Je ne progresse pas en technicien armurier

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
emiletex
Posts: 7
Joined: Wed Sep 13, 2006 7:19 pm
Location: Aveyron

Je ne progresse pas en technicien armurier

Post by emiletex »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je viens de découvrir Arcanum et je n'arrive plus à décrocher. Je l'ai acheté chez les Hits Collection édités par Mindscape. Donc je me retrouve avec 2 cd dans la boite mais pas de livret explicatif.
Je suis technicien Armurier apprenti. Niveau 25 à force de tuer des rats. Je me ballade en permanence avec le bouquin de l'armurier, je fabrique des pistolets à silex (tout ce que je peux faire pour le moment ) dés que je trouve le matos necessaire dans les poubelles. J'ai appris plein de shématiques que je ne peux pas utiliser pour le moment. Mais dés que je vais essayer le monter mon niveau chez le toubib de tristes collines, il me répond invariablement que je n'ai pas encore les compétences necessaires. Parti comme ça, je vais rapidement arriver au niveau 50 comme apprenti armurier et je crois que j'aurai zappé toute la partie interessante du jeu, c'est a dire construire de superbes flingues.
Comment faire pour progresser ??

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Pour augmenter en Armurerie (ou n'importe quel arbre technologique), il faut faire monter l'intelligenre en parallèle !
Le pistolet à silex n'est que le palier 1/8. A chaque pallier on gagne des points en Armurerie.
Pour utiliser fabriquer les objets des shémantiques, il faut avoir un certain nombre de points dans les arbres correspondants.
(c'est marqué à côté de chacun des deux éléments nécessaires à la fabrication)
Last edited by Supernounours on Wed Sep 13, 2006 8:19 pm, edited 1 time in total.

emiletex
Posts: 7
Joined: Wed Sep 13, 2006 7:19 pm
Location: Aveyron

Post by emiletex »

Oui Supernounours, je crois bien avoir compris çà, même sans le bouqin, a force de parcourir le forum.

Mais comment faire pour monter l'intelligence ? Je suis déja au niveau 25 et je suis toujours avec une intelligence de 12.

J'ai fais un essai (vu sur le forum): j'ai bu une potion qui rend plus intelligent pendant pas longtemps achetée chez la gitane. Pendant l'effet de la potion j'ai voulu faire mieux qu'un pistolet à silex mais je me suis retrouvé avec le shématique du pistolet à haute vélocité qui necessite un fusil accelerateur et un pistolet de choix. Le problème c'est que je ne peux pas fabriquer ces deux armes. Donc l'astuce ne marche pas pour moi :o(
Pas encore tout compris dans le jeu
:x

User avatar
Supernounours
Posts: 294
Joined: Tue Jul 19, 2005 1:38 pm
Location: Bretagne

Post by Supernounours »

Ah je vois... :p

A chaque niveau tu gagnes des points à distribuer dans trois endroits différents, au choix :
- les caractéristiques (force, beauté, intelligence...) --> il y a des petits + à côté des nombres pour les augmenter.
- les "familles" technologiques ou les différentes écoles de magie
- les compétences (corps à corps, crochetage, persuasion...)

Pour développer tes aptitudes technologiques ou tes sorts, il faut d'abord booster tes caractéristiques !
Si tu ne l'as encore jamais fait, je comprends que tu doives te limiter à la chasse au rat. ;)

emiletex
Posts: 7
Joined: Wed Sep 13, 2006 7:19 pm
Location: Aveyron

Post by emiletex »

Ca y est j'ai compris, a la lecture du forum et ce que tu viens de me dire je pense avoir trouvé le pourquoi du comment. Sans le fascicule j'ai tatonné pour découvrir le jeu et j'avais choisi le modèle "technologiste de l'armurerie" sans trop savoir. Donc tout se faisait automatiquement je pense.
Je viens de changer pour "pas de modèle" et je gérerais moi même mes points.
En tout cas, bien content d'avoir trouvé cette communauté :)

Post Reply