Comment peut-on faire apparaître un PNJ quand on veut (au milieu d'un dialogue par ex )' lui faire dire 2 ou 3 mots et le faire disparaitre
Pour l'apparition/disparition, c'est simple:
dialogue:
{}{}{}{}{}{}{gf30 1}
script (attaché au point "heartbeat" du personnage que tu veux faire apparaître):
0 _If global flag 30 is set, THEN do nothing, ELSE return and RUN default
1 _If local flag 1 is set, THEN float line 1 above attachee, ELSE goto line 3
2 _Return and RUN default
3 _Toggle attachee state on/off
4 _Set local flag 1 to true
5 _Float line 1 above attachee
6 _Return and RUN default
7 _Toggle attachee state on/off
8 _Return and RUN default
Ce script fera apparaître le personnage en question au moment du dialogue que tu juges bon, et le fera disparaître quand tu appellera le script ci-dessus avec la commande suivante:
"loop for PNJ named [internal name du PNJ]
call script [num] at line 7 with triggerer [triggerer] and attachee [current looped object]
Return and RUN default"
(enfin, la commande "loop for" est censée fonctionner, puisqu'elle est utilisée dans ARCANUM (pour le script du nain gardien de cimetierre de caladon, par exemple), mais je ne suis pas encore parvenu à la faire fonctionner)