Page 1 of 2
Filopia, le module de Tebach [en cours].
Posted: Thu Aug 04, 2005 4:48 pm
by Tebach
Voilà, la création de mon module a bel et bien démarré...
*[c'est incroyable le nombre de sujet qu'il y a ici ! Est ce qu'il ont tous une utilité ou bien certain on été posté par erreur ou un truc dans le genre?
Sinon, et bien ... WOUAOU ! impressionnant]*
Un bref résumé de mon module:
¤ Un scénario fini, bien que certain point reste volontairement flou pour la simple et bonne raison qu'il n'était pas prévu pour World ED -^u^- mais pour être juste une histoire!
¤ Une quête principale basé sur : "Qu'est ce que la Légende des Ames ?"
¤ Une aventure principale très sérieuse mais des aventures secondaires ( voir même tertiaires ) rempli d'un humour, parfois fin, parfois décalé, ... et même parfois drôle !! Comme par exemple cette quête:--> trouver une ampoule de 20 W, cylindrique, à culot à vis! Où des lieux où règne l'absurdité comme "La Tribu des Foireux"
¤ Le tout peut être jouable dans 20 ans !! (lol--> mais quel optimisme dites donc ! )
Posted: Thu Aug 04, 2005 7:01 pm
by triblonto
Bienvenue parmi nous !!!!
Posted: Fri Aug 05, 2005 6:42 pm
by Tebach
Je te remercie, Je fait de mon mieu pour que mon mod avance au plus vite (sans baclé le trvail !!!) J'espère ne pas sauté d'étape...
A ce propos, si vous avez des conseils sur des points ou les débutants se plantent sans arret ... n'hésitez pas une seconde, même si vous avez peur d'être rébarbatif !!
J'ai fouillé ce forum de part en part, regardé le site en long en large et en travers, examiné chaque catégorie de fond en comble, j'ai pris plaisir à répondre à certain sujet, j'ai lutté contre la facilité de regardé les soluces...(---> à l'exeption de la page des compagnons
)
Bref ! ... Tout ça pour dire que vous avez tous l'air trop simpa !! Les membres de ce forum ressemble à une vielle bande de potes où tout le monde semble avoir son caractère propre et bien trempé ... Je sens que je vais me plaire ici et je souhaite que s'entende tous super bien !!!!!
*[ On dirait un discour de rentré scolaire
il ya des jours comme ça !
]*
Posted: Fri Aug 05, 2005 6:51 pm
by entr0py
Bon courage quand même, dans les modules qui fonctionnent il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Je ne sais pas pourquoi mais moi c'est la Triblonto's touch qui m'accroche
Posted: Sat Aug 06, 2005 12:34 am
by Tebach
En plein milieu de la nuit, je suis là, à rajouté des lumières multicolores dans dans mes magasins. D'ailleur j'en ai fini 3. J'espère avancé assèz vite ...
¤-->Votre mission, si vous l'accepté, (allé heu ... svp) sera d'accedé à ces (toutetoutepetites) requêtes.Ce message ne s'autodétruira pas
(enfin j'espère
) Si vous n'accepté pas cette mission et bien ... heu ... (lisez ma signature !)
¤-->J'ai remarqué que vous avez tous trouvé ( ou presque ) qu'Arcanum était un peu trop facile ( voire beaucoup trop même ! ) et SURTOUT que c'est un point faible.
Je voudrais donc faire un module suffisament difficile. alors donnez moi vos avis sur "Où s'arrete le facile et ou commence le difficile" !
¤-->J'aimerais aussi savoir qu'est ce que vous trouvé trop facile (comme quête ou secret ) et qu'est ce que vous trouvez trop dur !! histoire de me faire une idée !
¤-->Je vous en demanderais peut être trop, mais je me lance quand même: "quelle est le genre de truc sur lequel on a marre de tombé après avoir testé un certain nombre de modules ?".
Je crois que c'est tout, ... pour le moment !
*[ je ne me risquerais pas à détronner Triblonto par contre je suis le meilleur en imitation de Tebach's touch. J'espère qu'elle te plaira
]*
Posted: Sat Aug 06, 2005 3:02 am
by triblonto
Posted: Sat Aug 06, 2005 1:07 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Pour les monstres : ne pas les tuer en un coup sans se faire toucher (surtout si il y a un boss)
Pour les quêtes : Là c'est l'originalité qui prime
Pour les trucs que y'en a marre : Je vois pas trop...
Posted: Sat Aug 06, 2005 7:48 pm
by Tebach
roooh maaaarci !
¤--->pour les monstres "ya moyen de moyéner"
¤--->pour l'originalité va falloir que je creuse mais avouez que la quète de l'ampoule de 20W à culot à vis, on na l'a trouve pas dans tout les jeux !!!
¤--->pour ce que tu vois pas et bien je vois pas non plus
Posted: Sun Aug 07, 2005 12:29 am
by entr0py
Moi c'est galoper à des kilomètres en sachant parfaitement où tu vas qui me gonfle ... en revanche chercher un lieu caché après un cheminement de pensée, ça me semble tout à fait envisageable, voir même recommandé.
Posted: Mon Aug 08, 2005 2:26 pm
by Tebach
Pour ça, il ne devrais pas y avoir de problème vu que mon module ne devrais contenir de cartes énormes (normalement) ...
Je vous remercie pour ces astuces !!! n'hésité pas à continué !!! (svp)
Posted: Tue Aug 09, 2005 11:06 pm
by Supernounours
Moi le truc que je trouve un peu lourd c'est les petits donjons en début de mods qui servent à gagner les 4,5 premiers niveaux... On fritte de l'araignée ou du rat pendant 15 minutes ou plus, c'est pas forcément passionnant. Je pense que la meilleure solution est de placer des petites quêtes faciles au départ, pour se faire un peu d'XP (avec des dialogues bien trippants qui servent de présentation pour les principaux persos du mods, par exemple, ou alors des petites séances d'exploration genre "vas me chercher ça" pour se familiariser avec l'univers du module).
PS : c'était touchant ton petit "post d'introduction"...
Posted: Wed Aug 10, 2005 1:23 pm
by Tebach
Merci, Supernounours... aussi bien pour ton message que pour ton "post scriptum"
Pour la quête du "va ma chercher ça", je crois que je vais y mettre celle de l'ampoule 20 Watts, décrite dans le premier message... et pour les monstres, je vais tout faire pour qu'il soient suffisament balèze mais ça risque de prendre du temps...
Tiens j'y pense, est ce que vous appréciez tout particulièrement un monstre ou un autre ? Je pourais vous faire ce cadeau (c'est bien un minimum après toute l'aide que vous m'apportez ...
)
Ou alors des idées sur les monstres qui tiennent en haleine, peut être ... ?
Posted: Wed Aug 10, 2005 2:18 pm
by Supernounours
Tebach wrote:Tiens j'y pense, est ce que vous appréciez tout particulièrement un monstre ou un autre ?
Personnellement, je trouve les zombies assez fun à tuer, mais c'est pas vraiment original comme monstre...
Sinon, ça me ferait tripper de tomber nez à nez avec la forme dragonesque de Kerghan.
Tebach wrote:des idées sur les monstres qui tiennent en haleine, peut être ... ?
Je crois que des mages elfes très puissants peuvent être bien pénibles, surtout si on n'a pas d'alliés avec nous.
En plus ça redonnerait ses lettres de noblesses au sort de Réflexion, assez inutile dans Arcanum...
Posted: Wed Aug 10, 2005 8:31 pm
by Tebach
Waou !! merci, je ne m'attendais pas à une réponse dans la journée !
c'est quoi exactement un :
Supernounours wrote:sort de Réflexion
Sagirait il de sort en particlier ou de tous les sorts ?
A part ça, mes autres questions sont toujours valables... répondez y les autres! (enfin je veux dire... heu .. si vous voulez)
Posted: Wed Aug 10, 2005 10:01 pm
by Supernounours
Tebach wrote:c'est quoi exactement un :
Supernounours wrote:sort de Réflexion
Sagirait il de sort en particlier ou de tous les sorts ?
5. Bouclier de réflexion : permet de créer un bouclier qui renvoie les sorts sur le lanceur
De manière générale tous les sorts de Meta sont sous exploités dans Arcanum car on rencontre peu de mages redoutables.
Tebach wrote:¤-->J'ai remarqué que vous avez tous trouvé ( ou presque ) qu'Arcanum était un peu trop facile ( voire beaucoup trop même ! ) et SURTOUT que c'est un point faible.
Je voudrais donc faire un module suffisament difficile. alors donnez moi vos avis sur "Où s'arrete le facile et ou commence le difficile" !
Moi j'aimerai une intrigue principale moyennement corsée avec des quêtes secondaires plus difficiles.
Comme ça, tous les types de joueurs seront satisfaits.
Tebach wrote:¤-->J'aimerais aussi savoir qu'est ce que vous trouvé trop facile (comme quête ou secret ) et qu'est ce que vous trouvez trop dur !! histoire de me faire une idée !
Je n'ai rien trouvé de trop dur dans Arcanum, les énigmes sont bien balancées et les combats trop simples.
Pour les puzzles, il faut juste rester logique sans tomber dans l'évidence.
Posted: Wed Aug 10, 2005 10:55 pm
by Tebach
Tu es du genre à repondre vite toi !
TANT MIEUX !!!
Promis je te mettrais un mage elfe le plus puissant que je puisse en le laissant hors de la quête principale...
). Si tu veux je peux même lui donner l'apparence d'un ours !!!!
Merci d'avoir répondu au question précédente !
Je commence à y voir un peu plus clair, et ce que je vois est plutôt bien
!
Encore merci pour ta rapidité ! Si tout le monde était aussi rapide j'aurais déjà fini mon module !!
^_^
Au plaisir de te relire...
"Supernounours, le nounours qui répond plus vite que son ombre" !!
Posted: Thu Aug 11, 2005 12:40 am
by Supernounours
Je suis en vacances et quand j'ai aucune teuf ou soirée de prévue, je squatte le PC...
Voilà pourquoi je vais si souvent checker le forum.
Moi aussi je compte me mettre à un module, j'ai plein d'idées mais l'aspect technique me rebute un peu.
J'ai commencé les tutoriaux et ça prend vraiment du temps de s'y mettre.
Bon courage pour ton mod et essaye d'aller jusqu'au bout, quitte à le raccourcir.
Pour ton elfe maggot, donne lui l'apparence que tu veux... mais ours c'est pas mal : ça fait très druide métamorphosé.
Tu le planques dans une cabane ou une grotte en forêt et ce sera parfait.
Posted: Thu Aug 11, 2005 2:02 am
by Tebach
Tu vas rire mais moi, c'est pareil:
Supernounours wrote: Je suis en vacances et quand j'ai aucune teuf ou soirée de prévue, je squatte le PC...Voilà pourquoi je vais si souvent checker le forum.
Vas y, lance toi dans un module!!!! C'est vrai que c'est un peu long, mais plus tôt c'est commencer, plus tôt c'est fini! Et si tu te décide, je te répète ce que quelqu'un m'a dit un jour... :
Supernounours wrote:Bon courage pour ton mod et essaye d'aller jusqu'au bout, quitte à le raccourcir.
Pour le mago, c'est à un truc comme ça que je pensais... je vais donc le faire!
*[ C'est pas possible ... on est plus que deux sur ce forum ou peut être que les autres se préparent à hiberner...]*
Posted: Fri Aug 12, 2005 12:19 pm
by Tebach
*[Note pour plus tard: Suepernounours a étédéclaré testeur officiel du module suite à une loooooongue conversation privé ...hihi]*
Posted: Fri Aug 12, 2005 4:47 pm
by triblonto
Petit veinard...
Posted: Fri Aug 12, 2005 7:38 pm
by Tebach
Salut Troblonto (ou tribloton comme dirait l'autre
)Je suis heureux de voir que tu te souviens que ce sujet existe !^^
Ya vraiment personne qui veut répondre a mes questions...
Posted: Fri Aug 12, 2005 11:22 pm
by triblonto
Je suis la discussion avec attention depuis le début. Parce que j'aimerais vraiment jouer à un module, moi qui passe mon temps à en créer. Bon courage.
Posted: Sat Aug 13, 2005 1:54 pm
by Tebach
hi
merci !
Mais essaye de trouver des gens qui pourrais répondre à mes questions stp
j'avancerais plus vite !
marci !!!
pour info, je suis passé aux dialogues ...
La première ville contient: 5 magasins, quelques autres batiments(mairie, bibliothèque, garde, cabane ...) et un bateau pour partir sur les eaux (enfin, il part nul part pour le moment !)
Je pense mettre une grotte en plus ...
Si ça continue... La carte ne sera pas assèz grande et mon module n'aura plus que cette ville
Posted: Sat Aug 13, 2005 10:42 pm
by Tebach
Posted: Sat Aug 13, 2005 10:53 pm
by triblonto
Posted: Sat Aug 13, 2005 11:28 pm
by Tebach
Je ne pense pas que le problème vienne du dial... mais bon !Je pense plutôt a un paramètre qu'il ma manque ou un truc dans le genre ...
mais si t'insiste:
{1}{Bonjour monsieur. Belle journée n'est ce pas.}{Bonjour madame. Je suis célibataire et vous êtes une femme.}{}{}{}{}
{2}{Bien le bonjour,auriez vous l'aimabilité d'aller voir ailleur pour vérifié mon absence.}{1}{7}{}{100}{}
{3}{Eh bien monsieur, vous avez bien monté mais je suis prise!}{0}{5}{}{200}{}
{4}{C'est tout ce que tu trouve à dire, pauv'e tache}{1}{-6}{}{150}{}
{5}{Moi pas envie baise!}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}
{100}{Vous êtes un homme très odieux!}{}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
{150}{Allez-vous en, abruti !}{}{}{}{}{}
{151}{E:}{}{1}{}{0}{}
{200}{ }{Vous êtes une femme d'une telle beauté, mais tant pis!}{}{}{}{}
{201}{E:}{}{1}{}{0}{}
{250}{ }{Vous êtes comme une crevette: tout est bon sauf la tête!}{}{}{}{}
{251}{E:}{}{1}{}{0}{}
Posted: Sat Aug 13, 2005 11:40 pm
by triblonto
C'est très simple en effet. Même s'il y a des erreurs, je ne pense pas que cela vienne de là. bonne nuit pour l'instant
Posted: Sat Aug 13, 2005 11:53 pm
by Tebach
Merci, je vous adore, vous répondez à une vitesse, c'est impressionnant...
Si tu crois que je vais dormir sans avancer mon module, tu te fourre le doigt dans l'oeil (vas y pas trop fort quand même)
Pour ceux qui arrivent... il y a quelques questions qui attendent de nouvelles réponse (svp !!!!!!!!!!!!)
cf: le reste du sujet !
Posted: Sun Aug 14, 2005 6:33 pm
by La Roche-Démon
WAAOUUUUHH!!! T'es un rapide toi!!! Mais si t'es du genre a bosser la nuit, je comprends que t'aille aussi vite!!
Essaye de prendre quand même 8 heures de sommeil par nuit!!!
Posted: Sun Aug 14, 2005 8:18 pm
by Tebach
Chui pas un insomniac, c'est juste que je dors l'après midi (ou des fois un peu le matin ...) alors forcément ... je travaille mon module la nuit !!!
A être là tu veux pas répondre au questio posé tout au long du sujet stp maaaaaaarci !
Posted: Sun Aug 14, 2005 8:52 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tu peux rappeller tions, stp ?
Posted: Sun Aug 14, 2005 9:02 pm
by La Roche-Démon
je veux bien essayer, mais vois-tu cher Tebach, je débute en World-Ed et je suis pas très calé informatique!!!
Posted: Sun Aug 14, 2005 9:07 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tebach wrote:
{1}{Bonjour monsieur. Belle journée n'est ce pas.}{Bonjour madame. Je suis célibataire et vous êtes une femme.}{}{}{}{}
{2}{Bien le bonjour,auriez vous l'aimabilité d'aller voir ailleurs pour vérifier mon absence.}{1}{7}{}{100}{}
{3}{Eh bien monsieur, vous avez bien monté mais je suis prise!}{0}{5}{}{200}{}
{4}{C'est tout ce que tu trouve à dire, pauv tache}{1}{-4}{}{150}{}
{5}{Moi pas envie baise!}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}
{100}{Vous êtes un homme très odieux!}{}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
{150}{Allez-vous en, abruti !}{}{}{}{}{}
{151}{E:}{}{1}{}{0}{}
{200}{ }{Vous êtes une femme d'une telle beauté, mais tant pis!}{}{}{}{}
{201}{E:}{}{1}{}{0}{}
{250}{ }{Vous êtes comme une crevette: tout est bon sauf la tête!}{}{}{}{}
{251}{E:}{}{1}{}{0}{}
Rien de grave...
Tn fichier de dialogues est-il un ".txt" ? Si oui, c'est ça.
Posted: Sun Aug 14, 2005 10:09 pm
by Tebach
Posted: Mon Aug 15, 2005 11:15 pm
by La Roche-Démon
Mmmhhhh..... Quelque chos me dit qu'on va pouvoir jouer sur ton mod dans quelques temps, si tu en es déjà au dialogues!
Posted: Tue Aug 16, 2005 9:43 am
by Tebach
Posted: Tue Aug 16, 2005 9:53 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Va voir les FAQ de Cosmo et de Triblonto et vérifie tout.
Posted: Tue Aug 16, 2005 10:33 am
by Tebach
Posted: Tue Aug 16, 2005 12:02 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tebach wrote:¤-->J'ai remarqué que vous avez tous trouvé ( ou presque ) qu'Arcanum était un peu trop facile ( voire beaucoup trop même ! ) et SURTOUT que c'est un point faible.
Je voudrais donc faire un module suffisament difficile. alors donnez moi vos avis sur "Où s'arrete le facile et ou commence le difficile" !
Le difficile quand faut réfléchir. Pas besoin d'une pléthore de quêtes annexes, le tout est qu'elles soient de bonnes qualités.
Tebach wrote:¤-->J'aimerais aussi savoir qu'est ce que vous trouvé trop facile (comme quête ou secret ) et qu'est ce que vous trouvez trop dur !! histoire de me faire une idée !
Les quêtes "rapporter ça peuvent être pas mal si faut chercher un peu. Sinon, l'originalité qui prime (déjà vu cette remarque
)
Pour les secrets, la difficulté corsée est bonne la plupart du temps mais il faut aussi se mettre à la place des joueurs.
Pour les monstres, plus de magie. --> Meta utile
Posted: Sun Aug 21, 2005 10:04 am
by Tebach
Un grand merci à toi, Eoliad !!
Je sens que ce module devient de plus en plus dur à faire ( mais c'est pas ça qui me fais peur ... RaaaaH non ! )
Et si vous avez des idées que, par un jeu de sénario, vous ne pouvez pas utillisé...
(genre une quête secondaire où il faudrait qu'un gnome unijambiste des forêt du nord danse la pleine lune autour des 12 statuette enroulés dans du jambon pour que se réalise une prophétie... Hum ? Naheulbeuk ? ha! oui...
)
...faite moi en part, j'ai sénar des plus adaptable !
Posted: Sun Aug 21, 2005 7:43 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Non
!
J'utilise toutes mes idées
oups... tu veux quoi comme genre d'idées pour les Quêtes annexes ?
Posted: Tue May 09, 2006 8:34 pm
by Tebach
Du 22 Aout
Rien de spécial, c'est une proposition pas une demande ...
Tant que je suis là, je tiens à dire que plus ça va aller ...moins je pourrais me connecter mais ne vous inquiétez pas je continu mon module quand même !!!
au plaisir ...
_______________
Mise à jour...
Juste pour dire que le mod continu même si depuis le départ il s'est drôlement raccourcis, d'ailleur, je vais renommer ce sujet
"L'esprit tourmenté" qui est le nouveau nom du module
(La Légendes des Ames étant bien trop costaud, je me suis lancé dans du plus sobre)
L'histoire, vous vous réveillez sur une île, la mémoire vide.
Pour le moment le but est de savoir sur quelle île vous avez débarqué et qui vous êtes... ensuite, je ferais apparaitre une intrigue, mais je ne sais pas trop de quelle genre... mais j'ai une petite idée...
Posted: Thu May 11, 2006 8:51 am
by triblonto
Sache qu'il y a une poignée de gens, dont je fais partie, qui sont toujours aussi motivés et impatients à l'idée de jouer à un nouveau module. Alors, tiens bon et bon courage !!!
Posted: Thu May 11, 2006 5:32 pm
by Tebach
Je vais avoir de plus en plus de temps pour le finir (surtout dès que le bac sera passé ... ^^ )
Donc il devrais se terminé vite ...
Il m'avait semblé trouver un topic sur la possibilité de faire un module à plusieur ... Comment pourrait on répartir les taches ?
Une personne fais les cartes, une les dialogues ... ?
Ou bien tout le monde fais un bout de carte (une ile par exemple) et les dialogues qui vont avec ... ?
Mon mod avance ...
Posted: Thu May 11, 2006 10:03 pm
by triblonto
Les tentatives de réaliser un module à plusieurs n'ont rien donné. Différence de motivation entre les co-auteurs et d'investissement. Problème de coordination pour relier le tout et débugguer (c'est déjà hard de débugguer son propre module tout seul...).
Posted: Fri May 12, 2006 4:57 pm
by Tebach
Ok je vois ...
merci pour la réponse...
bon, bien je retourne à mon mod ... a+
Posted: Fri May 12, 2006 5:46 pm
by Tebach
Ok je vois ...
merci pour la réponse...
bon, bien je retourne à mon mod ... a+
Posted: Fri May 12, 2006 7:46 pm
by M14w
et c'est pour quand ?
et c'est pour quand ?
Posted: Sat May 13, 2006 12:09 am
by Tebach
Pour quand ce sera fini ...
Pour quand ce sera fini ...
(C'est quoi ce double post de m**** ?)
Ceci dit, j'ai deux trois idées ... je sens qu'il va être drôle ce mod.
Posted: Sun May 14, 2006 7:18 pm
by triblonto
Tu en es où? Tu as fait la carte, les dialogues?...
Posted: Wed May 17, 2006 2:55 pm
by Tebach
La carte principale est fini ( c'est une toute petite ile ^^) les dialogues sont à peine ébauché parce ce que je prends du temps à créer des objets ...
J'ai tenté de modifié la shopMAP (celle qui fait qu'une fois le preso créé, on peut acheté un équipement de départ...)
C'est la carte existante par défaut...
Sur cette carte il y a un mec, à poil, et un coffre (contenant les affaires que l'on peut acheter au départ) j'ai fais clic droit sur le coffre... "poop" pour le vider et j'ai remplacé le contenu par les éléments que je voulais. Mais quand je démarre mon mod... il plante et ferme le jeu... quelqu'un sait comment on peut contourné cette faille... ? (ou alors, c'est que j'ai fais une autre connerie qui fait planter le jeu... mais il y a peu de chance.
Ps: j'utilise la version 1.0.7.4
Ensuite, je voulais savoir si il était possible pour un mod de jouer sans les antécédents par défaut et donc uniquement avec le(s) antécédent(s) créé ...
Posted: Thu May 18, 2006 10:17 pm
by triblonto
Pas de réponses à tes questions, hélas. Je n'ai jamais tenté tout ça. A part ça, tu as du pain sur la planche, quoi... Bon courage.
Posted: Fri May 19, 2006 11:10 pm
by Ytebrule
C'est bien que tu sois motivé, au moins...
Posted: Fri May 19, 2006 11:45 pm
by Tebach
Bon, et bien je n'ai qu'a tout essayé ... ^^
Merci de suivre la progression... ça me motive.
Posted: Tue Jun 06, 2006 5:53 pm
by Lin Chong
J'ai tenté de modifié la shopMAP [...]
je voulais savoir si il était possible pour un mod de jouer sans les antécédents par défaut
J'ai tenté la même chose, étant donné que mon mod ne se déroulait pas dans le monde d'arcanum, et que cela m'énervait qu'il soit possible de partir avec un pistolet de base.
> Pour ce qui est de la ShopMap, j'avais moi aussi vidé et re-rempli le coffre, et j'obtenais un écran d'achat normal sauf qu'il ne proposait aucun objet. Je n'ai jamais réussi à fixer ce problème, donc en désespoir de cause j'ai réintégré la shopmap initiale, d'autant plus que je me suis aperçu que les personnages "préconstruits" partent de toute façon avec des objets préselectionnés.
> Pour ce qui est des antécédents, je n'y ai pas consacré énormément de temps mais je soupçonne qu'ils fassent partie de ces fichiers impossibles à modifier... Tu peux toujours essayer de voir ce qui se passe si tu en supprimes un dans son répertoire d'origine, mais les mêmes changements (s'il y en a) se feront dans arcanum même, étant donné qu'il ne s'agit pas des fichiers spécifiques au module.
Posted: Wed Jun 07, 2006 3:33 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
on peut en créer mais les modifier...
Posted: Mon Aug 21, 2006 6:58 pm
by Tebach
Posted: Mon Aug 21, 2006 7:55 pm
by Lin Chong
Pense à sauvegarder régulièrement ton module sur un cd RW...
Outre les reformatages, plantages, virus, il faut aussi craindre les problèmes de worlded (compression de module, effacement de zone, etc...)
Prudence est mère de sûreté.
Posted: Tue Aug 22, 2006 2:39 pm
by Tebach
Je vais le faire ...
C'est une exelente idée (vu le nombre de fois que j'ai du recommencer un module...)
J'en profite pour vous laisser un screen de la map monde ...
Ca ne ressemble pas beaucoup à la carte que j'ai faite, mais je pense pas pouvoir faire mieux ...
http://img149.imageshack.us/img149/1488 ... mapyt4.jpg
Posted: Tue Aug 22, 2006 2:53 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
ça a l'air pas mal mais bon... après il faut les décors qui vont avec la WorldMap... Bon courage !
Posted: Tue Aug 22, 2006 2:59 pm
by Tebach
Depuis mon dernier post (qqs minutes)
J'ai fais ça :
http://img86.imageshack.us/img86/9139/screenmapai3.jpg
Édit: j'ai changé les images par les liens, parce que les images étaient trop grandes
Posted: Tue Aug 22, 2006 4:59 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Pas mal du tout... bonne chance.
Posted: Wed Aug 23, 2006 12:38 pm
by Tebach
Heu ... mon mod bug ... mais alors je vois pas pourquoi... il n'y a qu'une carte pour le moment
J'ai mis "set as start location" sur une zone libre, sur le lieu du crash du Zéphyr... pour garder la cohérence avec les antécédents existants (même si je n'ai pas fais une crash piste aussi jolie que dans le jeu ...)
Bref.
J'ai lancé mon mod, je peux aller jusqu'à la page des achats et la page où l'on place les 5 premiers points. Puis, tout noir ...
Et je suis sur d'avoir mis la position de départ dans un endroit non-noir.
Quelqu'un sais t il quoi qu'il se passe ?
Ps: je n'ai pas encore réinstallé le patch 1.0.4.7 (ou un truc dans le genre)
Ni aucun autre patch d'ailleurs. Est ce cela qui pose problème ?
Édit: Dans le doute , je patch ...
Et donc j'ai du refaire mes map ... enfin la map ...
Voici la nouvelle version, plus grande.
http://img237.imageshack.us/img237/1183 ... mapvp1.jpg
Posted: Wed Aug 23, 2006 5:55 pm
by Lin Chong
Tu avais pensé à noter ta map dans rules/maplist ?
Posted: Wed Aug 23, 2006 7:41 pm
by Tebach
Non... mais c'est plus la peine, avec le patch, tout marche ...
Merci d'avoir répondu.
[Hors sujet]
J'ai remarqué que la page des compagnons est incomplète ...
Pour Vollinger, il suffit d'être au niveau 15 pour qu'il vienne et que l'on puisse profiter de ce gnome artilleur.
[/Hors sujet]
Je commence direct mon module ...
Posted: Thu Aug 24, 2006 9:30 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
C'est normal, avec la version 1 de WorldEd, il faut faire qq manips pour la starat loc tandis que la version 2, il faut juste le mettre sous WorldEd. Par contre, je pense que la version 1 est meilleur....
Posted: Mon Apr 30, 2007 2:51 pm
by Tebach
Oui j'ai lu le comparatif des deux world ED ...
Voici le début de l'histoire suite à un délire entre ma soeur et moi. Elle à 10 ans et mentalement, je suis pas loin (j'ai 5 ans...)
L'histoire:
Vous vous trouvez dans le Zéphyr quand vous êtes été enlevé par un babibel. Il s'éloigne tranquillement, quand soudain, pourchassé par les deux avions en cartons (pirouette, cacahuète), il vous lache au dessus d'une crevette géante qui, au creux d'une montagne, prenait son bain annuel de mayonnaise persillée. Vous sortez indemne de la chute, amortie par la sauce. La crevette mécontente, vous la mangez et saucez bien la mayonnaise...
Et là, le jeu démarre.
Je vous laisse l'interprétation de ma copine, que j'embrasse au passage:
Vous êtes un insecte atteint de trouble psycologique qui est persuadé de vivre dans un monde d'humain. Vous vous croyez donc un humain (ou gnome, ou nain suivant ce que vous choisissez) et voyez les autres insectes comme des créatures humanoïdes. Pour l'histoire, vous êtes dans un dirigeable quand un des occupants (réellement humain) vous capture à l'aide d'une peau de babibel et vous jette dans les airs. Vous percuté un avion, ce qui vous libère du babibel et tombez dans l'assiette (montagne) d'un couple qui pique-niquait à la campagne et qui cherche encore leur crevette disparue.
Ce n'est q'une interprétation...
Peut être que je réfléchirais à un truc plus sérieux ... plus tard ...
La map monde a un peu évolué:
http://img237.imageshack.us/img237/9443 ... mapzx9.png
SUPER EDIT:
Alors voilà... un bon moment que j'ai pas touché à Arcanum... mais bon je me suis relancé dedans...J'ai donc recommencé un mod... seul problème ( pour le moment ) j'ai pas bien compris comment on construit une quête... il y a un endroit où c'est clairement expliqué ... ?
Sinon, je m'y suis m'y il y a qqs jours... et j'ai presque finis le 1er village... à bon entendeur...
Posted: Mon Apr 30, 2007 5:47 pm
by NatakuSq
Une quête tu la met dans mes/gamequestlog et dans rules/gamequest en laissant les -1, bref, après tu la fait aparaûitre dans le journal. Qu'est ce que t'as pas compris ?
Posted: Wed May 02, 2007 10:48 am
by Tebach
Posted: Thu May 03, 2007 1:56 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Bugs de WorldMap ?
Je l'avais dit...
Sinon, avec les screens, forcément, ça a l'air sympa, hein...
Quand est-ce qui sort ?
Posted: Thu May 03, 2007 3:31 pm
by Tebach
Je finis de mettre les quêtes dans le premier village pour bien encrer l'histoire des personnages. ( de petites quêtes en fait ) et je mets une version beta en test pour qui veut bien.
Cool non ?
Il me manque une dizaine de perso quand même... les quêtes sont pas bien grandes.
Mais de quel bug de World map tu parle ? elle foctionne très bien ma world map ? Si les nom ne s'affiche pas ... s'est fait exprès... j'ai mis " " comme nom pour tous les points... parce que la carte est trop petite, si je mets en plus des noms dessus, on voit plus rien...
Posted: Sat May 05, 2007 2:19 pm
by NatakuSq
La première capture est un peu vide non ?
Mais ça a l'air sympa
Posted: Sat May 05, 2007 3:47 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tebach wrote:Mais de quel bug de World map tu parle ? elle foctionne très bien ma world map ? Si les nom ne s'affiche pas ... s'est fait exprès... j'ai mis " " comme nom pour tous les points... parce que la carte est trop petite, si je mets en plus des noms dessus, on voit plus rien...
je parlais de ce bug dans l'autre topic... La carte est très petite.
Posted: Sun May 06, 2007 9:01 pm
by Tebach
1) Oui, c'est un peu vide, mais c'est le but ^^ tu commences dans un endroit où il n'y a rien ... mais on t'indique un village après t'inquiète pas ...
2) En effet la carte est minuscule... c'est bien domage... Et je suppose qu'on a rien trouvé contre ça...
Posted: Tue May 08, 2007 8:15 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Je sais pas trop...
Posted: Tue May 15, 2007 9:32 am
by Tebach
Une autre question.
Dans un dialogue on peut faire en sorte que le NPC nous demande notre nom lors de la première rencontre et s'en souvienne ensuite.
Ma question est:
Pourquoi n'y a t il pas de boite pour les chats au goût "souris" ... ?
Ha non...
Ma question est:
Est il justifié (ou simplement interressant) de faire en sorte (et je sais comment faire) que le NPC ne se souvienne de notre nom que si on est suffisament charismatique ?
Dans un village de 8 NPCs je trouve ça ridicule... les étrangers sont tellement rare... mais dans une grande ville c'est logique non ?
Finalement ça change pas grand chose... mais c'est pour l'ambiance...
Alors comme c'est vous qui allez jouer... donnez moi votre avis ...
Posted: Thu May 17, 2007 10:20 am
by Lin Chong
charismatique, beau, sympathique (réaction sociale), célèbre (réputation), pour moi sont tous des critéres valides.
Posted: Fri May 18, 2007 12:12 pm
by Tebach
Alors je vais garder cette idée.
Dites moi... quel genre de perso vous jouez ?
Parce que j'ai toujours l'intention de vous mettre dans mon module...
Mais ce serais mieux que votre apparition dans le jeu vous corresponde...
Dites moi quel genre de perso vous voulez incarner.
Vous pouvez ajouter un descriptif du perso ou de son histoire mais je me réserve quand même le droit de l'adapter au mod (encore heureux ^^)...
Plus vous m'en direz, plus votre perso vous ressembera.
Merci d'avance.
Posted: Mon May 21, 2007 10:33 am
by Eoliad, Miroir de la nuit
Et bien si tu veux me mettre, je te donne une petite description...
Nom : Eoliad, Miroir de la nuit (si, si, en entier)
Activité : Sorcier (pas magicien)
Sexe : masculin (je crois
)
Habit : Une robe noir
Race : Humain ou elfe
Histoire : Inconnue (ça veut pas dire que moi je la connais pas, hein)
Voilà...
Posted: Mon May 21, 2007 2:02 pm
by Tebach
Cool... tu es dedans, c'est fait... il me fallait un prso dans ce genre...
Allez les autres
Edit: Précisez aussi l'alignement... sinon je m'en charge ^^ hin hin hin
Posted: Mon May 21, 2007 2:31 pm
by Gorka
Nom : inconnu
prénom : Gorak ( attention : c'est plus Gorka, mais GORAK ! )
métier : Techno-guerrier
race : demi-orc
alignement : un poil mauvais, mais très proche du neutre...
antécédents : Votre tribu ayant été vaincu et éradiqué alors que vous étiez tout jeune, vous avez été le seul à en réchapper, votre père vous ayant cacher - il ne vous a pas caché par amour, car les orcs ont assez peu d'instinct paternel, mais simplement pour que son peuple ne soit pas éteint définitivement, et qu'un de ses membres (même s'il s'agit d'un hybride, donc un sous-orc) puisse un jour venger l'humiliation et la défaite qui a été infligée à la tribu -.
Cependant, vous avez été recueilli par un riche individu Caladonien (ou l'équivalent dans ton mode, bien sûr) qui vous a élevé et instruit afin de faire de vous son plus loyal garde du corps (INT : +1, CHAR : +1, +1 DEX, +1 TECH ; -si tu arrives à créer des nouveaux antécédents, sinon, c'est pas grave, 'toutes façons...) Mais cela vous a coupé de vos racines, car vous avez perdu toute envie de vous battre pour venger votre clan décimé : vous n'êtes plus qu'un fidèle valet, soucieux de la protection rapprochée de votre maître, ou de la réussite des missions qu'il vous confie (FOR : -1; CONST : - 2 )
Posted: Mon May 21, 2007 2:36 pm
by Tebach
^^ un orc intelligent qui ne se bat pas... ça doit pas courir la calotte polaire ça quand même... tu pourrais bien être dans mon module... mais probablement sans ton maitre... il pourrait, par exemple, t'avoir envoyé en mission et tu aurrais terminé... dans mon module... oui un truc comme ça...
Ps: et l'alignement, c'est "loyal bon" alors non ?
Posted: Mon May 21, 2007 2:44 pm
by Gorka
Tebach wrote: ^^ un orc intelligent qui ne se bat pas... ça doit pas courir la calotte polaire ça quand même...
Attention : c'est un demi-orc, il est donc un peu plus intelligent qu'un orc "pur". De plus, il se bat parfois ; mais uniquement pour protéger son maître (ou défendre les intérêts de celui-ci !)
Tebach wrote: tu pourrais bien être dans mon module... mais probablement sans ton maitre... il pourrait, par exemple, t'avoir envoyé en mission et tu aurrais terminé... dans mon module... oui un truc comme ça...
Ca me convient : le fait que son maître l'envoie en mission justifie justement qu'on puisse le rencontrer sans lui... (si j'me fais bien comprendre... )
Tebach wrote: Ps: et l'alignement, c'est "loyal bon" alors non ?
Plutôt Loyal Mauvais, en l'occurence. ( ==> le Mauvais parce qu'il a mauvais caractère d'une part, et d'autre part parce qu'il n'hésite pas à taper sur les gens qui l'énervent...)
Posted: Mon May 21, 2007 2:52 pm
by Tebach
Va pour le demi orc loyal mauvais... et pour le coté "techno" tu pense à quoi ?
Posted: Mon May 21, 2007 2:57 pm
by Gorka
Pas très développé : quelques schématiques de bas niveau, pas plus que les 2 premiers niveaux (en mécanique et en forge, et peut-être aussi en thérapeutique...)
Posted: Mon May 21, 2007 3:37 pm
by Tebach
Ce sera un compagnon recrutable. Il faudra l'aider à résoudre une quête... (la mission du riche de caladon )
Posted: Sat Jun 16, 2007 12:35 am
by Gorka
Ca me va.
( lol, le gros flood - enfin, non, le minuscule flood, plutôt. Mais c'est pas grave, je vais arranger ça, je suis une vraie bavette quand j'le veux, donc on va pouvoir en tailler une - de bavette, je veux dire- tiens, au fait, à propos de bavette, vous connaissez l'histoire du Captaine Kirk -d'ailleurs, ça se prononce "keurk" - c'était un 'pitaine de bateau-lavoir qui... Bla-bla, bla-blabla... Blablabla... Bla-blabla-bla,bla-bla... )
Posted: Tue Jun 19, 2007 6:39 pm
by Tebach
J'ai un problème avec un dialogue pour le module du multi ...
j'ai expliqué le problème et mis le dialogue ici
http://arcanum.multani.info/forum/viewt ... 8&start=15
Merci à tous ceux qui suivent mon travail et qui me file un coup de main ...
Ps: en attendant, mon module perso reste en stand by.
Je repasserais demain sinon, je laisserais probablement le bug en l'état jusqu'à ce que quelqu'un trouve la correction ou du moins une idée que je pourrais vérifier.
Posted: Fri Jun 22, 2007 11:59 am
by Lin Chong
Alors voila mon avis perso, vu que j'ai rencontré le même problème dans mon module.
Avec les limitations du genre "trX 1", tu peux faire en sorte que les personnages qui ne sont pas apprentis ne le voient pas, par contre non seulement les apprentis, mais aussi les experts et les maîtres le verront toujours. De même, si tu utilise "trX 2", la ligne sera invisible à ceux qui n'ont aucune qualification et aux apprentis, mais experts et maîtres le verront. La solution bancale, que j'ai adopté, est de ne jamais utiliser de dialogues d'apprentissages automatiques, et de coupler chaque grade de chaque catégorie à un personal flag (pf). Exemple: apprenti persuasion = pf1 1, expert persuasion = pf2 1, maître persuasion = pf3 1, apprenti marchandage = pf4 1, etc...
Le problème, c'est que ça demande un travail énorme, aussi bien au niveau des dialogues (chaque fois que tu augmentes de niveau dans une discipline, tu dois effacer les pfs précédents de cette discipline) qu'au niveau des scripts (puisque tu doisfaire à la main ce que l'apprentissage automatique fait tout seul, à savoir tester si le personnage a les points nécessaires dans un talent pour obtenir le titre correspondant).
Donc mon conseil est: si tu es prêt à perdre 2 semaines-1 mois juste pour t'occuper des apprentissages et les tester, suis ma méthode, elle marche très bien et je pourrais te donner des exemples de scripts tous faits si tu veux. Si tu manques de temps ou de volonté, surtout pour quelque chose d'aussi secondaire, laisse tomber et formule ton dialogue d'une autre manière.
Posted: Fri Jun 22, 2007 5:07 pm
by Tebach
D'abords, merci pour ta réponse...
Je clarifie mon problème parce que je pense que le dialogue automatique suffira:
(je n'arrivais pas du tout à faire fonctionner le dialogue automatique avant aujourd'hui)
Mon problème est qu'avec mon système, on pouvait payer 20 fois le grade expert même en étant déjà maitre... et j'avais peur que des joueurs se fasse avoir. (Si le mod multi fonctionne, il y aura peut être dessus des joueurs débutants)
Donc ma question est:
Avec le dialogue auto, même si les experts verront toujours le dialogues, pourront ils le payé où va t on leur dire "vous êtes déjà expert" comme dans arcanum ?
Parce que s'ils ne peuvent pas re-payer... ça me suffit !
Maintenant, j'ai une deuxième question:
Je n'ai pas trouvé le dialogue automatique pour les experts et les maitres.
Mais je vois que tu parle de "trX 1".
Est ce qu'il suffit de mettre "tr1 1" pour générer un dilogue d'expertise en corps à corps?
Même question pour "tr1 2", est ce la maitrise en corps à corps ?
===========
Aucun rapport mais on m'a donné ceci pour les rumeurs:
{3}{R:$10,1000}{}{1}{}{1}{}
Et ça fonctionne. ( Même si je ne suis pas sur que le 10$ soit utile...)
Maintenant je voudrais que cette personne ne nous donne pas que la rumeur n° 1000 mais aussi la 1001 et les suivantes (dans la limite des stocks disponibles)
Comment faire ?
Merci Lin.
Merci d'avance pour les réponses à venir.
Posted: Fri Jun 22, 2007 10:04 pm
by Lin Chong
1 Pour le premier problème, je pensais que c'était pour donner des options de dialogue spécifique, pour une quête, par exemple. S'il s'agit juste de repayer, je dirais que ce n'est pas trop grave. Par contre vérifie qu'il n'est pas possible de passer au grade d'expert ou de maître sans avoir les points requis. Tu as raison, à ma connaissance il n'y a pas de dialogue automatique pour expert et maître (oups). C'est juste que comme j'utilise un système différent depuis plus d'un an, j'avais oublié...
Pour qu'on te dise "vous êtes déjà expert", tu dois signaler la montée en grade avec un global flag (si c'est un module mono-joueur) ou avec un personal flag (si c'est un module multi-joueur). Ensuite ou tu écris par toi même le baratin qui te signale que tu es déjà expert/maître, ou tu fais simplement en sorte que la ligne n'apparaisse pas.
2 Voici la liste de skills. Le 1 est l'apprentissage, le 2 l'expertise, le 3 la maîtrise.
0 Arc
1 Esquive
2 Corps à corps
3 Lancer
4 Attaque sournoise
5 Vol à la tire
6 Discrétion
7 Détecter les pièges
8 Parier
9 Marchandage
10 Soins
11 Persuasion
12 Réparation
13 Armes à feu
14 Crochetage
15 Placer des pièges
Bon, j'ai peut-être inversé attaque sournoise et discrétion, parce qe les termes anglais ont des sens assez voisins^^.
3 Pour les rumeurs, personnellement, là encore j'ai tout fait à la main, pas de rumeurs automatiques (on va finir par croire que je suis un artisan
).
Donc moi j'ai quelque chose comme ça:
{3}{rumeur raccontée par le PNJ}{}{1}{$$10}{1}{$$-10, ru1000}
Aussi bien dans ton exemple que dans le mien, le "$" indique que le joueur paye 10 pièces pour entendre la rumeur. Si tu veux que le service soit gratuit, supprime ce passage.
Pour donner les autres rumeurs, il y a sans aucun doute un moyen plus simple que celui que je vais te proposer, et je sais que j'enfonce une porte ouverte, mais tu dois avoir compris que j'aime la difficulté!^^
Fais donc une ligne par rumeur! C'est long, mais c'est propre, clair, et ça limite les bugs.
Voili-voilu, en te souhaitant bonne chance, et n'oublie pas de privilégier les pfs aux gfs si ton module est multi.
Posted: Sat Jun 23, 2007 4:33 pm
by Eoliad, Miroir de la nuit
Tebach wrote:D'abords, merci pour ta réponse...
Je clarifie mon problème parce que je pense que le dialogue automatique suffira:
(je n'arrivais pas du tout à faire fonctionner le dialogue automatique avant aujourd'hui)
Mon problème est qu'avec mon système, on pouvait payer 20 fois le grade expert même en étant déjà maitre... et j'avais peur que des joueurs se fasse avoir. (Si le mod multi fonctionne, il y aura peut être dessus des joueurs débutants)
Donc ma question est:
Avec le dialogue auto, même si les experts verront toujours le dialogues, pourront ils le payé où va t on leur dire "vous êtes déjà expert" comme dans arcanum ?
Parce que s'ils ne peuvent pas re-payer... ça me suffit !
Maintenant, j'ai une deuxième question:
Je n'ai pas trouvé le dialogue automatique pour les experts et les maitres.
Mais je vois que tu parle de "trX 1".
Est ce qu'il suffit de mettre "tr1 1" pour générer un dilogue d'expertise en corps à corps?
Même question pour "tr1 2", est ce la maitrise en corps à corps ?
===========
Aucun rapport mais on m'a donné ceci pour les rumeurs:
{3}{R:$10,1000}{}{1}{}{1}{}
Et ça fonctionne. ( Même si je ne suis pas sur que le 10$ soit utile...)
Maintenant je voudrais que cette personne ne nous donne pas que la rumeur n° 1000 mais aussi la 1001 et les suivantes (dans la limite des stocks disponibles)
Comment faire ?
Merci Lin.
Merci d'avance pour les réponses à venir.
Je sais plus trop pour le "trX" mais sinon tu peux mettre "skX".
Et pour la rumeur 1001, ça devrait marcher en changeant le 1000 en 1001, non ?
Posted: Sat Jun 23, 2007 7:24 pm
by M14w
c'ets bizare j'avais mis le profil de perso "miaw le roussi" mais il a disparu
Posted: Sun Jun 24, 2007 7:24 pm
by Tebach
M14w wrote:c'ets bizare j'avais mis le profil de perso "miaw le roussi" mais il a disparu
De quoi tu parles ?
Pour les rumeurs, je veux pas remplacer 1000 par 1001 parce que la rumeur 1000 n'apparaitrait plus... je veux que une fois la rumeur 1000 raconté, je voudrais que le même perso nous donne la 1001 et les suivantes si il y en a...
{3}{rumeur 1}{}{1}{$$10}{1}{$$-10, ru1000}
{4}{rumeur 2}{}{1}{$$10, ru1000}{1}{$$-10, ru1001}
{5}{rumeur 3}{}{1}{$$10, ru1001}{1}{$$-10, ru1002}
ou alors
{3}{ru1001, 1002, 1003}{}{1}{$$10}{1}{$$-10, ru1000}
un truc dans le genre... comme dans Arcanum...
Je continue mon exploration des fichiers undattés...
Posted: Mon Jun 25, 2007 10:28 am
by Lin Chong
{3}{rumeur 1}{}{1}{$$10}{1}{$$-10, ru1000}
{4}{rumeur 2}{}{1}{$$10, ru1000}{1}{$$-10, ru1001}
{5}{rumeur 3}{}{1}{$$10, ru1001}{1}{$$-10, ru1002}
Cette idée me semble la bonne, avec une petite modif pour éviter la répétition:
{3}{rumeur 1}{}{1}{$$10, lf1 0, lf2 0, lf3 0}{1}{$$-10, ru1000, lf1 1}
{4}{rumeur 2}{}{1}{$$10, lf1 1}{1}{$$-10, ru1001, lf1 0, lf2 1}
{5}{rumeur 3}{}{1}{$$10, lf2 1}{1}{$$-10, ru1002, lf2 0, lf3 1}
Pour ce qui est des fichiers d'arcanum, ne te fies pas trop, un certain nombre de choses qui marchent dans le jeu ne marchant pas du tout ou pas de la même manière dans les modules.
Posted: Sun Aug 09, 2009 8:03 pm
by Tebach
Hola ! Je passe juste pour vous dire que j'ai repris depuis quelques temps déjà la conception de module. Le plan multi de Viviane ayant échoué, je me suis servis de ce que j'avais fait (et bien avancé) pour faire un module solo.
Il avance plutôt bien. Je repasserai faire un état des lieux et laisse tout autre module en stand by.
J'insère dans ce module:
L'elfe druide dont on parle dans ce même sujet avec Supernounours.
Le demi-orque Gorak de Gorka puisqu'il a laissé un descriptif.
La quête de l'ampoule 20W à culot à vis, parce que ça me fait marrer.
J'ai résolu les problèmes des dialogues qui me tenaient tête. A savoir rumeurs et entrainements pour tous les grades (apprenti, expert, maitre).
J'en passe et des pires...
Sinon, moi ? Ca va... la famille, ça va aussi... les enfants... j'en ai pas encore donc ça va ...
Je suis toujours ouvert à toutes idées ou insertions de membres du fofo dans le module (ça me fais plaisir, vraiment).
Sur ce, si je ne suis pas ici, je suis peut être sur:
http://freedomland.jeun.fr
A très bientôt.
Ps: J'ai renommé le sujet. Je sais on s'en fout...
Posted: Sun Aug 09, 2009 8:37 pm
by M14w
Dejà vivianne est en fait vivian, c'est un petit comique qui a reussi à me faire croire que c'etait une fille.
Certainement du meta-rpg si on veut.
Sinon la plupart des gens auxquel tu fais allusion ne viennent plus (sauf peut etre gorka ???)
Sinon bienvenue pour ton retour.
ps: le debut de ton message date de 2005.
Posted: Mon Aug 10, 2009 8:59 am
by Tebach
Va pour vivian alors.
T'as raison que le sujet commence à dater, mais a moins, on peut pas dire que je me sois étalé sur le forum, à coup de flood ...
Ce sujet à supporté mes différents projets. C'est juste qu'en 4 ans j'en ai pas finis un seul... c'est pas non plus glorieux...
M'enfin bref, dis toi que pour le moment, ce module t'es destiné...
Un module rien que pour toi. T'es content ?
Au fait, tant que je te tiens, si j'ai bien compris, t'avais posté un profil pour Miaw qui n'est jamais arrivé ?
T'as le droit de le remettre.
Ps : merci pour ton accueil.
Posted: Mon Aug 10, 2009 6:00 pm
by M14w
Tebach wrote:Va pour vivian alors.
T'as raison que le sujet commence à dater, mais a moins, on peut pas dire que je me sois étalé sur le forum, à coup de flood ...
Ce sujet à supporté mes différents projets. C'est juste qu'en 4 ans j'en ai pas finis un seul... c'est pas non plus glorieux...
M'enfin bref, dis toi que pour le moment, ce module t'es destiné...
Un module rien que pour toi. T'es content ?
Au fait, tant que je te tiens, si j'ai bien compris, t'avais posté un profil pour Miaw qui n'est jamais arrivé ?
T'as le droit de le remettre.
Ps : merci pour ton accueil.
hmm on va voir si j'ai le temps de jouer
Bon profil de miaw "le roussi"
antecedent pyromane
il s'agit en fait d'un perso (qui a comme icone, l'image de chaton que tu vois sur mon profil), qui n'est ni techno, ni mago, mais qui se preoccupe ... du feu...
Donc le perso à tous les points d'explosif et tous les points de magie de feu (dont bricolage pour booster l'intelligence et acceder à la dynamite)
Le perso a egalement des competence en crochetage (1 point) et en magie de deplacement, (4 donc juste avant teleportation, mais si tu accedes à teleportation c'est pas grave)
Attention le bon alignement est dur à monter avec ce perso et j'arrivais peniblement à +60 et le fait de n'etre pas vraiment techno ni mago est penalisant vu les regles du jeu.
Ce n'est donc pas tellement un bourrin, mais le fait de pouvoir utiliser 4 mur de feu en simultané est pas mal.
Posted: Tue Aug 11, 2009 8:56 am
by triblonto
Bon courage pour ce module, Tebach.
Posted: Tue Aug 11, 2009 6:43 pm
by KAssTou
il est encore temps pour moi de donner la description de mon personnage ou pas???
et je tiens a préciser que j'attend assez impatiamment l'arrivée de ton module qui d'apres ce que j'ai pu lire semble plutot interressant!!!
Posted: Wed Aug 12, 2009 9:03 pm
by Tebach
Ta description est parfaite M14w. ça vient de me donner une idée ^^ hi hi hi Hin Hin Hin MouHA HA HA HA... enfin bref, un rire démoniaque quoi...
Merci triblonto pour tes encouragements, ils me touchent tout particulièrement.
Il est toujours temps KAssTou Pour un profil. Fais nous plaisir !
Posted: Thu Aug 13, 2009 4:33 am
by M14w
je precise egalement que miaw le roussi etait maitre en lancer, maitre en esquive et corp à corp je crois que j'etais pres du max, si ce n'est au max.
Posted: Thu Aug 13, 2009 8:23 pm
by Tebach
Hum ... voui. En fait, Corps à corps et esquive, c'est des skills qui ne dérange jamais ... ^^. J'avoue qu'histoire de pas faire des pnj trop facile à tuer je mets souvent des points en corps à corps et en esquive... presque systématiquement au rang d'apprentit d'ailleurs.
Pour ce qui est de "lancer", j'y avais pensé... pour lancer les grenades et autres cocktails explosifs...
Sinon, est il possible que certains "night point" ne fonctionnent pas à cause d'une trop grande distance avec le "day point".
Parce que j'ai vérifié qu'aucune porte ne soit sur "always locked", mais à part ça, je ne vois pas ce que ça peut être...
Bref, c'est pas dérangeant, je peux faire avec m'enfin... c'est frustrant.
Posted: Thu Aug 13, 2009 9:35 pm
by M14w
sinon je precise aussi qu'au chateau de cendrebourg, mon perso à fait au moins 150 fois le tour de la piece avec le boss (les zombis aux fesses) avant de finalement triomphé à coup de cocktail molotov, grenade etourdissantes, mur de feu etc...
c'etait pas mon perso le plus puissant mais c'etait un des plus marrant.
Posted: Sat Aug 15, 2009 11:03 pm
by Gorka
Héhé ! Moi aussi, j'ai couru... Mais sans doute pas dans la bonne direction, j'y aie pas survécu ! On cours, on cours, et après, on fait des crises cardiaques.
Posted: Sun Aug 16, 2009 9:34 pm
by M14w
si encore un detail dont je me souviens, je savais faire des pieges jusqu'a piege à ours
Posted: Sun Aug 16, 2009 10:02 pm
by Tebach
C'est ça Gorka de vouloir jouer un orque intelligent...
Donc un mécano-pyromane, un !
J'ai réglé le problème des nightpoint mais voilà maintenant que... [ÉDIT] rien du tout en fait... je suis un boulet parfois...
Posted: Sun Aug 16, 2009 10:03 pm
by M14w
(non j'etais humain)
Posted: Sun Aug 16, 2009 10:31 pm
by Tebach
(oui, c'est Gorka le demi orque)
Posted: Sun Aug 16, 2009 10:51 pm
by Gorka
Héhé !
Entre nous, depuis que j'attaque vos modules, je suis redevenu un homme heureux, enfin, un demi-orque heureux, veux-je dire
Posted: Mon Aug 17, 2009 12:38 am
by M14w
(oui c'est parce qu'on etait mecano pyromanes tous les deux)
Posted: Mon Aug 17, 2009 1:40 pm
by Tebach
Juste une question... M14w ton perso il est du genre à habiter tranquillement dans une maison je suppose ... ?
Posted: Mon Aug 17, 2009 1:50 pm
by M14w
j'ai pas vraiment fait de background si profond.
Habiter dans une maison, oui, tranquillement pas trop.
Posted: Mon Aug 17, 2009 2:02 pm
by Tebach
Non, mais en fait... je viens de trouver comment intégrer ton perso ... ^^
Posted: Tue Aug 18, 2009 1:30 am
by KAssTou
désolé du retard j'étai parti en vacances
alors pour moi (qui suis un messieu dans le vrai de la vie réelle) j'ai opté pour une charmante demoiselle elfe tout a fait charmante (beauté 13) et juste ce qu'il faut de charisme (10).
9 en force pour essayer de ne pas mourir sous le poids d'un stuff magique de bourrin pour en fait une simple magicienne qui butte tout le monde possible sur son passage
mouahaHAHAHA!!!
hum... donc j'ai atteint le tres interressant nivau 20 en volontée ce qui me permet d'etre a fond en nécromantie juste de connaitre le soin en magie blanche; mais aussi les arcanes du déplacement jusqu'à la déraison.. eu non la téléportation je veux dire
bon sinon en dehor de sa rien d'ecceptionnel un peu de corps a corps et d'esquive; une faiblesse pour tout ce qui est de la classe des poignards; cette charmante créature est une farouche arnaqueuse qui achete aux gens pour mieux leur voler la totalitée de leur butin
bon apre perception jmen fou un peu c'est de l'ordre du 8 habituel négligeamment réduit a 7 grâce aux casques; une intellugence a 12 pour utiliser suffiseamment de sorts a la foi une dexterité permetten les techniques de combats nivau moyen (toujours l'esquive et le CC).
et une constitution de 8 pour essayer de pas trop souffrir des poisons (déjà pas mal réduits par mes deux anneaux ensorcelés biensur!!!
et pour courronner le tout vien le prénom de cette délicieuse terreur!!!
j'ai nommé: Angevine biensur qui rapelle un peu ses origines bien moins sournoises...
et j'ai commencé le jeu avec l'antécédant mentalitée d'elfe noir biensur!!!
cette bête magicienne féroce s'accoutumera a la demeure que tu lui choisira... pour ça elle est pas embetante!!
voili voila voilou... j'espere qu'il ne manque rien sinon demande mais la je repar en vacances pour une semaine a partir de mercredi donc on se retrouve le suivant!!!
voila voila!! !bon courage donc pour ce module tant attendu!!
Posted: Tue Aug 18, 2009 10:26 am
by Tebach
Merci pour tes encouragements. Donc, pour résumé:
Nom: Angevine.
Race: Elfe
Ant: Mentalité d'elfe noir.
Magie: Nécromancie, déplacement, magie blanche.
Skill: Moyen en CC et en Esquive.
Marchandage ? Jeu ? Vol à la tire ?
Volonté: 20
Beauté: 13
Intel: 12
charisme: 10
force: 9
Si j'ai rien oublié alors, it's ok. J'avais mis une magicienne pas très cool dans un endroit secret et caché que vous verrez jamais. Et bien je vais la remplacer par Angevine vu que je l'avais pas encore édité.
Ps: en fait elle est pas vraiment caché...
Posted: Tue Aug 18, 2009 5:04 pm
by KAssTou
c'est sa
au nivau des skills t'a bon et effectivement excuse mon oubli mais elle est apprentie en marchandage et en persuation
voila voila. sinon rien de plus
(moi sa me va qu'elle soit pas trop cachée comme sa je pourrai la croiser
)
Posted: Sun Aug 30, 2009 3:05 pm
by Tebach
Bon, petit topo sur l'avancement du mod (j'ai bien avancé cette nuit ...
).
Décors:
La carte principale est bien terminé (persos, décors, lumières et tutti quanti).
J'ajouterais surement une ou deux petites cartes avant de vous faire une béta (une cave, une grotte...) de toutes petites cartes.
Quêtes:
J'ai placé qqs quête de départ très facile (genre, va chercher ça...).
J'ai commencé la mise en place d'une des quêtes "principales". En fait, il n'y a pas (pour le moment) UNE quête principale, plutôt plusieurs (2 ou 3) quêtes, juste plus longues et plus travaillées que les précédentes.
Bonus:
Il n'y a pour le moment qu'un "bonus" à savoir: un élément qui n'a aucune utilité pour le mod, mais qui perso m'a bien amusé... ^^
Il s'agit d'un "perso" au petit gout sucré... vous verrez bien...
Je vais ensuite intégrer les forumeurs qui ont ou auront "demandés" un rôle dans le mode. Pour le moment on a:
Gorak
Angevine
M14w
et un ours druide pour supernounours.
Posted: Mon Aug 31, 2009 12:33 am
by KAssTou
je t'avoue que personnellement j'atten un peu impatiamment ce module...^^
la progression a l'air plutot pas mal pour l'instant
Posted: Wed Sep 09, 2009 10:22 am
by Tebach
Merci, ça fait plaisir.
J'ose espérer que t'es pas le seul à l'attendre.
Pour l'avancement... je sais pas trop ... par moment, j'ai l'impression d'avoir tombé en une heure 8 jours de "boulot" et par fois, de faire en 8 jours ce qui devrait prendre 1 heure
.
Sans compter les pannes d'inspi, ou les problèmes techniques que je découvre
.
Sans compter non plus, mon boulot, mon permis, ma copine... bref des trucs indispensables qui prennent un temps fou
.
Mais bon, je garde le moral, et je garde comme objectif de ne sortir qu'une béta pour le moment... donc un mod incomplet... donc jouable plus tôt pour les impatients
.
Édit:
Histoire de vous tenir au courrant, le mod progresse...
J'ai prévu ça comme évolution pour m14w, ça parait cohérent ?
Code: Select all
{81}-M14w {melee 4, dodge 4, throwing 4, picklock 4, fire 1, explosives 1, wp 9, fire 2, in 9, explosives 2, wp 12, fire 3, wp 15, in 10, fire 4, dx 9, throwing 8, dodge 8, in 11, explosives 3, in 13, explosives 4, wp 18, fire 5, conveyance 1, dx 12, throwing 12, picklock 8, in 15, explosive 5, conveyance 2, in 17, explosives 6, chemistry 1, conveyance 3, picklock 12 dx 15, throwing 16, in 19, explosives 7, chemistry 2, conveyance 4, dx 18, throwing 20, dodge 12, chemistry 3, melee 8, dodge 16}
Sinon, je n'ai fais que du dialogues/quêtes dernièrement, mis à part un poil de déco qui ne me convenait pas tout à fait. Et surtout, j'ai trouvé tout seul comme un grand comment on met en place une évolution de personnage pour un compagnon... c'est bien hein ?
Édit 2:
En relisant ce sujet complètement, je vois qu'éoliad avait aussi posté une brève description de personnage... je l'avais déjà intégré dans l'ancien module... La légende des âmes. que j'ai abandonné par la suite (trop gros)
Donc hop ! Eoliad est dans le module... enfin, sera dans le module.
Posted: Wed Sep 09, 2009 8:08 pm
by Gorka
Tebach wrote: Merci, ça fait plaisir.
J'ose espérer que t'es pas le seul à l'attendre.
Bien sûr que non ! C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt prêt ?
C'est bientôt... euh...
Moi, j'enrage de ne toujours pas avoir de pavé numérique !! Je dois absolument y remédier..!
Posted: Fri Sep 11, 2009 12:59 am
by Tebach
Tu as un portable ?
Il se vend dans le commerce des pavés numérique usb. Tu le branche donc sur un port USB et voili voilou, ça marche...
Mais, sinon tu tape "fn" (il ne s'agit pas du front national) et "arret défil" (mais ça peut être une autre touche suivant les portables. Cherche une touche avec "ver num" ou qqch d'approchant...) et ensuite... tes chiffres seront sur les touches "?", "J", "K", "L", "U", "I", "O" et "_", "ç", "à" ...)
Et sinon, tu devrais pouvoir trouvé un schématic pour faire ton propre pavé numérique ...
A part ça... oui, c'est bientôt pret. A condition que tu soit tolérant à l'égard du terme "bientôt" bien sur... Je me bouge, je me bouge...
EDIT:
Bon, j'ai tenté de mettre à un compagnon un portrait personnalisé...
J'ai undatter et éditer le fichier "gameport.mes" de cette manière:
Code: Select all
{1079}{NPCM14w}
que j'ai placé dans le dossier "Arcanum/data/portrait". Dans ce même dossier, j'y ai placé l'image d'un espèce de chat roussi que j'ai redimensionné en 64x64 et que j'ai enregistré au format bmp et en 256 couleurs (à 2/3 couleurs près)
Ensuite j'ai édité ce foutu compagnon à poil, j'ai mis à "portrait" le numéro 1079 ... on est bien d'accord...
Je test, je recrute le compagnon en question... et dans le cadre de portrait en haut à droite, j'ai un magnifique rectangle bleu... magnifique certes, mais bleu... pas roussi.
Quelqun a une solution ou une piste ? Triblonto ?
Posted: Fri Sep 11, 2009 1:26 am
by M14w
je ne sais pas si l'upload l'a laissé en l'etat mais c'est du 256 couleur à 64x64
http://kestatoa.free.fr/M14w.bmp
Posted: Thu Sep 17, 2009 2:48 am
by Tebach
J'ai utilisé ton image, et là, ça fonctionne.
ha, et l'upload n'a pas corrompu l'image, puisqu'elle fonctionne...
Merci M14w
Édit: tout va bien, je vous tiens juste au courrant.
Bon, j'ai dû rajouter des lieux. Enfin, j'ai choisi de rajouter des lieux. pas énormément, mais la petite ville (toute petite finalement) était un peu exigüe. Pour que les quêtes ne s'entassent pas sur trois cabanes, j'ai donc créé de nouveaux lieux (qui en fait étaient prévus, mais pour après la béta...) Je ne prendrais, je pense, pas le temps de les décorer avant la béta.
De même, pour des questions d'impatience, au moins une quête, ne sera pas "terminable" dans la béta. En effet, cette quête demandera beaucoup de temps, et je ne voudrais pas gacher la surprise en ne montrant que la moitié du suspense... Donc, une porte vous sera fermé, et clairement signalé comme étant une limite du mod.
Je vous tiendrais au courrant de l'évolution du mod... Mais plus tard, parce que là, je suis fatigué...
Bonne nuit donc.
Posted: Mon Sep 28, 2009 12:28 am
by KAssTou
alors sa y'est on est bientot pret???
Posted: Mon Sep 28, 2009 11:05 am
by M14w
KAssTou wrote:alors sa y'est on est bientot pret???
je sens qu'il est mieux parti que les autres quand meme, donc laissons le finir.
Posted: Mon Sep 28, 2009 10:27 pm
by Tebach
T'inquiète... j'avance... je place des toutespetitesquêtes, des rumeurs,...
Et j'essaie de trouver une raison scénaristique qui expliquerait que le perso que commence, sur un pont, dans une ville, sur une ile...
Mais si je trouve ne serait ce que comment il est arrivé sur cette ile, ce serait déjà bien ... ^^ J'ai toujours l'option TGCM (Ta Gueule C'est Magique)...
A part ça, j'ai pas grand chose à vous dire en fait, je modifie des dialogues, règle des détails que j'avais laissé trainer depuis trop longtemps... En plus j'ai eu qqs soucis avec internet, donc peu de nouvelle de ma part...
Voili, voilou...
Posted: Mon Sep 28, 2009 10:39 pm
by M14w
TGCM ?
Posted: Mon Sep 28, 2009 10:46 pm
by Tebach
Tebach wrote:TGCM (Ta Gueule C'est Magique)
Oui oui ... c'est une "règle" de Jeu De Rôle papier...
Et moi, j'adoooooore le JDR papier.
Tu vois, quand un joueur est un peu trop gênant ou un peu trop pointilleux sur les règles... il y a la solution TGCM. Net, bref, précis.
Est ce que ça te plait ?
Posted: Tue Sep 29, 2009 9:10 pm
by KAssTou
moi j'aime beaucoup la méthode TGCM!!!
mais sinon Mi4W t'en fait pas j'ai également l'impression que c'est bien partis par rapport a ce qu'il y a pu avoir avant mais je suis juste un peu intrigué et je suis de temps en temps animé par un soupçon d'impatience...
mais sans vouloir stresser le créateur bien entendu
Posted: Tue Sep 29, 2009 10:44 pm
by entr0py
Mouais.
Vu que le personnage est sensé être dédié au module, tu peux lui inventer le passé que tu veux hein?
Après tu filtres dans les antécédents ce qui ne colle pas avec.
La solution en général sur papier est de ne pas demander aux joueurs d'avoir un passé précis, et de les lancer dans l'action en les laissant l'inventer au fur et à mesure. Cela reste moins artificiel que dix pages de background.
Sinon comme j'avais proposé à Triblonto, en fonction de la place du personnage dans le monde, quelqu'un l'a envoyé là où il est. C'est un prétexte de départ.
Posted: Tue Sep 29, 2009 11:33 pm
by M14w
uen autre question c'est :
qu'est ce qu'un point de depart?
Par exemple etre en train de jouer devant son ordi est il un point de départ ?
Et qu'est ce qui n'est pas un point de départ ?
Posted: Wed Sep 30, 2009 9:18 pm
by Tebach
Je pense que je vais adopter la solution genre "Myst". Tu sais pas pourquoi tu es où tu es... et pis c'est tout.
Moi j'aime bien ces histoires qui commencent directement, sans introduction de trois chapitres, ou de deux heures...
Je crois que dans le cas présent, un point de départ, c'est le moment dans l'histoire du personnage où le joueur en prend le contrôle.
Mais ça n'implique aucune condition quand à ce point de départ...
Tout peut être un point de départ.
Pourquoi cette question M14w ?
Pas de soucis KAssTou je ne ressens aucune pression...
Bon, j'y retourne...
Posted: Wed Sep 30, 2009 9:59 pm
by M14w
ben c'est simple.
Pourquoi une situation peut elle etre considerée comme un point de depart ?
Dans l'absolu tu commences comme tu veux, le seul imperatif c'est qu'on comprenne l'univers dans lequel est ton perso, et dans ce cas tu peux le mettre dans n'importe quelle situation qui est conforme à l'univers de la personne. On peut aussi faire le contraire, mais dans ce cas ca devrait etre un des points de départ de l'intrigue.
Au fond si tu veux parler d'un type dont une des propriétés notables est le fait d'etre dernière un ordi (par exemple parce que dans sa vie c'est banal et qu'il va lui arriver des tas de trucs).
Pourquoi pas un départ comme ça ?
Posted: Thu Oct 01, 2009 10:31 pm
by Tebach
Je suis d'accord avec ton approche de la situation initiale, mais je n'ai pas compris cette partie de ton message...
M14w wrote:Au fond si tu veux parler d'un type dont une des propriétés notables est le fait d'etre dernière un ordi (par exemple parce que dans sa vie c'est banal et qu'il va lui arriver des tas de trucs).
Pourquoi pas un départ comme ça ?
Même si d'instinc il me semble en saisir le sens... j'aimerais bien que tu me l'explique.
Posted: Thu Oct 01, 2009 10:42 pm
by M14w
c'est simple je commence l'histoire.
Tebach est derrière son ordinateur, il observe cet écran qui jour après jour accompagne sa vie. On sonne à sa porte, ding dong.. Ouvrez c'est la police, vous avez téléchargé un fichier mp3.
S'ensuit la grande épopée judiciaire de Tebach qui durera les 20 ans de procédure.
Posted: Sat Oct 03, 2009 1:18 pm
by entr0py
Une vieille mise en abime à la Secret of Evermore
Posted: Sun Jan 03, 2010 8:51 pm
by Tebach
Je passe juste pour dire que rien n'est perdu...
Vous l'aurez un jour... vous l'aurez.
Posted: Sun Jan 03, 2010 9:41 pm
by M14w
(il se vengera, il se bengera et sa vengeance sera terrible)
Posted: Fri Jan 08, 2010 4:00 pm
by Tebach
Bon, pour ceux qui voudrait des nouvelles:
Ici
Sinon, j'avance un peu moins vite parce que ma copine est malade...
Et elle a besoin que je m'occupe d'elle. Mais étant toujours en vacances, j'ai quand même pas mal de temps devant moi... n'attendez pas la béta pour demain quand même.
Posted: Fri Jan 08, 2010 6:44 pm
by M14w
Tu sais bien sur si tu as envie de faire un module, moi j'ai rien contre. Par contre que ceux qui attendent aillent à la première page du message.
Posted: Sat Jan 09, 2010 2:23 am
by Tebach
Pourquoi à la première page?
Bon, jusqu'à ce soir, il reste un manoir à décorer avec une quête inquiétante.
+
Une mine qui va aussi avec une quête style enquête policière.
+
Et décorer les égouts un minimum.
Donc trois décors et deux quêtes, après ça, je vous envois une béta.
Posted: Sat Jan 09, 2010 3:12 am
by M14w
ok
Posted: Wed Jan 13, 2010 10:47 am
by Destos
Moi je l'attend avec impatience (plus que 16 ans
)
Bravo pour ta perséverance sinon
Posted: Thu Jan 14, 2010 3:03 am
by Tebach
Roaaah ! Tout de suite... 16 ans d'attente...
Compte plutôt 23ans
Posted: Tue Apr 27, 2010 3:31 pm
by KAssTou
Posted: Tue Apr 27, 2010 7:21 pm
by Tebach
T'inquiète, mobilette,
j'ai la pêche, canne à pèche
et je gère, la fougère
(c'est juste que je traine, la baleine)
Je peux laisser une ancienne sauvegarde en béta si vous avez besoin que je vous fasse patienter.
Posted: Tue Apr 27, 2010 9:31 pm
by KAssTou
Ah ba carrément!!! si t'as déjà un petit béta a proposer je suis super opé!!!
Posted: Tue Apr 27, 2010 10:02 pm
by Tebach
Disons que comme béta, c'est un peu léger ^^ Il manque pas mal de dialogue et la plupart des quêtes...
En plus c'est une sauvegarde qui commence à dater et j'ai fais plusieurs corrections depuis... M'enfin, si vous avez pas peur de vous gacher la surprise, vous pourrez au moins contempler les décors de la ville.
Où héberge t on les béta-modules habituellement ?
Édit: mon archive est en ".rar" ça va à tout le monde ?