De l'attrait de la menuiserie...

...et je tiens à le faire savoir ! Discutez ici de tout ce que vous voulez
Post Reply
Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

C'est vrai après tout, ca doit être sympa commes études un bep menuiserie. Au moins, le bois ne plante pas au redémarrage, et le rabot détecte en permanence sa lame. Dans le pire des cas, s'il la perd, il ne faut aps longtemps pour la lui réinstaller dede façon définitive. Et puis, la planche ne vous demande pas de la défragmenter, vous laissez les copeaux par terre.
Franchement, je dis ça parce que l'informatique commence sériously à me gaver.
C'est vrai, quoi ? j'ai l'impression d'écrire dans de l'eau, en pure perte. Je tente de dompter un système qui régit en aveugle, ne voyant aps ce que je lui indique, mais ce fiant à ce que ses perceptions ( éronnées ), lui indiquent.
Après tout, on programme bien avec un logiciel construit sur un système d'exploitation installé sur une architecture physique basée sur un transfert ordonné d'électrons. Mais si y a plein d'eau, ou tout simpement, plus du tout d'électricité, que devient tout ça ? Rien du tout !
Du sable porté par le vent serait plus util !
Et le plus effrayant pour moi, c'est qu'en ayant ce blues, j'ai tout de même envie de faire de l'informatique mon boulot ( soyons honnète, disons que j'ai pas le choix et que c'est tout ce queje sais à peu près bien )faire ).
Ca me stresse, cette connerie d'informatique, pas possible !

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Il faut y aller gentiment


imagine une planche noueuse que tu dois balancer ou casser ta lame, t'as pas l'air plus fin...
Image

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Pis il peut y avoir des parasites dans ton bois... merde, il y a des virus en info...

Le bois peut être pourri! ... mon ordi est pourri...

.
.
.

bon, en tout cas, un BEP peinture acrylique c'est pire! (véridique, ça existe, je suis censé pouvoir leur donner des cours... snif).

Enfin merde, vois le bon côté de la chose, le jour où tu feras tourner Arcanum sur un tesseau de pin à 2,50 euros le mètre (promos jusqu'au 35 décembre, profitez en!), tu m'appelles!

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Vu les pbs que mon ordi rencontre et son instabilité ( clic gauche => 1 plantage sur 2, clique droit => 1/4 ), les pbs que je dois résoudre sur les ordis sous ma tutel ( ceux de mon frère, celui de ma soeur, de mes parents ) et la galère à la fac ( super les prog en assembleur et les tp sous unix avec un prof qui en sait à peine plus que toi ), je crois qu'il est légitime que je pète un plomb , pour une fois. D'ailleur, j'ai acheté une nouvelle hache ( elle s'appelle mister debugger ).

Destos
Eternel Poète
Eternel Poète
Posts: 1215
Joined: Thu Jul 11, 2002 2:00 am
Location: Quelle bonne question ^^

Post by Destos »

Tssss... cest pas bien, fait confiance a un pro, l'épée c'est plus propre pour le suicide...
Image
Where comes humanity,
There goes insanity...

Gunsmith bob
Explorateur sans frontière
Explorateur sans frontière
Posts: 2361
Joined: Sat Apr 20, 2002 2:00 am
Location: West Athen, dans mon yalmaha, ou en mission

Post by Gunsmith bob »

Qui parle de suicide ? J'ai juste soulevé l'idée ( très tentante ) de soigner mon ordi à coups de hache ( le couteau suisse à deux mains +5 ne suffit plus ).

Gunsmith bob, massacreur d'ordi.

Anonymous

Post by Anonymous »

et puis après il y a toute une symbolique de la hache associée à la virilité naine ou barbare...........(je pars en dérive dans la folie cosmique moi :P: )

_________________
trainant ses cicatrices,ses armes sur le dos
tueur insatiable,tortionnaire raffiné
il est partout où coulent l'or et le sang
toujours l'accompagnent les pleurs,la déstruction,le néant!!
nul ne sait qui il est vraiment
simple guerrier

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Le Fou Sanglant le 2002-11-05 18:15 ]</font>

BoF
Grognours à mi-temps
Grognours à mi-temps
Posts: 2938
Joined: Wed Jan 30, 2002 1:00 am
Location: Bordeaux

Post by BoF »

Moi mon chalumeau s'appelle "pouvoir de persuasion"...

User avatar
Louis91
Aware
Posts: 936
Joined: Wed Feb 20, 2002 1:00 am
Location: Chez moi dans l'Essonne

Post by Louis91 »

N'empêche que ça existe des personnes pour qui on peut apprendre à faire réagir un ordinateur en tappant sur le boitier.... j'en ai connu, pour eux, il y'avait un apprentissage de tapage sur boitier de PC , et on a eu droit à une démonstrattion assez peu concluante.
Ou comment apprendre à tapper sur un PC pour le faire fonctionner en disant que ça peut marcher....

Post Reply