jedi knight 1&2

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Pour avoir jouer ( et rejouer d'immombrables fois) à JK1 puis testé et lu la solution du 2, je pense que c'est le premier qui a le plus d'intérêt.
Certes, ses graphismes sont ... d'époque ( mais les cinématiques superbes ), mais on se rend vraiment compte de la lutte interne que vit le jedi neutre, à savoir s'il va succomber au coté obscur ( attrayant car il donne accès à des pouvoirs mortels ) ou aller du coté lumineux ( qui permet de se protéger ). Et là ou c'est bien fait, c'est qu'en essayant les deux voies, j'ai vu qu'elles étaient équilibrés.
Par contre, d'après ce que j'ai vu de JK2, on ne réparti pas de points dans les pouvoirs de son choix ( à quoi bon faire la course aux secrets alors ?), on trouve juste les niveaux supérieurs de pouvoirs, et je trouve pas ça très marrant (peux pas avoir Vitesse au max sitôt le sabre trouvé :(( ).
Malgré ça, ca n'empêche pas que j'achèterais JK2 ( quand il sera moins cher ), mais je pense que le gameplay aurait pu être un poil amélioré.
Votre avis ?

Gunsmith bob

Cosmoschtroumpf
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 2886
Joined: Tue Nov 20, 2001 1:00 am
Contact:

Post by Cosmoschtroumpf »

pareil

mais les graphs avec un palette de couleur gerbante du 1 me rebutent

et surtout, les combats au sabre dans le 1, beuuar, berk berk berk....

Mais c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il aient laissé de cote la liberté dans le choix de ses pouvoirs (là c'est ultra linéaire comme jamais).
Remarque, c'est pas pire que AvP2 où la linéarité était à son comble :
- je sais pas où aller
- ben cherche l'unique porte ouverte par laquelle tu n'es pas encore passé (de toute facon y'a 2 portes ouvertes par piece)
Ci-gît ma signature.

Post Reply