problème de dialogue.
Je comprend plus rien. J'ai décidé depuis peu de m'essayer à développer un mod. J'ai donc suivi l'AMTUT. Or, avec les dialogues, j'ai un pbl:
J'ai crée le dossier dlg dans le répertoire de mon module.
J'ai crée le script comme dans l'AMTUT3:
0 dialog 1
1 return and SKIP default
sauvegardé sous 00001Forgeron.scr dans le repertoire scr
J'ai crée le dialogue:
{1}{Bonjour monsieur. Je suis un forgeron nain et vous êtes un homme}{Bonjour madame. Je sis un forgeron nain et vous êtes une femme}{}{}{}{}
{2}{C'est correct, je suis en effet un homme}{1}{5}{}{100}{}
{3}{Eh bien monsieur, vous êtes bien perspicace. Je suis une femme!}{0}{5}{}{200}{}
{4}{Vous raison! Moi homme!}{1}{-4}{}{150}{}
{5}{Moi femme! Vous intelligent!}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}
{100}{Vous êtes un homme très intelligent!}{}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
{150}{Allez-vous en, abruti}{}{}{}{}{}
{151}{E:}{}{1}{}{0}{}
{200}{}{Vous êtes une femme très intelligente!}{}{}{}{}
{201}{E:}{}{1}{}{0}{}
{250}{}{Vous n'êtes pas vraiment une lumière!}{}{}{}{}
{251}{E:}{}{1}{}{0}{}
sauvegardé sous 00001Forgeron.dlg dans le répertoire dlg
Dans WordEd, avec mon NPC, j'ai mis le dialogue (Edit/ Dialog/ Script 1/ OK)
Pourtant, en voulant essayé sous Arcanum, rien ne marche. J'ai beau cliquer sur le NPC, celui-ci ne réagit pas. Pourquoi???
J'ai crée le dossier dlg dans le répertoire de mon module.
J'ai crée le script comme dans l'AMTUT3:
0 dialog 1
1 return and SKIP default
sauvegardé sous 00001Forgeron.scr dans le repertoire scr
J'ai crée le dialogue:
{1}{Bonjour monsieur. Je suis un forgeron nain et vous êtes un homme}{Bonjour madame. Je sis un forgeron nain et vous êtes une femme}{}{}{}{}
{2}{C'est correct, je suis en effet un homme}{1}{5}{}{100}{}
{3}{Eh bien monsieur, vous êtes bien perspicace. Je suis une femme!}{0}{5}{}{200}{}
{4}{Vous raison! Moi homme!}{1}{-4}{}{150}{}
{5}{Moi femme! Vous intelligent!}{0}{-4}{}{250}{}
{6}{E:}{}{1}{}{0}{}
{100}{Vous êtes un homme très intelligent!}{}{}{}{}{}
{101}{E:}{}{1}{}{0}{}
{150}{Allez-vous en, abruti}{}{}{}{}{}
{151}{E:}{}{1}{}{0}{}
{200}{}{Vous êtes une femme très intelligente!}{}{}{}{}
{201}{E:}{}{1}{}{0}{}
{250}{}{Vous n'êtes pas vraiment une lumière!}{}{}{}{}
{251}{E:}{}{1}{}{0}{}
sauvegardé sous 00001Forgeron.dlg dans le répertoire dlg
Dans WordEd, avec mon NPC, j'ai mis le dialogue (Edit/ Dialog/ Script 1/ OK)
Pourtant, en voulant essayé sous Arcanum, rien ne marche. J'ai beau cliquer sur le NPC, celui-ci ne réagit pas. Pourquoi???
-
- Administrateur incompétent
- Posts: 2886
- Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
- Contact:
-
- Administrateur incompétent
- Posts: 2886
- Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
- Contact:
Si tu utilises la 2eme version de WorldEd (celle qui decompresse les modules au demarage et qui les compresse a la sortie), tu les met dans quel repertoire tes dialogues ? Parce que la, il faut les mettre dans c:windowstempworlded working folderNOM DU MODscr (ou dlg) et non pas dans arcanummodules... sinon c sur que ca va pas marcher.
-
- Administrateur incompétent
- Posts: 2886
- Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
- Contact:
Et ca marche pas ? mmhh....
change ta version de worlded (c'est explique dans la premiere partie de la traduc de l'amtut, tout en haut), en mettant la premiere version, et crees un nouveau mod. Tu supprimes le fichier .dat de celui que tu as créé. Et rééssaye. Non serieux, la 1ere version de worlded marche tres bien (et ca rame moins a l'ouverture de mod)
change ta version de worlded (c'est explique dans la premiere partie de la traduc de l'amtut, tout en haut), en mettant la premiere version, et crees un nouveau mod. Tu supprimes le fichier .dat de celui que tu as créé. Et rééssaye. Non serieux, la 1ere version de worlded marche tres bien (et ca rame moins a l'ouverture de mod)
Ci-gît ma signature.
-
- Administrateur incompétent
- Posts: 2886
- Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
- Contact:
Non scriptmaker ne change pas
pour le reinstaller, tu reinstalles le premier patche (ou tu cherches sur le CD d'arcanum, l'exe doit bien etre quelque part)
si tu decides de desinstaller Arcanum pour le reinstaller, pense bien qu'il efface les sauvegardes et les modules (le con). Alors fait un backup avant.
pour le reinstaller, tu reinstalles le premier patche (ou tu cherches sur le CD d'arcanum, l'exe doit bien etre quelque part)
si tu decides de desinstaller Arcanum pour le reinstaller, pense bien qu'il efface les sauvegardes et les modules (le con). Alors fait un backup avant.
Ci-gît ma signature.
-
- Administrateur incompétent
- Posts: 2886
- Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
- Contact:
Comme le dit luigi, la 1ere version ne fait pas les coordonnées de départ automatiquement. Vous n'avez pas suivi l'amtut en entier.
Dans le fichier maplist.mes trouvable dans le rep. rules, mettez une ligne avec START_MAP. Relisez bien l'amtut, la première partie à la fin (la version sur le site, pas celle à télécharger)
Dans le fichier maplist.mes trouvable dans le rep. rules, mettez une ligne avec START_MAP. Relisez bien l'amtut, la première partie à la fin (la version sur le site, pas celle à télécharger)
Voici mon ficjier Maplist.mes:
//
// Map List Info
//
// Types:
// START_MAP -- This is the starting map (there should only be one of these!)
// SHOPPING_MAP -- This is the shopping map used in character creation. If not
// present, then this process is skipped during character creation.
// Starting Location (Convert for World by:)
// (54624 - 32) / 64 = 853
// (45408 - 32) / 64 = 709
// Area: <#> -- This is the Index # in area.mes that the map maps to
// List of valid maps for game & Starting X/Y position
{5000}{ShopMap, 31, 29, Type: SHOPPING_MAP}
{5001}{start, 2048, 2048, Type: START_MAP, WorldMap: 0}
Les coordonnées de départ de ma carte semblent bien inscrite.
//
// Map List Info
//
// Types:
// START_MAP -- This is the starting map (there should only be one of these!)
// SHOPPING_MAP -- This is the shopping map used in character creation. If not
// present, then this process is skipped during character creation.
// Starting Location (Convert for World by:)
// (54624 - 32) / 64 = 853
// (45408 - 32) / 64 = 709
// Area: <#> -- This is the Index # in area.mes that the map maps to
// List of valid maps for game & Starting X/Y position
{5000}{ShopMap, 31, 29, Type: SHOPPING_MAP}
{5001}{start, 2048, 2048, Type: START_MAP, WorldMap: 0}
Les coordonnées de départ de ma carte semblent bien inscrite.
bon d'abbord t'as tout faux a la ligne 5001
vire moi se start et mais le nom de ta map
puis ouvre worded et regarde oui tu veux qu'arrive ton perso
puis tu vire les deux coordoné et tu mais les tien
ex :
{5001}{l'ile des bons a rien, 2000, 2000,......}
ne touchez pas a se qui est ecrit dans les parenthese 3 et 4
voila voila
-
- Eternel Poète
- Posts: 1215
- Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
- Location: Quelle bonne question ^^
windows/temp???
vien sur le chat ce sra p^lus simple jy sui juske 4h
_________________
Et vous me suivrez car je suis le Seigneur de la Fin des Temps venu en ce monde pour y repandre Mort,Destuction et Carnage!
Archaon,chant de bataille a l'intention de son armée,les Epées du Chaos....
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-13 13:41 ]</font>
vien sur le chat ce sra p^lus simple jy sui juske 4h
_________________
Et vous me suivrez car je suis le Seigneur de la Fin des Temps venu en ce monde pour y repandre Mort,Destuction et Carnage!
Archaon,chant de bataille a l'intention de son armée,les Epées du Chaos....
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Destos le 2002-07-13 13:41 ]</font>