ATENTION! je ne parle pas de la pisse d'ane innommable (pour pas faire de mauvaise pub à Kro... oups, j'ai failli le dire...) à 20F (euh... 3euros) le pack de 12, mais bien du divin nectar fabriqué avec amour et dont la recette est bien plus complexe que "mettre l'orge dans l'eau, attendre, boire".
Et pour ceux qui croient que la bière sert à avoir de jolis rêves en plein jour... DEHORS!!!
Donc voilà:
... arrrrg, je pourrais en écrire des pages... par où commencer...
Je crois que je vais vous parler de mes bières préférées.
Le lambic est une bière fermentée "en plein air". C'est à dire que ce sont les levures naturelles portées dans l'air qui font sa fermentation. Ces bières sont donc assez peu alcoolisées et ont un goût très particulier. Le Faro (le meilleurs est celui de la brasserie Lindemans) est le Lambic nature (dans lequel est ajouté du sucre candy), par opposition à tous les Lambics au fruits qui existent (framboise, cassis, pêche...). Attention, c'est fait avec des vrais fruits... A cause de sa saveur sucrée et de son amertume très faible, ceux qui n'aiment pas la bière d'habitude résistent rarement à un bon Lambic, d'où sa réputation de bière préférée des femmes.
Enfin voila, si il y a un magasin de bières près de chez vous et que vous ne connaissez pas encore la "Faro", laissez vous tenter, ça coute entre 10 et 12F la bouteille de 25cl, mais c'est du bonheur encapsulé.
Pour les plus difficiles, je vous parie que vous changerez d'avis sur la bière après avoir goûté "La Pécheresse", toujours de la brasserie Lindemans.
Voila voila, je commence a connaitre pas mal de binouzes différentes (environ 300 testées) mais si vous avez des conseils, je suis toute ouïe