6 - L'affaire du mort mystérieux
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Bon alors ce module est assez cocasse et un peu linéaire. Je l'ai joué avec un voleur orienté vol à la tire et magie du charme, c'est assez simple de progresser en volant les clés nécessaires du moins pour la première partie.
Résoudre l'énigme n'a guère été difficile mais bon, j'avoue que j'ai quand même senti l'influence des notes que je t'avais envoyées (et c'est toi qui disait long, long long? ... j'espère qu'il n'y a pas de bugs de ce côté là. D'autre part en explorant j'ai découvert "l'illusion de la richesse" (on va l'appeler comme ça) mais en parlant au "banquier" je n'ai pas de mise à jour du journal à son sujet, c'est juste une note anecdotique ou bien ça a un rôle dans le puputsch? Si oui j'avoue que mon journal n'a pas été mis à jour et ayant parlé à tout le monde je n'ai pas eu de nouvelle option de dialogue (j'ai remercié l'elfe après lui avoir donné la gemme et je l'ai volée dans son inventaire en passant).
Moralité: Soyez voleurs et charmez comme des fous
NB: Les combats à la fin sont ubuesques , j'ai dû prendre nécromancie blanche en magie d'appoint
Note spéciale aux voix off qui ont dû s'amuser
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2004-01-09 05:11 ]</font>
Résoudre l'énigme n'a guère été difficile mais bon, j'avoue que j'ai quand même senti l'influence des notes que je t'avais envoyées (et c'est toi qui disait long, long long? ... j'espère qu'il n'y a pas de bugs de ce côté là. D'autre part en explorant j'ai découvert "l'illusion de la richesse" (on va l'appeler comme ça) mais en parlant au "banquier" je n'ai pas de mise à jour du journal à son sujet, c'est juste une note anecdotique ou bien ça a un rôle dans le puputsch? Si oui j'avoue que mon journal n'a pas été mis à jour et ayant parlé à tout le monde je n'ai pas eu de nouvelle option de dialogue (j'ai remercié l'elfe après lui avoir donné la gemme et je l'ai volée dans son inventaire en passant).
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Non, il n'y a pas de bugs. Je n'ai pas prévu d'options de dialogue pour le gouverneur à propos du putsch.
Qui est le "banquier"?
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Un gentilhomme de fortune qui se trouve dans une salle qui ressemble à la banque de France
(PS: Il se nomme Farad, et je n'arrive toujours pas à Putscher, je n'ai plus aucune option de dialogue à part 'Au revoir' sur tous les personnages... je crois qu'il ne me reste plus que la manière forte)
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: entr0py le 2004-01-09 17:48 ]</font>
(PS: Il se nomme Farad, et je n'arrive toujours pas à Putscher, je n'ai plus aucune option de dialogue à part 'Au revoir' sur tous les personnages... je crois qu'il ne me reste plus que la manière forte)
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Je voudrais pouvoir putscher si on peut quand même, moi j'ai eu droit à un bo The End, mais en tuant un certain personnage
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alors ça, c'est un bug. Es tu allé dans toutes les maisons?
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Puisque tu es allé tellemnt vite pour finir le module (grâce à un bug que je vais m'empresser de corriger), je te laisserai chercher comment entrer dans cette maison. Entre nous, c'est logique...
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En fait, j'ai simplement débuggué le dernier script. Tu ne pourras plus désormais finir le jeu sans réalisé la bonne quête.
Merci.
Non, mais...
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Moi aussi, j'ai fais joujou, comme d'habn j'ai fais le con pour ma première partie et je dois avouer que le garde chez les chapelier, j'ai pris ça pour une attaque personnelle, alors hein, le petit qui a 26 en force maître en corps à corps et esquive et 20 dasn toutes les compétence sauf beauté à 1... Et ben je l'ai tué en étant niveua 13... Pis j'ai tué pleins de gens aussi, m'enfin, j'ai tout fais dasn le désordre, y'a eux trois bricole un peu bizare du coup, des quète qui disparaisse comme par exemple la demoiselle avec qui on doit discuter pour donner un rendez vous au dirigent, ben j'lé pas trouvé...
Bon d'accord, j'ai encore tué pleins de gens, mais maintenant, je vais recommencer en essayant de tuer le moins de gens possibles... Promis !!!
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Bien, bien, bien... Au fait! Trouvez-vous le travail sur les voix abouti ou pas?
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Ouai, c'est vraiment bien sympa, le barman du bateau fait très... très quoi...
Par contre dommage que t'ai pas mis de zolis musiques, paske le bruit des pas sur le pont ça gonfle un peu au bout d'un moment...
Par contre dis moi, est-ce possible d'utiliser la magie pour passer le gros cailloux, que je perde pa des points inutilement...
Par contre dommage que t'ai pas mis de zolis musiques, paske le bruit des pas sur le pont ça gonfle un peu au bout d'un moment...
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D'abord, je voulais te dire que j'ai blindé de compétences le garde que tu as réussi à buter parce que je ne voulais justement pas que tu arrives à le tuer....
A part ça, la magie n'est pas utile contre le rocher. Et cette fois-ci, sauf quelques indices, je ne donnerai pas la solution. Cela fera peut-être naître une émulation entre joueurs pour arriver au bout. Ou ça les gonflera, tout simplement...
A part ça, la magie n'est pas utile contre le rocher. Et cette fois-ci, sauf quelques indices, je ne donnerai pas la solution. Cela fera peut-être naître une émulation entre joueurs pour arriver au bout. Ou ça les gonflera, tout simplement...
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Je ne dirais qu'une dernière chose quand même:
TELECHARGEZ CE MODULE
Il est original, ne serait ce que par sa dose importante d'humour, ce qui est assez rare en général (bon l'orgre de bonne taille est un peu ridicule avec son abeille mais pas grave hein? )
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BEn justement, c'est parceque tu as fais un garde censé être imbatable que j'ai voulus le battre !!! :P
JE vais petre gentil et te dire comment j'ai fait... je me suis hontesement servis de madame chapelier, en effet, je lance le sort désarmement une première fois, puis une deuxième fois, puis je sors par la fenêtre en bas à droite et je reste devant, comme Mme Chapelier essaie de me suive, elle bloque le chemin du garde, après je prend la grande épée d barbare du nord et je tabasse tranquil le garde à travers la fenêtre et du coup il peut pas me rendre mes coups...
Pour ce qui est du roché, j'ai effectivement trouver comment faire, par contre la quète suivante, je sèche alors que j'ai parlé à tout le monde... :-(
Et je trouve toujours pas la fille dont le gouvernneur veut avoir un rendez vous...
JE vais petre gentil et te dire comment j'ai fait... je me suis hontesement servis de madame chapelier, en effet, je lance le sort désarmement une première fois, puis une deuxième fois, puis je sors par la fenêtre en bas à droite et je reste devant, comme Mme Chapelier essaie de me suive, elle bloque le chemin du garde, après je prend la grande épée d barbare du nord et je tabasse tranquil le garde à travers la fenêtre et du coup il peut pas me rendre mes coups...
Pour ce qui est du roché, j'ai effectivement trouver comment faire, par contre la quète suivante, je sèche alors que j'ai parlé à tout le monde... :-(
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Elle se trouve pourtant sur l'île, la fille.
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Bizzare, je vais continuer à chercher, par contre un truc qui serait bien pratique et qui m'éviterais de devoir tuer des gens, c'est de pouvoir vendre des objets aux commerçants...
Ah aussi, pour la quète où on doit salir la réputation du scientifique, y'a pas de possibilité pour les persos pas trop charismatiques ???
Ah aussi, pour la quète où on doit salir la réputation du scientifique, y'a pas de possibilité pour les persos pas trop charismatiques ???
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Si. Cette quête est réalisable en parlant a différentes personnes. Donc réalisable de différentes façons.
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La nana que tu cherches se planque juste derrière une baraque. Une petite maison, près de la pêcherie. Voilà.
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Nouveau joueur de ce module, j'avoue que pour le moment, la plupart des choses qui sont écrites sur ce forum me semblent indéchiffrables. Une seule question : Comment on fait pour se faire du pognon ?Remarque : J'ai bien vu un nain plus que généreux.
Comme je suppose qu'il faut apparemment monnayer les indices (rumeurs), ça devient urgent "because" : J'sais plus quoi faire...
TRIBLONTO : Bravo pour les voix. C'est le genre de "détails" qui donnent du punch au jeu.
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Merci. Pour le flouze, essayes de réaliser la quête du scientifique, Angus Beaumont.
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Moi, ce que j'ai fait, j'ai récupérer, la lettre, je donné le mot de passe à l'ogre, j'ai trucider le type en bas...J'ai pris la pierre, j'ai passé les deux pilier du fond
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Grace à la pierre, si tu passe les deux pilier, tu te retrouve de l'autre coté d'un pant de mur
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A part une armée de Zombi...
Les piliers de la grotte sous marine
Mais je n'avais plus retouché au module...
J'étais entrer dans la grotte, me suis fait tuer, pas sauvegarder, dégouté, quitter arca...il y a un petit bout de temps...
Les piliers de la grotte sous marine
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Me révèle pas la fin du jeu, j'y suis jamais allé (si tout de fois c'est la fin du jeu...)
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Tu peux être un peu plus explicite s'il te plait ?Isaac Zapruder wrote:Grace à la pierre, si tu passe les deux pilier, tu te retrouve de l'autre coté d'un pant de mur
Je n'ai pas encore réussi à trouver où utiliser la pierre moi...
A part le truc des piliers, je crois que cette fameuse maison est le dernier endroit que je n'ai pas visité !Eoliad wrote:Reste la maison avec le rocher
Un ptit indice Triblonto ?
Je réitère donc la demande d'aide au modeur.
PS : ce mod est très bon, les dialogues sont sympas et les décors bien fichus, bravo Triblonto !
J'essayerai tes autres mods bientôt...
Edit : je viens de lire que Triblonto a laissé tombé Arcanum et sa communauté.
Quelqu'un d'autre peut répondre à mes questions ?
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Pour la pierre, il s'agit d'une pierre précieuse qu'un mage possède, et qui vas te permettre de te téléporter
d'un passage a l'autre
Il y a un Mur avec deux pilier devant
tu passe entre, avc la pierre précieuse, tu te retrouve téléporter derrière, comme a tulla
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Il faut un compagnon pour déplacer le rocher.
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Si tu parles de l'orgre crétin qu'il faut libérer de prison pour Stan, je n'arrive pas à le faire faire quoi que ce soit !triblonto wrote:Il faut un compagnon pour déplacer le rocher.
On ne peux même pas ouvrir une boîte de dialogue avec lui.
(content de te revoir Triblonto ! )
Je remets mon avant-dernier message, de peur qu'on l'ait raté -->
Supernounours wrote:Ce n'est pas le géode que Jack Sliver rercherche qu'il faut utiliser ?Isaac Zapruder wrote:Pour la pierre, il s'agit d'une pierre précieuse qu'un mage possède, et qui vas te permettre de te téléporter
Qui est alors ce mage ?
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Supernounours wrote:Si tu parles de l'orgre crétin qu'il faut libérer de prison pour Stan, je n'arrive pas à le faire faire quoi que ce soit !triblonto wrote:Il faut un compagnon pour déplacer le rocher.
On ne peux même pas ouvrir une boîte de dialogue avec lui.
Oki merci, je vais essayer le truc avec la géode. Pour Murgo, je me suis mal exprimé : je sais comment le libérer mais par contre je ne sais pas comment lui faire bouger le gros rocher.Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Si c'est la géode
Pour li bérer Murgo :
Voler les clés ou tuer le garde
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Ben je pense pas. Je suis aller auprès du rocher en compagnie de Murgo et il ne fait rien du tout !Eoliad, Miroir de la nuit wrote:P'têt que c'est automatique ?
Je lui dis "allez là" ou même "attaquez" mais ça ne change rien...
Sinon la géode fonctionne très bien, j'ai passé les piliers !
Heureusement que j'avais gardé une sauvegarde avant de la rendre à Jack...
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Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....
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c'est à dire ?triblonto wrote:Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....
Il faut un autre compagnon ? et pour "l'illusion de richesse", y'a quelque chose à en tirer ? Alors ?
Last edited by Eoliad, Miroir de la nuit on Thu Jul 28, 2005 9:39 pm, edited 1 time in total.
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C'est pas lui, Triblonto l'a bien précisé, relis les derniers posts !Isaac Zapruder wrote:Un demi ogre en prison...le libérer tu dois!
Petit rafraichissement :
Supernounours wrote:Ben je pense pas. Je suis aller auprès du rocher en compagnie de Murgo et il ne fait rien du tout !Eoliad, Miroir de la nuit wrote:P'têt que c'est automatique ?
Je lui dis "allez là" ou même "attaquez" mais ça ne change rien...
triblonto wrote:Je ne parlais pas de ce personnage là, mais d'un autre demi-ogre, dont le texte est parlé.....
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C'est bien à lui que je pensais mais je ne vois pas comment le convaincre de me suivre et encore moins comment lui faire pousser le rocher ! Il faut déjà beaucoup de force pour le battre au bras de fer, ne me dis pas qu'il faut en plus un charisme ou une intelligence supra-développé pour l'obliger à nous aider...
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- Chasseur de ténèbres
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Il faut effectivement le battre au bras de fer. Tu peux trouver deux potions ou parchemins de force quelque part mais je ne sais plus trop où...
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- Supernounours
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Oui d'accord, c'est pratique pour ceux qui ont pas une force très developpée !triblonto wrote:Il faut effectivement le battre au bras de fer. Tu peux trouver deux potions ou parchemins de force quelque part mais je ne sais plus trop où...
Par contre tu ne m'as pas dit s'il fallait développer une autre caractéristique afin de convaincre le demi-ogre.
Même après l'avoir battu, il ne veut rien me dire du plus !
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Il te donne une quête. rapporte lui une babiole genre bague et il te suivra.
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Il faut que tu obtiennes des infos auprès du tavernier. Cela t'ouvre une option de dialogue auprès du gouverneur.
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Yep yep yep,
Pas mal du tout ce module, une fois qu'on est lancé ! Et c'est vrai que les doublages, quand il y en a, donnent de la vie au jeu !
J'ai eu un bug avec la quête où il faut libérer Murgo : je l'ai libéré sans qu'on me le demande, la quête de Stan s'est ouverte et j'ai pu récupérer l'or... plus tard il m'a parlé de cette quête, qui était déjà terminée !
J'ai eu aussi à deux reprises un bug (enfin je pense que c'en est un) avec des grosbill dans la grotte : en m'approchant d'eux puis en reculant (pour être à la lumière), ils se sont mis à courir dans le vide (noir) en disparaissant !
Sinon j'aurais besoin d'un petit peu d'aide (par mp si c'est préférable...) :
1) Je bloque sur l'énigme de la sagesse (aucune option de dialogue avec le magicien ni personne )
2) Pour renverser Marley, j'ai la quête dans mon journal mais aucune option de dialogue avec qui que ce soit... bug ?
J'ai entendu parler de Farad le "banquier" sur le forum, où est-il ???
Et j'ai po vu "l'illusion de la richesse" dans la grotte, y a rien à trouver derrière les piliers ?
Personne ne me parle dans le bar , à part JS, Mortimer et l'ogre...
Help !
Pas mal du tout ce module, une fois qu'on est lancé ! Et c'est vrai que les doublages, quand il y en a, donnent de la vie au jeu !
J'ai eu un bug avec la quête où il faut libérer Murgo : je l'ai libéré sans qu'on me le demande, la quête de Stan s'est ouverte et j'ai pu récupérer l'or... plus tard il m'a parlé de cette quête, qui était déjà terminée !
J'ai eu aussi à deux reprises un bug (enfin je pense que c'en est un) avec des grosbill dans la grotte : en m'approchant d'eux puis en reculant (pour être à la lumière), ils se sont mis à courir dans le vide (noir) en disparaissant !
Sinon j'aurais besoin d'un petit peu d'aide (par mp si c'est préférable...) :
1) Je bloque sur l'énigme de la sagesse (aucune option de dialogue avec le magicien ni personne )
2) Pour renverser Marley, j'ai la quête dans mon journal mais aucune option de dialogue avec qui que ce soit... bug ?
J'ai entendu parler de Farad le "banquier" sur le forum, où est-il ???
Et j'ai po vu "l'illusion de la richesse" dans la grotte, y a rien à trouver derrière les piliers ?
Personne ne me parle dans le bar , à part JS, Mortimer et l'ogre...
Help !
- Eoliad, Miroir de la nuit
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Très bon module, avec une bonne intrigue, et des enregistrements qui rendent le module très réel ! Je me suis beaucoup amusé, bien qu'ayant de nombreux problèmes pour en arriver à la fin (pas des bugs, juste moi qui comprenait rien ).
Quand même quelques bugs :
-Des fois les monstres, les compagnons ou le joueur se mettent à courir en diagonal en dépassant les limites de la carte.
-L'ogre gardien est facile à tuer, il suffit d'utiliser un parchemin de renvoit de sort et d'attendre qu'il lance une boule de feu ou une supression de vie.
Quand même quelques bugs :
-Des fois les monstres, les compagnons ou le joueur se mettent à courir en diagonal en dépassant les limites de la carte.
-L'ogre gardien est facile à tuer, il suffit d'utiliser un parchemin de renvoit de sort et d'attendre qu'il lance une boule de feu ou une supression de vie.
- Eoliad, Miroir de la nuit
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La géode : il faut l'avoir et passé entre les piliers de la grotte.samagace wrote:Ben il ne me reste plus que deux quêtes, celle de la sagesse et celle du putsch, plus d'option de dialogue du coup bloqué, faut-il récupérer la statuette et la "géode" à Jack pour pouvoir continuer ??
"Noli me tangere"