methodes d'ecriture

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Anonymous

Post by Anonymous »

ce topic est adressé à ceux qui écrivent ou ont écrit des trucs(nouvelles,poèmes,romans...)et je voudrais leur demander comment ils écrivent,comment l'inspiration leur vient...

perso pour mes nouvelles et contes l'inspiration me vient d'une traite ,comme ça

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Mon inspi me vient généralement n'importe ou et souvent sans prévenir ( ma dernière histoire , bientôt dans la rubrique roleplay, est née sous la douche , d'une petite phrase qui sonnait bien: le rêve d'un fou ).

Gunsmith bob, armurier des stars

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

pareil nimporte ou...
quoique plus souvent le soir dans mon lit ou encore quand je lis ou quand je fait un bon ptit D&D....
si tu aime les poemes,connait-tu ce site?

http://expression.free.fr

j'y ai 2 poemes pour le moment(tu vas dans artistes/Nelson Drory

sinon en ce moment j'écris une nouvelle pour le prochain roman de Corinne Guitteaud, Les Chevaliers Trinitaires (et oui,Trinity Knight ca vient de la.. :lol:)

a oui quelqun connait-t-il Corinne Guitteaud?je dit ca parce que elle est francaise(et moi ben...belge)cest mon auteur favori
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Le 2002-07-27 23:39, Destos a écrit:

sinon en ce moment j'écris une nouvelle pour le prochain roman de Corinne Guitteaud, Les Chevaliers Trinitaires (et oui,Trinity Knight ca vient de la.. :lol:)

a oui quelqun connait-t-il Corinne Guitteaud?je dit ca parce que elle est francaise(et moi ben...belge)cest mon auteur favori
Affirmatif, chef !
J'ai lu Aquatica, qui était sympa et je vais bientôt essayer d'acheter les deux suivants de la série ( les étudiants sont connus pour avoir de petites bourses ... )
Sinon, pour mes petits poèmes, c'est juste sur le coups, comme ça, sur le vif ( je ne suis pas du genre à livre Baudelaire tout les soirs ).

Gunsmith bob, armurier des stars

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

ta lu Aquatica? mais cest super ca!
les 2 autres(Les Fils du Soleil et Les Dérivants)sont encore mieux!!
et la trilogia devient une tetralogie avec
"Trinity Knights"
(en fait si tu veux tout savoir je fait partie de la ML quazar-millenium de corinne

sinon le site officiel de Corinne et Isabelle:

http://www.quazar-millenium.com

a oui jécris aussi une nouvelle pour GeMs(lautre projet de C.G.va sur le site tu verras)
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Comme vous pouvez le voir, moi aussi, j'écris, je suis devant mon écran, je réfléchis pas et ça viens, j'écris 5 pages sans m'arrêter, je me relis, fais des modification... et souvent juste avant de m'endormir, de nouvelles idées me viennent que je met directement le lendemain et ainsi de suite...
MAis je ne penses pas qu'il y ai de manière ou de technique pour avoir l'inspiration... Vous allez peut-être trouvez cela capilo-tracté (tiré par les cheveux...) :D :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Post Reply