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Faire s'en aller des NPC ...

Posted: Tue Feb 08, 2005 5:03 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Le personnage principal commence entouré de NPC puis est téléporté. Il a la possibilité de retourner au lieu où étaient les NPC mais j'aimerais que lorsqu'il y retourne les NPC aient disparus (Le personnage arrive au lieu dit en se teleportant) Est-ce possible? Merci...

Re: Faire s'en aller des NPC ...

Posted: Thu Feb 10, 2005 11:43 am
by Zgeganow
Eoliad, Mage d'Haholith wrote:Le personnage principal commence entouré de NPC puis est téléporté. Il a la possibilité de retourner au lieu où étaient les NPC mais j'aimerais que lorsqu'il y retourne les NPC aient disparus (Le personnage arrive au lieu dit en se teleportant) Est-ce possible? Merci...
Peut-être qu'au moment où tu téléportes le personnage (la première fois), tu peux téléporter les NPC ailleurs, éventuellement sur une autre carte, inaccessible au joueur ? Sinon, tu devrais pouvoir les masquer avec Off ?

Re: Faire s'en aller des NPC ...

Posted: Thu Feb 10, 2005 3:38 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
C'est une bonne idée mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de script pour faire ça parce que c'est hyper compliquer le scrmaker...

Merci

Re: Faire s'en aller des NPC ...

Posted: Thu Feb 10, 2005 4:00 pm
by Zgeganow
Eoliad, Mage d'Haholith wrote:C'est une bonne idée mais quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de script pour faire ça parce que c'est hyper compliquer le scrmaker...

Merci
Là je suis au boulot mais j'essaierai de regarder ça ce soir.

Juste un...

Posted: Thu Feb 10, 2005 4:41 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Juste un merci pour ton aide...

Posted: Thu Feb 10, 2005 6:02 pm
by Zgeganow
Je ne garantis pas le résultat, mais pour switcher les personnes alentour, tu devrais ajouter cette ligne dans ton script de téléportation (avant la ligne où tu mets "teleport Triggerer"...) :
"toggle Everyone in Vicinity state on/off"
Cela marchera je crois si tes NPC sont tous à proximité (cad dans le même écran).

Autrement, pour les téléporter ailleurs, tu peux essayer :
"teleport Everyone in Vicinity to map (num) at X:(num) Y:(num)"
où tu remplaces les (num) par les coordonnées d'une carte.

J'espère que ça pourra t'aider, bien que je ne sois pas un expert.

Posted: Thu Feb 10, 2005 6:57 pm
by Eoliad, Mage d'Haholith
Je vais essayer merci beaucoup...

Autre petite (en fait grosse) question: Comment je dois procéder pour téléporter le joueur lorsqu'il choisit une option de dialogue (par exemple avec la roue d'un bateau) ? Merci beaucoup

Posted: Fri Feb 11, 2005 12:37 pm
by Lin Chong
Pour faire partir les NPC, tu as une solution plus simple: copier la carte où se trouvent tes NPC, et les supprimer. Et au lieu de revenir sur ta première carte, te téléporter sur la seconde... (qui sera semblable, moins les NPC). Enfin, ça c'est si tu n'as pas trop de cartes sur ton module...

Pour téléporter le PJ avec une option de dialogue, le script ressemblera à ça:
0. dialog 1
1. return and skipp default
2. Teleport triggerer at map[numéro de la carte] at point[coordonnée X] [coordonnée Y]
3. Return and run default

La phrase de dialogue destinée à l'appeler sera dans ce genre:
{numéro de la phrase}{blablabla}{}{1}{}{-2}{}

Voilà; notes au passage que la phrase en question sera dite par le PJ. Et n'oublies pas le moins devant le 2, sinon cette ligne de dialogue ne te renverra pas au script mais au dialogue...