La roue du temps

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

La roue du temps, vous connaissez ?
Mais si,allez . 9 livres, un jeux sur PC, un jeu de rôle et MUD ( WOTLAS ), ca passe pas inaperçu !
Alors, que pensez vous de cet univers, des livres, du jeu, voir du MUD ?

Gunsmith bob , de l'ajah verte

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Ben fuat croire que j'habite dasn un cagibi, je connais pas... :D :D
Mais ça à l'air bien !!!... Enfin le tire... :angel:
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Je peux te dire que c'est super ( du moins à mon avis ).
Certains pourraient te dire que l'action évolue très lentement( pour l'instant 9 livres en anglais , le dixième arrive en octobre, et chacun faisant environ en moyenne 850 pages ), mais l'univers est très intéressant et toujours surprenant.
Que les anglophobes se rassurent, les livres existent en francais, mais tout n'a pas encore traduit.
Il y a aussi le jeu vidéo qui est pas mal: c'est FPS tournant avec le moteur de Unreal et qui reprend bien l'ambiance des livres (hum le frisson quand mashadar s'approche de vous, et le Mashin Shin qui s'empare de vous si vous êtes trops lent sur les Voies ... ).
Vous l'aurez compris, la roue du temps , alias Wheel of time, WoT pour les intimes, j'adore !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, un résumé qui vient de mon site:


La Roue du temps tourne, les Eres se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légende. La légende se fond en mythe, et même le mythe est depuis longtemps oublié lorsque revient l'Ere qui lui a donné naissance. Au cour d'une ère appelée l'Ere des Légendes, le Ténébreux, emprisonné à Shayol Ghul au début des temps par le Créateur, fut libéré. La guerre qui suivit fut destructrice, mais des hommes Aes Sedais, utilisateurs du Pouvoir Unique, tentèrent un assaut désespéré. A leur tête était Lewis Therin Telamon, surnommé le Dragon, et ils parvinrent contre toute attente à enfermer à Shayol Ghûl non seulement le Ténébreux mais aussi ses plus puissants généraux.

Lors de son ultime assaut, le Ténébreux réussit à teinter de folie la moitié masculine du Pouvoir Unique, le Saidin, et ses vainqueurs dévastèrent alors le monde lors de ce qui fût plus tard appelé La Destruction du Monde. Quand il se rendit compte qu'il venait de tuer les personnes qui lui étaient le plus cher, Lewis Therin Telamon, que l'on nommera par la suite le Meutrier des Siens, se suicida en faisant appel à tous le Pouvoir Unique qu'il pouvait canaliser. A l'endroit ou il se trouvait auparavant se dressait maintenant le Mont du Dragon .

Bien plus tard, une prophétie annonça que le Dragon se réincarnerait sur les pentes du Mont du Dragon pour aller combattre le Ténébreux à Tarmon Gaidon et sauver le monde.

Au village du Champ d'Emond dans les Deux-Rivières, on prête peu d'attention aux vielles prophéties, mais lorsqu'une attaque de Trollocs, des séides du Ténébreux, vise trois jeunes gens du village, les anciennes craintes se réveillent. La Roue du Temps tourne et les ères passent. Le Dragon s'est réincarné, les sceaux de la prison du Ténébreux se fragilisent et cèdent les uns après les autres. Tarmon Gaidon approche...




Post Reply