les trucs de magie par terre à Tulla

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

salut à tous, voila j'ai un gros soucis, c'est que à Tulla pour aller parler à Pelogien, il faut ouvrir les quatres maisons pour récupérer les livres qui sont dedans, moi ça m'avait énerver alors j'avais crocheté les serrures, (le nain qu'on rencontre avant d'arriver à Tuylla est pas mal), j'ai récupéré les livres mais rien, alors je me suis "amusé" a refaire tous les symbole et j'ai ouvert toutes les portes, mais après je peux pas activer les signes autour de la fontaine ....... je sais pas si j'ai été très clair, mais si quelqu'un m'a compris, qu'il veuille bien me répondre ....

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

pour cela il suffit de savoir lire : quelque part dans la soluce il y a marqué "mettre le collier trouvé dans une des maisons" ou un truc comme ca.

Et si c'est pas marqué, je me confond en excuses et je me prosterne a tes pieds (mais seulement si c'est pas marque hein), et puis je me jette par la fenetre (du rez-de-chaussee bien sur)
Ci-gît ma signature.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Pour activer les symboles il faut que tu mettes l' amulette de Pelogien autour du cou.
Tu la trouves dans une des maisons.

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

c'est pas ce que je viens de dire ?
Ci-gît ma signature.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Eh bien ce n' est pas marqué.
Désolé Cosmo tu vas devoir te prosterner.

voila le lien vers la soluce:
http://gamesite.altajeux.com/arcanum/soluce/tulla.htm

et la citation de la soluce:
"Tout d'abord, il doit être aux alentours de minuit pour pouvoir lui parler (pour qu'il apparaisse). Regardez la fresque, et notez-la quelque part : les formes (étoile, spirale...) et les école de magie autour. Ca nous donne : autour de l'étoile : Mental, Meta, Temporel, Divination ; autour de la croix : les 4 éléments, etc. Ensuite, allez appuyer sur les symboles des écoles dans l'ordre où ils apparaissent autour des symboles de la fresque dans le sens des aiguilles d'une montre : par exemple, pour l'étoile, ça donnera Divination, Meta, Mental, Temporel. Puis, allez voir la maison avec le symbole adéquat, devant laquelle se trouve le dernier symbole. Ca ouvre la porte, et vous pouvez entrer prendre ce qu'il y a dedans. Dans 3 maisons vous trouverez des livres, et dans la 4eme vous verrez une amulette. Sinon, vous pouvez utiliser vos compétences en crochetage. Après cela, aller allumer les symboles autour de la fontaine. L'ordre est le suivant : étoile à 4 branches, spirale, étoile à 5 branches, rond avec la croix, ancien symbole de la magie."

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

malédiction !!!!!!


*se prosterne etc*

et hop !

*PAF*

aïeu
Ci-gît ma signature.

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Si mais j' ai posté a peu pres au même moment.
Enfin un peu aprés , mais c' est normal d' etre en retard par rapport au maitre de ce forum.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: WiLliGriMmiVitch le 2002-03-09 00:24 ]</font>

WiLliGriMmiVitch
Rongeur de TraKaï
Rongeur de TraKaï
Posts: 825
Joined: Thu Feb 07, 2002 1:00 am
Location: Poitiers

Post by WiLliGriMmiVitch »

Mea culpa cosmo de t' avoir obliger a te prosterner.
je devrais avoir honte.
j' ai honte.
( c fou comme je suis faux-cul :hypocrite: )

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

ok, ok.

Bon arretons la nos tergiversions.

enfin tu m'auras compris.

moi je v me coucher (enfin non mais enfin bon hein)

(ho)

(bon)

allez hop, shut down.
Ci-gît ma signature.

Anonymous

Post by Anonymous »

je profite qu'on parle de Tulla pour demander si c'est possible, lorsqu'on est magicien de pouvoir entrer comme apprenti pasque je viens d'avoir un perso (Perrin) qui en vient. merci d'avance.

Anonymous

Post by Anonymous »

Je sais pô j'y suis pas encore... Et puis qu'est-ce que tu fout là, t'es censé travailler...

potoroo
Posts: 548
Joined: Wed Nov 21, 2001 1:00 am
Location: Nancy

Post by potoroo »

Une fois à Tulla tu pourra devenir maitre dans une école de magie et une seule, ce qui te permetra de lancer les sorts pour la moitié de leur cout.

:bunny:

Anonymous

Post by Anonymous »

Ban je suis très con et en plus je suis paresseux pour information , ce qui justifie ce qui suit...

Ban ça me faisait chier des faire mumuse a trouver les symboles donc j'ai ouvert les portes avec mon petit pouvoir magique nivo 2 ki oçuvre ls portes, ban maintenant g l'amulette , elle est méga marrante paske après kand je marche sur les symboles près de la fontaine ils 'allument mais maintenant quesque je fait ? parce que pour ma part le truc dans le sens " étoile a 5 branches,spirale, étoile,rond avec un croix et enfin symbole de arcanes" bin ça me change rien il veut toujours pas me parler Pélogien, pour ma part le tableu des illumination j'ai les symbloes dans cet ordre là , d'en bas a gauche à en bas a droite : étoile 5 branches,étoile,symbole des arcanes,rond avec une croix et spirale...
voili voila si quelqun peu m'aider parce que je voit pas trop comment continuer la quete principale si j'arrive pas a parler a Pélogien...
Marfi

ps: je sais je suis très con !!!

Anonymous

Post by Anonymous »

je confirme je suis très con, désolé pour cette pollution de forum , je sais pas compter les branches des étoiles , ji peu rien....
:pleurs:

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

:lol: c'est pas grave... Pour les posts en double, si ce Topic reste a jour, BoF ou Artémis se feront une joie d'arranger ça !!!
:pleurs: C'était mon premier Topic de Newbie... et pour une première fois je me susi débrouillé pour que Cosmo se jette pas sa fenêtre (je m'en veut encore... enfin pas trop quand même :P )
Heu sinon, le mieux pour le problème de l'ordre des étoiles c'est d'ouvrir un autre sujet (Topic) pour plus de clareté et de simplicité pour ceux (les rares) qui recherche les topic où il pourrait y avoir la réponse... (oui j'avoue je le fais jamais... C'est pour ça que je suis modo sur diver d'ailleur... :D :D )
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Aston Villa
Posts: 210
Joined: Wed Apr 03, 2002 2:00 am
Location: Paname

Post by Aston Villa »

je profite de ce topic pour poursuivre avec inquiétude ma quête : étant maître dans 3 arcanes (necro noire, temporel, energie) et bientôt 4 je voudrais bien aller rencontrer les maîtres de magie, mais on ne me laisse pas rentrer car je suis du côté obscur... :(

On m'a dit d'aller chercher un anneau d'invisibilité , mais je ne sais pas où il est

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

tu peux aussi apprendre le sort invisibilité
ce qui serait mieux car il me semble me souvenir avoir lu que l'anneau n'a pas que des bons cotés
Image Méchant? moi ???

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

parenthèse:
Poursuivez sur ce post, c'est pas la peine d'en ouvrir un deuxième.

Aston: c'est dans Tulla ou dans l'école qu'ils ne te laissent pas rentrer?

Anonymous

Post by Anonymous »

Euh petite question, comment on fait pour etre maître dans une sorte de magie ?
:???:

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Quand tu as tout les sorts d'une école, tu vas voir le maiter de l'arcane à Tulla et il te proposera si tu le désire une quête qui fera de toi un maitre dans cette arcane ( cout des sort/2 )

Gunsmith bob, qui d'acheter Aquablue tome9

Anonymous

Post by Anonymous »

Hum oki, mais comment on fait alors pour être maître dans plusieurs arcanes ?? Sinon euh vous conseillez koi kom arcanes ? perso chui attiré par l'énergie pi ptet le temporel ou le deplacement ( g l'eau aussi mais je vois po l'utilité g fé une connerie en prenant ça ...
:vroum:

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

en théorie pas possible, je suppute qu'il a voulu dire qu'il avait tous les sorts de ces ecoles
Image Méchant? moi ???

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je te suggère de devenir maitre en énergie, parce que ca consomme, les éclairs. Avec la maitrise, ca coute moins qu'une boule de feu :D

Gunsmith bob, armurier des stars

Anonymous

Post by Anonymous »

Faut pas nécessairement être maître dans l'école de sort que t'utilises le plus, mais plutôt dans celle que t'utilises lorsque c'est super chaud (du genre les paladins dans les profondeurs). Donc, maître en déplacement, ça sert pas des masses, mais maître en nécro noire, oui.

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Ben dans ce registre là, je confirme: maitrise de l'énergie, parce désintégration ne peut être contré par un jet de sauvegarde, contrairement à supprimer la vie.

Gunsmith bob, armurier des stars

Le Baron Rouge [L.S.]
As des as
As des as
Posts: 539
Joined: Wed Jun 05, 2002 2:00 am
Location: De partout et nulle part dans le ciel
Contact:

Post by Le Baron Rouge [L.S.] »

moi j'ai un probleme (peut pas finir le jeux)j'ai pris un nain avec l'antessedantallergie a la magie du coup impossible de mettre l'amulette du gars de la fontaine
Moi le Rittmiester Manfred Freiher Von Richthofen.
Le Baron Rouge je suis toujours près avec mon triplan DrI Fokker à abattre l'ennemi pour augmenter mon palmarès inegalable.
Image

diabolick
Posts: 4
Joined: Wed May 29, 2002 2:00 am
Location: Tarante
Contact:

Post by diabolick »

c est pendant la nuit que tu peux activer les symboles

Loïc3210
Posts: 30
Joined: Sun Jun 09, 2002 2:00 am

Post by Loïc3210 »

J ai un enorme probleme je vou explique mai prenez le temps de lire s il vous plait :
depuis le début du jeu je stock tout mes objets en trops dans les coffres dans la caverne pres du lieu de l accident ( je les classe avec exel ). En sortant de triste colline je suis alle a la carruere de torin j ai bute les gorilles et j ai PRIS LA PIERRE ( je savais pas encore a quoi elle servait cette conne ).Je voulais donc la pose dans mon coffre de stockage mais je l ai pose a cote ( la pierre et 10fois plus grosse que le coffre mais elle rentre dedans ).j ai continue ma partie EN ENREGISTRANT.Mais maintenant j ai besion de cette pierre de merde (pour réparer l hotel a vooriden pour prendre le bateau de pierre latigge et avance dans l histoire )MAIS ELLE A DISPARU
JE LA TROUVE NULPART . BUGS ?!?!?!

diabolick
Posts: 4
Joined: Wed May 29, 2002 2:00 am
Location: Tarante
Contact:

Post by diabolick »

ca me fait pareil avec la pierre. Et c est impossible d en retrouver une!!!

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Ne recommencez pas à poster la même chose sur des posts où le sujet est sans aucun rapport svp!

Post Reply