Direct X 8.1 sous Windows XP

Aides dans la progression dans le jeu, tips, bugs, etc
Post Reply
nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

je n'arrive pas à installer direct X 8.1
sur mon ordi car j'ai XP . est-ce que qqun aurai un truc ou une version ultérieure marchant avec XP

Merci

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Artemis Folk le 2002-10-30 20:36 ]</font>

Reynaldo
Posts: 5
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am
Location: un tcho patlin dans le nord
Contact:

Post by Reynaldo »

c'est normal, win xp est livré avec direct x 8.1 ! inutile de l'installer

cyberful
Posts: 28
Joined: Fri Aug 30, 2002 2:00 am

Post by cyberful »

Tu ne doit pas installer directx 8.1, car il est déjà intégré dans le system d'exploitation. Si tu veux verifié la version installé, tu vas dans: démarrer, dans la colonne de droite tu clic sur exécuté et puis tu tape dxdiag.exe, mais dxdiag tout court s'est bon aussi.

nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

Ouais mais je n'arrive pas à jouer car on voit le logo de sierra puis le 2ème puis je vois une image un bref instant : un train ou une locomotive et puis ça retourne sous windows

nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

Aussi quand je lance direct X on me dit que ce n'est pas le bon pack et qu'il n'est conçu pour marcher avec win 95/98/mill/2000
mais pas avec XP

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Essaie windows update pour voir, normalement si tu as la bonne version tout devrait tourner au poil !!! :D :D

Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

Et je fait quoi avec windows update ???

nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

Excusez moi de vous posez tant de question mais c'est que j'ai trop envie de jouer à ce jeux qui à l'air trop génial
Un pauvre petit être sans défense doit,
obligatoirement se faire protéger .
C'est à vous que revient ce droit,
pour se faire vous me répondrez.

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

Bon normalement tu clic sur démarer, tout en haut tu doit avoir une petite terre verte, avec marqué windows update...

Tu clique dessus, une page web va s'ouvrir, tu vas dans téléchargement, ton PC va voir les composant du système qu'il te manque et va les afficher... tu choisis ce que tu veux installer, ici direct-X, tu le télécharge, il s'instal automatiquement et à toi la joie incommensurable que te procurera Arcanum !!! :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

J'ai fait ce que tu m'as dit mais Diredt X est valable que pour win 98/2000 et mill...

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

c.f. 2e post : WinXP est livré avec DirectX 8.1

je ne vois pas ou est ton probleme puisque les version de directx 8.1 compatibles avec 2000 le sont avec xp. A mon avis, le probleme ne vient pas de la.

Si tu en es toutefois persuadé, DirectX 8.2 est sorti :

http://download.microsoft.com/download/ ... update.exe

Si ta version de DX n'etait pas la bonne, tu ne pourrais meme pas lancer le jeu. La, c'est plutot soit un probleme de config (t'as quoi comme matos ?) soit un probleme d'installation (ca m'est deja arrive).

Essaye de réinstaller le jeu après l'avoir désinstallé proprement, patche le jeu, et si ca marche toujours pas et que t'es motivé, formate un coup. Si après ça, ça marche toujours pas, jette-toi par la fenêtre la plus proche (avec ton PC et ton jeu bien sûr).

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Cosmo le 2002-11-03 12:56 ]</font>

Berenor
Admin Dictateur
Admin Dictateur
Posts: 3474
Joined: Sat Mar 09, 2002 1:00 am
Location: Dans un siège super confortable

Post by Berenor »

ah oui aussi, si tu désinstalle, utilise la fonction rechercher après pasque'il reste toujours des petits bouts du jeu à droite et à gauche et du coup si tu réinstal par dessus ton problème perdurera...

Je le sais je viens de galérer pendant deux jour avec mon modem qui voulais pas se connecter sous prétexte que je m'étais trop souvent connecté... 629 fois... trop connecté... pfffffff...... :lol: :D :D
Image

berenor tu as fais une faute d'orthographe à la rubrique "Emploi", c'ets teps partiel et non temsp

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

faut peut etre aussi patcher la carte vidéo.
Image Méchant? moi ???

nayn
Posts: 7
Joined: Wed Oct 30, 2002 1:00 am

Post by nayn »

O.K. les gars je vous remercie . Je teste ce que vous m'avez dit et je vous répond.

Cosmo
Administrateur incompétent
Administrateur incompétent
Posts: 129
Joined: Wed Jul 17, 2002 2:00 am
Location: Ici... Ou là-bas ? Je sais plus
Contact:

Post by Cosmo »

Le 2002-11-04 13:07, Jean Nemar a écrit:
faut peut etre aussi patcher la carte vidéo.
Mettre des nouveaux drivers tu veux dire ? :D
Image

Jean Nemar
Posts: 828
Joined: Tue Feb 12, 2002 1:00 am
Location: Paris

Post by Jean Nemar »

Le 2002-11-08 10:59, Cosmo a écrit:
Le 2002-11-04 13:07, Jean Nemar a écrit:
faut peut etre aussi patcher la carte vidéo.
Mettre des nouveaux drivers tu veux dire ? :D
non
Image Méchant? moi ???

Post Reply