Attention ! Plan neige !

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Bon, ils sont mignons, à la météo, mais à déclencher des plans neige, tempête, pluie partout, on va finir par plus les croire ! Parce qu'à chaque fois, ils crient attention attention pour pas grand chose ...

Enfin, c'est pas le sujet... Le vrai sujet (bcp plus intéressant, d'ailleurs :roll: ), c'est : vous avez eu plein de neige par chez vous ? Vous avez bien gambadé dedans ?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la neige nous rend souvent tous très contents ... limites hystériques parfois (mais ne me regardez pas, rhoo :evil: )

Bon, chez moi, j'ai eu le droit à pas mal de choses cette semaine : bataille de boules de neige en classe (je vous jure :roll: ), pas de car pour le lycée pendant 2 jours (youpi ! :D ), du verglas et donc une démarche TRES prudente et puis hier soir, alors là j'ai pas trop compris ! Un vent super violent, une sorte de tempête de neige, et un big orage. Ca a duré 1/4 d'heure, mais c'était violent. j'avais jamais vu ça en hiver...
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Bouhouhou.........on a jamais eu de bonnes vieilles chutes de neige dans notre région dpuis que j'avais 8 ans......... :cry: :cry: :cry:
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

viens faire un tour au Québec .. je vais te cacher dans tes valises de la neige et pourquoi pas le froid :D

Rhum rhumm
Image

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

je HAIS la neige!! :devil:
c'est beau avoir, sur des paysages vierges de toute civilisation, des montagnes par exemple, mais sinon c'est opas beau, et c'est froid, et ca glisse, et ca mouille...

je ne suis pas d'accord avec le premier post de fea: j'ai vu plein de monde au bahut cette semaine qui detestai la neuge autant que moi

Seul avantage lié a la neige: les bus sont bloqués :D
may the flemme be with you
(pour ceux du fond: que la flemme soit avec toi)

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

et en plus quand ça fond (si si, ça arrive forcement un jour) ça gadouille de partout...
En plus ça fait tomber ma copine en vélo (bon faut dire aussi qu'elle estpas très douée en vélo...).

Donc je voudrais pousser un cri!

LE TROTTOIR AUX FRANCAIS SECS, LES SALAUDS DE QUEBECOIS GARDEZ VOTRE SALETE BLANCHE!!!

naaaaa mais!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

ah oui au fait, pour éviter toute confusion: -> :lol:

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

:lol:

D'ailleurs, la neige *personnellement* je l'appelle la marde blanche. Ça tombe bien.
Je suis en parfait accord avec Sad . Je me join à ton clan anti hiver ** :evil: **
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Deva,t tant de hiane, je n'ai qu'une chose a dire : GARER VOTRE NEIGE, et laiisez ma pêtite vendée avec ses bô paturages tranquilles :D :D :D
Image

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

De quoi, c'est trop bien la neige, ici y'en a a peu pres 50cm, et a la fac, a peu pres 10cm. Bon, j'habite a 1100m, mais quand-meme. C'est trop bien la neige, c'est joli, et meme si c'est froid et tout, ben c'est joli. Alors merde.



Ceci était un communiqué du CPLSDLNPQCJ, le comité pour la sauvegarde de la neige parce que c'est joli.

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Arf, c'est vria que nous qui en avons pas beaucoup adorons la neige parceque nous n'en avons jamais.........et cette année, a part une joyeuse pluie today, ca va pas changer :( :( :(
Image

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Moi aussi j'adore la neige: y a rien de tel que de marcher dans une foret blanche :)

User avatar
Sad Angel
Sombre paradis
Posts: 2488
Joined: Tue Jan 07, 2003 1:00 am

Post by Sad Angel »

marcher dans une foret blanche, voir la neuige sur des territoires naturels, ou on ne voit aucune construction humaine, c'est genial, c'est beau, c'est magnifique, voire ca peut meme etre romantique,

mais se casser la gueule tous les 10 pas, se geler les ceou** et le reste du corps en atendant d'entrer a la cantine, ou son bus, voir des gamins au lycée se balancer des boules, et se prendre les booules perdues, rentrer chez soi avec duretard parce que le bus roule pas a cause de la neige... ca NON

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

La neige n'a jamais empecher de marcher, voir même de courir !! Tu peux parfaitement courir dans la neige sans pb si elle n'est pas tassé. Si elle l'est ou si c'est de la glace: une course avec de très courte foulée et en levant très peu les pieds du sol est également possible ( lever très peu permet de garder un équilibre ). Je le sais, je suis allé à la fac en courant avec des baskets presque lisses.
Quand aux boules de neiges perdues, suffit de savoir ou se mettre et pour ce qui est de se les geler, et bien c'est pas un pb, j'ai déja poireauté pendant 2 heures par -5 à attendre qq et j'en suis pas mort ( pourtant je suis super frileux ).

Arguments invalides, suivant !

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »


Ouais, cool, gun, tu veux adhérer à mon comité ? ;)

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »


j'ai déja poireauté pendant 2 heures par -5 à attendre qq et j'en suis pas mort ( pourtant je suis super frileux ).
- 5 et vous dites geler !

:eek: ... mardi, j'ai attendu de 6:55 à 7:30 et il faisait -25 . C'est dans ces périodes que je voudrais être enrouller dans une bonne couverture pour aller prendre l'autobus.
*moi et mes jeans tailles basse et moullant .. les cuisses gelées qui piquiaient et le vent qui brrrrr... ICE CREAM*
Le pire : c'est que l'autobus était à peine chauffée, on aurait pu dire qu'il faisait plus chaud à l,extérieur :evil:

en gros: JE HAIS L'HIVER ET LA MER*E BLANCHE

:P

Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

hé Gun, t'as un truc pour faire du vélo sur la glace ou la neige tassée?

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

les pneus cloutés ou alors glisser sur le cadre comme sur une luge (c'est à dire velo au sol)

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

tu baisse ta scelle (histoire de pouvoir poser les pieds par terre en cas de pépin) tu met un gros pignon, un petit plateau, tu pédale doucement jusqu'a atteindre la vitesse limite ou si tu glisse tu pourra tj te rattraper avec tes pieds.
tu ira tj plus vite qu'à pied voire mem qu'en transport en commun que tu n'aura pas a payer (ou a frauder)
La critique est facile
L'art est difficile

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je confirme: en velo, vaut mieux un rapport puissant que rapide et avoir les pieds proches du sol ( plus grande surface de contact , donc possiblité de retenir l'engin en cas de glissement ).
Sinon, en cas de glissade, le truc est d'essayer d'avoir le velo avant vous( pour que si qq chose fait obstacle, ce soit la machine qui butte en premeir et non vous ).

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

et si on doit faire un virage serré sur une surface gelée? (ça sent le vécu...)

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

il faut modérer la vitesse en fn du virage, mais si ton parcourt n'est qu'un slalom géant il vaut mieux qd mem y aller à pieds p-ê (ou chercher sur une carte un autre itinéraire :aw: )
La critique est facile
L'art est difficile

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Et tourner progressivement aussi ( se rappelle une gamelle sur glace dans un virage à cause d'un automobiliste taré )

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Ce serait pas mieux pour toi de chausser les skis, Bof ? Ou de se déplacer à pied ? Parce que franchement, le vélo sur de la neige ou la glace, j'oserais pas ...

Et puis qu'est-ce que c'est que cette bande de gnouf qui n'aiment pas la neige ? C'est sûr, avoir 1 cm qui fond, c'est nul. N'empêche que c'est toujours mieux que la pluie ! (et en pluis, je m'y connaie ! :roll: )
La neige à la montagne, c'est ce qu'il y a de plus beau. La neige en forêt, c'est aussi très bien, mais quand on est amoureux de la montagne, c'est pas le mieux ...
Image

M14w
Le Roussi
Le Roussi
Posts: 5845
Joined: Sun Mar 17, 2002 1:00 am

Post by M14w »

je presonise:
Rouler le plus vite possible, freiner brusquement, et prendre les virages le plus serés et le plus vite possible.
Ou alors c'etait le contraire.

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Le 2004-02-02 08:18, M14w a écrit:
Ou alors c'etait le contraire.
Peut-être, oui :roll: :lol:
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

:lol:

dans le cas présent, je préfère conduire une déneigeuse :roll:
Fini le trafic le matin !

Ps: Quand je dis dans le cas présent, c'est qu'il est tombé hier 15 cm de neige :cry:
nnnnnnnoooOOOOoooonnnnn!!!
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Jamais de neige chez nous.........c'est triste a la fin :cry:
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

y'en a pas eu bcp à lyon non plus :'(
ça te dirais de chanter ? :D
La critique est facile
L'art est difficile

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Pourquoi pas ????


"Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh a Lyon et en Vendée, il ya pas bcp de neige, ca nous rend triste on en voudrait un peu.........."
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

avec ça si elle tombe pas la neige :lol: :lol:
profitez-en c'est pas tous le jours que vous verrez nemo chanter :D
La critique est facile
L'art est difficile

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Le rideau rouge se ferme.

La foule en folie : Nemo, Nemo, Nemo, oui c'est toi le plus beau Woouuuuuuuuhhhh !!!!!!
Image

DocMeurman
Posts: 313
Joined: Wed Nov 26, 2003 1:00 am
Location: Lyon

Post by DocMeurman »

une autre ! une autre ! une autre ! une autre ! :rockband:
La critique est facile
L'art est difficile

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

2 544 123 € le réprésentation :D :D :D
Image

Mystie
Diablesse Oripilante
Posts: 421
Joined: Mon Sep 15, 2003 2:00 am
Location: De Galaxie Souveraine

Post by Mystie »

J'aime mieux lorsque la neige tombe au moins il fait bc bc moins froid :hop2: c'est justement ça que l'on faisait si on osait sortir le bout du nez :lol:
@Nita: *marde* blanche, n'existe pas. La neige c'est merveilleusement beau mais la *slush* oui je te l'accorde :lol: ça je dirais comme toi, c'est laid et défigure le paysage. Bah, comme il y a bc de verglas ils doivent mettre du sel, du gravier etc....c'est ça qui pourrit la neige ;).
A+
Si bas que les dieux te parlent, tu les entendras. Sois patiente. Ils te diront tout ce que tu veux savoir. Contente-toi d'écouter. **Mystie**

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

C'est les vacances mais je vais pas au ski :pleurs: :pleurs:
La montagne enneigée me manque :pleurs:
Image

Nita
Maîtresse du Flood
Posts: 4213
Joined: Fri Jan 03, 2003 1:00 am
Location: Conyers, GA, USA

Post by Nita »

La montagne ensoleilé me manque :cry:
Image

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

A moi aussi, mais je vais la voir dans 6 mois. Tandis que la montagne ennneigée ... je sais pas trop quand ... :cry:
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

Beh moi je pars dimanche matin! Vous m'aurez pas sur les bras pendant 1 semaine !!!
Image

User avatar
Feaelda
Elfe Candide
Posts: 2236
Joined: Sun Oct 20, 2002 2:00 am
Location: Rouen & Rennes

Post by Feaelda »

Grrr... Veinard ! :evil:
Bonnes vacances alors !
Image

User avatar
Nemesis
Rouleau de Printemps
Posts: 1499
Joined: Tue Nov 25, 2003 1:00 am
Location: un endroit ou je suis tranquille

Post by Nemesis »

J'ai encore un jour pour t'embêter avec gradn plaisir, très chère Fea qui n'ira pas au ski :P :P :P
Image

Post Reply