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

Le 2004-01-07 20:41, Nemesis a écrit:
Diablo est bien bourrin et agréable a jouer mais trèstrès vite lassant.
lassant, hmmm... ça dépend vraiment pour qui ;)

tu as essayé le hc ? sur battle.net avec des amis tu peux faire des combines entre les perso des + intéressantes et tu pourra tj en trouver des nv. En hc en + tu as des sensation que tu ne trouvera sur AUCUN autre jeu

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Diablo II, quelle merveille de bourrinisme, on s'en lasse presque en autant de temps qu'on a fait la queue pour l'acheter ... même sur Battle Net ça reste la course aux objets puissants et on a très peu de quêtes, ça me fait un peu l'effet d'un jeu pour frustré qui y cherche une puissance que la vie ne lui apporte pas (comme beaucoup de jeu remarquez) ... en revanche en réseau local avec des potes c'est très jouissif, on se fait des coups dans le dos, on se revend les objets hors de prix, on se divise en factions et on se bat entre nous, même face au gros tout rouge, ... là je dois reconnaître que c'est marrant. Mais bon ce jeu ne justifie pas son achat. Sa durée de vie n'est pas énorme pour une personne qui a un intérêt pour le rp
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

Le 2004-01-07 20:39, Mystie a écrit:
2. LOD (diablo 2)et oui, j'adore également surtout depuis la nouvelle patche qui change la donne et on peut monter des persos qui diffèrent des premiers.
hélas le meilleur de diablo2 online était avant la sortie de lod entre la v1.01 et 1.07
il n'y avait pas tant de joueurs que mnt, mais avec la sortie de lod et le développement d'internet battle.net est devenu une grande industrie :(
De + tj avec la sortie de lod le jeu est devenu d'une facilité enfantine (xp au cow et en party)
tu pouvais monter un perso lvl 99 (lod) sabns tuer 1 seul monstre et sans te déplacer.

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Bon allez j'vais faire mon ch'tit des classements des "JDR" (notez bien entre guillemets pour entrOpy :D )
1. Fallout 2 (hé hé)
2. Baldur's Gate II
3. Icewind Dale II
4. NeverWinter Nights
5. Planescape: Torments
6. Arcanum (j'sais bien il est mal classé mais c'est le seul jeu sur lequel je n'suis pas revenu et que j'ai jamais fini :oops: )
Sinon Morrowind j'ai aps encore eu l'occasion de l'essayer j'irai le louer ce week-end :D
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

Le 2004-01-07 21:43, entr0py a écrit:
Diablo II, quelle merveille de bourrinisme, on s'en lasse presque en autant de temps qu'on a fait la queue pour l'acheter ... même sur Battle Net ça reste la course aux objets puissants
cela dépend des objectif que tu souhaite atteindre par l'intermédiaire de ce jeu, chacun l'aborde d'un point de vu différent : certain vont jouer pour être le mieux placé dans le ladder, d'autre pour avoir les meilleurs objets, d'autre pour être le meilleur en pvp d'autre jouront juste pour se détendre et se fichent d'être le meilleur dans tel ou tel domaine
La "course aux objet" qt à elle se concrétise pas l'omnipésence des hacks sur battle.net et le nb d'items dupliqués qu'il se trouve :cry:
et on a très peu de quêtes, ça me fait un peu l'effet d'un jeu pour frustré qui y cherche une puissance que la vie ne lui apporte pas (comme beaucoup de jeu remarquez)
ce sont des faits ;)
Mais bon ce jeu ne justifie pas son achat. Sa durée de vie n'est pas énorme pour une personne qui a un intérêt pour le rp
Il ne justifie pas son HA si l'on pense acquérir un RPG

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Quelqu'un a parlé de Priston Tale j'y ai aussi joué et là encore une fois la communauté m'a beaucoup déplu :D Hé ouais moi 50% d'un MMORPG j'le juge d'après la communauté. Et bon les graphismes c'était pa génial meiux vait encore de la 2D comme T4C.
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Diablo reste un excellent défouloir, certes, c'est linéaire et y a peu de quêtes mais le boostage de perso reste jouissif.

Mais je ne l'aime pas au point de le refaire en mode cauchemar ou enfer......Pas interessant a ce point la, mais toujours bien pour se défouler après avoir été tuer par deux kites dans arcanum.
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

Le 2004-01-08 18:05, Nemesis a écrit:

Mais je ne l'aime pas au point de le refaire en mode cauchemar ou enfer......Pas interessant a ce point la, mais toujours bien pour se défouler après avoir été tuer par deux kites dans arcanum.
tu as fait quoi au jeu pour que 2 kites puissent te tuer :???:

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

C'était de l'éxagération.......:roll: :roll:

J'suis quand même pas nul a ce point !!! :P :P
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

:pleurs: :pleurs:
snif... je croyais que y'avait un moyen de rdre le jeu super compliqué au point que 2 kites représentent une menace sérieuse :eek:
tu m'as donné un faux espoir :P

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Bahbahbah....... :roll: :roll:

Et toi, dis-moi, quels jeux de role te plaisent (flemme de regarder plus haut :roll: )
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

bah ! regarde + ht :D :D
bah je suis pas flemmard comme toi j'ai copier mon msg + ht finalement (juste pr toi tu vois comme je suis gentil ? )
"les nouveaux RPG j'en connais que très peu
mais les + vieux par contre...
daggerfall était sensationnel
il y a aussi lands of lore (le 1er) sur lequel j'ai passé pas mal de tps (p-ê + jeu d'aventure)
diablo 1 aussi était une belle réussite (le 2 je ne le considère pas du tt comme 1 jeu de rôle)
Sinon on peut tj trouver des bons vieux jeux tel que monkey island (excellent), bargon (énorme), loom, kyrandia (encore que ce dernier ne m'a pas laissé gds souvenir)
"

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: DocMeurman le 2004-01-08 19:27 ]</font>

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Humhum....un vieillot :P :P

Que dire sinon que diablo 1 et 2 c'est du kifkif, bourrin mais vite lassant (enfin a mon gout).

La saga des Monkey parait qu'elle est super bien.

Mais le jeu qui me tente un max (dont ils ont parlé plus haut..) c'est MORROWIND !!

Principalement pour son monde complet, son nombre de quêtes nombreueses, etc....
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

morrowind il me tenterai aussi si j'avais eu une bécane comme la tienne à noël :P

en fait c'est daggerfall2 je crois alors y'a vraiment moyen qu'il cartonne ;)

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Je ne connais pas ddaggerfall, mais c'est vrai qu'avec mon bel ordi, Morrowind devrait tourenr...... :angel: :angel:
Image

Recto
Peace and love
Peace and love
Posts: 304
Joined: Thu Apr 25, 2002 2:00 am
Location: Limelette (ch'ui un ch'tit belge)
Contact:

Post by Recto »

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de jouer au "Temple du Mal Elementaire" le tout nouveau jeu inspiré des règles AD&D ? Ce serait pour savoir si il en vaut la peine mon frère a jouer a la démo et il m'a dit que les règles étaient vraiment poussés mais a part ça il m'a rien dit d'autre :D
Pour info, ce jeu a été créé par notre cher Troïka a qui l'on doit biensur Arcanum et Fallout (c'est bon ça !)

_________________
Psychopathe gentil... mais psychopathe quand même

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Recto le 2004-01-08 21:42 ]</font>

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ouais Monkey Island, c'est pas mal du tout ! Bon, les 2 premiers, ce sont des tas de pixels et pour le 1er, les seuls sons que t'as, ce sont des bips qui viennent de l'UC (mais c'est très fandard).
Et les 2 autres sont pas mal aussi. Le 4e, c'est surtout parce que ya plein de références aux 3 autres.
Et puis, qu'esct-ce qu'il est con, ce Guybrush ! :roll:
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le temple du mal élémentaire... Les commentaires que j'en ai eu m'ont dissuadé de même m'approcher du boitier...

User avatar
entr0py
Hyper-Chieur Intergalactique
Posts: 1759
Joined: Sat Feb 01, 2003 1:00 am
Location: Mufflin - Présipauté de Groland

Post by entr0py »

Graphiquement il ne m'a pas accroché, ... étant un artiste je suis très pointilleux là dessus, je met même un point d'honneur à refaire tous les portraits des personnages quand je joue à ToB :) ... limite ceux des PNJs aussi :D ... Pour arcanum j'ai même remplacé certain portraits qui ne me plaisaient pas
Pour ceux qui veulent sauver la culture:
http://www.mortauxpoetes.net/
Pour ceux qui veulent sauver le monde:
http://www.wanagro.com/les-infos-du-groland.htm
Pour conquérir le web :
Aggllgenngkrekgrekpgeproooo

Anonymous

Post by Anonymous »

Euh??? tien c bizarre personne a parler de DIVINE DIVINITY (qui je trouve n'etait pas mal du tout)....poukoa ca vous a po plus?????:)

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour connaitre, faudrait que j'y ai joué, et en matière d'achat, mes vues se portent sur la deuxième extension de Neverwinter( oui, je sais, ... mais moi j'aime bien bricoler des persos avec ) et Arx fatalis quand il aura encore baissé un peu son prix.

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

J'ai vu quelques infos sur Arx Fatalis..hum, il me tente pas.

J'suis assez claustrophobe au niveau des jeux et pour un rpg, la vue a la première personne ne me plait pas.....
Image

Anonymous

Post by Anonymous »

elle est deja sortie la deuxieme extention de neverwinter?????? :oops:

Post Reply