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Posted: Thu Apr 18, 2002 8:39 pm
by Anonymous
Salut à tous,
J'ai jamais joué de magicien "pur", et je me demandais comment vous faisiez pour gérer vos points de fatigue dans les gros donjons, où l'on ne peut pas se reposer ?
Vous prenez 5 coffres remplis de potions que vous faîtes porter par vos esclaves demi-ogres ?
Vous êtes rien que des tricheurs et vous vous mettez 962 points de fatigue au niveau 1 ?
Non sans rire je me demandes bien comment vous faîtes, alors merci d'avance

Posted: Thu Apr 18, 2002 9:13 pm
by BoF
C'est justement LE problème. Donc si il y a des astuces je suis aussi preneur.
Posted: Thu Apr 18, 2002 9:28 pm
by Cosmoschtroumpf
On est patients, et on attend de se regenrer avant d'avancer. Va bouffer un truc, sors un peu, et puis reviens. Ca marche aussi au milieu des combats tour/tour...
Posted: Thu Apr 18, 2002 9:51 pm
by Anonymous
Posted: Thu Apr 18, 2002 10:10 pm
by Shinjuku
Ou alors tu peux aussi t'amuser à monter ta contitution aux debut du jeux quandles lvls passe plutot vite. Ce qui fais que tu vas gagner bcp plus de point de fatigue par lvl et tu va moins te fatiguer. Et franchement tu vois une nette difference !!
Moi j'ai testé et ca marche pas mal. J'etais quand meme fatigué certe mais je consommais moins de popo de fatigue
Et puis de toutes facon c'est comme ca les guerrier se bourre d'exlixir de soin ben les mages portent à fond des potions de fatigue c'est tous !!
Mais moi j'ai pas vraiment eu de probleme pour les sorts... Du moins au debut quand tu t'amuse avec les sort lvl 5 c'est vrai que ca deviens chaud mais ca va
Posted: Thu Apr 18, 2002 10:12 pm
by Anonymous
Prends des armes qui ont beaucoup de mana et comme ca tu t epuisera moins
Posted: Thu Apr 18, 2002 10:15 pm
by Shinjuku
C'est quand meme assez limité les arme à mana mais ca marche bien aussi c'est vrai... Faut que l'arme contienne plein plein de mana de cette facon non seulement toi tu va te regenrer mais larme en meme temps donc tu gagne le double de mana a chque tour
Enfin c'est un peu pres ceux qu'a dit notre pinguoin
Posted: Thu Apr 18, 2002 11:52 pm
by BoF
J'ai entendu parler d'une épée qui fait pousser des lapins blancs sanguinaires...
Posted: Thu Apr 18, 2002 11:54 pm
by Shinjuku

Les invocations ca fais un peu necromancien j'aime pas tu ne te bat pas... Tu reste la comme un idiot et tu attends... JE trouve ca mortel comme style de jeu...
Et sinon tu sais ou elle se trouve cette arme ?? Meme si j'aime pas les invocations je suis un perfectionniste et je veux tous decouvrir
Posted: Fri Apr 19, 2002 12:16 am
by BoF
je crois que c'est une quète à eaux-dormantes avec l'armurier. On peut l'acheter aussi.
Posted: Fri Apr 19, 2002 2:13 am
by Berenor
Sinon, comme Shin l'a dit, tu augment la constitution, et au lieu de 2 points toutes les 10secondes, t'auras 5 points, ou plus
Posted: Fri Apr 19, 2002 2:27 am
by Cosmoschtroumpf
la volonte c'est plus efficace... ca augmente que la fatigue mais ca l'augmente plus...
ou sinon, tape directement dans l'augmentation de la fatigue...
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmoschtroumpf le 2002-04-19 02:36 ]</font>
Posted: Fri Apr 19, 2002 3:08 am
by Anonymous
OK donc en fait faut jongler entre nombre de pts de fatigue / constitution / potions.
Merci tous, et encore une chose : pour ce qui est des armes chargées en mana, moi j'ai jamais trouvé que des dagues chargées à 10. C'est quoi le max que vous ayez rencontré ?
Posted: Fri Apr 19, 2002 3:45 am
by BoF
C'est vrai que ça aurait été plus pratique de pouvoir attendre dans les donjons, quite à se faire attaquer.
Posted: Fri Apr 19, 2002 12:58 pm
by Jean Nemar
et si on a des compagnons assez forts, on les laissent faire tout le boulot, ca economise
Posted: Fri Apr 19, 2002 6:42 pm
by Anonymous
Un coup j ai trouve une grande epee avec 20 de mana et ca allait pas mal
Posted: Fri Apr 19, 2002 7:32 pm
by Anonymous
moi jutilise une epee qui nutilise pas ma fatigue a chaque coup dans les infos il est jute ecrit le nombre de degat

sinon pour la magie boule de feu prend environs 15 si je me souviens bien g jamais mi de points dans la fatigue ni dans la constitution et g assez de mana :)moi je met dans la volonte 18 suffisent emplement
et je traine tjs avec une 20aine de grosse potions bleus et des petites autant (et tt ca gratos merci marchand que g vole

) tu joue en tour par tour et tu aura le tps de boire tes potions de mana en tant que mage pur, tes sorts sont extrement puissantet puis les sorts niveau 5 ne sutilisent pas comme des petits pains ( a part teleportation

et decoupe les en sushi

)
Posted: Fri Apr 19, 2002 7:59 pm
by BoF
J'ai rêvé ou j'ai entendu "boule de feu" ???
Posted: Fri Apr 19, 2002 8:04 pm
by Anonymous
ben euh... apparament g ecris boule de feu :)mais c un (ou le ca depend) sort super puissant du jeu pour le rapport degat/mana/point quil faut pour lavoir

mais bon le seul truc kil faut faire gaffe dans un combat , c kil ne faut surtout pas que des ogres samusent a te shoute dedans comme un ballon de foot parce que la fatigue decesnd tres vite sous leurs poings :-/
Posted: Fri Apr 19, 2002 8:04 pm
by Anonymous
ben euh... apparament g ecris boule de feu :)mais c un (ou le ca depend) sort super puissant du jeu pour le rapport degat/mana/point quil faut pour lavoir

mais bon le seul truc kil faut faire gaffe dans un combat , c kil ne faut surtout pas que des ogres samusent a te shoute dedans comme un ballon de foot parce que la fatigue decesnd tres vite sous leurs poings :-/ en bonne maitrise desquive et ce sera mieu

Posted: Fri Apr 19, 2002 8:06 pm
by Anonymous
Oui le vol j'en met toujours un zeste quand je cuisine un perso
Il y a toujours quelque chose à voler, et ceci pour tous les persos possibles, c'est ça qui est bien avec cette compétence.
Posted: Fri Apr 19, 2002 8:50 pm
by Anonymous
on peut voler ce que porte une personne sur lui?
du genre sa robe et apres il fini a poil

Posted: Fri Apr 19, 2002 9:10 pm
by Cosmoschtroumpf
ben, ouais, mais avec un point de destin...
Posted: Fri Apr 19, 2002 9:19 pm
by Anonymous
meme si on est maitre? faut dire que ca se voit quon nous vole nos vetement lol
Posted: Fri Apr 19, 2002 9:26 pm
by Cosmoschtroumpf
ben ouais c pour ca
ou alors une reussite critique en etant maitre...
Posted: Sat Apr 20, 2002 10:52 pm
by Anonymous
bref je peux etre un nul de vol et avec un point de destin je suis le plus fort de tt les voleurs

Posted: Sun Apr 21, 2002 11:53 am
by BoF
c'est ca la magie du pt de destin! En gros, ca ne m'a servi qu'a ca. Et encore, un point sur 10.
Posted: Sun Apr 21, 2002 3:30 pm
by Anonymous
donc faut pas mettre de point dans vol :-/
Posted: Tue Apr 23, 2002 7:45 pm
by Jean Nemar
t'en as pas des dixaines non plus de points de destin.
Posted: Tue Apr 23, 2002 8:27 pm
by BoF
Mais largement assez pour compenser l'utilité du vol a la tire et du crochetage si on n'est pas voleur.
Posted: Tue Apr 23, 2002 9:03 pm
by Jean Nemar
pour l'histoire je suis d'accord, mais si on veut commencer a deshabiller la population ...
Posted: Tue Apr 23, 2002 9:46 pm
by Anonymous
on peut par exemple pique la super armure de lautre gars super fort ou prendre lamulette de lelfe de eau dormante sans le buter
Posted: Tue Apr 23, 2002 9:55 pm
by Anonymous
Petite découverte : les batons de mage, en vente dans toutes les bonnes épiceries d'Arcanum, disposent de 50 pts de mana
Posted: Wed Apr 24, 2002 12:24 am
by Anonymous
Tu peux piquer l'amulette de l'elfe à Eaux Dormantes sans pour autant utiliser un point de destin. Pour avoir un voleur hors pair, tu tapes un max en vol à la tire, discrétion, et dans les sorts pour avoir l'invisiblité. Tu prends une tunique de voleur huilée (pas de bruit), des bottes elfiques (bis), et les gants de chapardeur. Vaut mieux se ballader en solo, les compagnons sont pas du genre discret.
:ass: Evidemment, ta réputation en prend un sérieux coup à Tarante pour être maître en vol à la tire.
Posted: Wed Apr 24, 2002 12:36 am
by M14w
et il se passe quoi si tu fais la quete avec la gemme de murmure, avec le sort invisibilité ou maitre en discretion ?
Posted: Wed Apr 24, 2002 12:53 am
by Anonymous
Avec ça, tu voles qui tu veux, il s'en rend même pas compte, notamment les colliers et les bagues. Vaut mieux avoir le crochetage à fond aussi, pour tout ouvrir.
La gemme de murmure ne marche qu'une seule fois, comme la gemme des halfelins.
Pour ce qui est du Mont Noir, tu piques le bouquin de Bastien dans sa chambre qui t'indique où ça se trouve.
Pour l'Ile du désespoir, tu piques dans le coffre du chef nain, et t'as son bouquin qui t'indique où se trouve le Clan de la Roue, et tu lui pique ses lunettes.
Pour Qintarra, tu piques l'amulette, et tu vas à Tristes Collines chez l'elfe commerçante, qui t'indique où c'est.
Posted: Wed Apr 24, 2002 2:48 pm
by Anonymous
moi g discute avec tout le monde et si il voulaient pas ils se recevait un gros sort qui fait tres mal
Posted: Wed Apr 24, 2002 3:10 pm
by Anonymous
Je réserve cela uniquement pour mon bas de plafond (IN 2, FO 24, DX 20, alignement -100), et même s'ils répondent gentiment. A pu Arcanum, fini Arcanum, a pu Néant, fini Néant. Tralala, je peux siroter mon jus de golem tout seul.
Posted: Thu Apr 25, 2002 1:40 am
by BoF
quel sort Farlander ??? *air naïf*
Posted: Thu Apr 25, 2002 1:05 pm
by Anonymous
Le fin du fin, tu lui balances un sort de domination, et tu l'emmènes se battre contre un autre. Moi ? Mais je n'ai rien fait, moi. Yerk Yerk Yerk !
Posted: Fri Apr 26, 2002 12:09 am
by Anonymous
arf , c ma semaine sans ce sort

g pas le droit de le dire
Posted: Fri Apr 26, 2002 12:10 am
by Anonymous
g entendu un baton pour mage qui donne 40 environ
Posted: Fri Apr 26, 2002 4:16 pm
by Anonymous
Ouais, le bâton des arcannes je crois.
Posted: Fri Apr 26, 2002 5:01 pm
by Anonymous
moi g donne une epee a 2 mains a virgile plus un boulclier et depuis il casse tout sur son chemin : )
Posted: Fri Apr 26, 2002 11:29 pm
by Anonymous
Moi je prends le clebs et rien d'autre après un certain temps. Tu le montes à 50, il a 20 en FO et DX, et est maître en corps-à-corps tout seul comme un grand. En cas de coup dur, tu le dopes à la potion de vitesse, et c'est la curée. Si t'es pas porté sur le combat, il complète à merveille, et tu lui balances un petit sort sympa pour l'aider (bouclier, etc). Trop de compagnons ralentit méchament le jeu, et c'est pas nécessaire. Tu les prend uniquement pour faire quelques trucs où ils ont un rôle particulier.
Posted: Sat Apr 27, 2002 12:57 am
by Gunsmith bob
A propos de boule de feu, faut pas oublier qu'il a un super effet de zone contrairement à désintégration ou éclair. D'ou le théorème: groupe de petits adversaires ( loup, kyte, nain ... )+ n boule feu <> beaucoup d'xp durant le tour!
Gunsmith bob
"Chaud devant!" Brouf.
Posted: Sat Apr 27, 2002 6:09 pm
by Anonymous
Ouais, mais ça bousille leurs objets, et ils valent moins après. Je n'utilise la désintégration que contre des golems, masses bouillonnantes, éclats, spectre, et autres monstres où tu risque d'abîmer tes armes chéries.
Sinon, l'épée équilibrée (vitesse 21) te permet d'en tuer plein par tour, et la hache pyrotechnique (30-50 de dégâts par le feu en plus) te donne 6 coups si t'as 25 en vitesse, et tu butes 2 ou 3 gardes éventreurs en 1 tour en mode difficile.
* aime cette petite hache *
Pour les sorts contre une chiée, blessure est pas mal et coûte pas cher en fatigue.
Boule de feu marche super bien contre les démons lors de la quête du rubis. Un vrai barbecue.
Posted: Sat Apr 27, 2002 10:40 pm
by Gunsmith bob
Avec mon super-mago expert en énergie, c'était vers la fin ou éclair sur un streums avec du matos, soit désinteg ( avec un cout de 25 ... ).
Kergan a bouffé ses dents en deux tour avec désinteg et tempus fugit ( très bon sort aussi )
Gunsmith bob, qui joue aussi des magos
Posted: Sun Apr 28, 2002 11:38 pm
by Berenor
LE sors de Boule de feu n'abime que les armures, et les boucliers des fois, mais sinon, tous le reste est impécable.... C'est marrrant de voire un marchand nain en calecont, t'attaquer avec ses petits poings pasque t'as fait tombé son arme et que t'as cassé son armure....
Posted: Tue Apr 30, 2002 6:55 pm
by Anonymous
on dirait quon parle de boule de feu ici? ;D
en fait si t super fort ta boule de feu naura pas fait un si grand degat que ca et pis les sous on sen fout au bout dun moment
et pis aussi si ta boule de feu a emdommager une arme par exemple que tu voulais, soit tu recommence et tu lui montre ta grosse hache soit tu va la reparer, le camelot de tarante est super bon forgerons du moins le meilleur de tarante et de eaux dormanteen plus il va presque tacheter nimporte quoi , c lui qui machete tout les truc genre armure deffroi ou tout mes truc malefique que personne nen veut et comme ca tu sais qui te la acheter au cas ou ten aurait besoin
Posted: Tue Apr 30, 2002 6:57 pm
by Anonymous
autre chose, les incantation ne servent vraiment a rien du tout, on samuse 5 ou 10 min mais apres...
on voudrai bien ne jamais avoir mis ses points dedans
Posted: Tue Apr 30, 2002 7:23 pm
by Anonymous
Quand j'ai fini le jeu avec mon mage, j'avais trouvé deux batons avec 80 de mana ! Au début j'avais un 80 et un ~40, je switchais entre les deux. Et quand j'ai trouvé le second 80, je savais plus quoi faire de mon stock de potions
Je ne sais plus où on les trouve, mais c'est assez tard dans le jeu (après le premier passage à Caladon je crois).
Posted: Tue Apr 30, 2002 11:18 pm
by Anonymous
g 140 en mana et c suffisant , parce quil ny a plus de montres quand jen suis a la moitie
Posted: Wed May 01, 2002 7:19 pm
by Anonymous
C simple, voici les différents moyens:
augmenter ta consit ( c mieu ke d'augmenter ke le maximum de point de fatique) , parce que la fatigue se regenere +vite
augmenter la volonté ( nécessaire pour lancer les sort haut nivo donc c pa un prob)qui augment le maxi de fatigue
les objet à mana aident un peu mais c pa la must
les objet ki boost la constit( si tu es peu scrupuleux ya une elfe à quintarra ki a une amul const+4 ^^) et M charles a Tarante ki porte un ano de virilité (const+2)
enfin va a tulla et choisi un domaine, apres t'etre spécialisé, tes sort coute 2foi moin cher a lancer et a entretenir.voila