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sript et combat

Posted: Thu Feb 09, 2006 6:34 pm
by toumaï
1 quelles sont les commandes ( et où faut il les mettre) pour engager qu'un PNJ engage le combat quand on lui dit une certaine phase.

Comment puet t'on faire apparaitre un PNJ quand on veut (au milieu d'un dialogue par ex )' lui faire dire 2 ou 3 mots et le faire disparaitre

Re: sript et combat

Posted: Fri Feb 10, 2006 1:17 am
by triblonto
toumaï wrote:Quelles sont les commandes (et où faut-il les mettre) pour qu'un PNJ engage le combat quand on lui dit une certaine phase?
Tu mets co dans le 7° champ d'une ligne de dialogue du pj.

Posted: Fri Feb 10, 2006 11:21 am
by Lin Chong
Comment peut-on faire apparaître un PNJ quand on veut (au milieu d'un dialogue par ex )' lui faire dire 2 ou 3 mots et le faire disparaitre
Pour l'apparition/disparition, c'est simple:
dialogue:
{}{}{}{}{}{}{gf30 1}

script (attaché au point "heartbeat" du personnage que tu veux faire apparaître):
0 _If global flag 30 is set, THEN do nothing, ELSE return and RUN default
1 _If local flag 1 is set, THEN float line 1 above attachee, ELSE goto line 3
2 _Return and RUN default
3 _Toggle attachee state on/off
4 _Set local flag 1 to true
5 _Float line 1 above attachee
6 _Return and RUN default
7 _Toggle attachee state on/off
8 _Return and RUN default

Ce script fera apparaître le personnage en question au moment du dialogue que tu juges bon, et le fera disparaître quand tu appellera le script ci-dessus avec la commande suivante:
"loop for PNJ named [internal name du PNJ]
call script [num] at line 7 with triggerer [triggerer] and attachee [current looped object]
Return and RUN default"

(enfin, la commande "loop for" est censée fonctionner, puisqu'elle est utilisée dans ARCANUM (pour le script du nain gardien de cimetierre de caladon, par exemple), mais je ne suis pas encore parvenu à la faire fonctionner)