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Améliorer l'IA
Posted: Thu Jul 21, 2005 7:42 pm
by Supernounours
Ce post m'a donné envie de faire un topic :
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:C'est vrai que l'IA parfois...
Mais c'est Arcanum et son lot de bugs.

Alors, y a-t-il un moyen d'améliorer l'IA ou de donner des ordres aux alliés ?
Certains trucs sont réellement pénibles, comme les alliés magot qui s'obstinent à vider leur jauge de fatigue avec leurs sorts de soins alors que nous, technos, sommes immunisés !
Pour les ennemis et les PNJ, j'ai pas trop eu de problèmes d'IA.
Re: Améliorer l'IA
Posted: Thu Jul 21, 2005 7:44 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Supernounours wrote:
Alors, y a-t-il un moyen d'améliorer l'IA ou de donner des ordres aux alliés ?
Certains trucs sont réellement pénibles, comme les alliés magot qui s'obstinent à vider leur jauge de fatigue avec leurs sorts de soins alors que nous, technos, sommes immunisés !
Pour les ennemis et les PNJ, j'ai pas trop eu de problèmes d'IA.
Donner des ordres oui :
Avec F1 F2 F3 F4 F5 F6 ou clic droit sur le portrait
-Restez près de moi
-Eloignez vous
-Attendez
-Partez
- ...
L'IA on peut la modifier dans les mod qu'on fait
Posted: Thu Jul 21, 2005 7:47 pm
by Supernounours
Oui c'est vrai qu'on peut filer ce type d'ordres, mais je pensais plutôt à un moyen de résoudre mon problème de soigneurs... ou même un système à la Fallout 2 permettant de préciser à l'allié quand il doit fuir un combat ou quelle sorte d'arme il doit privilégier, ce genre de choses.
Posted: Thu Jul 21, 2005 7:58 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Fuir un combat, c'est "repliez-vous" et l'arme il fazut lui enlever celle que tu veux pas qu'il prenne.
Posted: Thu Jul 21, 2005 9:43 pm
by Ytebrule
Si tu veux vraiment dévellopper l'IA, faut que tu connaisse le... "langage" Java, quoique pour Arcanum ed. je sais pas coment ca marche, j'ai jamais essayé. Mais pour certains éditeurs de jeu les scripts se compilent en Java...
Ytebrule, qui a encore fait son boulet
Han la vie est dure

Posted: Thu Jul 21, 2005 10:10 pm
by Gunsmith bob
Java ? Si vous avez besoin de coup de main, c'est mon domaine de prédilection. Je dis pas que je ferais tout votre boulot, j'ai autre chose à faire, , mais une question ou deux, pas de problèmes.
Posted: Fri Jul 22, 2005 12:46 am
by Supernounours
Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Fuir un combat, c'est "repliez-vous" et l'arme il fazut lui enlever celle que tu veux pas qu'il prenne.
Je n'y pense pas toujours en effet, mais il me semble que ces boulets reviennent à la charge même quand on leur dit d'aller voir ailleurs... Sinon, toujours pas d'idée pour empêcher Virgile & co de soigner les technologistes ?
Ytebrule wrote:Si tu veux vraiment dévellopper l'IA, faut que tu connaisse le... "langage" Java, quoique pour Arcanum ed. je sais pas coment ca marche, j'ai jamais essayé. Mais pour certains éditeurs de jeu les scripts se compilent en Java...
Je ne pense pas avoir le courage de me lancer là dedans, enfin on verra... (moi qui n'ait jamais programmé qu'en basic)
Gunsmith bob wrote:Java ? Si vous avez besoin de coup de main, c'est mon domaine de prédilection. Je dis pas que je ferais tout votre boulot, j'ai autre chose à faire, , mais une question ou deux, pas de problèmes.
Si je parts malgré tout à l'aventure au pays du Java, je penserai à toi.

Posted: Fri Jul 22, 2005 12:27 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Supernounours wrote:Eoliad, Miroir de la nuit wrote:Fuir un combat, c'est "repliez-vous" et l'arme il fazut lui enlever celle que tu veux pas qu'il prenne.
Je n'y pense pas toujours en effet, mais il me semble que ces boulets reviennent à la charge même quand on leur dit d'aller voir ailleurs... Sinon, toujours pas d'idée pour empêcher Virgile & co de soigner les technologistes ?
Il faut refaire "repliez-vous" à chaque fois sinon je pense pas que ce soit possible de lui dire de pas te soigner.